Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 17:28

moustic

Synce-gnomevfs et Synce-trayicon

Bonjour,

Je viens de mettre de côté ma fedora core 4 et je teste depuis quelques jours ubuntu 5.10 que je trouve au passage pas mal.

Mon problème est que je voudrais installer les paquettages suivants afin d'utiliser mon pocketpc:
-Synce-gnomevfs
-Synce-trayicon

Je n'ai pas trouvé de paquettage .debs aussi j'ai récupéré les sources pour les compiler moi même (quelques longues années sous linux maintenant).

Lors de la configuration de Synce-gnomevfs avec la commande ./configure je tombe sur le message d'erreur suivant:

checking for gnome-vfs-2.0 >= 2.0.0 gnome-vfs-module-2.0 >= 2.0.0... Package gnome-vfs-2.0 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `gnome-vfs-2.0.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'gnome-vfs-2.0' found
configure: error: Library requirements (gnome-vfs-2.0 >= 2.0.0 gnome-vfs-module-2.0 >= 2.0.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

J'ai installé les paquettages en rapport avec gnome-vfs à partir de synaptic mais cela ne change rien.

Avez vous un lien pour récupérer ces paquettages en .debs directement ?
Connaissez vous l'origine de mon problème ?

Synce-kde est disponible sur synaptic mais j'ai une erreur lorsque je cherche à ouvrir le dossier suivant rapip://...../ !

Merci pour vos réponses.:/


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2005, à 18:13

moustic

Re : Synce-gnomevfs et Synce-trayicon

Voici un lien pour résoudre le problème:

http://www.ubuntuusers.de/wiki/mobil:ip … ronisieren

Sinon, je ne sais toujours pas pourquoi la compilation plante ?:cool:


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne