Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/09/2005, à 11:21

saceirdoth

Re : Impossible de lancer X

Moi en nv pas de problèmes sur ma machine à la maison.

Par contre sur un portable, je constate que le méta-paquet x-common est HS, quelqu'un en a parlé plus haut.
Si on le met à jour, ya plein de paquets modulaires de xorg qui seront désinstallés. Donc vaut mieux laisser en état.

Sinon j'ai aussi un problème de dépendance au niveau des linux-restricted-modules, ce qui explique surement que tous les pilotes proprio soient HS.

Si vous avez des machines critiques, faut peut-être attendre la fin de journée voir si ya pas de mauvais retours avant de lancer les mises à jour.

Hors ligne

#52 Le 23/09/2005, à 11:31

benjou

Re : Impossible de lancer X

d'apres les gens informés sur le forum anglo-saxon, le module linux-restricted-modules pour 2.6.12-9 n'a pas encore été uplowadé sur les sites mirroirs

Donc le méta-packet veut un truc qui n'existe pas encore.

Soyons patients  roll


écrasons l'infâme

Hors ligne

#53 Le 23/09/2005, à 11:33

toma222

Re : Impossible de lancer X

Oui, c'est moi qui ai parlé du x-common et justement ça m'a viré les paquets de xorg (je sais, c'est pas très malin...). Donc ne faites pas comme moi. Bon bah Wait and See comme on dit. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de mes données hier, au pire je refairais une install.

Hors ligne

#54 Le 23/09/2005, à 12:02

Grenshad

Re : Impossible de lancer X

argh moi aussi je me suis fait virer xorg en faisant un upgrade hmm
Mince alors, ça fait longtemps que j'étais pas allé sous Windows wink
Vivement que les mises à jours rentrent dans l'ordre

Hors ligne

#55 Le 23/09/2005, à 12:13

toma222

Re : Impossible de lancer X

Et ouais, c'est dans ces moments là qu'on est presque content d'avoir gardé Win (pourquoi j'ai viré Hoary ya 2 jours...). D'ailleurs j'en profite pour faire un scan antivirus... Tiens, c'est marrant j'avais oublié ce que c'était avec Ubuntu... Vivement que ça soit réglé, il me manque déjà.

Hors ligne

#56 Le 23/09/2005, à 12:19

saceirdoth

Re : Impossible de lancer X

Plus de problèmes de problèmes chez moi, x-common ne désinstalle plus xorg.

Hors ligne

#57 Le 23/09/2005, à 12:54

toma222

Re : Impossible de lancer X

Bon, bah moi ça semble mal parti... Les mises à jour ne changent rien au problème de x-common. Ca m'embête, je comptais faire une réinstalle complète mais je voulais attendre la sortie de la finale.

Hors ligne

#58 Le 23/09/2005, à 13:16

rezzakilla

Re : Impossible de lancer X

Sur le forum US ils disent que ça remarche ...

Hors ligne

#59 Le 23/09/2005, à 14:19

benjou

Re : Impossible de lancer X

ben moi c'est resolu pour l'acceleration fglrx

par contre x-common ne veut pas se mettre a jour

Unpacking replacement x-common ...
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/x-common_1.08_all.deb (--unpack): trying to overwrite `/usr/lib/X11/fonts', which is also in package xfonts-base
Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/x-common_1.08_all.deb

y a une soluce?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#60 Le 23/09/2005, à 14:45

saceirdoth

Re : Impossible de lancer X

toma222 a écrit :

Bon, bah moi ça semble mal parti... Les mises à jour ne changent rien au problème de x-common. Ca m'embête, je comptais faire une réinstalle complète mais je voulais attendre la sortie de la finale.

Si t'as fait la maj tout à l'heure qui a viré xorg, va falloir réinstaller xorg, mais je sais pas quel méta-paquet faut remettre pour faire en sorte qu'il remette tout comme avant.

Hors ligne

#61 Le 23/09/2005, à 14:45

Tom

Re : Impossible de lancer X

J'ai le même problème :

E: /var/cache/apt/archives/x-common_1.08_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/X11/fonts », qui appartient aussi au paquet xfonts-base

sad

Hors ligne

#62 Le 23/09/2005, à 14:59

toma222

Re : Impossible de lancer X

Galère cette mise à jour foireuse, je préférais celle d'hier... J'ai la même erreur que Tom et Benjou. Pour xorg, je sais pas trop quel paquet réinstaller malheureusement. J'ai viré xorg-base pour essayer de corriger l'erreur mais après ces xorg-scalable, puis un autre qui pose problème... Je crois que ça va se terminer par une réinstalle complète cette histoire, surtout que je devais le faire pour une histoire de partitionnement. J'attends encore un peu pour voir si il y a une solution.

Hors ligne

#63 Le 23/09/2005, à 15:16

saceirdoth

Re : Impossible de lancer X

Je verrais bien le paquet xserver-xorg, ya pas mal de dépendances dessus.

Hors ligne

#64 Le 23/09/2005, à 15:17

toma222

Re : Impossible de lancer X

Bon, alors en supprimant xfonts-base, xfonts-scalable, xfonts-100dpi et xfonts-75dpi j'ai réussi à installer x-common, mais le serveur X ne veut toujours pas se lancer. Si quelqu'un a une petite idée ?

Hors ligne

#65 Le 23/09/2005, à 15:22

saceirdoth

Re : Impossible de lancer X

Est-ce tu as fait la mise à jour de x-common de ce matin qui a viré xorg ?
Si oui, alors ça t'as viré une bonne partie des paquets liés à X
Donc essaye de réinstaller xorg, essaye avec le méta-paquet xserver-xorg (là je suis pas sur que ce soit le bon, mais t'as rien à perdre).

Si c'est toujours pas bon, faudrait que tu nous donnes le message d'erreur.

Hors ligne

#66 Le 23/09/2005, à 15:35

toma222

Re : Impossible de lancer X

Bon, ça y est c'est revenu ouf !
Oui, saceirdoth, j'avais fait la mise à jour de ce matin qui a fait des dégâts...
En fait, j'ai viré les paquets xfonts qui génaient, j'ai pu faire la mise à jour de x-common et j'ai remis les xfonts. Honnètement j'ai fait pas mal de bidouilles entre deux (notamment la réinstall de xserver-xorg-core) donc je sais pas exactement ce qui a remis le choses en ordre. Merci en tout cas Saceirdoth.

Hors ligne

#67 Le 23/09/2005, à 15:42

saceirdoth

Re : Impossible de lancer X

Aaaah cool smile

Par contre je viens de voir que tu l'avais déjà dit plus haut que t'avais viré xorg.

Plus que jamais on voit qu'on affaire à une version non finalisée. Bref à ne pas mettre en toutes les mains, ou alors faut attendre un peu pour les mises à jour des qu'on voit que ya quelques problèmes de dépendances sur des paquets aussi critiques.

Pour les restricted-modules, les bon paquets ont l'air d'être uploadés, donc ceux qui veulent remettre leur pilotes proprio...

Hors ligne

#68 Le 23/09/2005, à 15:50

toma222

Re : Impossible de lancer X

Je suis d'accord sur le fait que la preview n'est pas à mettre entre toutes les mains (surtout de ceux qui s'en servent pour le taf...), mais en même temps ça permet d'apprendre (c'est pas drôle une distrib qui marche trop bien...). Par contre moi apparemment les drivers Nvidia veulent rien savoir pour le moment.

Hors ligne

#69 Le 23/09/2005, à 16:34

Tom

Re : Impossible de lancer X

bon ça semble s'être améliorer !

J'ai pu installer xorg-common 1.08 par contre j'ai perdu l'installation des paquet Synaptic

Impossible de lancer l'entrée

Détails : L'exécution du processus fils « gksudo » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Une idée pour la réinstaller ?

Hors ligne