Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 16:29

omne

dpkg : fichier contenant la liste des paquets manquant

Bonjour à tous.
Après un beau plantage de l'ordi hier. réinstall de grub et gros fsck, apt, dpkg et autres synaptic ne sont pas content... :

(Lecture de la base de données... 
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « java-common » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « man-db » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « libsp1c2 » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg received a segmentation fault.

Ces 3 programmes sont bien installés. Mais je ne peux pas les réinstaller, je tombe sur le même pb.
J'ai déjà fait des update, upgrade plante de la même façon.
sudo dpkg --configure -a ne donne rien
En fouillant le forum, il semble que d'autres aient eu le problème (avec d'autres paquets) mais aucune solution n'est donnée sad
Et j'essaie d'en désinstaller un, j'obtient ça :

Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  ubuntu-standard telnet lshw memtest86+ libglademm-2.4-1c2a inputattach at strace dosfstools parted pppconfig tcpdump mtr-tiny libelfg0 time iputils-arping ftp
  libparted1.7-1 rsync manpages libgnomecanvasmm-2.6-1c2a liblo0 reiserfsprogs giflib3g pppoeconf libssl0.9.7 man-db fdutils popularity-contest ltrace dselect
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  man-db* ubuntu-standard*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 1810ko d'espace disque seront libérés.

Or je n'ai pas trop envie de désinstaller tout ça avec le risque de ne plus pouvoir les installer...
Que faire ?


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 22:01

omne

Re : dpkg : fichier contenant la liste des paquets manquant

Haaaa !!
Je ne peux rien faire. J'ai essayé de désinstaller, mais j'ai toujours la même erreur qui bloque le système.  -force-all ne donne rien.
Que faire ?


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 23:12

perruche

Re : dpkg : fichier contenant la liste des paquets manquant

Salut,

désolé c'est avec du retard mais çà peut servir à d'autre.

La solution est :

sudo dpkg -r --force-all java-common man-db libsp1c2

Hors ligne