Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 08:00

PPdM

France television et le libre

Salut
Je viens de me rendre sur mon compte France télévision pour une vidéo a la demande
et on m'a répondu «désolé votre configuration ne permet que le streaming»
j'ai donc décider de boycotter le groupe. Qu'une société Nationale face le jeu des monopoles est insupportable,Elle vit grace a nos impots,a la redevance, et aux taxes divereses aux quelles nous sommes soumis.
voici le message que je leur ai laissé

bonjour,
je trouve lamentable que vous utilisiez uniquement un systeme propriétaire Microsoft.
J'ai décidé de cesser d'alimenter le systeme et de passer sous Linux, votre politique est contraire a l'intérêt des citoyens français et contraire a l'interopérabilité, en conséquence il n'est pas question que je vous verse un centime tant que vous ne changerez pas de politique.
Il est hors de question pour moi de favoriser l'hégémonie d'une compagnie, quel qu'elle soit.

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2009, à 08:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2 Le 16/05/2009, à 08:07

Astrolivier

Re : France television et le libre

en conséquence il n'est pas question que je vous verse un centime tant que vous ne changerez pas de politique.

tu vas arrêter de payer la redevance ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#3 Le 16/05/2009, à 08:20

PPdM

Astrolivier a écrit :

en conséquence il n'est pas question que je vous verse un centime tant que vous ne changerez pas de politique.

tu vas arrêter de payer la redevance ?

je voudrais bien mais.....
non je parlai d'acheter des videos.:P
puisque je peux enregistrer les émissions sur ma freebox sans soucis, et de bonne qualité

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2009, à 08:22)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4 Le 16/05/2009, à 09:58

alex2423

pierguiard a écrit :

bonjour,
je trouve lamentable que vous utilisiez uniquement un systeme propriétaire Microsoft.
J'ai décidé de cesser d'alimenter le systeme et de passer sous Linux, votre politique est contraire a l'intérêt des citoyens français et contraire a l'interopérabilité, en conséquence il n'est pas question que je vous verse un centime tant que vous ne changerez pas de politique.
Il est hors de question pour moi de favoriser l'hégémonie d'une compagnie, quel qu'elle soit.

Je pense que ce type de discours n'est pas efficace du tout. Je m'explique.

Qui est ce qui va réceptionner ton message ? un webmaster. Lorsqu'il va recevoir ton message, je vois 3 réaction possible :
- Quoi kesako "système propriétaire", "Linux". Qu'est ce qu'il me raconte, notre système fonctionne sur tous les ordinateurs y compris celui de tata et de tonton. Bon c'est pas bien grave, il a décidé de ne pas utilisé nos services, qu'il le fasse.
- je connais le problème du système propriétaire, le libre mais qu'est ce que j'en ai rien à foutre. Je me pas casser le "cul" pour un internaute
- je connais le problème du système propriétaire, le libre et je me sens impliqué. Je vais en parlé à ma hiérarchie en espérant que l'on puisse faire quelques chose en effet

Bref, selon moi, tu as 1 chance sur 3 que ton message ne passe pas inapercu et encore je suis gentil. Et encore je dirais 1 chance sur 20 ....

Pour moi, il ne faut pas parler compliquer en employant les termes interpolarité, linux. Il ne faut pas se braquer totalement à leur système. Si tu dis d'entrée jeu que leur système est nul, j'ai quelques doutes qu'il réagisse.
Il faut aller dans leur sens tout en leur disant que tu ne comprends pourquoi cela marche pas. Le plus simple est donc de jouer le coté naif. Il y a plus forte chance chance qui s'interroge du pourquoi. Il vont se demander, si cela marche pas sur son poste, cela risque de pas marcher sur d'autres postes de nos visiteurs.

Et après tu leurs demandes meme s'il y aurait pas une solution intermédiaire comme par exemple l'utilisation de Flash. Tu leur racontes que M6Replay fonctionne très bien maintenant sur mon poste parce que je crois qu'ils utilisent du flash. Utiliseriez vous ce système ?
Si oui, pourriez vous me donner l'adresse internet pour y acceder ?
Si ce n'est pas encore en place, quand pensez vous le mettre en place ?. Je pense que c'est un système, le Flash, tout aussi efficace.Le système Flash semblerait fonctionné sur plus d'ordinateur facillement. Mes amis ont rencontré les memes symptomes avant l'utilisation de FLash.

Que me proposez vous comme solution ?

Bon Week End
Cordialement

Bon je me rends compte que mon mail serait peut etre un peu trop long et pas assez structuré en paragraphe au risque qu'il ne soit pas lu. Mais voila, je pense qu'il faut etre dans cette esprit pour avoir une chance qu'il ne passe à la corbeille direct.

#5 Le 16/05/2009, à 10:42

Rawen

Mon dieu, le Service Public ne se remettra jamais de ton boycotte.

Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]

#6 Le 16/05/2009, à 12:08

PPdM

possible (réponse aux deux) mais il faut bien que quelqu'un commence.
Rien ne vous empêche de faire la même chose de la manière qui vous convient et je ne serai plus tout seul.
De plus rien ne nous dit que je suis le seul a avoir râlé!!!

#7 Le 16/05/2009, à 12:19

R@ph

Pourtant leur service de replay (genre revoir envoyé spécial et tout) marche bien vu que c'est du .wmv certes du M$ mais ça se lit avec totem ou vlc ou autre vu que le lien est exportable.
Je crois que c'est la même chose sur la vod tf1 quand je voulais maté heroes il me disait d'utiliser internet explorer sad

#8 Le 16/05/2009, à 12:35

PPdM

ouais mais pour la vod tu dois utiliser windows ou alors tu passe en streaming. et cela n'est pas normal

#9 Le 16/05/2009, à 17:40

enrix

Dans firefox tu peux changer deux ligne et comme ça firefox, se fait passer pour ie8 ou autre. la manipulation permet de modifier l'USER AGENT pour ce faire passer pour IE.

http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher

C'est vrai que c'est curieux venant d'un service publique, surtout que l'on parle pas de l'OS mais de FireFox, chrome, safari, opéra etc... Firefox 35% d'utilisateurs, chrome 1 ou 2 % mais ils vont augmenter, safari 5 %, opéra 2 ou 3%, bref, France télévision ne peux pas ignorer ses navigateur, on parle si on les réunis tous ça fait plus de 40% des utilisateurs, de ce fait si leur système se base sur le navigateur c'est incaceptable.

La lettre et pas menaçante, en plus ça sera direction poubelle. un client mécontent, qui dit qu'il boycootera ils s'en fiche.

Dis plutôt que ceci est regrettable, prouve qu'ils touche une grande partie du publique, avec statistique sérieuse ( insee et autres ) à l'appuies. et si tu veux être plus violent, menace de porter l'affaire devant les tribunaux et menaces les de signaler cela à 60 millions de consommateurs, UFC-Que-Choisir etc... Mais, bon, je ne suis pas sur que menacer servent à quelque chose.

Dernière modification par enrix (Le 16/05/2009, à 17:43)

#10 Le 16/05/2009, à 17:48

PPdM

ce n''est pas cela le  problème, c'est acheter un film et le garder, ils utilisent le systeme de drm de windows du coup tu ne peux que louer un films et tu as  24H pour le voir.
et de plus si tu change de pc ou que tu crash ton disque dur  tu l'as dans le baba, comme les musique acheter sur les sites qui protègent le contenus avec les drm

RESULTATS DES TESTS

La configuration de votre ordinateur ne vous permet malheureusement pas de pouvoir visualiser le programme de votre choix. Nous vous suggérons d’essayer depuis un autre ordinateur.

Si malgré cet avertissement, vous souhaitez continuer, cliquez sur le lien ci-dessous :

Continuer malgré les risques

ATTENTION
IL N'EST PAS POSSIBLE DE VISUALISER LES VIDEOS
EN TELECHARGEMENT (ACHAT) SUR MACINTOSH,
SEUL LE STREAMING (LOCATION) EST COMPATIBLE.

(Aucune demande de remboursement ne sera acceptée si vous rencontrez un problème)

DETAILS DE L'OFFRE

Louer le film pour 24h (streaming)
Visualisez immédiatement et en continu l’intégralité du film "Entre les murs". Une fois le film commencé, vous pouvez le consulter autant de fois que vous le voulez pendant une durée de 24 heures.
Forfait : 3.99 €
Paiement par :  CB, France Télécom, INTERNET+

Acheter le film (téléchargement)
Téléchargez le film "Entre les murs" sur votre ordinateur et regardez le autant de fois que vous le souhaitez pendant une période indéterminée et/ou gravez le sur un DVD vierge (dont la lecture est restreinte aux ordinateurs ayant acquis la licence lors du téléchargement). AVERTISSEMENT : VOUS NE POURREZ PAS REGARDER LE FILM SUR UN LECTEUR DE SALON.
Forfait : 10.99 €
Paiement par :  INTERNET+, France Télécom, CB

Dernière modification par pierguiard (Le 16/05/2009, à 17:55)

#11 Le 16/05/2009, à 18:16

Grunt

Je n'aurais pas parlé de GNU/Linux, mais seulement d'intéropérabilité: c'est à cause de mails comme les tiens que des DRM apparaissent pour Linux hmm

Un message du genre: "Bonjour, savez-vous qu'il est possible de proposer une vidéo accessible sur tous les systèmes d'exploitation, en utilisant des codecs ouverts et libres (comme Ogg Theora/Vorbis) ou normalisés (comme MPEG)?

Au lieu de cela, vous avez choisi un format de diffusion qui n'est accessible qu'avec un seul système d'exploitation, Microsoft Windows. Bien qu'il soit très présent sur le marché, c'est loin d'être le seul utilisé.

Je n'utilise pas Microsoft Windows, mais désire néanmoins acheter vos vidéos. Avez-vous l'intention de reconsidérer, dans un avenir proche, vos choix techniques pour le moins surprenants de la part d'un service public?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées, tout en me tournant vers une offre illégale mais intéropérable: les réseaux de P2P. Dommage d'en arriver là.

Merci d'avance de votre réponse."

#12 Le 16/05/2009, à 18:22

PPdM

salut GG
rien ne t'empêche de le faire, je serais moins seul a râler.:D

#13 Le 16/05/2009, à 18:46

enrix

Visualisez immédiatement et en continu l’intégralité du film "Entre les murs". Une fois le film commencé, vous pouvez le consulter autant de fois que vous le voulez pendant une durée de 24 heures.

Haha, mais le film, il se met dans la mémoire cache. Non ? Il est pas dans /tmp ?

Après suffit de retirer le film et voilà le tour est joué. Au pire vous enregistrer directement à partir de la carte vidéo et carte son.

Acheter le film (téléchargement)
Téléchargez le film "Entre les murs" sur votre ordinateur et regardez le autant de fois que vous le souhaitez pendant une période indéterminée et/ou gravez le sur un DVD vierge (dont la lecture est restreinte aux ordinateurs ayant acquis la licence lors du téléchargement). AVERTISSEMENT : VOUS NE POURREZ PAS REGARDER LE FILM SUR UN LECTEUR DE SALON.
Forfait : 10.99 €
Paiement par :  INTERNET+, France Télécom, CB

Le chiffrement utilisé doit être cassable je pense. Ou du moins il doit être possible de retrouver la clé, car la clé passe en clair dans le processus de la lecture sur l'ordinateur.

Dernière modification par enrix (Le 16/05/2009, à 18:47)

#14 Le 16/05/2009, à 19:35

alex2423

Je ne vois que le streaming comme alternative. S'il permettent déja de le regarder comme m6replay, ca sera déja pas mal.
Lorsqu'il existera un systeme de DRM sous Linux pour que les diffuseurs puisse s'assurer que l'on puisse regarder seulement pendant 1 certaines durée, nous aurons la possibilité d'avoir la VOD.

#15 Le 16/05/2009, à 19:40

Rawen

Donc tu veux qu'ils foutent des DRM sous Linux ? Je pensais que c'était le repère des extrémistes du Libre, on m'aurait mal indiqué ?

Je suis sous Windows.

#16 Le 16/05/2009, à 19:53

Grunt

alex2423 a écrit :

Je ne vois que le streaming comme alternative. S'il permettent déja de le regarder comme m6replay, ca sera déja pas mal.
Lorsqu'il existera un systeme de DRM sous Linux pour que les diffuseurs puisse s'assurer que l'on puisse regarder seulement pendant 1 certaines durée, nous aurons la possibilité d'avoir la VOD.

Des DRM sous Linux? J'ai envie d'être grossier, là.
Pitié, si tu n'en as strictement rien à foutre de ta liberté, pense au moins à celles des autres. Et au lieu de réclamer des DRM pour Linux, passe plutôt sous Windows: y'a pleeeein de DRM sous Windows, tu seras content.

Parce qu'avec ces conneries de DRM sous Linux, les connards qui foutent des DRM dans leurs fichiers vont venir nous claironner qu'ils sont compatibles avec Linux et qu'on n'a aucune raison de se plaindre. sad

Merde aux DRM (a.k.a. menottes numériques), vive l'intéropérabilité, vive la liberté logicielle!

#17 Le 16/05/2009, à 20:03

PPdM

soir
je suis désolé, mais a 10 €le film je veux bien l'acheter, mais sans drm ou autre conneries du genre parce que a ce prix, c'est comme si tu achetai un un livre et que l'on te donne des lunettes pour le lire et si tu perds tes lunettes tu dois racheter le livre.:o:o
J'en ai marre d'être pris pour un pirate ou un mouton!!!:mad:
Se sont les plus malhonnêtes qui nous donnent des leçons de morale et qui nous entubent en permanence!!!:mad:

#18 Le 16/05/2009, à 20:11

Rawen

10€ le film et tu te plains ? C'est quand même moins cher que de l'acheter, hein. Et puis si ça te pète tant les couilles que ça, tu sors ton cul de geek de son fauteuil et tu vas le louer dans un magasin de location. Donc sauver les petits commerces plutôt que de le laisser crever en allant acheter chez TF1.

Je suis sous Windows.

#19 Le 16/05/2009, à 20:25

PPdM

Rawen a écrit :

10€ le film et tu te plains ? C'est quand même moins cher que de l'acheter, hein. Et puis si ça te pète tant les couilles que ça, tu sors ton cul de geek de son fauteuil et tu vas le louer dans un magasin de location. Donc sauver les petits commerces plutôt que de le laisser crever en allant acheter chez TF1.

une il n'y en plus prés de chez moi
deux je ne veux pas louer mais acheter,
trois je ne fréquente plusTF1 alors ne soit pas grossier avec moi.
quatre c'est un question de principe,je n'admet pas qu'un groupe de télévision qui appartient aux citoyens français joue le jeux des compagnies privées.

#20 Le 16/05/2009, à 20:34

Rawen

Tu veux acheter ? Donc te plains pas. 10€ c'est de deux à trois fois moins cher que ce que tu trouves dans le commerce. Tu peux bien faire une concession.
Et ils jouent pas le jeu des compagnies privées, ils jouent effectivement le jeu des citoyens français, à savoir 99,99% de gens utilisant des logiciels propriétaires et ne voyant strictement aucun inconvénient à ça.
Et un mec qui veut foutre des DRM sur du logiciel libre, ça me fait plutôt rire quand il me parle de "ne pas jouer le jeu des compagnies privées".

Pour finir, où j'ai été grossier ?

Je suis sous Windows.

#21 Le 16/05/2009, à 20:53

PPdM

Rawen a écrit :

Tu veux acheter ? Donc te plains pas. 10€ c'est de deux à trois fois moins cher que ce que tu trouves dans le commerce. Tu peux bien faire une concession.
Et ils jouent pas le jeu des compagnies privées, ils jouent effectivement le jeu des citoyens français, à savoir 99,99% de gens utilisant des logiciels propriétaires et ne voyant strictement aucun inconvénient à ça.
Et un mec qui veut foutre des DRM sur du logiciel libre, ça me fait plutôt rire quand il me parle de "ne pas jouer le jeu des compagnies privées".

Pour finir, où j'ai été grossier ?

une tu n'as pas l'air d'avoir le sens de l'humour, tu as été grossier en parlant de TF1 .:lol: tu comprends mieux comme cela?
deux tu dois te tromper de post, ou tu ne sais pas lire donc je vais te le mettre en gras

pierguiard
    Aujourd'hui à 20:03

soir
je suis désolé, mais a 10 €le film je veux bien l'acheter, mais sans drm ou autre conneries du genre parce que a ce prix, c'est comme si tu achetai un un livre et que l'on te donne des lunettes pour le lire et si tu perds tes lunettes tu dois racheter le livre

#22 Le 16/05/2009, à 20:55

Rawen

Ce qui me permet donc de maintenir ce que j'ai dis : on te fourni des trucs trois fois moins chers, et t'as toujours moyen de te plaindre. C'est dingue ça big_smile.

Je suis sous Windows.

#23 Le 16/05/2009, à 20:59

PPdM

ET ALORS C'EST ENCORE TROP CHER !!!:lol:
surtout que ce fric vas direct dans la poche des financiers qui nous ont mis dans la merde, et la  je ne plaisante plus.:mad:

#24 Le 16/05/2009, à 21:04

Rawen

Ah ouais, donc en fait tu veux des trucs gratuit.
Bah écoute, va crever. Télécharge et fais pas chier. Tu peux aussi espérer qu'on te file de la bouffe gratos, de la musique sans rien avoir à verser, et vivre dans une maison à l'oeil.

Moi d'ici là je vais rester dans le monde réel, k ?

Je suis sous Windows.

#25 Le 16/05/2009, à 21:08

Sir Na Kraïou

Rawen a écrit :

Tu peux aussi espérer qu'on te file de la bouffe gratos, de la musique sans rien avoir à verser, et vivre dans une maison à l'oeil.

Bah, c'est possible, il suffit de vivre chez sa môman. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.