Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 14:45

J_l_i_n

Webcam sur Sony Vaio VGN-FE41S.

Bonjour, alors voila.
Je suis passer sur ubuntu 9.10 depuis peu, et ma webcam integré ne fonctionne pas sur Skype. elle ne fonctionne egalement pas sur Cheese et Kamoso.

que dois-je faire pour que ma webcam fonctionne (surtt pour Skype)?

Merci ^^

#2 Le 16/11/2009, à 21:37

J_l_i_n

Re : Webcam sur Sony Vaio VGN-FE41S.

bon...merci pour vos reponses...

J'ai quand même reussi a trouver les paquets a installer pour ma Web cam. cela dit, je ne sais pas comment faire pour les installer. Ils sont déziper dans un dossier dans mes documents, mais apres ca je ne sais pas quoi faire...

SVP est-ce que quelqu'un peu m'aider? ^^

#3 Le 16/11/2009, à 23:10

J_l_i_n

up #

Merci ^^

#4 Le 20/11/2009, à 13:19

Il Palazzo-sama

J_l_i_n a écrit :

Je suis passer sur ubuntu 9.10 depuis peu

Ça marchait sur une version antérieure, ou tu viens de passer à Ubuntu depuis Windows/Mac OS/autre ?

J_l_i_n a écrit :

J'ai quand même reussi a trouver les paquets a installer pour ma Web cam. cela dit, je ne sais pas comment faire pour les installer. Ils sont déziper dans un dossier dans mes documents, mais apres ca je ne sais pas quoi faire...

(subsidiaire : Quel modèle de WebCam ? / Où as-tu trouvé les « paquets » ?)
Dans le dossier que tu as dézippé, il n’y avait pas un readme.txt ?

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 20/11/2009, à 13:20)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#5 Le 22/11/2009, à 18:53

J_l_i_n

Ça marchait sur une version antérieure, ou tu viens de passer à Ubuntu depuis Windows/Mac OS/autre ?

ça marcher sous windows vista (systeme par defaut de l'ordi portable).
je vien de passer sous ubuntu 9.10, mais je n'ai pas fait d'autre version avant.

(subsidiaire : Quel modèle de WebCam ? / Où as-tu trouvé les « paquets » ?)
Dans le dossier que tu as dézippé, il n’y avait pas un readme.txt ?

j'ai chercher sur d'autre topic la reponce a mon problème, et je suis tomber sur un sujet ou ils expliquaient comment faire pour connaitre l'ID ou le nom du materiel installer. j'ai donc taper la commande (désoler mias je l'ai oublier) et j'en suis arriver a trouver le fameux numero: R5U870.
je suis donc aller sur google pour télécharger directment les paquets (parce que je ne les trouvé pas en passant par "gestionnaire de paquets synaptic" ou "ajouter/surpprimer des applications".
j'ai trouver une archive qui portait le bon nom. je l'ai télécharger et deziper sur mon ordinateur. et le fichier readme indique ceci:

Installation Process:

To attempt to build against the running kernel:

make

To build against a specific kernel:

make KDIR=/path/to/kernel

To install the modules to the appropriate location:

make install

-or-

make install KDIR=/path/to/kernel

Installed modules will be automatically probed for supported devices by the
udev coldplug component at boot, and the driver should be automatically
loaded on subsequent reboots.

NOTE: Previous releases of this driver have produced modules named
ry5u870.ko.  With the current release, the module name was changed to
r5u870.ko.  Ensure that any old versions are deleted after installing a
new version.

j'ai suivi la procédur, mais a chaque foi un message d'erreur se glisse dans listallation, et la camera ne fonctionne toujours pas.

voila où j'en suis.
merci pour ta réponce Il Palazzo-sama.

#6 Le 23/11/2009, à 18:04

tshirtman

il me manque une boule de crystal pour connaitre la fameuse erreur dans ton installation...

#7 Le 23/11/2009, à 22:36

J_l_i_n

jlin@jlin-laptop:~/Documents/r5u870_patched$ make install
make -C /lib/modules/2.6.31-14-generic/build M=/home/jlin/Documents/r5u870_patched V=0 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-14-generic »
  CC [M]  /home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.o
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c: In function ‘usbcam_v4l_vidioc_querycap’:
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:522: error: ‘struct device’ has no member named ‘bus_id’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c: In function ‘usbcam_v4l_ioctl’:
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1170: warning: passing argument 1 of ‘video_usercopy’ from incompatible pointer type
include/media/v4l2-ioctl.h:298: note: expected ‘struct file *’ but argument is of type ‘struct inode *’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1170: warning: passing argument 2 of ‘video_usercopy’ makes integer from pointer without a cast
include/media/v4l2-ioctl.h:298: note: expected ‘unsigned int’ but argument is of type ‘struct file *’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1170: warning: passing argument 4 of ‘video_usercopy’ makes pointer from integer without a cast
include/media/v4l2-ioctl.h:298: note: expected ‘v4l2_kioctl’ but argument is of type ‘long unsigned int’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1170: error: too many arguments to function ‘video_usercopy’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1174: warning: passing argument 1 of ‘video_ioctl2’ from incompatible pointer type
include/media/v4l2-ioctl.h:302: note: expected ‘struct file *’ but argument is of type ‘struct inode *’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1174: warning: passing argument 2 of ‘video_ioctl2’ makes integer from pointer without a cast
include/media/v4l2-ioctl.h:302: note: expected ‘unsigned int’ but argument is of type ‘struct file *’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1174: error: too many arguments to function ‘video_ioctl2’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1162: warning: unused variable ‘udp’
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c: At top level:
/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.c:1241: warning: initialization from incompatible pointer type
make[3]: *** [/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam/usbcam_fops.o] Erreur 1
make[2]: *** [/home/jlin/Documents/r5u870_patched/usbcam] Erreur 2
make[1]: *** [_module_/home/jlin/Documents/r5u870_patched] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-14-generic »
make: *** [all] Erreur 2

Voila ce que le Terminal m'affiche quand je tape "make install". j'ai d'abor taper le chemin d'accé au fichier dans mes documents.

#8 Le 25/11/2009, à 21:30

J_l_i_n

up

#9 Le 26/11/2009, à 01:37

tshirtman

ton pilote n'a pas l'aire compilable, c'est pas une erreur bête, c'est le code qui est vraiment faux apparement hmm