Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 18:36

andredebaraque

une uc haut de game

bonjour a tous et toutes   je cherche une UC haut de game pour photos et bureautique pourriez  vous m'aider

#2 Le 16/10/2010, à 19:37

Grünt

Re : une uc haut de game

andredebaraque a écrit :

je cherche une UC haut de game pour photos et bureautique

C'est certain qu'il faut au minimum un quad-core avec un refroidissement liquide pour taper du texte et afficher des images smile

pourriez  vous m'aider

Oui, on peut.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 16/10/2010, à 20:06

helly

Pour de la bureautique et de l'affichage de photo, une UC bas de gamme suffit amplement.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 16/10/2010, à 20:58

PPdM

andredebaraque a écrit :

bonjour a tous et toutes   je cherche une UC haut de game pour photos et bureautique pourriez  vous m'aider

Tu ne veux faire que cela?
n'importe quel conf de super marché, a éviter a cause de la mauvaise qualité, pas des performances, peut faire l'affaire.
Si tu veux du matériel fiable, Dell, HP, Toschiba, Sony en chipset Intel ou Nvidia, pour la compatibilité Linux pratiquement parfaite.
A éviter tout les conf de Grande Surface, pour cause de Sav merdiques et composants plus ou moins exotiques et prévues pour tomber en panne peu de temps après le fin de la garantie.

Dernière modification par pierguiard (Le 16/10/2010, à 23:38)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 16/10/2010, à 23:21

berserk

peut être qu'il veut faire du traitement d'images et pas simplement afficher des photos

#6 Le 16/10/2010, à 23:43

PPdM

Et alors, même constat,trouve moi en seul amateur, même très avancé, de mettre a genoux un conf quelconque vendu actuellement dans n'importe quelle supermarché, dans le pire des cas il suffit de rajouter un peut de mémoire, et encore pas sous Linux.
Je connais pas mal de pros, en infographie, qui bossent encore avec des G4 et 2 go de ram sous photo-shop.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7 Le 17/10/2010, à 10:09

matterhorn

pierguiard a écrit :

Et alors, même constat,trouve moi en seul amateur, même très avancé, de mettre a genoux un conf quelconque vendu actuellement dans n'importe quelle supermarché, dans le pire des cas il suffit de rajouter un peut de mémoire, et encore pas sous Linux.
Je connais pas mal de pros, en infographie, qui bossent encore avec des G4 et 2 go de ram sous photo-shop.

Quelqu'un qui traite les RAW d'un 18Mpixels et plus peut être non? Et ca concerne un paquet d'amateurs.

#8 Le 17/10/2010, à 10:25

PPdM

Prouve le

#9 Le 17/10/2010, à 14:11

helly

Bon, vous arrêtez le HS ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#10 Le 17/10/2010, à 14:20

Shanx

helly a écrit :

La réponse au sujet à déjà été apportée : on ne peut pas conseiller une uc "haut de gamme" pour bureautique et photo. C'tout.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#11 Le 17/10/2010, à 19:27

Grünt

helly a écrit :

Nan mais attends, t'as vu la gueule de la question? tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#12 Le 17/10/2010, à 19:46

Titus007

Un PC haut de gamme est peut-être un PC avec un boîtier en noyer véritable ? Pour bien s'intégrer avec la décoration du logement ?

tongue

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#13 Le 17/10/2010, à 19:50

PPdM

helly a écrit :

Quel HS ? On essaye de lui expliquer, que pour sa demande, qu'il n'a pas besoin de se ruiner.

Dernière modification par pierguiard (Le 17/10/2010, à 19:50)

#14 Le 17/10/2010, à 19:57

helly

Nan, je parlais de l'envollée qui a été modérée.

Archlinux-wmii-dwb.

#15 Le 17/10/2010, à 23:09

andredebaraque

bonjour a tous    j'ai ravaler mon ignorance, mais je vous remerci de vos reponse qui ma  vraiment aider  merci et a plus

#16 Le 19/10/2010, à 17:49

obibann

Depuis quand haut de gamme = puissant ?

Notre ami recherche un PC costaud, de très bonne facture mais pas forcement puissant.

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#17 Le 19/10/2010, à 18:46

Lux

obibann a écrit :

Depuis quand haut de gamme = puissant ?

Notre ami recherche un PC costaud, de très bonne facture mais pas forcement puissant.

Un mac?

#18 Le 19/10/2010, à 21:05

helly

Un pc Apple, c'est juste plus cher, c'est pas plus robuste.

Archlinux-wmii-dwb.

#19 Le 19/10/2010, à 21:20

blunt

De très bonne facture, moi j'irais dans le panasonic.

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#20 Le 19/10/2010, à 21:29

helly

Y'a des bon HP aussi smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#21 Le 20/10/2010, à 14:22

SpiKe

helly a écrit :

Tout juste... Les Macs étaient plus robustes dans le temps (mon PowerBook G4 en témoigne encore), mais aujourd'hui ils disposent de jolies finitions... mais c'est tout.

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#22 Le 20/10/2010, à 14:31

Alph

Un pcubuntoo?

Ubuntu 16.04.1

#23 Le 20/10/2010, à 15:38

msg_dracula

C'est clair que pour le traitement de l'image, il ne faut pas un énorme processeur, sauf à travailler sur de tres grosses images. Et encore, juste pousser la ram à mon avis. Je viens de faire un test sur une image 12 MP, gimp me prend 550 Mo Ram. Ce qui pousse ma config à 1615 Mo Ram utilisé avec 5-6 logiciels ouverts. Bien sur, j'ai pas 15 tonnes de brosses, dans quel cas, la Ram est utilisée en concéquence.

Sauf à être un fan des filtres automatiques, un gros proc n'est pas nécessaire. Par contre, un bon écran devra être de la partie, voire partir sur un bi écran. Personnellement, j'ai pri un samsumg P2370 de 23 pouces en ayant concervé un dell 17 pouces, et la différence de qualité entre les deux écrans est flagrante. Gimp avec son interface non mono fenêtré permet d'utiliser au mieu le bi écran, l'image sur l'écran principal, les outils, calques, brosses et autre sur l'écran secondaire.

Donc à avoir dans la config un bon full HD.

Mais bon apparemment, andredebaraque cherche une UC, donc je suis hors sujet.

Apres, si tu veux améliorer les performances globales, tu peux prendre un SSD type OCZ Vertex 2 Series - SSD 40 Go 2.5" Serial ATA II . Y'a pas mal de choses à prendre en compte en ce qui concerne le Haut de gamme, mais tout dépend de ce que tu recherche. Silence, performance, Mini PC, faire un raid mirorring pour les données. Bref, il faudrait que l'on en sache plus sur tes attentes.

On peut aussi rajouter un lecteur de cartes SD en facades, toujours pratique pour balancer les photos sur le PC....

Dernière modification par msg_dracula (Le 20/10/2010, à 15:40)

#24 Le 20/10/2010, à 18:48

andredebaraque

bonjour  je vais suivre ton conseil  Alph     et pour le disque et l'ecran je crois que je vais me laisser tenter merci a tous et a plus

#25 Le 20/10/2010, à 19:14

pfriedz

Jedediah a écrit :
helly a écrit :

Tout juste... Les Macs étaient plus robustes dans le temps (mon PowerBook G4 en témoigne encore), mais aujourd'hui ils disposent de jolies finitions... mais c'est tout.

Depuis que ce sont des PC, c'est pas plus solide… (Oui, avec un processeur Intel et un EFI, c'est un PC).