Pages : 1
#1 Le 05/01/2011, à 12:59
- furet12330
logiciel pour borne libre service
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logiciel open source pour mettre sur une borne libre service qui aura accès à internet.
J'ai trouvé celui -ci qui me convient parfaitement : http://www.bornepublique.com/ mais il n'est pas open source.
Le petit hic, c'est que je suis sous Windows, donc pas de rpm ou de deb ...
je venais donc à vous par hasard si vous avez en tête une idée à ma recherche.
d'avance merci.
#2 Le 05/01/2011, à 13:23
- Crone123
Re : logiciel pour borne libre service
Euh, normalement si ton PC a le wi-fi tu dois avoir un icone en haut a droite non?
Tu choisis un point d'accès et tu t'y connecte (sous ubuntu..)
Après sous Windows je sais pas.
#3 Le 05/01/2011, à 13:30
- Qid
Le petit hic, c'est que je suis sous Windows
et le gros hic c'est que nous on est tous sur linux puisque ce site est un site pour les utilisateurs d'ubuntu ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 05/01/2011, à 13:32
- Rolinh
Salut,
si le but est uniquement l'accès internet, pourquoi ne pas mettre la borne sous Ubuntu ou autre?
#5 Le 05/01/2011, à 13:58
- furet12330
Euh, normalement si ton PC a le wi-fi tu dois avoir un icone en haut a droite non?
Tu choisis un point d'accès et tu t'y connecte (sous ubuntu..)
Après sous Windows je sais pas.
Désolé, le sujet n'est pas là... je cherche un logiciel du type borne public. Je ne cherche pas à me connecter à internet.
#6 Le 05/01/2011, à 14:04
- furet12330
furet12330 a écrit :Le petit hic, c'est que je suis sous Windows
et le gros hic c'est que nous on est tous sur linux puisque ce site est un site pour les utilisateurs d'ubuntu ...
Oui je sais bien ... moi même utilisateur ubuntu chez moi, je me sers de ce forum pour faire mes recherches perso sous linux.
Mais je misais sur l'ouverture d'esprit de la communauté linux pour m'aider, ce qui me semble pas gagner vu ta réponse.
Aussi, j'ai mis mon message dans la catégorie Logiciel libre ... ce qui pour moi ne veut pas forcément dire linux à tout pris ... on trouve beaucoup de logiciel libre sous Windows.
#7 Le 05/01/2011, à 14:08
- furet12330
Salut,
si le but est uniquement l'accès internet, pourquoi ne pas mettre la borne sous Ubuntu ou autre?
Bonjour Rolinh,
Pour l'instant, il n'est pas possible de mettre la borne sous Ubuntu, car nous sommes dans un environnement Active Directory, avec des logiciels et des accès aux serveurs de fichiers qui ont une grande nécessité d'être intégré au domaine. De plus nous avons des imprimantes qui ne peuvent être utilisé que si nous sommes dans le domaine.
Si je ne trouve vraiment aucune solution du coté Windows, je regarderais si du coté de ubuntu il existe un tel logiciel pour me permettre de faire une borne libre service
merci pour ton aide.
#8 Le 05/01/2011, à 14:18
- Qid
je misais sur l'ouverture d'esprit de la communauté linux pour m'aider, ce qui me semble pas gagner vu ta réponse.
Aussi, j'ai mis mon message dans la catégorie Logiciel libre ... ce qui pour moi ne veut pas forcément dire linux à tout pris ... on trouve beaucoup de logiciel libre sous Windows.
c'est un peu plus qu'une simple question d'ouverture d'espris :
c'est du hors sujet parce que tu demande une réponse windows-only sur un forum linux
par contre excuse moi mais effectivement j'avais pas vu la catégorie choisie pour ta question
et je te l'accorde effectivement dans ce cas j'ai plus grand chose à dire
mais bon on est quand meme pas les plus compétent je pense
quant à une solution sous linux, Activdirectory ou pas apres tout je pense pas que ce soit réellement un probleme
et dans ce cas bah il y a deja au moins une paire de sujet qui traite de cet aspect "borne internet libre acces"
#9 Le 05/01/2011, à 15:08
- furet12330
furet12330 a écrit :je misais sur l'ouverture d'esprit de la communauté linux pour m'aider, ce qui me semble pas gagner vu ta réponse.
Aussi, j'ai mis mon message dans la catégorie Logiciel libre ... ce qui pour moi ne veut pas forcément dire linux à tout pris ... on trouve beaucoup de logiciel libre sous Windows.c'est un peu plus qu'une simple question d'ouverture d'espris :
c'est du hors sujet parce que tu demande une réponse windows-only sur un forum linux
par contre excuse moi mais effectivement j'avais pas vu la catégorie choisie pour ta question
et je te l'accorde effectivement dans ce cas j'ai plus grand chose à dire
mais bon on est quand meme pas les plus compétent je pensequant à une solution sous linux, Activdirectory ou pas apres tout je pense pas que ce soit réellement un probleme
et dans ce cas bah il y a deja au moins une paire de sujet qui traite de cet aspect "borne internet libre acces"
Bref ...
Je pense avoir trouver solution à mon problème avec Opera : http://opera-fr.com/pierre/trad_ressour … sk/#simple
#10 Le 05/01/2011, à 15:19
- Rolinh
Ah, en tant que borne internet publique je pensais qu'elle ne serait pas reliée aux serveurs de fichiers etc.
Mais dans ce cas je crains de ne pouvoir t'aider, je ne suis plus du tout au courant, de près ou de loin, à propos de ce qui se fait sur les systèmes Microsoft.
Tu ne trouves rien sur framasoft?
Bon courage dans ta recherche!
#11 Le 05/01/2011, à 16:19
- furet12330
oui c'est une configuration spéciale !! je me suis peut être mal exprimée en fait. Quand je dis public, c'est que c'est une borne accessible depuis les 500 salariés de ma boite en libre service. Il y a une zone qui est affecté à ces personnes en lecture seule ...
j'ai presque trouvé la solution finale : mode kiosque avec Opéra qui me permet de faire presque ce que je veux. Reste encore quelques petit ajustement. http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic … 252#p61252
Merci pour ton aide en tout cas.
#12 Le 05/01/2011, à 17:09
- xabilon
Salut
Opéra n'est pas opensource non plus, mais puisque ça te convient.
Je n'ai rien trouvé de ce genre en libre/open source.
À part utiliser un logiciel de contrôle parental avec une config très poussée ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#13 Le 05/01/2011, à 17:33
- furet12330
oui ce n'est pas open source mais pour ce que je veux faire, il fonctionne trés bien, donc je vais l'utiliser.
Merci pour ton aide.
J'avais aussi pensé au controle parentale, mais ça ne corespond pas à toutes mes attentes.
merci
a+
Dernière modification par furet12330 (Le 05/01/2011, à 17:34)
#14 Le 05/01/2011, à 21:26
- spook
En fait c'était plus un soft gratuit qu'un logiciel libre que tu cherchais.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#15 Le 05/01/2011, à 21:45
- Qid
En fait c'était plus un soft gratuit qu'un logiciel libre que tu cherchais.
... l'autre, le premier cité, avait l'air d'avoir une possibilité de gratuité aussi quand meme pour autant que je me souvienne ...
#16 Le 05/01/2011, à 21:57
- obibann
openbox + logué avec un user qui n'a que le droit de surfer + script en tache de fond qui relance le navigateur si on ferme.
Ce user peut être lié à Active Directory via Samba il me semble (à confirmer).
Dernière modification par obibann (Le 05/01/2011, à 21:57)
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#17 Le 05/01/2011, à 22:02
- Qid
oui c'est une configuration spéciale !! je me suis peut être mal exprimée en fait. Quand je dis public, c'est que c'est une borne accessible depuis les 500 salariés de ma boite en libre service. Il y a une zone qui est affecté à ces personnes en lecture seule ...
en fait je viens de me rendre compte que j'avais toujours pas compris l'attente exacte mais par contre à titre d'info
mon encien bahut était avec AD pour autant que j'en sache et ça ne m'a jamais empeché
de naviguer comme je voulais sur le réseau local de l'établissement à partir de mon pc portable sous linux :
l'astuce etait que la connexion wifi dépend elle meme de AD ... mais bon au delas de ça meme en cablé ça passait aussi :
suffi juste de lui donner le login user au moment de rentrer dans le serveur et le tour est joué
Pages : 1