#1 Le 20/09/2011, à 21:19
- Salece
Liste de projets
Bonjour à tous,
Je suis developer aussi bien dans la vie de tous les jours que dans métier. Seulement au niveau métier je suis programmeur en technologie Microsoft et je voudrais bien changer un tant soie peu, mais que mon dev soit profitable. Donc voila je voulait savoir si vous connaisiez un endroits contenant une liste de projet en cours ou en commencement sous ubuntu , de préférence en C/C++ .
Merci d'avance pour vos retour.
#2 Le 20/09/2011, à 21:28
- helly
Re : Liste de projets
Bonjour.
1) Le C/C++, ça n’existe pas.
2) si tu cherches des projets en C ou en C++, tu peux aller voir chez launchpad .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 20/09/2011, à 21:35
- Salece
Ok super, je vois que je suis pris pour un imbécile dés le début : C/C++ veut dire C ou C++ ... cette notation est pourtant très souvent utilisée ... Mais merci du renseignement.
#4 Le 20/09/2011, à 21:39
- helly
Très souvent utilisée, par des gens qui font mal la différence entre les deux langages et font un code qui mélange les deux .
Pour des « vrais » codeurs C ou codeurs C++, c’est une immondice cette notation.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 20/09/2011, à 21:44
- Salece
Ok ba bon cela fait 3 ans que je suis consultant analyst developeur, je connais le C et le C++ depuis des années et je me fait reprendre alors que je viens a peine de m'inscrire pour une notation voulant bien dire ce qu'elle veut dire C / C++ C ou C++, mais je ne le crois pas !
Et je signale tous de même que le C++ et le C peuvent être mélanger, cela par exemple dans des classes C++ faisant appel à des fonctions bas niveau codées en C.
Je ne revien pas. Gardez le votre forum, sincèrement, l'acceuil y est chaleureux.
#6 Le 20/09/2011, à 22:51
- tshirtman
Ok ba bon cela fait 3 ans que je suis consultant analyst developeur, je connais le C et le C++ depuis des années et je me fait reprendre alors que je viens a peine de m'inscrire pour une notation voulant bien dire ce qu'elle veut dire C / C++ C ou C++, mais je ne le crois pas !
Bon, faut pas mal le prendre, c'est vrai que ça peut paraître un peu brutal, voir injustifié, mais les différences entre le C et le C++ sont souvent mal connus, voir volontairement gommé lors de l'enseignement, et ça peut faire des dégât, (et plus souvent faire pleurer les puristes, ou leur offrir le plaisir de se sentir supérieur )
Et je signale tous de même que le C++ et le C peuvent être mélanger, cela par exemple dans des classes C++ faisant appel à des fonctions bas niveau codées en C.
Bon, mauvais argument la par contre je connais assez peu de langage ne pouvant pas appeler d'une façon ou d'une autre du code C, c'est pas pour autant qu'on parle de PHP/C, ruby/C, python/C, haskell/C et j'en passe (pratiquement tous les langages, en fait),
mais bon, c'est pas le but.
Je ne revien pas. Gardez le votre forum, sincèrement, l'acceuil y est chaleureux.
Bah, ça dépends sur qui on tombe, mais faut pas le prendre mal non plus, c'était pas une remarque méchante… juste un peu de nit-picking… les geeks adorent faire ça .
Sinon, pour trouver des projets C ou C++, oui, y'a launchpad (il parait que les devs ubuntu recherchent pas mal de devs C++, donc tu peux vraiment te rendre utile si tu veux), sinon y'a toujours freshmeat / googlecode / github / gitorious / bitbucket / sourceforge… et d'autres, mais ça laisse pas mal de choix .
Moi mes projets persos sont plus en python, mais le C et le C++ sont des langages très populaires, difficile de manquer de projets dans ces langages, après ça depends de ce que tu veux faire, je connais plusieurs projets de jeux vidéos ou de moteurs de jeux vidéos libres, relativement sérieux, qui pourraient apprécier, mais je ne sais pas si c'est ce que tu souhaite faire, et on part vite sur des mois ou des années d'investissement personnel dans ce genre de projet .
#7 Le 21/09/2011, à 17:31
- omc
@helly, tu t'es fait un nouvel ami !
Dernière modification par omc (Le 21/09/2011, à 17:32)
#8 Le 21/09/2011, à 20:07
- Keiser
Chapeau bas helly, surtout, ne change rien.
#9 Le 21/09/2011, à 21:40
- Pylades
helly a relativement raison. Sauf que malheureusement, le C/C++ existe et est une ignominie.
Si l’autre gus n’accepte pas le point de vue des autres, tant pis pour lui, à plus tard (ou jamais) !
Dernière modification par Πυλάδης (Le 22/09/2011, à 08:45)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#10 Le 21/09/2011, à 22:06
- grim7reaper
Ptain, à chaque fois que je vois ce sujet dans la liste, au lieu de lire
« Liste de projets par Salece »
Je lis
« Liste de projets Salace »
>_<"
Si l’autre gus n’accepte pas le point de vue des autres, temps pis pour lui, à plus tard (ou jamais) !
Ouch !
Dernière modification par grim7reaper (Le 21/09/2011, à 22:07)
#11 Le 21/09/2011, à 22:21
- Jules Petibidon
Bien... Un mec plein de bonne volonté se fait bouler au nom d'un dogme à la con (ou pas, on s'en fout) et tout le monde applaudit.
Belle image.
#12 Le 21/09/2011, à 22:45
- tshirtman
Je ne vois pas grand monde qui approuve…
#13 Le 22/09/2011, à 06:55
- grim7reaper
Bien... Un mec plein de bonne volonté se fait bouler au nom d'un dogme à la con (ou pas, on s'en fout) et tout le monde applaudit.
Belle image.
Ouais, j’applaudis des pieds et des mains…
Nan mais sérieux, il s’est envoyé bouler lui‑même. Il n’y avait rien d’agressif dans le poste d’helly, juste une putain de remarque (même pas agressive (pas de '!') et il était pas pris de haut (pas de ) et la réponse à sa question (donc le post n’est pas HS, pas juste là pour lui faire péter une remarque).
On n’a plus le droit d’en faire maintenant ?
Si le mec nous chie un cake à chaque fois qu’on lui dit un truc gentiment, bah c’est pas une grosse perte…
Dernière modification par grim7reaper (Le 22/09/2011, à 06:56)
#14 Le 22/09/2011, à 08:46
- Pylades
Ouch !
(corrigé)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#15 Le 22/09/2011, à 10:51
- helly
De plus, sa question première, « où trouver des projets » j’y ai bien répondu.
Archlinux-wmii-dwb.
#16 Le 22/09/2011, à 18:38
- Keiser
Certes, du coup, je vois vraiment pas pourquoi il n'était pas content.
#17 Le 22/09/2011, à 18:49
- Pacifick_FR42
D'autant que je lui ai écrit (je recherche des Dev (CDI) en C/C++ ) Il n'a pas répondu... spécial le garçon...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 22/09/2011, à 18:49)
#18 Le 24/09/2011, à 17:34
- Salece
Alors ...
Certe il a bien répondu à ma question, mais je ne sais pas pour vous mais lorsque l'on prend la peine de ponctuer 1) et puis 2) cela énumère bien deux point de la façons (alors 1 le c/c++ ca n'existe pas , 2 ...) si ce n'est pas a prendre comme une leçon je ne doit pass savoir lire . Et puis pourquoi avoir fait la remarque si ce n'était pas un reproche, est ce que cela apporte quelque chose au poste, non , rien, c'était du purement gratuit. Alors permettez moi de le prendre mal !
En deuxième la réponse : Pour des « vrais » codeurs C ou codeurs C++, c’est une immondice cette notation.
"vrai" sous entendu je ne suis pas un vrai devellopeur, non mais avant de dire qu'il n'y avait aucune raison de prendre ça aggressivement , vous feriez mieu de relire.
Alors, aussi je suis spécial parce que je n'ai pas répondu a ton message Pacifick_FR42 , le fait que je ne soit pas intéressé n'est pas une possibilité de non réponse ? d'autant que je précise que j'ai déjà du boulot au début de mon poste.
#19 Le 24/09/2011, à 18:26
- helly
Oui, je reconnais après coup que ma remarque était bien agressif, et ce n’en était pas ma volonté au début, et malheureusement, je me suis enflammé après.
Si j’avais voulu faire la remarque au tout début, c’est que pas mal de personnes disent « C/C++ » et écrivent de ça.
Et quand tu dois toucher à un code comme ça, ça fait un peu rager .
Ma remarque était pour voir si, avant de te lancer dans d’assez gros projets, tu codais convenablement.
Après, oui, si en effet tu sais bien coder, j’avoue que en effet, que tu dises « C et C++ » ou « C/C++ » il n’y a pas de différence.
Je te demande de m’excuser, j’admet que j’ai mal joué sur ce coup .
Archlinux-wmii-dwb.
#20 Le 24/09/2011, à 22:06
- Keiser
Bravo et merci pour le mea coulpa helly.
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, toussa..." :-)
#21 Le 24/09/2011, à 22:13
- helly
C’est toujours mieux que de rester sur une mauvaise position que, en plus, je regrette -_-.
M’enfin bon, toi tu préfères sûrement les situations de conflit.
Dernière modification par helly (Le 24/09/2011, à 22:14)
Archlinux-wmii-dwb.
#22 Le 24/09/2011, à 22:20
- Keiser
Ca marche, je préfère aussi :-)
Pas l'habitude de voir de gens qui s'excusent sur le net, ils campent en général sur leur position, quittent à en être ridicules, ça fait du bien.
C'est tout à ton honneur.
(...va arrêter là ça va finir en roulage de pelle... :-p)
#23 Le 24/09/2011, à 22:21
- Keiser
PS: Mes 2 messages précédents n'étaient pas ironique...lol
Dernière modification par Keiser (Le 24/09/2011, à 22:37)
#24 Le 24/09/2011, à 22:31
- wido
Bonjour,
pour revenir dans le sujet, tu peux chercher du coté de github, sourceforge, ou code.google ...
après il faut chercher un projet qui te plairait dans ton domaine.
#25 Le 24/09/2011, à 23:43
- Pacifick_FR42
Alors ...
Certe il a bien répondu à ma question, mais je ne sais pas pour vous mais lorsque l'on prend la peine de ponctuer 1) et puis 2) cela énumère bien deux point de la façons (alors 1 le c/c++ ca n'existe pas , 2 ...) si ce n'est pas a prendre comme une leçon je ne doit pass savoir lire . Et puis pourquoi avoir fait la remarque si ce n'était pas un reproche, est ce que cela apporte quelque chose au poste, non , rien, c'était du purement gratuit. Alors permettez moi de le prendre mal !
En deuxième la réponse : Pour des « vrais » codeurs C ou codeurs C++, c’est une immondice cette notation.
"vrai" sous entendu je ne suis pas un vrai devellopeur, non mais avant de dire qu'il n'y avait aucune raison de prendre ça aggressivement , vous feriez mieu de relire.Alors, aussi je suis spécial parce que je n'ai pas répondu a ton message Pacifick_FR42 , le fait que je ne soit pas intéressé n'est pas une possibilité de non réponse ? d'autant que je précise que j'ai déjà du boulot au début de mon poste.
Heu... tu cherches du taf, je te propose du taf (en privé) tu réponds pas... c'est "un peu" limite quant même (pour ne pas dire impolie) alors quant je disait "spécial..." Bref, pô grâve...