Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2011, à 23:44

tshirtman

Re : Liste de projets

ben non il cherche pas du taf, il cherche un projet communautaire, en plus de son taf, pour le plaisir, pas pour l'argent…

#27 Le 25/09/2011, à 08:41

omc

Bonjour,
Intégrer un développement "communautaire" ne se fait pas comme ça.
Tout d'abord il faut être un utilsateur. C'est ici une trés grosse différence avec les developpements commerciaux.
L'utilisation permet de repérer un bug puis d'ouvrir un rapport de bug.
Enfin, il est possible de soumettre une version corrigée, et là... Il faut attendre que la proposition d'amélioration soit acceptée.
Ce n'est généralement pas le cas, la patch est renvoyé avec des annotations par les dev en charge du projet, etc.
Bref, c'est un processus assez long, et surtout, il faut faire preuve d'une certaine humilité et ne pas se vexer à tort et à travers.

Bon courage !

Dernière modification par omc (Le 25/09/2011, à 10:20)

#28 Le 25/09/2011, à 10:55

Salece

Bonjour a tous,

Merci Helly pour tes excuses que j'accepte bien évidement. Ces postes n'ont jamais existés smile sisi

Pacifick_FR42 : Effectivement cela était impoli de ma part  , je m'en excuse, disons juste que je ne voulais pas être poli avec les personnes de ce forum à ce moment là. Sinon effectivement, je ne recherche par du travail j'ai ai déjà, juste un projet intéressent sur lequel passer mon temps libre big_smile Donc merci Pacifick_FR42 pour ta proposition, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Sinon pour en revenir au sujet, merci pour vos réponse , effectivement , ma liste de projet intéressent est longue . Oui omc j'ai bien conscience que l'intégration ne se fait pas un jours smile advienne que pourra.

#29 Le 25/09/2011, à 12:26

Pacifick_FR42

Je m'en doutais un peu, cela dit je te souhaite bonne chance pour la suite, c'est une très bonne initiative de vouloir participer à des projets communautaires  smile
Mais... effectivement, C/C++ ça pique les yeux smile
@+ sur le forum ! smile

#30 Le 25/09/2011, à 12:31

helly

Sinon Salece, sache que Libre office recrute pas mal en ce moment, et c’est du C++.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#31 Le 25/09/2011, à 12:34

Keiser

Content que tout s'arrange, tout le monde n'est pas toujours de bonne humeur,. Et sur le nombre d'interventions que fait helly, des écarts et mal-entendus sont normaux, et comme tu le dis, évidemment excusables.

Maintenant, pour ton éventuelle contribution, il est, je pense, indispensable que tu sois tout d'abord utilisateur de logiciel libre. Je pense que la contribution à un logiciel, sa création ou sa modification, n'est pas un acte purement altruiste, sinon, ça ne marcherait pas. C'est réaliser ce que l'on a envie d'utiliser; c'est donc essentiellement "penser pour sa gueule"... big_smile
Alors maintenant poses toi la question:
_ce que tu aimes, dans la vie par exemple, la photo, la vidéo....et si tu ne veux pas apporter ta contribution à des logiciels que tu utilises: gimp (on peut toujours réver big_smile...), kdenlive...
_si tu as un environnement de bureau privilégié: kde, gnome, xfce, e17....
_un langage privilégié, mais ça je crois que tout le monde l'a compris lol
...

Et comme le dis omc, être développeur dans le libre, c'est un rapport direct avec les utilisateurs. Et quand je dis direct, j'entends que ça peut être sanglant. Certains utilisateurs ne comprennent pas que les devs font ce qu'ils font sur leurs temps libres et purement bénévolement. Je pense, par exemple, à Martin Gräßlin, principal contributeur de kwin, le gestionnaire de fenètre de kde, qui a fait un post très détaillé sur le sujet... ici en anglais par contre désolé...

Tout ça pour dire, qu'Il faut donc une certaine capacité abstraction quand aux critiques, remarques.... L'écriture peut être assassine, sans même le vouloir parfois...

Sinon, bienvenue!

Dernière modification par Keiser (Le 25/09/2011, à 12:35)