Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 05:59

Hibou57

[Éco] L’histoire du piratage dans les jeux vidéos

Un historique qui parle du développement des jeux vidéos et de leurs plateformes, depuis les tous débuts juste avant les années 1980, jusqu’aux années 2000, et qui raconte comment chaque fois que le piratage est arrivé sur une plateforme, il a tout fait couler. Alors succède une nouvelle plateforme, mieux protégée, la création redevient plus florissante, après quelques temps le piratage arrive sur la nouvelle plateforme, les boites ferment et licencient, les nouvelles éditions sont en chute, alors une nouvelle plateforme est créée, … et ainsi de suite, le cycle se répète… jusqu’à finalement l’arrivée des jeux multi‑joueurs en ligne.

Game piracy (bruceongames.com). Avril 2008.

Dernière modification par Hibou57 (Le 02/06/2012, à 06:04)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#2 Le 02/06/2012, à 08:12

lalimace

Re : [Éco] L’histoire du piratage dans les jeux vidéos

Je sais pas qui est ce bruce, mais j'ai l'impression que ça tient plus de l'édito que d'un vrai article éclairé... Le fait qu'il y ait de moins en moins de jeux qui sortent sur la fin de vie d'une console, c'est un cycle "normal" on va dire. Aprés, à moins de mal avoir lu, j'ai pas vraiment vu s'il y aurait eu une différence de taille sur la durée de vie d'une console si l'on avait pas pu la pirater...
Idem pour le fait qu'on "offre" un jeu comme GTA4, ou qu'on veuille se l'acheter par ce que c'est plus "cool"...

Je connais pas les chiffres, mais je connais mes habitudes: j'achete rarement un jeu neuf... A 70 euros, c'est du banditisme... Surtout que de plus en plus d'éditeurs vendent des jeux aux fonctionnalités tronquées, et continuent à gagner des sous avec du DLC.
Là, j'ai réussi à me "mettre en retard d'un wagon" sur les sorties de jeux: j'ai pas acheté LA noire  à sa sortie, Arkham asylum/city, Skyrim et d'autres gros hits. J'attends qu'ils soient à 10/12 euros en occasion chez Micromania ou Cash converters pour me les offrir et jouer avec (arkham asylum, que j'ai acheté il y a une semaine: 9 euros). Le seul jeu que j'achete neuf, c'est NBA 2K, qui m'offre une actualité NBA le long de la saison, avec les stats en temps réél des joueurs. Ce jeu sort à 49 euros, ce qui me parait plus raisonnable (surtout que c'est plus une mise à jour qu'un vrai jeu tout nouveau).

#3 Le 02/06/2012, à 08:32

Hibou57

Je n’ai jamais eu de jeux et n’ai jamais pratiqué (ça ne m’intéresse pas), alors la moitié de ce que tu dis est du Chinois pour moi (oops, pas méchant), mais j’imagine juste quand‑même que offrir un jeux piraté à quelqu’un, ça ne le ferait pas trop : « — Tiens, pour ton annif, le jeux Super Machin. — Ho, qu’il est joli le CD du jeux avec Auchan écrit en gros dessus, c’est trop jôntil ! ». Pour l’autre cas, celui du jeux qu’il serait plus cool d’avoir en version légale qu’en version piratée, ça me semble moins crédible aussi, mais ça doit être possible (notion de prestige, etc).

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#4 Le 02/06/2012, à 08:39

lalimace

Moi je trouve l'article trés orienté (du coup, j'ai relu qui était le gars, c'est pas étonnant). Ca fait penser à la lettre de bill gates au "hobbyists".
Aprés, certes, y'a un manque à gagner si les gens n'achetent pas un jeu... Mais pensons en freakonomistes: plutot qu'augmenter le prix du jeu pour que ceux qui l'achetent paient pour ceux qui ne l'achetent pas (et du coup, soient sanctionnés, bien qu'honnetes) si on faisait l'inverse: vendre le jeu à 20 euros: est ce que les gens pirateraient encore??? Du coup, vendre 1000 jeux à 70 euros ou 10000 jeux à 20??? C'est bien le pari que font les éditeurs avec leur version de jeux avec micropaiements sur les tablettes et les téléphones...

#5 Le 02/06/2012, à 12:04

pierrecastor

Je n'ai que survoler l'article (navré, je prenait le temps de le lire vraiment plus tard, mais mal de crane + anglais...)

Je réagit car j'ai beaucoup pirater étant plus jeune, les jeux était trop chère et j'avais pas assez de sous. Maintenant, avec le dématérialiser et les offres steam, j’achète beaucoup plus.

Mais je remarque que malgré la complainte de l'industrie du jeux vidéo sur les méchants pirates qui font n'importe quoi et qui les tuent, ils ne se sont jamais aussi bien porté, n'ont jamais fait autant de bénéfice et les blockbuster n'ont jamais couté autant qu’aujourd’hui.

Si les gros éditeur arrêtait de se foutre de la gueule des acheteurs en blindant leurs jeux de DRM tout pourri et en les vendant le prix d'un rein, ça piraterait beaucoup moins, je vous l'assure. Quand on vois des jeux SOLO ou il faut etre connecté au net en PERMANENCE pour valider la copie, c'est du n'importe quoi.

Regarder le succès de minecraft, pas chère, moche, le créateur se fout du piratage (il l'encourage même dans un certain sens en disant à ceux qui ont pas de sous qu'il peuvent le pirater et qu'il l’achèteront un jours quand ils auront des revenue)

Ou encore le succès des opération humble indie bundle, des packs de jeux à pris libre (on peut même payer 1 cents par paypal et leur faire perdre des sous en commission), indépendant, sans DRM et multiplateform qui engrange des millions de dollars à chaque opération. La dernière opération en est à plus de 2 millions de $ en moins de jours : https://www.humblebundle.com/

Quand à l'évolution des plateforme, c'est à mon avis plus due aux évolutions techniques qu'au piratage. Et quand je lit en fin d'article qu'il compare la contrefaçon de jeux trop chère au vole de Ferrari, pour moi, il perd de la crédibilité.

Conclusion perso ? Respecter les joueurs, et ont vous respectera en achetant vos jeux.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6 Le 02/06/2012, à 14:32

The Uploader

Hibou57 a écrit :

Un historique qui parle du développement des jeux vidéos et de leurs plateformes, depuis les tous débuts juste avant les années 1980, jusqu’aux années 2000, et qui raconte comment chaque fois que le piratage est arrivé sur une plateforme, il a tout fait couler.

N'importe quoi.

Hibou57 a écrit :

Alors succède une nouvelle plateforme, mieux protégée,

N'importe quoi.

Hibou57 a écrit :

la création redevient plus florissante,

N'importe quoi.

Hibou57 a écrit :

après quelques temps le piratage arrive sur la nouvelle plateforme, les boites ferment et licencient, les nouvelles éditions sont en chute, alors une nouvelle plateforme est créée, …

N'importe quoi.

Hibou57 a écrit :

et ainsi de suite, le cycle se répète… jusqu’à finalement l’arrivée des jeux multi‑joueurs en ligne.

N'importe quoi.

Lire pierrecastor ↑

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#7 Le 02/06/2012, à 14:37

lawl

A 70 euros, c'est du banditisme.

Tu ne va pas non plus au cinema ? Sachant qu'un jeu même à 70€ (change de boutique quand même !) représente au minimum 20h de jeux cela fait 3,5 € de l'heure, en plus tu peux le revendre contrairement à ta place de ciné....

Sinon d'accord avec ce qui a été écrit en fin de vie d'une plateforme, les dev font pas investir du temps à perte, d’ailleurs bien souvent il commence à dev pour la nouvelle plateforme avant qu'elle soit sortie !
Et avant l'arrivé du net le piratage console était plus qu'anecdotique... D’ailleurs à part les geek même à l'heure actuelle le piratage console n'a rien à voir avec le piratage sur PC en terme de volume.

Article un peu bidon quoi...

#8 Le 02/06/2012, à 16:49

compte supprimé

lawl a écrit :

A 70 euros, c'est du banditisme.

Tu ne va pas non plus au cinema ? Sachant qu'un jeu même à 70€ (change de boutique quand même !) représente au minimum 20h de jeux cela fait 3,5 € de l'heure, en plus tu peux le revendre contrairement à ta place de ciné....

Va dire ça aux éditeurs : des machins comme call of duty, ça se torche pépère en 5h au plus haut niveau de difficulté.
La norme, aujourd'hui, c'est 5-10h. Norme dépassée que par les RPG et les jeux multijoueurs évidemment.

J'ai connu l'époque des jeux dans des boites en cartons, qui duraient 20h, et qui coûtaient 300 balles (ce qui, avec l'inflation, doit être équivalent à 30€). C'était autre chose que les trucs d'aujourd'hui, chers, aux boites en plastique inutiles (un boitier, un CD, une clé-CD à enregistrer sur steam et le jeu à entièrement retélécharger sur la-dite plateforme à cause des Go de patchs) qui se retrouvent à 30€ trois mois après.
Maintenant, je n'achète plus beaucoup de jeu mainstream. Si je faisais un historique de ces dernières années, ce serait :
- Deux ex 3
- Skyrim
- Diablo 3
- Starcraft 2
- Call of duty 4
- Quake wars
Pas grand-chose donc, comparativement à ce que j'appellerais la "grande époque" ou j'achetais parfois plus de 10 jeux par an !
Et non, je ne pirate pas. Je ne joue simplement pas aux trucs que j'achète pas, qui ne m'intéressent tout simplement pas.
Cet article ne vaut rien. Le piratage, c'est devenu un prétexte pour fermer encore plus des jeux, imposer une présence continuelle sur le net pour jouer, et cela en fait s'assurer en douceur des revenus. Regardez l'exemple de diablo 3...

Dernière modification par monsieurweller (Le 02/06/2012, à 20:34)

#9 Le 02/06/2012, à 18:09

D@mien

Tout à fait d'accord, pour ma part c'est simple, je ne peux même plus jouer aux jeux récents qui exigent ces connexion permanentes: je me retrouve souvent avec des connexions bien pourries qui fonctionnent comme et quand elles en ont envie neutral (déplacements, toussa...).

Le moins chiant, (et c'est malheureux je trouve) c'est encore Game For Windows Live, qui a l'intelligence de proposer un mode hors ligne (donc j'ai pu faire RE5 tongue). Et je sais que je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Tout ça motive le piratage bien plus que des raisons économiques.

Pour le reste, je cite:

The Uploader a écrit :

N'importe quoi.

Dernière modification par D@mien (Le 21/02/2014, à 02:22)

"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

Les Enfants de Dune, Franck Herbert

#10 Le 02/06/2012, à 19:03

Hibou57

The Uploader a écrit :

N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.
N'importe quoi.

« Très instructif »

The Uploader a écrit :

Lire pierrecastor ↑

Effectivement, lui, contrairement à toi, il semble au moins savoir exprimer quelque chose.

Dernière modification par Hibou57 (Le 02/06/2012, à 19:03)

#11 Le 02/06/2012, à 19:05

Hibou57

monsieurweller a écrit :

J'ai connu l'époque des jeux dans des boites en cartons, qui duraient 20€, et qui coûtaient 300 balles

Tu voulais dire 20h ?

#12 Le 02/06/2012, à 19:17

The Uploader

Hibou57 a écrit :

Effectivement, lui, contrairement à toi, il semble au moins savoir exprimer quelque chose.

Non, il a tout dit. Nuance. Je rajoutais juste que c'était un article totalement à côté de la plaque.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#13 Le 02/06/2012, à 19:44

lawl

des machins comme call of duty, ça se torche pépère en 5h au plus haut niveau de difficulté.

Oui sauf que le jeu a surtout du succès pour son multi et comme bcp de jeux orienté multi le solo est anecdotique....
Donc vue le temps que l'on peut passer sur un multi mon calcul est faible !

Perso j'ai commencé à jouer avec un Oric donc moi aussi j'ai connu les vieux jeux mais bon les jeux qui font 50h et plus existe tjrs style les GTA il faut pas voir tout en noir !

Après je te l'accorde il y a eu une certaine dérive mais tu sais en vieillissant j'ai pas non plus le temps de passer 50h pour finir un jeux alors qu’un jeu se finisse en 10/15h cela me va mais je ne les achète pas neuf ou alors sur des sites étranger ou ils sont bien moins cher.
Je pense aussi que l'industrie du jeux vidéo répond aussi à cette demande des adultes joueurs qui existait bcp moins au siècle dernier.

J'ai connu l'époque des jeux dans des boites en cartons, qui duraient 20€, et qui coûtaient 300 balles (ce qui, avec l'inflation, doit être équivalent à 30€)

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu … tfranc.htm
A moins que je me trompe cela fait plutôt dans les 50€ soit un peu moins que le prix d'un jeux PC actuel mais le temps de dev des jeux actuelle est aussi bcp plus long.

En même temps il a raison, même si cela manque d'argument, faut pas le prendre pour toi !

#14 Le 02/06/2012, à 20:52

compte supprimé

lawl a écrit :

des machins comme call of duty, ça se torche pépère en 5h au plus haut niveau de difficulté.

Oui sauf que le jeu a surtout du succès pour son multi et comme bcp de jeux orienté multi le solo est anecdotique....

Je te rassure, le multi aussi. C'est du deathmatch tout ce qu'il y a de plus basique. Le seul truc vraiment "neuf" qu'aient introduits les COD en multi, c'est la killcam (et encore, je suis sur qu'on peut trouver un truc antérieur avec cette feature).

Donc vue le temps que l'on peut passer sur un multi mon calcul est faible !

Un multi aussi basique, je suis désolé, ça ne compte pas. Parce que, dans ce cas, on pourrait prendre des exemples genre quake 2, half-life... Qui avaient une durée de vie bien supérieure ET un multi (franchement plus sympa qui plus est). On pourrait même s'amuser à compter les mods... Ça n'a pas de sens !

Perso j'ai commencé à jouer avec un Oric donc moi aussi j'ai connu les vieux jeux mais bon les jeux qui font 50h et plus existe tjrs style les GTA il fauont pas voir tout en noir !

Certes, mais y'en a combien sur les 5 dernières années ? En additionnant deus ex, GTA, S.T.A.L.K.E.R, dead island, skyrim, mass effect, dragon age, et les quelques autres sortis sur PC que j'oublie, on doit arriver péniblement à la vingtaine sur 5 ans. C'est peu par rapport à la grande époque 97-2002, avec par exemple les jeux black isle... Maintenant, la prod' pour PC, j'ai franchement l'impression qu'elle se réduit à des jeux de niche genre simu et wargames, des suites et surtout une massification de FPS rapidement codés.

Et sorti du genre RPG ? On trouve encore des FPS solo long ?

lawl a écrit :

Après je te l'accorde il y a eu une certaine dérive mais tu sais en vieillissant j'ai pas non plus le temps de passer 50h pour finir un jeux alors qu’un jeu se finisse en 10/15h cela me va mais je ne les achète pas neuf ou alors sur des sites étranger ou ils sont bien moins cher.

C'est vrai que ça joue beaucoup aussi, le fait de devenir un papy. sad

A moins que je me trompe cela fait plutôt dans les 50€ soit un peu moins que le prix d'un jeux PC actuel mais le temps de dev des jeux actuelle est aussi bcp plus long.

Ça, je n'y crois pas trop. Je reprend l'exemple des Call of duty : faut garder en tête trois choses :
- Le moteur 3D, c'est le même pour tous, avec à chaque fois un ou deux petit truc en plus (et encore, depuis CoD2 j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'ajout... Sur les effets de fumée et le DoF, peut-être). Et ce moteur, c'est une version modifiée de celui de quake 3.

- Les assets (textures, models, sons...) sont massivement réutilisées.

- Il sort un jeu tout les ans, donc le développement ne dois pas être si terrible. En fait, l'essentiel du coût part en marketting.

Après, certes les équipes ont grossies, les coûts ont augmentés, mais il faut se souvenir que, déjà à l'époque, ça coûtait cher : doom premier du nom a nécéssité plus d' 1 million de $ en son temps. wink

Tu voulais dire 20h ?

Corrigé. wink

#15 Le 02/06/2012, à 21:41

lawl

Je te rassure, le multi aussi

Ce que je voulais dire c'est que la plupart achète ce style de jeu pour le multi par pour le solo donc la durée de vie dépasse largement les 5h.

Un multi aussi basique, je suis désolé, ça ne compte pas.

Va dire cela au gens qui y passent des heures. Je ne fais pas un jugement de valeur, je parle de l'utilisation qu'en on les gens.
Pour le reste les FPS ne se résume pas à COD !
Par exemple TF2 aucun solo que du multi je pense que la plupart des joueur l'ayant acheté l'on largement amortie.
Et combien de jeux vendu par camion pour des jeux qui font un bide ? Cela aussi compte dans le prix des jeux.

Et oui plus de FPS solo long  puisque la grande majorité compte sur la partie multi.

Puis bon j’essaye de pas avoir l'esprit s'était mieux avant, toutes les générations on ce discours !
En dehors de cela on trouve aussi plein de Free to play qui n'existaient pas non plus avant, j'ai d’ailleurs débourser 25€ pour Tribes ascend et j'en suis à largement plus de 50h de jeu en 4 mois.

#16 Le 03/06/2012, à 05:31

sweetly

Hibou57 a écrit :

Un historique qui parle du développement des jeux vidéos et de leurs plateformes, depuis les tous débuts juste avant les années 1980, jusqu’aux années 2000, et qui raconte comment chaque fois que le piratage est arrivé sur une plateforme, il a tout fait couler. Alors succède une nouvelle plateforme, mieux protégée, la création redevient plus florissante, après quelques temps le piratage arrive sur la nouvelle plateforme, les boites ferment et licencient, les nouvelles éditions sont en chute, alors une nouvelle plateforme est créée, … et ainsi de suite, le cycle se répète… jusqu’à finalement l’arrivée des jeux multi‑joueurs en ligne.

Game piracy (bruceongames.com). Avril 2008.

Juste un contre-exemple qui foire tout ce qui est dit dans l'article et dans les grandes largeurs : PlayStation. Et ce qu'il en dit est à mourir de rire.
Et bizarrement, si tu compares le cycle de release de jeux de la SNES (piratée à la marge) et de la PS (assez piratée), ils sont équivalents, suivant plutôt le cycle de l'innovation plutôt que celui de l'assèchement dû au piratage.
Par contre ce dernier a largement contribué au fait que Sony a tué la N64 et la Dreamcast, pourtant supérieures techniquement (la Dreamcast était une console superbe). Mais toutes deux mass piracy non-ready (GD-ROM pour la dreamcast ou cartouche pour la N64...).

Bref, il dit vraiment n'importe quoi.

Dernière modification par sweetly (Le 03/06/2012, à 05:34)

#17 Le 04/06/2012, à 14:15

chat-toon

Le piratage existe depuis toujours parce que les jeux sont souvent cher pour la qualite offerte .
C'est sur que si l'on prends aujourd'ui un jeux a 70 euros cela ferait 500 de nos francs aujourd'hui en tenant compte d'un pouvoir d'achat .
Inversement nos jeux disquettes ATARI ST/AMIGA coutait 200/250 francs contre 60/80 pour les jeux K7 du C64 ou CPC AMSTRAD .

Regardons aussi un autre domaine ,le film DVD ,inversement aujourd'hui ou trouve des DVD neufs entre 4 et 15 euros aussi c'est certain que si les jeux videos etaient vendu dans des prix plus raisonables du style de la gamme platinium de Sony entre 25 & 40 euros ,il y aurait moins de piratage .

Personne n'aime faire pucee sa console ,trouver la puce externe qui permet de lire des jeux stocke sur un disque dur n'est pas evident .

Aussi ,il est evident que les jeux reellement pirates sont plus certainement ceux de l'epoque 1990-2005 et concerne donc plus anciens ordinateurs & consoles PS1 ,Neo Geo et autres .

Il suffirait donc que SONY vendent des jeux PS1 sur un support type DVD et que l'on puisse alors transferer ces jeux sur une console compatible ou bien les utiliser avec un emulateurs sur toutes autres machines pour etre a la fois dans un domaine legal qui avantagerai tout autant consommateurs que la firme SONY .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#18 Le 04/06/2012, à 18:58

lawl

Le piratage existe depuis toujours parce que les jeux sont souvent cher pour la qualite offerte .

Non on pirate parce qu'on à la possibilité de faire facilement. Les bons (ou les plus vendu) jeux sont les plus piraté, c'est comme pour le cinéma !
Le prix n'a rien à voir la dedans.  C'est juste une question de facilité.de ne pas payer !

#19 Le 04/06/2012, à 19:08

The Uploader

C'est surtout que quand tu pirates, t'es pas emmerdé par les DRMs et autres protections (aujourd'hui ce sont carrément des logiciels espions).

Et bizarrement, les jeux les plus piratés sont aussi les plus vendus (Doom par exemple).

Doom est même sur Steam et GOG, et se vend encore très bien ! Pour mémoire, il est sorti en 1993 !

Voilà en partie pourquoi on ne fait guère plus que des FPS... (sans compter que les jeux AAA coûtent très cher, là où un FPS ça se fait facilement)

Dernière modification par The Uploader (Le 04/06/2012, à 19:11)

#20 Le 04/06/2012, à 19:50

compte supprimé

lawl a écrit :

Non on pirate parce qu'on à la possibilité de faire facilement. Les bons (ou les plus vendu) jeux sont les plus piraté, c'est comme pour le cinéma !
Le prix n'a rien à voir la dedans.  C'est juste une question de facilité.de ne pas payer !

Diablo 3 et son mode en ligne obligatoire bien chiant est le contre-exemple parfait. Ou encore, les jeux Ubisoft qui te droppent si la connexion internet n'est pas stable.

#21 Le 04/06/2012, à 20:15

lawl

Le piratage existait avant les DRM....

Voilà en partie pourquoi on ne fait guère plus que des FPS...

Totalement faux mais comme tu n'a pas sortie de chiffre je n'en sortirait pas non plus !

Et bizarrement, les jeux les plus piratés sont aussi les plus vendu

En quoi cela est bizarre !? Les gens qui piratent, piratent des jeux auquel ils ont envie de jouer...

Diablo 3 et son mode en ligne obligatoire bien chiant est le contre-exemple parfait.

En quoi c'est un contre exemple !?

PS : les mode connecté n’empêche pas de pirater ils empêche de jouer sur des serveur officiel. Même les MMO ont leur version cracker avec des serveurs non-offcielle !

Dernière modification par lawl (Le 04/06/2012, à 20:16)

#22 Le 04/06/2012, à 20:21

The Uploader

lawl a écrit :

Totalement faux mais comme tu n'a pas sortie de chiffre je n'en sortirait pas non plus !

Parce que tu as sorti des chiffres ou prouvé quelque chose avant ?

lawl a écrit :

big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 04/06/2012, à 20:22)

#23 Le 04/06/2012, à 20:21

compte supprimé

lawl a écrit :

PS : les mode connecté n’empêche pas de pirater ils empêche de jouer sur des serveur officiel. Même les MMO ont leur version cracker avec des serveurs non-offcielle !

Dans ces cas là on ne pirate pas parce que l'on a pas le jeu, mais parce qu'on ne peut pas y jouer (connection pourrie ou limitée comme dans certains pays) et/ou que le système est trop pourri (sur D3, le serveur Europe est constamment en rade, et quand il marche, on se retrouve souvent déconnecté en pleine quête, et à jouer avec des lags dignes du temps de 56k, genre 1500ms : super pour un hack and slash).

#24 Le 04/06/2012, à 20:51

ginette

Aprés, certes, y'a un manque à gagner si les gens n'achetent pas un jeu.

Difficile à évaluer.
Avant on piratait des disques en les enregistrant sur des cassettes. Ca dérangeait pas trop.
Du piratage il y en a toujours eu. La contre façon est aussi une sorte de piratage
Le manque àgagner...difficile à évaluer étant donné que dans de nombreux cas l'occasion fait le larron. Je veux dire que celui qui joue un jeu cracké, il y joue parce que le jeu est cracké. Autrement dit, il n'aurait pas le crack, c'est pas pour autant qu'il aurait acheté.
Idem les films, idem la musique.
Une chose est certaine: le mode de  distribution des médias (jeux, livres, musique, films...) a changé de façon irrémédiable. On ne reviendra pas en arrière. Les aparatchicks de sony et consort s'accrochent à un mode qui est dépassé, tout ça pour préserver la manne du fric.
Exemple: musique: les cd ne se vendent plus ou très mal, par contre les gens fréquentent de + en + les concerts. Et c'est très bien !

Dernière modification par mrey68 (Le 04/06/2012, à 21:10)

#25 Le 04/06/2012, à 22:24

lawl

The Uploader :
http://nofrag.com/2011/dec/31/39496/
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/pc/periode-2011/
Donc 59 des jeux en 2011 sont des FPS contre 400 jeux sortie en 2011, je n'appelle pas cela ne faire que des FPS....

Dans ces cas là on ne pirate pas parce que l'on a pas le jeu, mais parce qu'on ne peut pas y jouer

Non les gens piratent parce qu'il ne veulent pas payer ou qu'il n'en on en a pas les moyens point !
Les je pirate parce que je suis contre les DRM, les jeux sont pas assez bon et autre fausses excuse c'est du même niveau que de pirater parce qu'on aime pas les majors personne ne vous oblige de consommer  du jeux ou de la musique !

J'ai piraté plus jeune et c'était bien parce que je n'avais pas assez d'argent et que c'était très facile de le faire. De la même façon j'aurais aimé plus allé au cinéma, restau, mieux m'habiller mais aller au ciné/restau gratos ou voler des fringues c'est bcp plus risqué...

Se trouver des excuses c'est ne pas assumer son geste.