#1126 Le 14/07/2007, à 12:17
- lariviere
Re : L'info en dessin
#1127 Le 14/07/2007, à 20:37
- snut
halliburton : fournisseur de matériel de batiment de l'armée US
#1128 Le 14/07/2007, à 20:59
- lariviere
#1129 Le 14/07/2007, à 22:45
- Chaton
Le climat répond à un système chaotique. On ne peut donc prédire le temps qu'avec un certain coefficient d'incertitude, puisque tous les paramètres ne sont pas pris en compte. Le soucis est que dès fois, le coefficient est énorme, et du coup, le résultat est complétement faux (il fait beau alors que la pluie était annoncée )
Pour le loto, c'est différent. On est dans une equiprobabilité (autant de chance de gagner les numéros 1,2,3,4,5,6 qu'une autre combinaison), mais la probabilité de gagner est de 1 sur 14 millions. Donc, ici, c'est la chance qui joue. C'est comme si on prenait 4 numéros de téléphone dans l'annuaire français et qu'on téléphone. Si cela sonne chez toi, tu as gagné.
A+
Chaton.
#1130 Le 14/07/2007, à 23:46
- lariviere
BONSOIR CHATON !
Bravo !...Bravo !...
C’est rare sur des forums que je puisse discuter de science.
Chaton, je suis content de tes interventions…
Wolfgang Pauli, pape de la physique théorique du siècle dernier, disait souvent :
"Ce n'est pas faux", tant il est vrai qu'une erreur inspirée peut être féconde...
Les découvertes par défaut !
Souvent symbolisé par le jeu d’un puzzle !
Les causalités et effets, encore qu’on ne maîtrise pas le principe d’incertitude
(effet papillon de Lorenz)
Symboliquement représenté par des dominos qui glissent les uns sur les autres.
Mais nous spectateur impuissant, nous ne voyons rien arrivé qui vient de l'amont.
« Que reste-t-il à la science d’aujourd’hui de fiable, d’inébranlable dans
les théories ? »...A part la vitesse constante de lumière…
Un panel sympathique scientifique voudrait modéliser une formule mathématique pour englober toute la science moderne dans « une théorie ultime du tout. »
Malheureusement, nous reposons sur un segment vie (la terre) espace local relativement restreint.
Où nous ne connaissons pas le début l’histoire de l’humanité et encore moins, la finalité de notre destin.
Certains scientifiques émettent l’hypothèse que nous sommes « des prisonniers » comme dans le film Matrix.
Parait-il dans « la globalité du temps » de l’univers nous vivons environ 6 secondes…
« La brève histoire du temps » Stephen Hawking selon lui la pensée de Dieu ou (La singularité) serait à porté de main, ou plutôt de son petit doigt dans une formulation de quatre lignes pour expliquer « La théorie du tout »
Vraiment là, je trouve le paradoxe et la comparaison des échelles de valeurs amusantes…
Nous homo sapiens nous sommes rien !...ou pas grand-chose…presque quasi virtuel…
Et nous passons nos précieuses 6 secondes vie a tenter de prouver aux autres,
(qui s’en foutent royalement) que nous existons…
Le pathétique atteint des sommets dans le dérisoire humain de nos comportements infantiles…
oscar
#1131 Le 15/07/2007, à 00:30
- goken
Je me demande si la population de la Terre entiere savait avec la meme intensite qu'elle ne va vivre que 6 secondes par rapport a une vie de l'univers, elle se comporterait mieux qu'elle ne l'a fait jusqu'a maintenant.
Car les gens de bonne volonte voudraient sans doute preparer le terrain pour les generations futures qui feront de meme, et ainsi de suite, au lieu de se voler les uns les autres, pour avoir une vie plus "riche", mais pour 6 secondes seulement !
Microsoft n'existerait pas, il n'y aurait que des logiciels libres et aucun DRM. Les valeurs seraient differentes de celles que nous avons a l'heure actuelle, il n'y aurait plus d'aspect financier, mais juste de l'entraide entre peuples afin que ces 6 secondes soient les plus profitables aux autres et a soi-meme.
#1132 Le 15/07/2007, à 00:52
- lariviere
Je me demande si la population de la Terre entiere savait avec la meme intensite qu'elle ne va vivre que 6 secondes par rapport a une vie de l'univers, elle se comporterait mieux qu'elle ne l'a fait jusqu'a maintenant.
Car les gens de bonne volonte voudraient sans doute preparer le terrain pour les generations futures qui feront de meme, et ainsi de suite, au lieu de se voler les uns les autres, pour avoir une vie plus "riche", mais pour 6 secondes seulement !
Microsoft n'existerait pas, il n'y aurait que des logiciels libres et aucun DRM. Les valeurs seraient differentes de celles que nous avons a l'heure actuelle, il n'y aurait plus d'aspect financier, mais juste de l'entraide entre peuples afin que ces 6 secondes soient les plus profitables aux autres et a soi-meme.
Notre perception humaine des événements est incomplète…
Nos jugements sont très aléatoires parasités par notre éducation, notre vécu, nos frustrations, notre égocentrisme aigus.
Pourtant, il y a quelques principes de base logique dans sa conduite de vie à suivre…
« Pas tuer, pas voler, pas tricher par exemple ! »
Normalement, point besoin de religion, d’idéologies les plus diverses pour vivre en collectivité.
Les individus aiment appartenir à un lobby, où d’une instance, afin de plus se sentir seul, cela leur donne le sentiment d’exister socialement et d’échapper à leurs angoisses existentielles de leurs 6 secondes de vie…
#1133 Le 15/07/2007, à 09:37
- CasseTaTele
Je l'ai faite en vrai dans la rue à un mec cette vanne
#1134 Le 15/07/2007, à 10:46
- lariviere
http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/23/31/gps10.jpg
Je l'ai faite en vrai dans la rue à un mec cette vanne
#1135 Le 15/07/2007, à 10:59
- snut
#1136 Le 15/07/2007, à 11:14
- Grogro
Euh, snut, le deuxieme lien de ta signature ne marche pas, il pointe vers l'url "http://snutsignaler ce message que les modérateurs le suppriment"
#1137 Le 15/07/2007, à 12:27
- lariviere
#1138 Le 15/07/2007, à 12:43
- compte supprimé
j'hésite entre borat et al bundy
#1139 Le 15/07/2007, à 14:33
- CasseTaTele
#1140 Le 15/07/2007, à 14:45
- CasseTaTele
#1141 Le 15/07/2007, à 15:05
- lariviere
Bonjour Case ta télé !
C’est long ton pseudo à écrire « Case Ta Télé »
J’ai envie de trouver un diminutif !
A la question : « pile ou face ! »
Je répond sans l’ombre d’une hésitation : « farce ! »
#1142 Le 15/07/2007, à 15:19
- CasseTaTele
@oscar: appelles moi Seb si tu veux
pour les personnages, au pif je dirais
1. snut,
4. larivière...
Dernière modification par CasseTaTele (Le 15/07/2007, à 15:23)
#1143 Le 15/07/2007, à 15:51
- CasseTaTele
#1144 Le 15/07/2007, à 16:21
- Compte anonymisé
Aaaaah, Lena...
L'excuse pour mater une fille nue durant les cours.
#1145 Le 15/07/2007, à 16:26
- lariviere
Casse ta télé!
Ok pour Seb c'est plus court et pratique à écrire
Snut en 1... le choix tient la route, car je le vois mince et même un peu timide
cela ce sens dans son écriture...
Moi: en 4... oui j'ai une tendance à être une grande gueule!
Bravo Seb!
Requin en perdition !
Le drapeau rouge interdisant la baignade a été hissé et les baigneurs évacués en urgence de la plage des Sables d'Olonne jeudi après-midi pendant une heure en raison de la présence d'un requin pèlerin de trois mètres de long.
Quelle histoire pour un malheureux « requin Pellerin ! »
J’ai eu l’occasion de voir « un requin Pèlerin » dans une fontaine à Lourdes…
Certes, je devais être à « la masse » complètement « marteau » ce jours la !
Boire comme un trou, par les fortes chaleurs, on prend le risque de voir toutes sortes d’animaux dans son champ de vision…
Mais tant que c’est du « pèlerin en soutane », ou « des petits rats de l’Opéra. »
Il n’y a pas mort d’homme dans « le delirium tremens! »
oscar
#1146 Le 15/07/2007, à 20:53
- snut
#1147 Le 16/07/2007, à 10:41
- snut
#1148 Le 16/07/2007, à 18:59
- snut
#1149 Le 16/07/2007, à 20:49
- lariviere
Heureusement, qu'il y a Snut pour mettre un peut de finesse sur les lourdeurs illustrées de Lariviere!
#1150 Le 16/07/2007, à 21:31
- CasseTaTele
d'après l'image largement déjà vu un peu partout sur le net ...