#4726 Le 09/09/2012, à 01:27
- Crocoii
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
souen a écrit :Un conseil pour ceux qui ont pris une bonne caisse:
avant de vous coucher, buvez au minimum 1 litre d'eau
et le lendemain vous serez frais comme une roseTu sais, chacun sa méthode, je n’en n’ai jamais vu deux qui avaient la même astuce…
Celle ci est un classique. Je devrais essayer.
Putain !
Je VEUX !
En déballant le livre hier matin, je me suis dit : c'est fait pour toi, d'instinct.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#4727 Le 09/09/2012, à 01:30
- souen
Ce qui me choque c'est le "C'est les faibles qui n'arrivent plus à écrire lorsqu'ils sont bourrés + smiley" et "Et pourtant j'étais un véritable déchet".
je pense que c'est de l'humour!
...
#4728 Le 09/09/2012, à 01:31
- tshirtman
tshirtman a écrit :Donc, vu que tout bon éditeur peut être configuré pour traiter les groupes de n espaces comme des tabs, et insérer des espaces jusqu'a la colonne multibple de n quand on appuis sur tab
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai déjà dû poser la question, mais y a-t-il moyen de configurer Vim pour qu'il respecte l'indentation utilisée ?
Y'a (au moins) un plugin pour ça, mais j'utilise pas, vu que je fais que du python, et que mes plugins disent quand saymal, je corrige, donc je peux pas vraiment te dire si c'est bien.
(En gros, pour que, quand on aille à la ligne, il recopie l'indentation de la ligne du dessus,
Ça c'est le comportement de smartindent ou autoindent je crois.
au lieu de tout transformer en espaces si on a fait set expandtab, et des tabs puis des espaces sinon. Parce que pour le coup, ce comportement, niveau problèmes potentiels, voilà, quoi).
:retab
ça évite les problèmes, mais pas de la façon dont tu veux ^^.
tshirtman a écrit :mais tu me dis "ce n'est pas la même apparence, 2 espaces (ou 1), et une tabulation", tu n'en sais rien
Je parle uniquement d'une seule espace, qui se rajoute en fin de ligne, après les tabulations. À moins que l'éditeur ne soit configuré pour afficher des tabs d'une seule colonne, ce que je n'ai jamais rencontré et dont je ne suis même pas sûr que ce soit dans les choix proposés usuellement, il y aura donc nécessairement une différence visuelle.
dans vim, y'a plusieurs façons de le faire, je suppose que dans emacs aussi, et vu qu'il y a pas d'autres éditeurs…
Dans le cas particulier où une tab mesurerait une seule colonne, il n'y aurait effectivement pas de différence ; mais il me semble que ce cas-là pose de toute façon problème à ce niveau, quel que soit la politique utilisée, non ? (j'veux dire, soit le type qui a un éditeur configuré comme ça a un truc de colo syntaxique qui lui donne visuellement la différence, soit il doit vérifier manuellement à chaque fois qu'il édite un fichier qui n'est pas de lui
)
Non, avec la politique «que des espaces», pas de problèmes
tshirtman a écrit :tu ne sais pas si elle décide de refactoriser le code, et de transformer la deuxième partie de condition, en un sous "if"
Bah, ce principe ne joue que sur la condition elle-même, donc si elle est modifiée, le type qui la modifie refait le truc à sa sauce et selon ses règles de codage à lui, je suppose… ça n'impactera que là, sauf s'il décide de repasser derrière toute mon indentation.
tshirtman a écrit :comment elle interpretera l'indentation existante, je ne dis pas que tu ne t'en sortira pas toi, je dis que tu prépare un piège pour le suivant, alors que tu pourrais faire exactement le même alignement avec des espaces.
Là, c'est pour Touhy ; le code est complètement mal foutu de toute façon, même sans ça.
bon, si le code est pourris de toutes façons alors
#4729 Le 09/09/2012, à 01:43
- Elzen
Ça c'est le comportement de smartindent ou autoindent je crois.
Hmm.
J'ai autoindent, qui me fout des tabs non désirées quand je fais des retours à la lignes et que l'indentation fait plus de huit espaces. À première vue, smartindent a l'air de faire pareil.
Le seul moyen que j'ai de corriger ça, c'est de demander manuellement expandtab quand j'ouvre les fichiers où j'indente avec des espaces.
ça évite les problèmes, mais pas de la façon dont tu veux ^^.
Ça fait quoi, au juste ?
bon, si le code est pourris de toutes façons alors
Bah si je voulais du beau code bien propre, y aurait clairement plus urgent, ouais >< (mais ça progresse, ceci dit)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4730 Le 09/09/2012, à 01:44
- Crocoii
Ah, Free m'a entubé de 37.81€ en m'abonnant sans me demander à leur truc TV.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#4731 Le 09/09/2012, à 01:45
- Héliade
Lu ici : "J'ai négocié le petit dernier contre une contraception définitive".
Je ne savais pas qu'on avait besoin de demander l'avis de son conjoint pour se faire stériliser, et encore moins que ça pouvait se "payer" avec un 5ème enfant. Erk.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#4732 Le 09/09/2012, à 01:48
- Henry de Monfreid
Ah, Free m'a entubé de 37.81€ en m'abonnant sans me demander à leur truc TV.
Tu peux porter plainte pour tentative d'empoisonnement !
Le triple-play c'est l'arnaque, on veut internet et on doit payer un supplément pour un service qui fournit beaucoup moins de contenu.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4733 Le 09/09/2012, à 01:57
- Crocoii
Crocoii a écrit :Ah, Free m'a entubé de 37.81€ en m'abonnant sans me demander à leur truc TV.
Tu peux porter plainte pour tentative d'empoisonnement !
Le triple-play c'est l'arnaque, on veut internet et on doit payer un supplément pour un service qui fournit beaucoup moins de contenu.
C'est surtout que quand j'ai pris mon abo, je n'avais en rien souhaité ce truc et en mars 2011, Free change mon abonnement sans me demander mon avis. Et vu que les factures ne sont pas envoyés, j'avais rien vu. 37€. Un resto, quatre subways ou six mojito. Un scandale.
Dernière modification par Crocoii (Le 09/09/2012, à 01:58)
#4734 Le 09/09/2012, à 02:00
- Crocoii
Bn
#4735 Le 09/09/2012, à 02:02
- Pylades
Genre, t'es en train de dire que le symbole informatique officiel conçu pour représenter spécifiquement un truc aurait une forme volontairement différente de celle du truc que c'est censé représenter ?
Au minimum, ça mérite un [ref nécessaire].
-_-"
Ah la base c’est deux accent aigus (en fait un « e » qui s’est transformé en deux accents aigus). En imprimerie, c’est deux accents aigus. Dans certaines écrites manuscrites, c’est vertical. Mais si l’on devait dessiner les caractères selon des écritures manuscrites…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Umlaut
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4736 Le 09/09/2012, à 02:08
- Sir Na Kraïou
Schgrrrrrrrrrrrrrrrrrmbl.
Et c’est quoi ce thème simple et gentillet ?
Diaspora.
En plus, j’ai commencé à ficher dans le cahier d’histoire ancienne (diasporas grecques du VIIIe au IIIe, un peu partout), pour la définition générale du terme et pourquoi il est grave à la mode, et j’me suis rendu compte que ça pourrait servir pour la géo des conflits, du coup, j’ai super approfondi, mais c’est dans le mauvais cahier.
Faitchier.
Oo’ !
Il doit falloir taper comme un bourrin des jours entiers !
j'ai de l'expérience dans le domaine http://www.smiley-emoticones.com/smiley/anime/anime%20(29).gif
Les gus qui utilisent des smileys de kikoolols ne sont pas crédibles quand ils parlent de choses sérieuses comme la murge !
En déballant le livre hier matin, je me suis dit : c'est fait pour toi, d'instinct.
Vivement que chois prof et riche, en fric et en temps !
Je ne savais pas qu'on avait besoin de demander l'avis de son conjoint pour se faire stériliser, et encore moins que ça pouvait se "payer" avec un 5ème enfant. Erk.
P’têt que dans un couple, les décisions se prennent à deux, ou au moins se discutent, et qu’un compromis n’est pas forcément une soumission ? Moi, ça n’me choque pas qu’un couple essaye de concilier le désir de l’un d’avoir un enfant et le désir de l’autre de se faire stériliser, du moment que le désir de l’un n’est pas imposé à l’autre (mais accepté).
Dernière modification par na kraïou (Le 09/09/2012, à 02:09)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4737 Le 09/09/2012, à 02:12
- Héliade
Héliade a écrit :Je ne savais pas qu'on avait besoin de demander l'avis de son conjoint pour se faire stériliser, et encore moins que ça pouvait se "payer" avec un 5ème enfant. Erk.
P’têt que dans un couple, les décisions se prennent à deux, ou au moins se discutent, et qu’un compromis n’est pas forcément une soumission ? Moi, ça n’me choque pas qu’un couple essaye de concilier le désir de l’un d’avoir un enfant et le désir de l’autre de se faire stériliser, du moment que le désir de l’un n’est pas imposé à l’autre (mais accepté).
Dans le contexte de l'article, ça a plus l'air d'un sacrifice que d'un compromis... La bonne femme dit qu'elle en avait tellement marre d'avoir des enfants qu'elle voulait se faire enlever l'utérus et les ovaires mais son mari n'était pas prêt à ne plus avoir d'autres enfants alors elle a négocié un 5ème enfant contre une contraception permanente...
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#4738 Le 09/09/2012, à 02:12
- Elzen
Ah la base c’est deux accent aigus (en fait un « e » qui s’est transformé en deux accents aigus). En imprimerie, c’est deux accents aigus. Dans certaines écrites manuscrites, c’est vertical. Mais si l’on devait dessiner les caractères selon des écritures manuscrites…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Umlaut
Hmm, curieux, un de mes profs nous avait expliqué un truc différent de ça, et il me semblait pourtant avoir vérifié…
Bon, okay, disons que j'me suis planté pour ça (je note quand même que Wikipédia n'a pas l'air de trouver de caractère pour le a)
timezone[blocklist]
#4739 Le 09/09/2012, à 02:21
- Sir Na Kraïou
Dans le contexte de l'article, ça a plus l'air d'un sacrifice que d'un compromis... La bonne femme dit qu'elle en avait tellement marre d'avoir des enfants qu'elle voulait se faire enlever l'utérus et les ovaires mais son mari n'était pas prêt à ne plus avoir d'autres enfants alors elle a négocié un 5ème enfant contre une contraception permanente...
Bah, on ne le lit pas de la même manière. Moi, je vois que c’est la contraception classique qu’elle ne supporte plus, pas les gosses (« Je ne supportais pas bien la pilule, j’étais déprimée, la libido en berne. Quant au stérilet, il me provoquait des règles anarchiques et mon mari affirmait le sentir lors des rapports sexuels, ce qui nous gênait tous les deux »), ce qui n’implique pas un refus absolu d’avoir un gosse. Quant au terme « négocier », je vois plus ça comme un trait d’humour que comme une réelle négociation style prise d’otage, les deux camps en chiens de faïences.
Et vu comme elle le raconte, je vois ça plutôt comme un compromis (dans le sens où on n’est pas obligé de dire systématiquement « j’en ai rien à foutre de ton avis et je fais ce que je veux » pour être un individu libre… genre j’ai envie de faire plaisir à ma copine et de prendre en compte son avis, même si ce n’est pas 100% ce que je préfère, c’est un choix (d’accepter son avis, son souhait) plus qu’une soumission à son désir).
Dernière modification par na kraïou (Le 09/09/2012, à 02:21)
C'est pas du bleu.
#4740 Le 09/09/2012, à 02:24
- Pylades
, scandale absolu !
(Bon, m’en fous, j’cause pas vraiment allemand… )
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4741 Le 09/09/2012, à 02:26
- Sir Na Kraïou
D’t’façon, les langues germaniques, c’n’est rien que des langues de barbares, avec trop de consonnes et pas assez de voyelles !
C'est pas du bleu.
#4742 Le 09/09/2012, à 02:33
- Omniia
@ na kraïou : Ouais mais si c'était juste la contraception classique qu'elle ne supportait plus, et pas l'idée d'avoir un gosse, je pense qu'elle aurait décidé avec son mari d'arrêter sa contraception pour avoir un gosse et qu'elle aurait ensuite pensé à la stérilisation.
C'est assez difficile de juger sur un article aussi court, mais je suis de l'avis d'Héliade, je trouve ça assez glauque la phrase : "Alors j’ai négocié le petit dernier contre une contraception définitive."
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#4743 Le 09/09/2012, à 02:35
- Pylades
C’est pas ça la problème… Le russe aussi, il y a beaucoup de consonnes et peu de voyelles, pourtant c’est la classe quand même…
Et puis les langues germaniques c’est bien ; c’est juste l’allemand qui est chiant.
#4744 Le 09/09/2012, à 02:43
- wiscot
#4745 Le 09/09/2012, à 02:49
- Sir Na Kraïou
@ na kraïou : Ouais mais si c'était juste la contraception classique qu'elle ne supportait plus, et pas l'idée d'avoir un gosse, je pense qu'elle aurait décidé avec son mari d'arrêter sa contraception pour avoir un gosse et qu'elle aurait ensuite pensé à la stérilisation.
En enchaînant le quatrième et le cinquième dans la foulée ? Y a des malades, mais tout le monde n’a pas forcément envie de faire de l’abattage… Entre deux gamins, les gens peuvent avoir un moyen de contraception, non ? Et ne pas être satisfait par ce dernier ?
J’trouve que vous avez une vision hyper négative, dégradante tant pour la femme (immédiatement suspectée d’être victime asservie) que pour le mec (immédiatement suspecté d’être un mari tyrannique), là où je ne vois pas d’éléments négatifs… effectivement, il y a une négociation : le désir d’enfant de l’un, le désir d’une contraception définitive de l’autre, effectivement, la femme a la possibilité d’envoyer balader le mec et de ne pas du tout tenir compte de son désir… mais une possibilité n’est pas une obligation, et ça semble logique de se parler un peu, dans une famille. Pourquoi ce genre de négociation serait négative, du moment que ça se fait entre égaux ? D’autant qu’on a quand même l’impression d’un couple avec du dialogue…
En fait, en effet, le texte est court et on ne peut émettre que des hypothèses… mais je trouve ça un peu lourd, ces interprétations où si la fille ne fait pas le choix le plus individuel, elle est forcément suspecte d’être une victime asservie.
C'est pas du bleu.
#4746 Le 09/09/2012, à 02:55
- Elzen
Bah, le contexte général du site joue peut-être ; mais il y a quand même, ce me semble, des trucs dans la formulation qui laissent entendre que la chose n'est pas si neutre que ça.
timezone[blocklist]
#4747 Le 09/09/2012, à 03:00
- Pylades
Plop.
#4748 Le 09/09/2012, à 03:01
- Héliade
Omniia a écrit :@ na kraïou : Ouais mais si c'était juste la contraception classique qu'elle ne supportait plus, et pas l'idée d'avoir un gosse, je pense qu'elle aurait décidé avec son mari d'arrêter sa contraception pour avoir un gosse et qu'elle aurait ensuite pensé à la stérilisation.
En enchaînant le quatrième et le cinquième dans la foulée ? Y a des malades, mais tout le monde n’a pas forcément envie de faire de l’abattage… Entre deux gamins, les gens peuvent avoir un moyen de contraception, non ? Et ne pas être satisfait par ce dernier ?
J’trouve que vous avez une vision hyper négative, dégradante tant pour la femme (immédiatement suspectée d’être victime asservie) que pour le mec (immédiatement suspecté d’être un mari tyrannique), là où je ne vois pas d’éléments négatifs… effectivement, il y a une négociation : le désir d’enfant de l’un, le désir d’une contraception définitive de l’autre, effectivement, la femme a la possibilité d’envoyer balader le mec et de ne pas du tout tenir compte de son désir… mais une possibilité n’est pas une obligation, et ça semble logique de se parler un peu, dans une famille. Pourquoi ce genre de négociation serait négative, du moment que ça se fait entre égaux ? D’autant qu’on a quand même l’impression d’un couple avec du dialogue…
En fait, en effet, le texte est court et on ne peut émettre que des hypothèses… mais je trouve ça un peu lourd, ces interprétations où si la fille ne fait pas le choix le plus individuel, elle est forcément suspecte d’être une victime asservie.
On n'a pas vraiment l'impression que ça a été une décision de couple (à part entière). Ce n'est pas pareil de dire "nous avons finalement décidé d'avoir un cinquième enfant, puis de me faire stériliser" et "j'ai négocié le petit dernier contre une contraception définitive". L'idée de négociation avec le mari sous-entend déjà qu'il possède un certain pouvoir... Je ne négocie pas avec mon conjoint : nous prenons des décisions ensemble. C'est quand-même super différent. On a quand-même l'impression que la décision a été essentiellement motivée par ses désirs à lui (être père à nouveau) et qu'elle a accepté d'avoir un autre enfant pour obtenir une stérilisation. En fait l'idée de négociation me bloque franchement, surtout dans ce contexte. Je trouverais ça aussi choquant si le mari avait voulu avoir une vasectomie et qu'elle avait "négocié" d'avoir un autre enfant avant qu'il ne se fasse couper les canaux déférents...
#4749 Le 09/09/2012, à 03:02
- Omniia
Omniia a écrit :@ na kraïou : Ouais mais si c'était juste la contraception classique qu'elle ne supportait plus, et pas l'idée d'avoir un gosse, je pense qu'elle aurait décidé avec son mari d'arrêter sa contraception pour avoir un gosse et qu'elle aurait ensuite pensé à la stérilisation.
Oui.
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne crois pas que ce soit une question de rapports hommes/femmes me concernant. Ça aurait été un article qui rapportait l'expérience d'un mec qui dit "Alors j’ai négocié le petit dernier contre... n'importe quoi", je pense sincèrement que j'aurais réagi quasiment de la même manière (quasiment parce que ça me semble encore plus problématique lorsqu'il s'agit d'une nana vu qu'elle doit porter son enfant pendant 9 mois dans son corps).
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#4750 Le 09/09/2012, à 03:04
- nathéo
o/
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]