Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 03/06/2013, à 14:09

temp000

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :
Вiɑise a écrit :

@Smon : à long terme, le meilleur pour l’enfant, ça reste une relation saine avec sa mère. Je suis nullipare, je ne sais pas pourquoi certaines femmes ne veulent pas allaiter mais elles doivent avoir leurs raisons.

Ca fait tomber les seins (parait-il )  après ils sont comme des planches à repasser
Et puis, c'est contraignant

Faux ! Au début, quand le nouveau-né braille 8 fois par jour pour bouffer, donc aussi la nuit, c'est beaucoup plus simple de le coller au sein, à côté de la mère. Il se démerde, quand il a pris assez, il s'endort, et, la limite, la mère n'est même pas obligée de se réveiller. Et il n'y a pas besoin de le faire roter et autres plaisanteries... Pareil pendant la journée : pas besoin de nettoyer des biberons, de les stériliser, de les préparer, de les chauffer... Un coup au sein, il prend ce qu'il veut, il s'amuse un peu, et il se rendort comme une souche...
On ne peut pas faire plus pratique...

#2102 Le 03/06/2013, à 14:11

ginette

temp000 a écrit :
ginette a écrit :
Вiɑise a écrit :

@Smon : à long terme, le meilleur pour l’enfant, ça reste une relation saine avec sa mère. Je suis nullipare, je ne sais pas pourquoi certaines femmes ne veulent pas allaiter mais elles doivent avoir leurs raisons.

Ca fait tomber les seins (parait-il )  après ils sont comme des planches à repasser
Et puis, c'est contraignant

Faux ! Au début, quand le nouveau-né braille 8 fois par jour pour bouffer, donc aussi la nuit, c'est beaucoup plus simple de le coller au sein, à côté de la mère. Il se démerde, quand il a pris assez, il s'endort, et, la limite, la mère n'est même pas obligée de se réveiller. Et il n'y a pas besoin de le faire roter et autres plaisanteries... Pareil pendant la journée : pas besoin de nettoyer des biberons, de les stériliser, de les préparer, de les chauffer... Un coup au sein, il prend ce qu'il veut, il s'amuse un peu, et il se rendort comme une souche...
On ne peut pas faire plus pratique...

sauf que c'est la mère  qui doit le nourrir toutes les 3 heures, et la nuit, c'est la femme qui se lève à tous les coups. 
Pour ne parler que de ça. Ca se complique lorsque le nouveau né ne vide pas le sein

Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 14:12)

#2103 Le 03/06/2013, à 14:12

PPdM

Вiɑise a écrit :

à une époque on n’avait absolument aucune alternative, si ce n’est le pis de Margueritte… mon frangin est bien en vie il me semble…

Tant mieux pour lui, et tant pis pour toi ! tongue
Mais cette réflexion n'est guère scientifique !
Mon frère ainé a survécu grâce a du lait de chèvre, mais il avait une bonne nature sans doute, beaucoup en sont mort d'un choc anaphylactique, car certaines protéines du lait des mammifères sont allergisante pour une autre espèce, comme  disait tempo000 plus haut, tout depend du résultat que tu attends et si tu joues ce résultat aux dés?

Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 14:13)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2104 Le 03/06/2013, à 14:13

Вiɑise

Dormir sur son nourrisson en le nourissant je trouve pas ça spécialement prudent temp000…
Pour le nourrir, faut se réveiller, si c’est au sein, c’est pour maman à tous les coups. Pas une seule nuit complète pendant des semaines…

@ pépé : dans le cas de préma, je disais que l’alternative au lait maternel, c’est si on en n’a PAS.

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 14:14)

#2105 Le 03/06/2013, à 14:15

F50

Je me demande si vous vous êtes rendu compte qu'il y a des nanas pis que les mecs question "c'est moi qui a la plus grosse" et des mecs plus sensibles que des nanas? Ça me semble être un débat du fond des âges.

Concernant le mieux pour l'enfant, faudrait déjà réussir à sortir de son nombril pour pouvoir y penser. Moi je moi je moi je moi je moi je, voilà le discours général et au milieu de ça arrive le gamin qu'a rien demandé et qui doit se farcir la soupe à la grimace des deux abrutis qui l'on conçu, pauvre de lui...

#2106 Le 03/06/2013, à 14:16

PPdM

ginette a écrit :

Pépé arrête ton char, question allaitement t'y connais absolument rien du tout !  tongue

Sur c'est pas comme si j'avais eu 3enfants, 3 petits enfants, 5 neveux, et une dizaine de petits neveux ! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2107 Le 03/06/2013, à 14:20

ginette

fcn50 a écrit :

Je me demande si vous vous êtes rendu compte qu'il y a des nanas pis que les mecs question "c'est moi qui a la plus grosse" et des mecs plus sensibles que des nanas? Ça me semble être un débat du fond des âges.

Concernant le mieux pour l'enfant, faudrait déjà réussir à sortir de son nombril pour pouvoir y penser. Moi je moi je moi je moi je moi je, voilà le discours général et au milieu de ça arrive le gamin qu'a rien demandé et qui doit se farcir la soupe à la grimace des deux abrutis qui l'on conçu, pauvre de lui...

C'est bien de venir donner la leçon...encore faut-il donner + d'explications....

#2108 Le 03/06/2013, à 14:20

ginette

PPdM a écrit :
ginette a écrit :

Pépé arrête ton char, question allaitement t'y connais absolument rien du tout !  tongue

Sur c'est pas comme si j'avais eu 3enfants, 3 petits enfants, 5 neveux, et une dizaine de petits neveux ! tongue

j'espère que tu n'as pas du les allaiter tous en même temps !

#2109 Le 03/06/2013, à 14:22

Вiɑise

On s’éparpille hmm

#2110 Le 03/06/2013, à 14:23

temp000

PPdM a écrit :

il paraitrait que la la meilleur position, serait cella naturelle, accroupie, ma belles mère a accouché 4 fois au champs, si je ne trompe pas, et au vu de ma femme et de ma belle sœur, je peux te dire que ça fait des enfants vigoureux et en pleine forme.

C'est pas la position à l'accouchement qui fait... Mais tout simplement que la plupart des grossesses se passent plutôt bien.

Le problème c'est quand ça se passe mal et qu'il faut intervenir vite !
Moi j'ai eu le cas de jumeaux, prémas à environ 800g. La mère avait accouché en clinique privée, qui n'avait qu'un service rudimentaire de réa néo-natale. La clinique a immédiatement transféré les 2 gamins aux urgences néo-natales correctement équipées, dans le public. Moins de dix minutes de transport dans des conditions qui sont ce qu'elles sont, parce qu'il n'y a pas le temps de s'organiser correctement ! Nous avons accueilli un mort, et l'autre a suivi quinze jours plus tard...
Est-ce que ça aurait été différent si... Nul ne le sait ! Mais ce dont on est sûr, c'est que ça ne s'est pas passé le mieux possible et qu'on aurait pu et dû intervenir 10 minutes plus tôt...

Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 14:26)

#2111 Le 03/06/2013, à 14:24

temp000

fcn50 a écrit :

+++

#2112 Le 03/06/2013, à 14:27

ginette

- - -

#2113 Le 03/06/2013, à 14:29

mazarini

???
(En fait, je n'ai pas compris.)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2114 Le 03/06/2013, à 14:32

temp000

Вiɑise a écrit :

Dormir sur son nourrisson en le nourissant je trouve pas ça spécialement prudent temp000…

N'importe quoi ! Une mère se rend très bien compte, même en dormant, qu'elle a son bébé à côté d'elle... Je n'ai jamais vu nulle part de mention d'un cas de bébé mort parce que la mère se serait couchée dessus...

Vous avez de ces idées mécanistes, scientistes même, qui sont fascinantes !

#2115 Le 03/06/2013, à 14:35

Вiɑise

Heu en fait si, y a déjà eu des soucis, des étouffements, avec les parents qui partagent leur lit avec leur nourrisson…

Voilà http://cododo.free.fr/articles/ABM.htm

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 14:36)

#2116 Le 03/06/2013, à 14:37

F50

ginette a écrit :

- - -

Je veux pas devenir président et faire plaisir à tous pour gagner les érections...

mazarini a écrit :

???

Dès qu'il fera beau, mets-toi à une terrasse, bois un verre et observe les couples, et quand il n'y en a pas, observe les pigeons, sans plaisanteries ni sarcasmes... C'est très instructifs sur la condition.

#2117 Le 03/06/2013, à 14:37

The Uploader

temp000 a écrit :
Вiɑise a écrit :

N'importe quoi ! Une mère se rend très bien compte, même en dormant, qu'elle a son bébé à côté d'elle

Le fameux "instinct maternel".

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2118 Le 03/06/2013, à 14:38

ginette

mazarini a écrit :

???

moi non plus...pour ça que je condamne...la moindre des corrections lorsqu'on intervient de la sorte, est d'être clair et explicatif
Cerise sur le gateau ça ne m’intéresse pas

Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 14:39)

#2119 Le 03/06/2013, à 14:38

Smon

Instinct tout cours, c'est pareil pour les hommes.

#2120 Le 03/06/2013, à 14:39

Вiɑise

Voir le lien que j’ai indiqué plus haut, y a déjà eu des accidents… vous surestimez vos "instinct"

#2121 Le 03/06/2013, à 14:40

ginette

tout comme il y a un instinct paternel

#2122 Le 03/06/2013, à 14:42

PPdM

temp000 a écrit :
PPdM a écrit :

il paraitrait que la la meilleur position, serait cella naturelle, accroupie, ma belles mère a accouché 4 fois au champs, si je ne trompe pas, et au vu de ma femme et de ma belle sœur, je peux te dire que ça fait des enfants vigoureux et en pleine forme.

C'est pas la position à l'accouchement qui fait... Mais tout simplement que la plupart des grossesses se passent plutôt bien.

Le problème c'est quand ça se passe mal et qu'il faut intervenir vite !
Moi j'ai eu le cas de jumeaux, prémas à environ 800g. La mère avait accouché en clinique privée, qui n'avait qu'un service rudimentaire de réa néo-natale. La clinique a immédiatement transféré les 2 gamins aux urgences néo-natales correctement équipées, dans le public. Moins de dix minutes de transport dans des conditions qui sont ce qu'elles sont, parce qu'il n'y a pas le temps de s'organiser correctement ! Nous avons accueilli un mort, et l'autre a suivi quinze jours plus tard...
Est-ce que ça aurait été différent si... Nul ne le sait ! Mais ce dont on est sûr, c'est que ça ne s'est pas passé le mieux possible et qu'on aurait pu et dû intervenir 10 minutes plus tôt...

C'est évident, mais il n’empêche que Biaise a raison la position "hospitalière" est confortable pour les soignants, pas pour la mère,  Quand le modèle primate a été créé, il n'y avais pas de lit pour s'allonger ni d’étriers pour poser les pieds, et dans la majorité des cas, hors pays avancés la mère accouche encore accroupie, et en  cas de prématuré ou de complications l'enfant meure et souvent  les deux !
Je pense que la salle d'accouchement idéales est encore a inventer, mais il semble qu'il faudrait un mixte du traditionnel avec la sécurité d'un hôpital moderne.

#2123 Le 03/06/2013, à 14:43

temp000

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :
Вiɑise a écrit :

N'importe quoi ! Une mère se rend très bien compte, même en dormant, qu'elle a son bébé à côté d'elle

Tu tombes du lit ? Non ! Comment ça se fait ? T'as des barreaux ? lol
C'est le même genre de truc...

#2124 Le 03/06/2013, à 14:46

Smon

Вiɑise a écrit :

Voir le lien que j’ai indiqué plus haut, y a déjà eu des accidents… vous surestimez vos "instinct"

Oui ça arrive, comme de tomber du lit. C'est très rare mais ça arrive (ça ne m'est jamais arrivé personnellement).

Après, les conséquences ne sont pas les même, c'est certain ...

#2125 Le 03/06/2013, à 14:50

PPdM

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Tu tombes du lit ? Non ! Comment ça se fait ? T'as des barreaux ? lol
C'est le même genre de truc...

D’après une étude récente, la mort subite du nourrisson est plus fréquente quand celui-ci dort avec les parents, par contre elle ne dit pas pourquoi, il semble que ce soit juste un constat statistique.