#151 Le 03/10/2013, à 18:14
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Edit : ayant compris son petit jeu qui consiste à s'offusquer de tout en demandant des punitions pour les autres membres, je ne me fais pas avoir.
C'est le genre de type qui en arrivera à demander à se faire bannir lui-même, à force de temps.
Quelle fine analyse de la situation !
Tu sais tu as des raisonnements d'ado..si si..
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 18:16)
#152 Le 03/10/2013, à 18:15
- khamaileon
Et n'oublie pas l'édit au dessus, avant de t'étouffer.
Edit : punaise t'es un rapide !
Dernière modification par khamaileon (Le 03/10/2013, à 18:15)
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#153 Le 03/10/2013, à 18:17
- godverdami
Et n'oublie pas l'édit au dessus, avant de t'étouffer.
Edit : punaise t'es un rapide !
ah oui vraiment l'ado...
#154 Le 03/10/2013, à 18:29
- inkey
Quand on voit comment un débat politique entre personnes qui ne sont pas tout dans dans une logique de politicien (et donc n'ont à priori pas d'intérer plus que ça à la provocation, mauvaise fois,etc…)… arrive à ce genre de niveau…
m'est d'avis que on est mal baré…
Tien d'ailleurs ça me fait penser à ça :
Un plateau est un instrument particulier, où vous ne pouvez pas faire du frontal total.
Un plateau, c’est intéressant entre personnes qui sont d’accord à 70 % et en désaccord sur les 30 % restants. Là, on s’écoute, on se respecte, on entend les arguments de l’autre. On est dans la vraie volonté de dialogue, on n’est pas dans la posture.
J'ai malheureusement l'impression qu'on est un peu «comme» sur un plateau parfois ici .
Dernière modification par inkey (Le 03/10/2013, à 18:30)
#155 Le 03/10/2013, à 18:32
- GR 34
Avant, j'étais parfois de mauvaise foi. Mais ça, c'était avant.
Alors side, on reprend les slogans publicitaires libéraux (Krys) ?
Tu regardes trop TF1 !
Dernière modification par 6steme1 (Le 03/10/2013, à 18:32)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#156 Le 03/10/2013, à 18:35
- khamaileon
Quand on voit comment un débat politique entre personnes qui ne sont pas tout dans dans une logique de politicien (et donc n'ont à priori pas d'intérer plus que ça à la provocation, mauvaise fois,etc…)
Tu t'es pas trompé de topic ? ^^
Je suis un chien
#157 Le 03/10/2013, à 18:39
- inkey
inkey a écrit :Quand on voit comment un débat politique entre personnes qui ne sont pas tout dans dans une logique de politicien (et donc n'ont à priori pas d'intérer plus que ça à la provocation, mauvaise fois,etc…)
Quand je parle de logique, je parle du fait qu'on a à priori personne qu'on doit convaincre, que gagner la bataille des idées sur ce topic n'apporte pas grand pouvoir.Bref qu'il n'y à pas d'enjeu très important, et donc pas nécessairement de raisons de chercher à jouer avec des procédés malhonnêtes pour des histoires d'urnes… vu qu'il n'y a pas d'urne.
Alors avec des urnes… t'imagine…
Dernière modification par inkey (Le 03/10/2013, à 18:40)
#158 Le 03/10/2013, à 18:42
- lukophron
mais qui aussi s'est vu écarter de la manche par un truc dégoulinant de préjugés du styles "de toute façon il ne peut rien sortir de bon venant d'un marxiste".
et ? toi qui croyais pouvoir illuminer la conscience des innocents, t'es tout déçu ?
Nan, mais il ne faut pas s'arrêter à ces réparties cinglantes, c'est pour l’esbroufe.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#159 Le 03/10/2013, à 18:42
- kastus
Le FN n’a jamais été un mouvement d’extrême droite mais il l’est de moins en moins
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#160 Le 03/10/2013, à 18:49
- inkey
Waller de Saint-Just avocat du FN a écrit :Le FN n’a jamais été un mouvement d’extrême droite mais il l’est de moins en moins
Exception : non logical expression.
…
Dit donc ils sont fan de physique quantique… le partie qui n'est pas mais qui est quand même …
Dernière modification par inkey (Le 03/10/2013, à 19:04)
#161 Le 03/10/2013, à 19:00
- Sopo les Râ
comme même
Qu'on lui coupe la tête !!!
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#162 Le 03/10/2013, à 19:04
- inkey
inkey a écrit :comme même
http://crushofthemonth.typepad.fr/photo … hearts.jpg
Qu'on lui coupe la tête !!!
Merci… mais encore ?
#163 Le 03/10/2013, à 19:11
- khamaileon
Bah comme.. même.
Je suis un chien
#165 Le 03/10/2013, à 19:37
- khamaileon
Heu t'avais dit "ado" pas "adolescent attardé" ^^
Je suis un chien
#166 Le 03/10/2013, à 19:47
- side
Nan, mais il ne faut pas s'arrêter à ces réparties cinglantes, c'est pour l’esbroufe.
Bien sûr que si. Puisqu'il n'y a quasiment que de l'esbroufe.
Tu sais, dès fois, je ne suis pas d'accord avec les "marxistes" d'ici sur certains points. J'aimerais parfois en parler de ça, d'ailleurs ça rejoint la citation de Schneidermann que propose inkey : « Un plateau, c’est intéressant entre personnes qui sont d’accord à 70 % et en désaccord sur les 30 % restants. » C'est exactement ça. Mais je sais très bien que des gros lourds vont se pointer sans qu'on est le temps de dire ouf pour démolir tout de A à Z, alors que moi je veux discuter de U à Z puisque de A à T c'est ok.
Ca arrive malgré tout. Mais faut bien comprendre qu'à un moment, y'en a ras le cul du bruit. Brouhaha, brouhaha ... Alors brouhaha. Certains s'imaginent qu'ils peuvent être les seuls à faire franchement les connards, mais non, pas du tout. C'est à la portée de tout le monde ça.
Alors évidemment, quand quasiment tout ceux continuant de participer jouent les connards, ça gène ceux qui ont l'habitude d'être les seuls dans ce rôle, et les v'là t'y pas qu'ils demanderaient à la fermeture du topic !
Nan franchement, c'est ... j'ai même pas de mot pour ça.
Edit : parce que il y aurait des tas de trucs de gauche à discuter par exemple. Ou même de prétendument de droite, genre, qu'est ce que le libéralisme ? Excellente question posée en premier post de cette (2ème édition) du topic. Mais non, mieux vaut discuter de la meilleure manière de cracher à la gueule d'une personne qui vas se faire virer parce qu’incompétente en droit du travail.
Dernière modification par side (Le 03/10/2013, à 19:56)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#167 Le 03/10/2013, à 20:12
- PPdM
khamaileon a écrit :inkey a écrit :Quand on voit comment un débat politique entre personnes qui ne sont pas tout dans dans une logique de politicien (et donc n'ont à priori pas d'intérer plus que ça à la provocation, mauvaise fois,etc…)
Quand je parle de logique, je parle du fait qu'on a à priori personne qu'on doit convaincre, que gagner la bataille des idées sur ce topic n'apporte pas grand pouvoir.Bref qu'il n'y à pas d'enjeu très important, et donc pas nécessairement de raisons de chercher à jouer avec des procédés malhonnêtes pour des histoires d'urnes… vu qu'il n'y a pas d'urne.
Alors avec des urnes… t'imagine…
Je plussoie, mais le souci avec la politique c'est que tout les monde veut convaincre tout le monde qu'il a la solution.
Mais comme une société a de multiples problèmes, souvent antagonistes, personne n'a LA SOLUTION, dans le meilleur des cas La Solution a un problème fonctionne un temps mais le plus souvent La SOLUTION est un nouveau problème .
Exemple la sécurité sociale, tout le monde veut en bénéficier, personne ne veut payer, donc cotisation obligatoire, c'est une solution, qui est aussi un problème, qui paye ? Comment ? A quel taux ?
Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2013, à 20:54)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#168 Le 03/10/2013, à 20:35
- side
Mais comme une société a de multiples problèmes, souvent antagoniste
Toujours antagonistes. Les marxistes appellent ça "lutte des classes".
personne n'a LA SOLUTION
le plus souvent La SOLUTION est un nouveau problème .
Les marxistes appellent ça "dialectique".
dans le meilleur des cas La Solution a un problème fonctionne un temps
Les marxistes appellent ça "matérialisme historique".
... ... je suis quasiment certains d'avoir déjà répondu de la même manière aux mêmes assertions venant de toi.
Exemple la sécurité sociale, tout le monde veut en bénéficier, personne ne veut payer
Si. Moi, je veux bien payer, et je paye. J'suis bien content de cotiser à la secu.
donc cotisation obligatoire, c'est une solution, qui est aussi un problème
Le fait que ça soit obligatoire n'est certainement pas un problème.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#169 Le 03/10/2013, à 20:48
- godverdami
lukophron a écrit :
Nan, mais il ne faut pas s'arrêter à ces réparties cinglantes, c'est pour l’esbroufe.Bien sûr que si. Puisqu'il n'y a quasiment que de l'esbroufe...etc...blablabla ...et le reste jusqu'à la fin .
L'esbroufe est autant de ton coté. La différence entre toi et moi, c'est que toi tu es un fragile psychologiquement. C'est pas une question d'idées, de tendance politique, c'est une question de mental.Et le tien te rattrape
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 20:49)
#170 Le 03/10/2013, à 21:01
- side
Ce qui dérange, c'est le libre arbitre. La capacité à juger , à choisir, à décider, ..etc... tout ça ne fait pas bon ménage avec le statut de consommateur (de masse)
Heureusement, il existe des outils pour nous faire marcher droit: l'éducation en est un. Mais il y en a d'autres, par exemple, le besoin de sécurité.
La sécurité est la pire des saloperies qui ai été inventé, parce qu'elle fait accepter une intrusion dans la sphère privée et un rétrécissement de celle-ci. Au final, la sécurité est liberticide
#171 Le 03/10/2013, à 21:04
- PPdM
@Side, saucissonnée comme ça, ma prose me fait bien rigoler !!!
Mais d'un autre coté ce n'est pas très risible en fait même très stupide, et ça me navre, surtout ce morceau
PPdM a écrit :
donc cotisation obligatoire, c'est une solution, qui est aussi un problème
Le fait que ça soit obligatoire n'est certainement pas un problème.
parce-que la sent de ma phrase , dans cette configuration, est vide, en réalité il faut lire ce que j'ai écris sans couper et
olution a un problème fonctionne un temps mais le plus souvent La SOLUTION est un nouveau problème .
Exemple la sécurité sociale, tout le monde veut en bénéficier, personne ne veut payer, donc cotisation obligatoire, c'est une solution, qui est aussi un problème, qui paye ? Comment ? A quel taux ?
et ce n'est pas du tout pareil.
Donc soit tu es stupide, ce dont je doute fortement, soit, comme tout nos politiques, tu manies la langue de bois et la rhétorique comme un chef et je te conseille de prendre rendez-vous avec l'Élysée pour postuler au poste de conseiller en communication !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#172 Le 03/10/2013, à 21:11
- godverdami
Ce qui tue notre société et ce qui est liberticide c'est l'excès de sécurité, la sécurité sur la sécurité. C'est de vouloir remplacer le contrôle humain par le contrôle fait par des machines, des robots qui obligent à mettre des sécurité sur ces mêmes robots pour les sécuriser. Sinon la sécurité est légitime et même source de liberté. On n'est pas libre sans sécurité et un minimum de sécurité.
La sécurité est la pire des saloperies qui ai été inventé, parce qu'elle fait accepter une intrusion dans la sphère privée et un rétrécissement de celle-ci.
Faut pas confondre prétextes et raisons inavouées. Les intrusions dans la vie privée sont faites avec motif essentiel de faire consommer. Le prétexte c'est la sécurité.
#173 Le 03/10/2013, à 21:14
- PPdM
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"une société prête a sacrifier sa liberté au nom de sa sécurité ne mérite pas sa liberté
Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2013, à 21:15)
#174 Le 03/10/2013, à 21:16
- side
@PPdM : ok pour le côté obligatoire qui mène à d'autres problèmes. Je voulais juste souligner la nuance vois-tu ? Pas pour le reste.
Sinon la sécurité est légitime et même source de liberté. On n'est pas libre sans sécurité et un minimum de sécurité.
Sans déc' ?
Faut pas confondre prétextes et raisons inavouées. Les intrusions dans la vie privée sont faites avec motif essentiel de faire consommer. Le prétexte c'est la sécurité.
Saaaans déc' ?
@PPdM : one hundred dollar face.
Dernière modification par side (Le 03/10/2013, à 21:18)
#175 Le 03/10/2013, à 21:17
- godverdami
Qui a dit ça et quand ? a écrit :Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"une société prête a sacrifier sa liberté au nom de sa sécurité ne mérite pas sa liberté
C'est comme tous les bons mots...c'est un peu trompeur avec un fond de vérité qui séduit
ttrtti a écrit :
Sinon la sécurité est légitime et même source de liberté. On n'est pas libre sans sécurité et un minimum de sécurité.
Sans déc' ?
ttrtti a écrit :
Faut pas confondre prétextes et raisons inavouées. Les intrusions dans la vie privée sont faites avec motif essentiel de faire consommer. Le prétexte c'est la sécurité.Saaaans déc' ?
Ben ouai mon gars !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 21:18)