Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 03/10/2013, à 22:43

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Exact !juste un passage entre deux mondes, celui d'avant la naissance et celui d’après la mort!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#202 Le 03/10/2013, à 22:45

godverdami

Exact !juste un passage entre deux mondes, celui d'avant la naissance et celui d’après la mort!

Non le même monde...un seul et même monde

#203 Le 03/10/2013, à 22:46

PPdM

Possible, mais pas certain !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#204 Le 03/10/2013, à 22:51

sucarno

tontonrobertettantirene a écrit :

Non le même monde...un seul et même monde

J'espère que je vais rester dans ce Monde même après ma mort. Il y aura plus de pollution, plus de personnes impolies avec leur coming et va-ting, ...
no no merci.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#205 Le 03/10/2013, à 23:01

inkey

PPdM a écrit :

Et je ne vis pas dans l'illusion.

Alors ne respecte pas les lois, après tout ce ne sont que des illusions d'après toi. roll

#206 Le 03/10/2013, à 23:06

sucarno

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Alors ne respecte pas les lois, après tout ce ne sont que des illusions d'après toi. roll

Les lois sont des réalités, les salaires par contre sont des illusions ...

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#207 Le 03/10/2013, à 23:11

Hober Mallow

Si déjà on entre dans des considérations philosophiques,

Non c'est side qui a raison, la vie est tout simplement.

la vie n'EST pas...la vie est une sorte d'accident de parcours. La vie c'est du temporel dans un espace intemporel. A l'instant même (en terme de vie) où la vie s'arrête, elle n'existe plus et n'a jamais existé parce que l''avant et l'après la vie se rejoignent  et se fondent. La vie là dedans c'est tout juste peut-être un souffle qu'il est impossible de situer ou d'atribuer.
C'est marrant de, par exemple, clamer son athéisme et dire que la vie est. Ca me semble tout à fait contradictoire

Pour ma part je ne me suis jamais qualifié d'athéiste. je suis philosophiquement agnostique.

Si tu veux philosopher sur la valeur d'une vie par rapport à sa longueur comparé à l'infinité, c'est à un autre niveau que tu t'attaques.
Tu ne parles pas ici de l'essence de la vie. L'essence d'une chose en philosophie est ce que cette chose est en elle-même, qui est intrinsèquement lié à elle-même et qui est immuable.

Détaché de toute forme d'abstraction morale ou éthique, la vie est la vie. tout est soi-même en soi.
Donne une valeur à la vie, c'est porter un jugement, jugement subjectif par définition qui est donc éloigné de la réalité intrinsèque de la chose.
Lorsque tu compares la brièveté de la vie à un souffle, tu lui attribues un jugement de valeur à travers ta métaphore.   
De même lorsque tu la qualifies d'accident de parcours.

Chips cacahuète
Jules César

#208 Le 03/10/2013, à 23:17

inkey

sucarno a écrit :
inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Tu peut développer parce que si ont joue à ce jeu d'illusion/réalité, je vois pas spécialement de raison que les loi soient plus réelle que les salaires…

Autrement je répondais sur le fait que un contrat de CDI , et donc quelquechose qui est dans l'ordre d'idée de la loi, est selon PPdM une illusion.
Avec ce genre de raisonnement, je ne vois pas spécialement de raison que les lois soit plus réelle, ainsi que n'importe quel texte de droit (traité, arrêté, directive, circulaire, décrets, etc…)

#209 Le 03/10/2013, à 23:19

godverdami

Lorsque tu compares la brièveté de la vie à un souffle, tu lui attribues un jugement de valeur à travers ta métaphore.

Le souffle est une concession que j'ai accordé à la vie. En réalité, je crois que la vie n'est rien
ici

#210 Le 03/10/2013, à 23:24

Hober Mallow

Le souffle est une concession que j'ai accordé à la vie. En réalité, je crois que la vie n'est rien
ici

Je comprends bien, mais cela ne change pas le fond du problème.
En attribuant un jugement de valeur à la vie ( rien est également un jugement de valeur. ) tu t'éloignes de son essence.
Si tu veux philosopher sur la valeur de la vie, c'est effectivement un autre problème après.

Chips cacahuète
Jules César

#211 Le 03/10/2013, à 23:48

godverdami

rien est également un jugement de valeur

rien c'est le néant absolu...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 23:49)

#212 Le 04/10/2013, à 00:10

Hober Mallow

Le néant absolu c'est la valeur à laquelle rien se réfère, ce qu'elle qualifie, définie.
Mais attribuer cette valeur rien à quelque chose revient à la juger et donc à porter un jugement de valeur.

Chips cacahuète
Jules César

#213 Le 04/10/2013, à 02:06

PPdM

inkey a écrit :
sucarno a écrit :
inkey a écrit :

Tu peut développer parce que si ont joue à ce jeu d'illusion/réalité, je vois pas spécialement de raison que les loi soient plus réelle que les salaires…

Autrement je répondais sur le fait que un contrat de CDI , et donc quelquechose qui est dans l'ordre d'idée de la loi, est selon PPdM une illusion.
Avec ce genre de raisonnement, je ne vois pas spécialement de raison que les lois soit plus réelle, ainsi que n'importe quel texte de droit (traité, arrêté, directive, circulaire, décrets, etc…)

Un CDI est un illusion car pour beaucoup il signifie a vie, alors qu'il ne signifie juste que les terme est "Indéterminé", mais il donne l'illusion de sécurité, cela me parait évident, il suffit de voir le nombre de chromeurs qui avaient un CDI !

Et le Néant ne peux se définir sans cesser d’être néant ! hmm

Larousse a écrit :

Le non-être, le fait de ne pas être, de ne plus être.
    La non-existence, ce qui précède ou suit l'existence : Retourner au néant.
    Le peu de valeur de quelque chose, de quelqu'un : Le néant de la gloire.
    Absence totale, vide : Le néant total de sa pensée ne vous a pas frappé ?
    En style administratif, absence totale de certains éléments, rien à signaler : Signes particuliers : néant.

#214 Le 04/10/2013, à 02:13

side

athéisme

nihilisme

Chacun son truc.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#215 Le 04/10/2013, à 07:07

godverdami

Un CDI est un illusion car pour beaucoup il signifie a vie, alors qu'il ne signifie juste que les terme est "Indéterminé", mais il donne l'illusion de sécurité, cela me parait évident, il suffit de voir le nombre de chromeurs qui avaient un CDI !
Et le Néant ne peux se définir sans cesser d’être néant ! hmm

Tu connais beaucoup de salariés qui considèrent qu'un CDI est une garantie d'emploi à vie ?

#216 Le 04/10/2013, à 07:17

PPdM

oui, j'en ai connu beaucoup!

#217 Le 04/10/2013, à 07:31

godverdami

PPdM a écrit :

Eh ben !

#218 Le 04/10/2013, à 07:35

sucarno

PPdM a écrit :

Beaucoup qui sont dans l'illusion.

#219 Le 04/10/2013, à 07:42

godverdami

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

J'allais dire...je connais aussi des gens qui croient au père noel !

#220 Le 04/10/2013, à 07:42

PPdM

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

Merci de m'approuver !! tongue

#221 Le 04/10/2013, à 07:46

godverdami

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

Merci de m'approuver !! tongue

Indépendamment de tout jugement...s'agit pas de dire c'est bien c'est pas bien..s(agit juste de se rendre compte du milieu dans lequel on vit et d'en connaitre la règle du moment.
Sinon , c'est comme s'aventurer dans la jungle en tong et trouver injuste de se trouver nez à nez avec un serpent.

#222 Le 04/10/2013, à 09:55

kastus

C'est vrai : il est parfaitement évident que la question de l'organisation sociale de l'emploi suit des lois naturelles qu'il serait vain de vouloir contourner.

Aussi vrai que le serpent vit dans la jungle, il est impossible de concevoir une construction sociale qui ferait en sorte de pouvoir faire toute sa carrière au même endroit si on en a le souhait.

Pourtant il me semble qu'à une époque encore pas si lointaine c'était possible. C'est bizarre les lois de la nature quand même.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#223 Le 04/10/2013, à 09:57

pierrecastor

Indépendamment de tout jugement...s'agit pas de dire c'est bien c'est pas bien..s(agit juste de se rendre compte du milieu dans lequel on vit et d'en connaitre la règle du moment.
Sinon , c'est comme s'aventurer dans la jungle en tong et trouver injuste de se trouver nez à nez avec un serpent.

Et ceux qui n'en connaissent pas la règle ? on en fait quoi ? Et si la règle est injuste ? (parce qu'il s'agit quand même de ça)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#224 Le 04/10/2013, à 10:01

GR 34

kastus a écrit :

..
Aussi vrai que le serpent vit dans la jungle, il est impossible de concevoir une construction sociale qui ferait en sorte de pouvoir faire toute sa carrière au même endroit si on en a le souhait.

...

Bah, comment te dire, le serpent vit partout : déserts, jungle, savanes, forêts et sous toute les latitudes.

Il faut se méfier des phrases qui commence par une telle imprécision... wink

Et pour la suite, bien évidemment qu'on peut faire sa carrière au même endroit : tout dépend de la carrière, il en existe tant !!

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#225 Le 04/10/2013, à 10:16

kastus

6steme1 a écrit :

Bah, comment te dire, le serpent vit partout : déserts, jungle, savanes, forêts et sous toute les latitudes.

Il faut se méfier des phrases qui commence par une telle imprécision... wink

Et pour la suite, bien évidemment qu'on peut faire sa carrière au même endroit : tout dépend de la carrière, il en existe tant !!

ça m'apprendra à vouloir rebondir sur les métaphores de tonton.

On peut oui mais pas toujours. Les cas où on voudrait mais qu'on ne peut pas existent non ? Cette liberté de choix de vie, ce souhait que peuvent exprimer certains de faire carrière au dans la même entreprise et/ou sur une même zone géographique est-il illégitime ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)