#401 Le 06/10/2013, à 12:06
- GR 34
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
tontonrobertettantirene a écrit :Psy a écrit :Désolé, je n'ai pas pour habitude de vouvoyertutoyer les gens que je ne connais pas. C'est amusant vous êtes assez nombreux ici à me faire ce genre de remarque. Personnellement, je ne trouve pas cela "mignon". Que voulez vous dire avec ce qualificatif ?
Merci de cette correction. J'avais commencé ma phrase de façon affirmative. J'aurais du mieux me relire.
Sinon, si 6steme1 peut m'expliquer ce qu'il veut dire par "mignon" en ce qui concerne le fait de vouvoyer cela m'intéresse.
Ça veut dire gentil et plein de délicatesse en opposition avec ce topic où les noms d'oiseaux ont tendance à voler bas...
Sur les forums, je crois que la règle générale est le tutoiement. Mais je peux me tromper.
HDP d'un dimanche d'automne
Dernière modification par 6steme1 (Le 06/10/2013, à 12:07)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#402 Le 06/10/2013, à 12:08
- godverdami
Je ne peux qu'être d'accord avec cela. Le PS pratique ouvertement une politique économique libérale, dont se satisfait d'ailleurs le MEDEF, se situant dans la droite (sans jeu de mots) ligne de l'UMP. Par ailleurs, le peu d'aspect social qui subsistait est en train de s'évaporer au profit d'une dialectique frontiste dans un but purement électoraliste (Les Roms indésirables, l'autodéfense célébrée comme un acte héroïque etc.). Ce qui est amusant (si j'ose dire), c'est que cette stratégie de droitisation mise en place par Patrick Buisson pour Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle a déjà clairement fait la preuve de son inefficacité et a montré qu'elle ne finissait, à terme, que par servir le FN.
Pas mal..ceci étant, au niveau des sondages, Hollande est au + bas...S'il descend encore, il y aura vraiment problème pour la paix sociale. Or, (malheureusement), sa politique semble lui bénéficier et son audience lui donner raison.
Je pense que les frontistes devront autant leurs victoires futures à l'UMP qu'au PS. On voit d'ailleurs que Marine Le Pen se contente depuis quelques mois de "compter les points" comme on dit, ayant très bien compris que les 2 "grands" partis étaient entrain de faire le travail.
Mais finalement, le FN n'a t-il pas déjà gagné puisque ses idées les plus viles sont reprises tant par l'UMP que par le PS ?
Depuis le début, ce que vise Marine Le Pen, c'est 2017...elle a toujours su que dans l'immédiat elle n'avait aucune chance (pour 202). Pour l'instant c'est comme dans un fauteuil.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 12:10)
#403 Le 06/10/2013, à 12:12
- GR 34
Et alors ça vaut bien ton engagement dans une assoc. Et tu as, comme par hasard, oublié mon plus important combat de citoyen : je vote. Je me bats dans la mesure de mes moyens, ni plus ni moins.
Peut-être que ça vaut ma sueur quand je trie du mobilier récupéré ça et là pour équiper des gens qu'on a foutu à la porte de leur appart. meublé ou que je répare des pc pour les donner à des gens qui n'ont pas les moyens de se les payer...
Mais bon, je suis trop con, il me suffirait de réfléchir, ça les aiderait tout autant...
Moi aussi je vote, et depuis bien longtemps...
Dernière modification par 6steme1 (Le 06/10/2013, à 12:14)
#404 Le 06/10/2013, à 12:14
- Sopo les Râ
Tu voterais à gauche, ça les aiderait beaucoup plus.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#405 Le 06/10/2013, à 12:17
- GR 34
T'es sérieux ?
On les laisse se démerder à la rue mais on vote à gauche !!!
J'ai des copains qui, eux s'occupent de la banque alimentaire de notre asso., je vais leur dire d'arrêter de se fatiguer et juste d'aller voter : ça va bien les faire marrer !!
#406 Le 06/10/2013, à 12:17
- godverdami
Je vais me faire violence et ne pas répondre à ça...
#407 Le 06/10/2013, à 12:18
- Sopo les Râ
Tu t'occupes de gens dans la rue, mais tu votes pour ceux qui les y mettent. Bien sûr que je suis sérieux.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#408 Le 06/10/2013, à 12:18
- godverdami
side a écrit :ttrtti a écrit :discours de Mélenchon..à ton avis , c'est très profond ?? pour moi une bonne moitié de ce qu'il raconte est faux,
Quelle partie exactement ?
Par exemple? le partage, au besoin par la force , de la richesse
Qui d'ailleurs est assez contradictoire, dans le discours , avec la révolution par les urnes
Une urne...c'est bien le truc dans lequel on conserve le beaujolais non ?!
Alors ?!!
De la limite des bonnes recettes de cuisines à la Mélenchon !
#409 Le 06/10/2013, à 12:20
- GR 34
Et parmi, les bénés de l'asso où je suis, il y en a qui vote à droite ! P****, mais c'est fou !
Il y a même 3 religieuses, un ancien directeur de banque, un ancien conseiller municipal RPR, etc...
Comme quoi, faut pas être sectaire : juste se retrousser les manches.
Mais on rigole bien aussi, tous, même avec ces affreux gens de droite...
#410 Le 06/10/2013, à 12:22
- godverdami
Et parmi, les bénés de l'asso où je suis, il y en a qui vote à droite ! P****, mais c'est fou !
Il y a même 3 religieuses, un ancien directeur de banque, un ancien conseiller municipal RPR, etc...
Comme quoi, faut pas être sectaire : juste se retrousser les manches.
Mais on rigole bien aussi, tous, même avec ces affreux gens de droite...
Fais gaffe ! On va te dire que tous ces gens là , c'est pour s'acheter une bonne conscience !
#411 Le 06/10/2013, à 12:24
- GangsterAutorisé
@psy
L'extrème droite ressemble à un ballon de baudruche, avec ces électeurs volatiles, l'instrumentalisation. On attend le pscchittt.
Ce qui est certain c'est que toutes les tendances conservatrices sont aux abois, que le système s'effondre et que les conservateurs et la finance ont peur d'une véritable alternative genre front de gauche.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 06/10/2013, à 12:29)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#412 Le 06/10/2013, à 12:28
- godverdami
L'extrème droite ressemble à un ballon de baudruche, avec ces électeurs volatiles, ses références fascistes. On attend le pscchittt.
Ce qui est certain c'est que toutes les tendances conservatrices sont aux abois, que le système s'effondre et que ces conservateurs ont peur comme de la peste du front de gauche.
Tu gagnes une élection avec des gens de la base, des masses d'électeurs....pas avec des conservateurs ou avec des gens qui font peur aux conservateurs.
Ensuite tu choisis...soit tu fais la révolution, soit tu fais des élections.
Pis c'est quoi ces gens aux abois ? tu plaisantes ? ou alors tu te places dans un contexte stricto franco français....et encore !...ça risque de changer
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 12:34)
#413 Le 06/10/2013, à 12:33
- GangsterAutorisé
pschhit
Tu gagnes une élection avec des gens de la base, des masses d'électeurs..
Ca va venir.
Et oui je me situai en France. Mais ils ne faut pas s'y tromper , les élections sont un indicateur parmi d'autres de la stabilité d'un système si tu penses à l'Allemagne par exemple. Il se passe que l'équilibre global au niveau mondial est instable et qu'il suffirait de presque rien pour que tout bascule. Ce sont des étincelles qui mettent le feu au brasier. Par exemple une victoire dans un grand pays , ou dans une lutte sociale, pourrait redonner confiance aux travailleurs, et faire boule de neige, c'est un peu ce qui s'est passé en 68 et à d'autres périodes . Ca tu ne peux pas le prévoir mais le contexte s'y prète c'est tout.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 06/10/2013, à 12:48)
Chanson d'Alain Leprest
#414 Le 06/10/2013, à 12:46
- godverdami
'fin !...ce que je voulais dire en fait...crest qu'on ne gagne pas avec des conservateurs ou des gens qui font peur aux conservateurs....mais avec quoi on gagne je n'en sais rien... plutôt avec la base je suppose...en tout cas ce mode là a fait ses preuves...
Mais vraiment vous y tenez à votre satanée lutte des classes !
#415 Le 06/10/2013, à 12:49
- GangsterAutorisé
Ce que je voulais dire c'est :
Et oui je me situai en France. Mais ils ne faut pas s'y tromper , les élections sont un indicateur parmi d'autres de la stabilité d'un système si tu penses à l'Allemagne par exemple. Il se passe que l'équilibre global au niveau mondial est instable et qu'il suffirait de presque rien pour que tout bascule. Ce sont des étincelles qui mettent le feu au brasier. Par exemple une victoire dans un grand pays , ou dans une lutte sociale, pourrait redonner confiance aux travailleurs, et faire boule de neige, c'est un peu ce qui s'est passé en 68 et à d'autres périodes . Ca tu ne peux pas le prévoir mais le contexte s'y prète c'est tout.
Chanson d'Alain Leprest
#416 Le 06/10/2013, à 12:49
- GR 34
Tu t'occupes de gens dans la rue, mais tu votes pour ceux qui les y mettent. Bien sûr que je suis sérieux.
Ok ok, je vais imaginer avoir fait comme tu dis : en 2012 je vote Mélenchon (hypothèse mais j'ai bon, hein ?) donc Mélenchon a une voix de plus et alors ?
Tu as vu la déculottée qu'il s'est prise ?
Donc, j'ai voté à gauche et ?
Sinon, j'ai voté PS et donc à gauche car le PS compte parmi ses membres des gens comme Filoche, Emmanuelli, ...
#417 Le 06/10/2013, à 12:57
- GangsterAutorisé
En tout cas à l'ump-ps-fn on magouille bien. Copains comme cochons.
Chanson d'Alain Leprest
#418 Le 06/10/2013, à 12:57
- side
side a écrit :ttrtti a écrit :discours de Mélenchon..à ton avis , c'est très profond ?? pour moi une bonne moitié de ce qu'il raconte est faux,
Quelle partie exactement ?
Par exemple? le partage, au besoin par la force , de la richesse
Qui d'ailleurs est assez contradictoire, dans le discours , avec la révolution par les urnes
Une urne...c'est bien le truc dans lequel on conserve le beaujolais non ?!
Alors ?!!
Alors, moi, je te demande quelle partie du discours de Jean-Luc Mélenchon est faux selon toi.
Mais vraiment vous y tenez à votre satanée lutte des classes !
On tient à la description de la réalité socio-économique, oui.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#419 Le 06/10/2013, à 12:57
- godverdami
Ce que je voulais dire c'est :
Ca c'est toi qui le dit...l'Allemagne elle dit une chose et son contraire: Elle dit que pour gagner Merckel a du faire alliance, mais elle dit aussi que Merckel gagne pour la 3ème fois de suite (ce qui si je ne me trompe, ne c'est jamais produit)....et pourquoi ? en grande partie parce que les gens on,t du boulot.
En 68, en France en tous cas, les ouvriers ont réussi à forcer la main aux syndicats.... m'étonnerait qu'aujourd'hui ça se passe ainsi...c'est bien ce que Mélenchon a compris. Que celle mayonnaise là ne prend plus ou ne prend pas. Et donc il veut y arriver autrement...par les urnes.
Enfin...c'est ainsi que je comprends son discours
Alors, moi, je te demande quelle partie du discours de Jean-Luc Mélenchon est faux selon toi.
Alors moi il me semble que je t'ai répondu
Explication: Il sait très bien que son partage des richesses sera un truc qui avortera. Bien sûr, on peut forcer, taxer, mais taxer n'est pas un partage des richesses...taxer c'et faire payer l'impôt, c'est tout
On tient à la description de la réalité socio-économique, oui.
Vous y croyez..tout le monde n'est pas obligé d'y croire...les rats aussi font la lutte des classes quand il s'agit , entre eux, de se partager un territoire.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 13:06)
#420 Le 06/10/2013, à 13:03
- GangsterAutorisé
@ttrtti
Oui ok pour Melenchon, ok pour 68. Ben moi je ne suis pas d'accord sur tout avec Mélenchon.
En particuliers je trouve qu'il a plus une culture Jaures que Marx. Mais bon globalement son programme est ok, sa stratègie globalement ok aussi.
Il y aura peut-être des occasions dé déborder les syndicats ça me semble possible.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 06/10/2013, à 13:04)
Chanson d'Alain Leprest
#421 Le 06/10/2013, à 13:04
- side
Alors moi il me semble que je t'ai répondu
Et moi il me semble que non.
Si je prend : « le partage, au besoin par la force , de la richesse », comment on dit que c'est faux ? Au mieux on peut dire que c'est inutile, injuste ou mal. Pas que c'est faux, puisque le partage de la richesse n'est pas une description de fait.
Accessoirement ce partage est une base fiscale pour soutenir l'application du programme politique du FdG. Tu as voté pour un programme politique tout en lui niant le bon droit de son financement.
Il sait très bien que son partage des richesses sera un truc qui avortera.
Comment sais-tu qu'il sait cela ?
Bien sûr, on peut forcer, taxer, mais taxer n'est pas un partage des richesses...taxer c'et faire payer l'impôt, c'est tout
L'impôt est un moyen de redistribuer les richesses du pays au plus grand nombre.
Dernière modification par side (Le 06/10/2013, à 13:06)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#422 Le 06/10/2013, à 13:06
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Tu t'occupes de gens dans la rue, mais tu votes pour ceux qui les y mettent. Bien sûr que je suis sérieux.
Ok ok, je vais imaginer avoir fait comme tu dis : en 2012 je vote Mélenchon (hypothèse mais j'ai bon, hein ?) donc Mélenchon a une voix de plus et alors ?
Ben pourquoi tu as voté PS alors ? Ta voix n'a servi à rien, tu as vu la marge qu'ils avaient ?
Sinon, j'ai voté PS et donc à gauche car le PS compte parmi ses membres des gens comme Filoche, Emmanuelli, ...
C'est vrai qu'un gars comme Filoche a une énorme influence sur la politique du gouvernement, on l'a vu avec l'ANI…
* * *
#423 Le 06/10/2013, à 13:12
- godverdami
Si je prend : « le partage, au besoin par la force , de la richesse », comment on dit que c'est faux ? On mieux on peut dire que c'est inutile, injuste ou mal. Pas que c'est faux, puisque le partage de la richesse n'est pas une description de fait.
Moi je dis justte que ça ne se ferait pas ...d'ailleurs c'est impossible à réaliser...en tous cas pas comme l'imaginent les marxistes
ttrtti a écrit :
Il sait très bien que son partage des richesses sera un truc qui avortera.Comment sais-tu qu'il sait cela ?
Parce que
L'impôt est un moyen de redistribuer les richesses du pays au plus grand nombre.
Ce qui est fait aujourd'hui, donc sois content.
Non, l'impôt ne doit pas , ne devrait pas être le moyen de redistribuer la richesse....Ca devrait être du ressort des lois sur le travail, de la politique salariale, de la politique contractuelle, des lois sociales...pas de l'impôt.
Je serais marxiste, je n'admettrais pas l'impôt en tant que moyen de redistribution
#424 Le 06/10/2013, à 13:14
- inkey
Sopo les Râ a écrit :Tu t'occupes de gens dans la rue, mais tu votes pour ceux qui les y mettent. Bien sûr que je suis sérieux.
Du coup tu vote pas pour un type car il est peu probable qu'il soit élu, bref, c'est de la politique spéculative avec prophétie auto-réalisatrice, la même logique en économie fait couler des états comme la grèce…
Et le PS compte des gens d'extrême-droite comme valls… je le situerai donc pas à gauche, désolé…
C'est pas parce que il y à quelque type plus ou moins de gauche dans un partie qu'on peut dire qu'il est de gauche. Moi ce que je vois c'est que qui est entrepris, et cette politique n'est pas de gauche.
Il suffit de voir les rétropédalage de certaines rare loi censé aller dans le bon sens que ce soit pour les class action ou la vente liées.
Tu risque pas d'en trouver beaucoup des lois «de gauche» dans ce gouvernement ou il n'y à pas eu de recul parce que comme même faut pas gêner les puissants.
#425 Le 06/10/2013, à 13:14
- godverdami
C'est vrai qu'un gars comme Filoche a une énorme influence sur la politique du gouvernement, on l'a vu avec l'ANI… roll
Ahhhh ce monsieur a quand même eut le mérite de dire ce qu'il pensait a propos de cahuzac...