#601 Le 08/10/2013, à 09:42
- mazarini
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
...
Pour Brignoles, contrairement à ce que disait Side, je ne pense pas que la baisse en nombre de voix du FN soit significative. Quand on regarde les chiffres c'est relativement stable et c'est réellement l'abstention qui est la clé du scrutin.
...
Et tu les compte comment les 9% du dissident du FN ? Le FN représente 40% ou 49% au final ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#602 Le 08/10/2013, à 09:51
- Psy
Psy a écrit :...
Pour Brignoles, contrairement à ce que disait Side, je ne pense pas que la baisse en nombre de voix du FN soit significative. Quand on regarde les chiffres c'est relativement stable et c'est réellement l'abstention qui est la clé du scrutin.
...Et tu les compte comment les 9% du dissident du FN ? Le FN représente 40% ou 49% au final ?
Effectivement, mais c'est difficile. Viennent t-ils du FN ou d'autres partis ?
#603 Le 08/10/2013, à 09:58
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :C'est surtout ton discours qui essaye de gommer les différences entre FN, UMP et PS. Or il y en a...l'amalgame est trop faciile...mais je peux me tromper aussi.
FN mise à part, la politique du PS est pas vraiment si différentes que celle du l'ump, il y a bien plus une différence de degrés que de nature.
Les rares lois qui change un peu cette orientation, sont très allégé ou ne passe pas pour je ne sais quel raison.
À vrai dire,si tu as des exemples flagrants de différences de solutions, je veux bien, mais entre mener une politique libérale et sécuritaire… et une politique libérale et sécuritaire (avec quelques zestes de social pour relever le goût) je vois pas trop de si grosse différence.À mon avis, le style présidentiel a sûrement bien plus changer que la politique même.
Ca dépend de quoi on parle...du point de vue économique c'est vrai...mais là on ne parle pas des différences UMP/PS mais des différences FN/PS. Et quand même il y en a !
#604 Le 08/10/2013, à 10:00
- mazarini
Je ne connais pas trop l'histoire, mais je suppose qu'il a plutôt nuit au FN. Pas sur que les 9% vote FN au second tour.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#605 Le 08/10/2013, à 10:09
- godverdami
Ca me semble aussi assez dangereux de ne pas faire la différence entre FN/UMP/PS puisqu'à ce moment là, voter pour l'un ou l'autre c'est pareil. Donc allez on se lâche, on vote FN , de ttes façons ça ne fait rien, tout ça c'est pareil !
Ben non ce n'est pas pareil !
#606 Le 08/10/2013, à 10:17
- Psy
Ca me semble aussi assez dangereux de ne pas faire la différence entre FN/UMP/PS puisqu'à ce moment là, voter pour l'un ou l'autre c'est pareil. Donc allez on se lâche, on vote FN , de ttes façons ça ne fait rien, tout ça c'est pareil !
Ben non ce n'est pas pareil !
Ce que j'ai voulu dire à propos de Valls mais j'ai du mal m'exprimer, c'est que son discours contribue à brouiller l'image du PS et les électeurs ne font plus la différence entre UMP et PS. Donc soit ils votent FN, soit ils votent PC/Mélenchon, soit ils s'abstiennent. Et en réalité, c'est la dernière solution qu'on observe depuis un an dans les élections partielles, ce qui fait indirectement le jeu du FN.
Dernière modification par Psy (Le 08/10/2013, à 10:18)
#607 Le 08/10/2013, à 10:27
- godverdami
Ce que j'ai voulu dire à propos de Valls mais j'ai du mal m'exprimer, c'est que son discours contribue à brouiller l'image du PS et les électeurs ne font plus la différence entre UMP et PS
Mais moi je pense que les électeurs font la différence justement....mais en quoi, ça je ne le sais pas...et même si sous divers aspects il n'y en a pas.
Donc soit ils votent FN, soit ils votent PC/Mélenchon, soit ils s'abstiennent.
Tu sembles vouloir dire que tout ça a pour effet de faire voter aux extrêmes...non moi je pense que tout ça a pour effet d'écarter justement ce qui est en dehors de l'UMP/PS
#608 Le 08/10/2013, à 10:32
- Psy
Tu sembles vouloir dire que tout ça a pour effet de faire voter aux extrêmes...non moi je pense que tout ça a pour effet d'écarter justement ce qui est en dehors de l'UMP/PS
Non ce n'est pas ça que je dis. La fin de mon paragraphe le précisait.
Et en réalité, c'est la dernière solution qu'on observe depuis un an dans les élections partielles, ce qui fait indirectement le jeu du FN.
C'est bien l'abstention qui augmente. En tout cas les chiffres le montrent régulièrement. Mais comme les électeurs du FN, eux, ne s'abstiennent pas, c'est le FN qui y gagne.
Est-ce plus clair ?
#609 Le 08/10/2013, à 10:41
- godverdami
Oui je vois ce que tu veux dire...
Faudrait l'avis de gens + versés en politique que moi
#610 Le 08/10/2013, à 10:49
- mazarini
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que le sortant PC s'est pris une raclée. Ce n'est pourtant pas l'UMPS.
#611 Le 08/10/2013, à 11:04
- lizeJIL
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que plus ca va, et dans tous les partis, plus nos ministres arrivent un jour ou l'autre devant un tribunal pour une affaire quelconque. Et puis faut bien reconnaitre que ca agace les gens, ca fait pas super crédible pour des gens qui soit disant vont relever la situation. Comme je pouvais le lire ici sur un autre forum http://www.tvnt.net/forum/on-vient-de-p … 32602.html
Alors l'abstention qui monte pour ces raisons ou d'autres je ne suis pas réellement étonné.
#612 Le 08/10/2013, à 11:06
- godverdami
Ce n'est pourtant pas l'UMPS.
Mais enfin...ca vous dérange pas cet amalgame que vous faites entre UMP et PS ? lL'UMPS c'est exactement l'expression de JM l Pen ....ça pose pas un problème ça ?
#613 Le 08/10/2013, à 11:13
- pierrecastor
Le terme UMPS me dérange aussi, surtout vu effectivement son origine.
Par contre, le fait est qu'il existe beaucoup moins de différence entre UMP et PS qu'entre le Front populaire et l'union républicaine en 1936. Le PS à doucement basculer à droite au fil des années.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#614 Le 08/10/2013, à 11:53
- godverdami
Le terme UMPS me dérange aussi, surtout vu effectivement son origine.
Par contre, le fait est qu'il existe beaucoup moins de différence entre UMP et PS qu'entre le Front populaire et l'union républicaine en 1936. Le PS à doucement basculer à droite au fil des années.
je dis pas je dis pas ...mais dire que c'est pareil, utiliser les mêmes termes.
Valls c'est quand même pas un type du FN. Il a ses idées certes et dans un débat pluraliste, il a sa place....en + il est encadré et peut-être recadré si besoin. D'ailleurs ce qui me parait important c'est de voir si, en cas de recadrage, il obtempère...pour l'instant il fait un peu ce qu'il veut. Par certains cotés il me fait peur (son obédience à la communauté juive) ..mais bon, ce n'est pas un épouvantail (du moins pas pour l'instant)
Bon faut pas trop que j'analyse , sinon il va me faire frissonner quand même
Quand même...faut écouter ça C'est assez édifiant. Il dégouline...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/10/2013, à 11:57)
#615 Le 08/10/2013, à 13:06
- GR 34
Ce n'est pourtant pas l'UMPS.
Mais enfin...ca vous dérange pas cet amalgame que vous faites entre UMP et PS ? lL'UMPS c'est exactement l'expression de JM l Pen ....ça pose pas un problème ça ?
Je l'ai dit tant de fois depuis 2012, ça, ils ne l'entendent pas.
C'est triste de voir comment les slogans fn sont repris à l'unisson par des gens qui n'ont pas conscience de ce qu'ils expriment au travers de raccourcis aussi inutiles que faux.
L'extrême gauche se comporte un peu comme le fn avec son jeu de petites phrases à l'emporte-pièce.
Pour faire de la politique, on évite de faire le chansonnier à 2 balles.
Dernière modification par 6steme1 (Le 08/10/2013, à 13:07)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#616 Le 08/10/2013, à 13:15
- lukophron
Marrant ça, t'arrives à défendre Valls quand il cite le F.N. en long et en large, mais tu attaques la gauche quand elle en utilise une expression, marrant.
Comme le F.N. dit que la finance internationale est à l'origine de pas mal de problèmes, on n'a plus le droit de le dire non plus ?
On vous dit que le PS et l'UMP font la même politique, mais vous répondez sur les termes employés. Donc, c'est un aveu ?
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#617 Le 08/10/2013, à 13:25
- GR 34
Marrant ça, t'arrives à défendre Valls quand il cite le F.N. en long et en large, mais tu attaques la gauche quand elle en utilise une expression, marrant.
Comme le F.N. dit que la finance internationale est à l'origine de pas mal de problèmes, on n'a plus le droit de le dire non plus ?On vous dit que le PS et l'UMP font la même politique, mais vous répondez sur les termes employés. Donc, c'est un aveu ?
Tu as vu que j'avais écrit : «raccourcis aussi inutiles que faux», relis plus haut si tu ne l'as pas déjà compris. Pourquoi dans ces conditions dire que c'est un aveu ?
Est-ce que tu crois que l'expression «capitaine de pédalo» a grandi Mélenchon ?
Au vu du résultat des élections de 2012, c'est clair que les électeurs ne le prennent pas au sérieux sauf quelques aveuglés extravertis.
Parlons de Brignoles : les coco = dans les choux ! Si vous ne trouvez pas que le message est clair, c'est à désespérer de vous.
La politique ce n'est pas 3 ou 4 phrases assassines, c'est un peu sérieux que ça.
Le PS ne fait pas la politique de sarko, c'est très simple de comparer : y a rien qui y ressemble sauf *.
* La seule ressemblance serait le respect des traités, le respect du remboursement de l'argent emprunté.
Si tu prends un crédit, tu rembourseras et bien pour les pays c'est pareil : on finance notre protection sociale et l'état providence à crédit : faut rembourser car on ne nous prêtera plus sinon et donc l'état providence se cassera la gueule faute de fonds.
Et, les prêteurs c'est aussi les Français avec leur épargne !
Dernière modification par 6steme1 (Le 08/10/2013, à 13:26)
#618 Le 08/10/2013, à 13:34
- pierrecastor
Et quand la dette est en partie infondé ? On rembourse quand même ?
L'équateur à décider de ne plus rembourser la partie de la dette juger illégitime, ça n'a pas l'air d'avoir été dramatique
Une vidéo intéressante sur le sujet :
Ludwig von 88 - Fracas
#619 Le 08/10/2013, à 13:40
- GR 34
Et quand la dette est en partie infondé ? On rembourse quand même ?
L'équateur à décider de ne plus rembourser la partie de la dette juger illégitime, ça n'a pas l'air d'avoir été dramatique
Une vidéo intéressante sur le sujet :
Infondée ? Les milliards de déficit des prestations sociales sont virtuels ?
#620 Le 08/10/2013, à 13:42
- godverdami
La dette de l'Equateur...c'est combien ? 15 milliards US ? 20 ? ..... n'a rien à voir avec la dette de la France...
Franchement tu compares quasiment des choux et de carottes. Je n'arrive même pas à comprendre q'on puisse faire la comparaison
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/10/2013, à 13:43)
#621 Le 08/10/2013, à 13:44
- pierrecastor
Infondée ? Les milliards de déficit des prestations sociales sont virtuels ?
En partie, oui. Un exemple concret est la ville de St Etienne, dont les ancienne municipalité ont contracter des dettes toxique qui n'aurais pas eu lieu d'être.
http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE … -revue.htm
Sinon, sur la dette illégitime, beaucoup de choses sont expliquer dans la petite vidéo que j'ai mis en lien plus haut et que tu as évidement pris le temps de voir avant de réagir.
La dette de l'Equateur...c'est combien ? 15 milliards US ? 20 ? ..... n'a rien à voir avec la dette de la France...
Franchement tu compares quasiment des choux et de carottes. Je n'arrive même pas à comprendre q'on puisse faire la comparaison
La question n'est pas sur le montant, mais sur le principe même de la dette. Si un emprunt de 20 milliard est illégitime, il le sera autant qu'un de 200 milliards.
Dernière modification par pierrecastor (Le 08/10/2013, à 13:47)
Ludwig von 88 - Fracas
#622 Le 08/10/2013, à 13:56
- mazarini
Si je serai très compréhensif avec le maire d'un village, je trouve inadmissible qu'un maire d'une grande ville ne prenne pas les conseils nécessaire. C'est valable pour les départements et les régions.
#623 Le 08/10/2013, à 13:58
- pierrecastor
Je trouve aussi ça incroyable. En attendant, faut il honoré une dette qui n'aurais pas du être contracté par un ignorant / malveillant ? Toute la municipalité de St Etienne Doit elle casqué pour les bêtises des précédents élus ?
Ludwig von 88 - Fracas
#624 Le 08/10/2013, à 14:00
- godverdami
La question n'est pas sur le montant, mais sur le principe même de la dette. Si un emprunt de 20 milliard est illégitime, il le sera autant qu'un de 200 milliards.
Sur la légitimité on est...à peu près ...d'accord. Simplement, ce que l'Equateur peut faire, la France ne peut peut-être pas faire.
La dette devait être amortie de longue date (comptablement parlant) et donc ça ne risquait pas de faire des ravages. En plus ça ne c'est pas fait comme ça, sur un coup de tête. Si je me souviens bien, il y a eut contrôles, enquêtes, études...
#625 Le 08/10/2013, à 14:08
- pierrecastor
Ca peut peut être se faire, ou peut être pas. Justement, pour le savoir, il faudrais lancer sur le sujet des commissions citoyennes, des enquêtes, des études, en gros : un audit général de la dette.
Faudrait le faire...
Faut-il payer la dette ?par Damien Millet et Eric Toussaint, juillet 2011
Ludwig von 88 - Fracas