Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3551 Le 14/10/2013, à 00:15

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3552 Le 14/10/2013, à 00:21

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

PPdM a écrit :

lol

C'est pas marrant sad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3553 Le 14/10/2013, à 00:22

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

na kraïou a écrit :

On doit se contenter de grogner en chœur contre les méchants HP ? Et après ?

Si ça peut casser la légende selon laquelle le corps médical agit toujours pour le bien des gens, c'est déjà ça tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3554 Le 14/10/2013, à 00:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

amj a écrit :
PPdM a écrit :

lol

C'est pas marrant sad

Si.

Grünt a écrit :
na kraïou a écrit :

On doit se contenter de grogner en chœur contre les méchants HP ? Et après ?

Si ça peut casser la légende selon laquelle le corps médical agit toujours pour le bien des gens, c'est déjà ça tongue

Si t’arrives à informer la dizaine de glandus qui fréquentent le TdCT dont la moitié est déjà probablement convaincue d’avance, c’n’est pas ça qui va changer le monde en général, ni la situation de la fille en particulier.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3555 Le 14/10/2013, à 00:30

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :

Et elle peut espérer un changement d’état civil pour quand ? Si c’est chaud chez elle, spas compliqué de se démerder pour se faire héberger fictivement ailleurs…

Comme elle est malade mentale, pour elle, tout est plus compliqué. Elle ne reçoit ni la considération, ni la confiance, ni le respect qu’un adulte valide a l’habitude de recevoir. Il y a aussi pas mal de freins posés par sa propre famille.

Tu as souvent des réactions type "c’pas compliqué" "faut pas s’emmerder". Ça me laisse chocolat en fait. J’me dis que tes parents doivent êtres des gens géniaux, pour t’avoir convaincu très tôt que tu es une personne libre qui doit exiger qu’on la laisse jouir de sa liberté. Et qu’ils sont probablement un bon soutien pour leurs proches, pour les mettre suffisamment en confiance.
Mais pour la plupart des gens, la famille est un carcan. Et si tu ajoutes des maladies ou l’appartenance à une ou plusieurs "minorité" (handicapés, noirs, musulmans, pauvres…), la liberté est amputée de part et d’autre.
D’un autre côté, c’est assez agaçant de se voir répondre "mais y a qu’à", comme si on était tellement benêt qu’on n’avait même pas songé à résoudre nos problèmes à la base. C’est dans le même goût que les profs pour me dire "tu n’as qu’à arrêter de travailler" quand j’étais étudiante-salariée. Les mecs, comment ils ont eu leur diplôme avec un crâne aussi étroit ?

Non, parce qu’effectivement, y a qu’à, mais c’est potentiellement illégal, et ça passe par du bidouillage, donc il faut savoir que ça se fait et que c’est possible, ce n’est pas le genre de démarche qu’on invente tout seul. Quand je dis « c’est pas compliqué », c’est la mise en place qui n’est pas compliquée, puisqu’une déclaration sur l’honneur de celui qui « héberge » suffit : techniquement et administrativement, il n’y a pas cinquante dragons et le conseil des quatre à affronter à poil. Y a des tas de gens qui considèrent que c’est impossible, et ne tentent même pas.


Ma première réaction a légèrement oublié la réalité du HP, donc ma deuxième réaction prend en compte le fait qu’il n’est pas utile d’insister avec ses gus, et tente une approche alternative. Ça ne sert à rien de pleurer sur le sort des gens, et de dire que leur sort est horrible, ça ne fait pas avancer leur situation, ça ne cherche pas de solutions, ça les enfonce même dans leur merde en faisant une image de leur situation comme étant sans issue et désespérée. Oui, sa situation est horrible, révoltante, dégueulasse… et maintenant qu’on a dit ça, on fait quoi, et on est avancé à quoi ? Mes parents sont géniaux parce qu’ils m’ont appris à refuser l’idée que je pouvais être dans une impasse sans solution pour en sortir. Et maintenant ? Je me félicite d’avoir des parents géniaux, et je considère que ceux qui n’ont pas eu de parents géniaux ne peuvent pas comprendre cette mentalité ? Super, comme attitude… on pourrait tout aussi bien leur acheter une corde, un flingue ou un pont.

Toi, tu peux agir, la soutenir (tu la connais, et tu es proche), tu peux discuter avec les psys pour tenter de faire évoluer les choses… mais nous, sur un forum ? On doit se contenter de grogner en chœur contre les méchants HP ? Et après ?


Exactement. Tu ne peux pas attendre de personnes qui n’ont pas le même contexte que toi qu’elles aient la même attitude et commenter cette attitude avec mépris et moquerie.

Je sais je sais, t’es le genre à ne pas aimer le mot "victime", mais ce n’est pas parce qu’on reconnaît que quelqu’un est victime d’une injustice qu’on baisse les bras. C’est pas parce que je râle que je ne fous rien d’autre. Mais c’est pas le forum ubuntu qui va pouvoir faire quelque chose IRL, à part bien vouloir en parler de temps en temps pour que je me détende.

Nier les difficultés et râler quand quelqu’un les mentionnent : ça n’aide pas. C’est même nuisible. La plupart des gens dans une situation délicate comptent sur ce qu’on appelle le soutien. Nier la situation de victime n’aide en rien. Se limiter à cette situation non plus. Il faut reconnaître l’injustice, puis la combattre. Je me souviens de ton attitude à mon égard quand j’étais en difficulté avec mes études, c’était carrément hostile, j’avais l’impression de n’être qu’une petite merde sous prétexte que moi, je trouvais difficile ce que des tas de gens font "facilement". J’avais pas besoin de ça, vraiment. Et cette attitude, je la trouve naïve et toxique. Et jvais répondre maintenant, avec le recul, à une question que tu m’as posé ironiquement y a qqs années. En gros "est-ce que les étudiants qui ont un bon soutien familial et financier ne méritent pas leur diplôme sous prétexte que d’autres le passent dans de mauvaises conditions ?"
→ C’est une question fermée, je vais donc me permettre de l’ouvrir. Ils méritent leur diplôme car ils ont réussi leurs examens. Ils sont cependant moins méritant que des étudiants gérant en même temps leur emploi assurant leurs revenus, ayant un handicap, ou ce genre de choses, pour une raison simple : moins d’efforts à fournir pour le même résultat. Donc oui ceux qui partent avec des boulets aux pieds vont râler et le jour où on ne les entendra plus, c’est qu’il y aura un gros problème. Mais quand je vois par quel genre de rigolos sont tenus les syndicats étudiants je me fais du soucis.

Si par "pas compliqué" tu entends "magouilles pas trop légales", alors va falloir que je refasse mon échelle de difficultés.

Je parle d’une personne très malade, dont la famille s’oppose à la transition et se comporte de manière toxique, qui a des revenus très limités, a été sdf et a un mauvais passing, qu’elle n’a pas les moyens financier d’améliorer.
Par mauvais passing, j’entends que même quand elle aura changé d’état civil, elle continuera à se faire insulter tous les jours, ou harceler, ou menacer, à cause de son apparence. Ses problèmes ne vont pas se résoudre facilement.

À ce moment là de mes explications, tu pourras avancer que tu ne connaissais pas tous les détails. Certes, et c’est pour cette raison que prétendre que c’est facile dès le départ était une mauvaise idée.

Dire "mais c’est facile" ou "fais pas ta victime" ou "les autres y arrivent bien", etc., à quelqu’un au sujet d’un acte qu’iel n’a pas réussi à accomplir en s’y dédiant durant un long moment n’est pas une aide, c’est un clou qu’on enfonce. C’est nier la valeur de tous les efforts supplémentaires qui ont du et devront être fournit pour obtenir ce que d’autres obtiennent en ligne droite sans sourciller.

Dernière modification par Вiɑise (Le 14/10/2013, à 00:34)

Hors ligne

#3556 Le 14/10/2013, à 00:49

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

J’ajoute un gif gratuit pour illustrer un "les russes c’est les meilleurs" qui ne saurait se faire tarder.  http://9gag.com/gag/aeNrR75

Hors ligne

#3557 Le 14/10/2013, à 01:01

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3558 Le 14/10/2013, à 01:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3559 Le 14/10/2013, à 01:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :

Exactement. Tu ne peux pas attendre de personnes qui n’ont pas le même contexte que toi qu’elles aient la même attitude et commenter cette attitude avec mépris et moquerie.

Mais purée, je ne méprise pas, et je ne me moque pas, c’est toi qui lis ce que tu veux lire et te donner une posture d’incomprise seule contre tous, et qui préjuges a priori l’hostilité, l’incompréhension et la stupidité du reste du monde contre toi… je cherche et propose des solutions à mon niveau. C’est peut⁻être pas parfait, mais pour moi c’est du respect et de l’intérêt pour la personne, et c’est le maximum que je puisse faire. Maintenant, si tu y tiens vraiment, ok, j’arrête de commenter ce que tu écris, et je m’en branle.

Вiɑise a écrit :

Nier les difficultés et râler quand quelqu’un les mentionnent : ça n’aide pas.

Je ne nie pas et je ne râle pas contre ce que tu mentionnes (ou alors faudra me dire où (par contre, je super-râle contre tes réactions après…)) : je cherche et propose des solutions, en tentant de les présenter comme potentiellement accessibles parce que déjà expérimentées par diverses personnes, avec succès.

Oui, parce que sinon, j’ai une autre solution, qui implique une bombe atomique, un hélicoptère et un masque à gaz, mais figure-toi que concrètement, c’est nettement moins réaliste et nettement moins facile à mettre en place, et en plus, à ma connaissance, il n’y a pas de précédent.

Вiɑise a écrit :

→ C’est une question fermée, je vais donc me permettre de l’ouvrir. Ils méritent leur diplôme car ils ont réussi leurs examens. Ils sont cependant moins méritant que des étudiants gérant en même temps leur emploi assurant leurs revenus, ayant un handicap, ou ce genre de choses, pour une raison simple : moins d’efforts à fournir pour le même résultat.

Tu mélanges des considérations morales, et la finalité d’un diplôme. Un diplôme, c’est la validation de compétences, point barre. S’il y a des soucis de précarité étudiante, la solution n’est pas de lutter pour faire entrer des considérations morales dans l’affaire, mais de lutter pour l’amélioration de la condition étudiante.

Par ailleurs (et surtout), je ne vois pas le rapport avec les propos précédents, si ce n’est que tu as décidé de faire un caca nerveux et de ressortir de vieux dossiers, y compris hors de leur contexte, et en mentionnant plus tes ressentis et tes frustrations que ce que j’ai pu dire ou écrire…

Вiɑise a écrit :

Si par "pas compliqué" tu entends "magouilles pas trop légales", alors va falloir que je refasse mon échelle de difficultés.

Écoute, t’es impliquée, tu connais des choses dans le milieu, t’es une spécialiste en tout, ok, et c’est tout en ton honneur. Par contre, là, je sais de quoi je parle, et je sais qu’un nombre non négligeable de gens l’ont fait, avec succès, sans trop d’emmerdes, et sans se casser démesurément le cul, et donc je sais que dans certains cas, ça peut être un truc pertinent à tenter, que ça peut être une porte de sortie, parfois même assez rapide. Je sais aussi que c’est une solution que les gens n’imaginent pas seuls par la simple opération du saint esprit, et surtout qu’ils peuvent ne pas oser appliquer, justement parce que c’est un peu une magouille ou au moins un bidouillage. Maintenant, j’ai eu un autre MP qui me dit que pour d’autres raisons, spas possible : pour ça, okay, mais avec les infos que tu donnes dans tes posts, rien ne laisse présupposer que cette démarche n’aurait pas été possible.

Вiɑise a écrit :

Dire "mais c’est facile" ou "fais pas ta victime" ou "les autres y arrivent bien", etc.

J’ai pas dit ça.

Et c’est pas insultant de proposer une solution qu’on considère comme simple à mettre en œuvre, mais en imaginant que la personne n’y a pas forcément pensé ou n’a pas osé. Y a toujours des possibilités auxquelles on ne pense pas.

Mais bon, tu lis ce que tu veux lire, reste dans ton trip de martyr incomprise et seule contre tous. À force de sur-réagir contre tous ceux qui ne réagissent pas exactement comme tu le souhaites, qui emploient un terme qui sonne mal à tes oreilles… bah à la fin, tout le monde va soit s’en branler de ce que tu racontes, soit te dire « ok, c’est terrible ce que tu racontes  » pour avoir la paix. En tous cas, ça donne juste envie de te laisser causer dans le vide.

Dernière modification par na kraïou (Le 14/10/2013, à 01:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3560 Le 14/10/2013, à 01:10

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bon, ok, quel que soit mon niveau de fatigue, il faut que j'te paye une pinte Na k'.



EDIT : mais pour expliquer un truc, dans les relations sociales, desfois les gens se plaignent juste pour se plaindre.
C'est con, inutile et contre productif, mais il faut savoir que ça existe. Et je ne compte pas le nombre d'engueulade qu'on a pu avoir avec des exs quand je cherchait à expliquer les choses de manière rationnelle, à trouver des solutions, alors que la seule chose qu'elles voulaient entendre c'était du bitchage de bas niveau.

Ça me rappelle certaines réactions de Biaise.

Dernière modification par Ras' (Le 14/10/2013, à 01:17)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3561 Le 14/10/2013, à 01:11

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

À attendre les analyses de certains, je devrais être complément seule avec personne pour avoir le "courage" de me parler, tellement je suis chiante.

Je sors des dossiers liés à une attitude que tu adoptes depuis longtemps : celle de devenir très sec dès qu’on pose quelqu’un en victime. De détester ça, de préférer faire comme si tout était possible. Mais ça ne peut pas toujours fonctionner.

Je ne critique pas le fait que tu proposes une solution, mais ta manière de le faire, comme d’habitude. Tu me donnes l’impression de ne voir les choses qu’à travers ta propre expérience et tu as facilement le ton moralisateur que tu détestes qu’on emploie envers toi.

Hors ligne

#3562 Le 14/10/2013, à 01:17

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bon finalement, on a parlé d’un tas de trucs, mais je ne voulais soulever qu’un seul point, après ma réponse du "nope elle ne peut pas pour raison X et Y".

Le point te concernant est : bien souvent, tu présentes les choses comme si elles devaient être évidentes et faciles, et au lieu de, comme c’est ton intention, encourager, c’est plutôt irritant.

Et t’es pas le premier que je vois faire ça et tu seras pas le dernier, et c’est pas ça qui va m’empêcher d’écouter ce que tu dis autour. Tu as cette attitude, elle m’agace, tu es au courant. Et moi je suis au courant de mes attitudes qui t’agacent. Je fais de mon mieux. Tu fais ce que tu veux.

Hors ligne

#3563 Le 14/10/2013, à 01:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bon. Franchement, je ne vais pas me justifier un million de fois juste parce que tu n’es pas foutue de lire les choses autrement que comme tu as envie de les lire, dans ton envie de voir les gens comme a priori insensibles, méprisants, stupides, et finalement hostiles à ton égard. Ça, c’est tes complexes.

Donc vas te faire cuire un œuf, pour le dire poliment, et reste dans ton trip ou tes procès d’intention, j’ai autre chose à faire. Ça ne me dérange pas de rejoindre les ¾ du TdCT que tu considères comme égocentrique, insensible, futile et stupide, c’est le genre de qualités que j’assume parfaitement.

Dernière modification par na kraïou (Le 14/10/2013, à 01:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3564 Le 14/10/2013, à 01:28

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ras' a écrit :

EDIT : mais pour expliquer un truc, dans les relations sociales, desfois les gens se plaignent juste pour se plaindre.

Se plaindre ça soulage, hein. C'est comme quand tu te fous un coup de marteau sur le doigt, gueuler comme un porc qu'on égorge ne guérit pas le doigt, mais y'a des trucs dans le cerveau qui ont besoin de gueuler pour faire descendre la pression - et je ne parle pas de boire une pinte, qui est un autre moyen de soulager un stress.

C'est con, inutile et contre productif, mais il faut savoir que ça existe. Et je ne compte pas le nombre d'engueulade qu'on a pu avoir avec des exs quand je cherchait à expliquer les choses de manière rationnelle, à trouver des solutions, alors que la seule chose qu'elles voulaient entendre c'était du bitchage de bas niveau.

Le peu que je sais de toi m'incite plutôt à soutenir tes ex, en fait tongue
De toute façon, si tu ne sors qu'avec des connes, vu que c'est toi qui les choisis, tu devrais choisir mieux au lieu de te plaindre ici. Fais pas ta victime.

Ça me rappelle certaines réactions de Biaise.

D'façon c'est que des meufs qui foutent la merde, hein ?  neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3565 Le 14/10/2013, à 01:33

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ras' a écrit :

Bon, ok, quel que soit mon niveau de fatigue, il faut que j'te paye une pinte Na k'.

Une pinte de bière de Charlotte ?

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

EDIT : mais pour expliquer un truc, dans les relations sociales, desfois les gens se plaignent juste pour se plaindre.

Se plaindre ça soulage, hein. C'est comme quand tu te fous un coup de marteau sur le doigt, gueuler comme un porc qu'on égorge ne guérit pas le doigt, mais y'a des trucs dans le cerveau qui ont besoin de gueuler pour faire descendre la pression

Mais, je n’ai pas de soucis avec les gens qui se plaignent, c’est une très bonne chose de se plaindre, et je serais mal placé pour critiquer cela, vu que je râle et jérémie moi-même tout le temps, uniquement pour le plaisir de râler et de jérémier. Et je sais parfaitement que ça soulage, que ça permet de décompresser, et qu’il est quasiment vital d’évacuer certains trucs. Et je trouve qu’une réaction du genre « ta gueule, on s’en branle » serait on ne peut plus malvenue.

Par contre, il me semble que si tu te fous un coup de marteau sur le doigt, que tu gueules, et que je te suggère de mettre un glaçon parce que c’est tout con, mais ça soulage quand même pas mal d’après mon expérience, tu ne vas pas me tomber dessus pour me dire que je te prends de haut, et tout et tout (même en ayant employé l’expression « tout con »).

Dernière modification par na kraïou (Le 14/10/2013, à 01:35)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3566 Le 14/10/2013, à 01:37

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Rien que ça. Ptain à voir les seaux de merde qui se versent, j’ai dis des trucs vraiment affreux.
La plupart du temps, quand j’écris ici des messages de bonne humeur, que je link un truc marrant ou insolite, je reçois zéro réactions. En revanche, quand je râle, y a toujours 1 ou 2 personnes pour me signaler que c’est chiant.

Réagissez seulement à ce qui vous plait et conforte dans vos habitudes, je gagnerai du temps.

Hors ligne

#3567 Le 14/10/2013, à 01:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :

Rien que ça. Ptain à voir les seaux de merde qui se versent, j’ai dis des trucs vraiment affreux.

Oui, par contre, les seaux de merde que tu verses, on doit les accepter en te remerciant de nous éclairer et de nous apporter la vérité, hein… Ça va, les chevilles ?

Вiɑise a écrit :

La plupart du temps, quand j’écris ici des messages de bonne humeur, que je link un truc marrant ou insolite, je reçois zéro réactions. En revanche, quand je râle, y a toujours 1 ou 2 personnes pour me signaler que c’est chiant.

Qui a dit que c’était chiant, quand tu as râlé à propos de ce qui arrive à ta copine ? C’est pas les gens qui te sont hostiles, c’est toi qui as décidé qu’ils le seraient.

Le seul truc chiant, c’est qu’à chaque fois que tu inities une conversation sérieuse, si on décide de réagir et de s’y intéresser, on risque de partir en troll, juste parce que tu vas tomber dans tes trips qu’on est tous des abrutis méprisants, insensibles, ne comprenant rien à la vie contrairement à toi, etc. etc.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3568 Le 14/10/2013, à 01:49

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Mais grave. Tu ferais mieux de bourrer la gueule des meufs pour brouiller leur consentement, tout le monde t'aimerait bien, par exemple smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3569 Le 14/10/2013, à 01:50

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

EDIT : mais pour expliquer un truc, dans les relations sociales, desfois les gens se plaignent juste pour se plaindre.

Se plaindre ça soulage, hein. C'est comme quand tu te fous un coup de marteau sur le doigt, gueuler comme un porc qu'on égorge ne guérit pas le doigt, mais y'a des trucs dans le cerveau qui ont besoin de gueuler pour faire descendre la pression - et je ne parle pas de boire une pinte, qui est un autre moyen de soulager un stress.

Oui, c'est ce que j'ai appris au contact de certaines personnes, et c'est pour ça que j'en parle à na kraïou qui n'a peut être pas souvent été confronté à ça (je ne sais pas)
Y'a un épisode de community qui résume bien ça aussi, mais j'n'ai pas la série sous la main donc je n'retrouverai pas facilement le nom...

Grünt a écrit :

Le peu que je sais de toi m'incite plutôt à soutenir tes ex, en fait tongue
De toute façon, si tu ne sors qu'avec des connes, vu que c'est toi qui les choisis, tu devrais choisir mieux au lieu de te plaindre ici. Fais pas ta victime.

Je ne vois pas ce qui te permet de juger sachant que tu ne sais même pas de quelle situation je parle...  En l'occurence je parlais de situation comme ce soir ou au lieu de plaindre la personne on cherche des solutions mais ça ne va pas parce que l'humeur tendance du moment était à la plainte.
Et non, je ne sors pas qu'avec des connes, merci.

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Ça me rappelle certaines réactions de Biaise.

D'façon c'est que des meufs qui foutent la merde, hein ?  neutral

Le féministe devient sexiste ? Ou tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai absolument pas dites ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3570 Le 14/10/2013, à 01:52

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Ras' a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai appris au contact de certaines personnes, et c'est pour ça que j'en parle à na kraïou qui n'a peut être pas souvent été confronté à ça (je ne sais pas)

Je mettrais ma main au feu que tu cries quand tu brûles la tienne.

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Ça me rappelle certaines réactions de Biaise.

D'façon c'est que des meufs qui foutent la merde, hein ?  neutral

Le féministe devient sexiste ? Ou tu essaies de me faire dire des choses que je n'ai absolument pas dites ?

Tu démarres au quart de tour, toi aussi, hein ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3571 Le 14/10/2013, à 01:52

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bon, les gens… ça ne vous dirait pas de vous calmer un peu et de reparler de ça à tête reposée ? J'pense que vous exagérez un peu des deux côtés, que c'est compréhensible vu la situation, mais que ça ne va pas arranger les choses, loin de là. Y a déjà assez de soucis, ça pourrait être chouette de ne pas trop en rajouter, non ?

Hors ligne

#3572 Le 14/10/2013, à 01:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

T’es pas contrariant, toi… tongue

Bon, d’façon, faut que j’aille bouder, tout ça, comme d’hab’.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3573 Le 14/10/2013, à 01:56

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Bah, que du classique.
Des gens campés sur leurs positions reprochent à d’autres d’êtres campés sur leurs position. Comme d’hab.

Hors ligne

#3574 Le 14/10/2013, à 01:56

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai appris au contact de certaines personnes, et c'est pour ça que j'en parle à na kraïou qui n'a peut être pas souvent été confronté à ça (je ne sais pas)

Je mettrais ma main au feu que tu cries quand tu brûles la tienne.

Oui.
Mais j'ai mis longtemps à être au fait de cette situation sociale ou quand quelqu'un se plaint gratuitement, il faut parfois juste l'écouter et l'encourager dans sa complainte plutôt que de lui donner des conseils avisés et surtout, surtout, de chercher à expliquer le comportement de la personne qui l'a énervé.
Ce sont deux choses très différentes ; ta réaction face à un évènement, et la réaction que tu dois avoir après qu'un évènement soit arrivé à un ami/collègue/pote...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3575 Le 14/10/2013, à 02:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Points.

Bon, sinon, faudrait que je disparaisse d’ici mercredi midi pour achever ces putains de copies bourrées de fautes, pour finir de commencer à préparer quelques cours, et me bourrer grave la gueule.

Dernière modification par na kraïou (Le 14/10/2013, à 02:01)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne