Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 14/10/2013, à 13:49

benwa666

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Nan mais attends … Sérieux …
Ya des propos injurieux et scandaleusement outrageants qui défilent tous les jours sur ce forum. Ne parlons des prises de têtes inutiles et attaques on ne peut plus basses …
Bibi (Bibi désigne la première personne du singulier en français (c'est-à-dire que c'est un synonyme du pronom personnel « moi ») source : Wikipedia) balance un nom de poisson, et v'la que ça couine chez les modos …
Hé bé … elle est belle la France !! tongue

Dernière modification par benwa666 (Le 14/10/2013, à 13:54)

** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

#3602 Le 14/10/2013, à 16:24

Вiɑise

Mais c'est quoi ce binz... Bon je verrai mes mails ce soir.

Pour Hober Mallow : alors contrairement à ce que croient certains, je ne demande pas de râler en choeur. Des fois y a rien à ajouter, des fois si on veut témoigner du soutien on peut le faire et tu l'as fais, c'est cool.
A ton niveau, vu que je te connais pas IRL, tu peux juste faire un peu + gaffe à tes actes et paroles quand tu rencontres des trans. Vu que tu es un peu informé. Si chacun fait un effort les choses peuvent s'améliorer, ne serait-ce que du côté des violences quotidiennes. Mais on peut être de bonne intention et mal informé et commettre des bourdes. Des excuses sincères peuvent toujours les rattraper mais c'est rare. J'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent que les excuses, c'est un truc de faible, pour plier le genoux. Alors que ça vaut bien plus que ça.

#3603 Le 14/10/2013, à 19:50

Hober Mallow

Ne t'en fais pas pour ça Biaise, je ne suis pas du genre à balancer ce genre de chose en pleine gueule aux gens.
Je ne cautionne pas nécessairement la transexualité dans certains cas ( parce que c'est une question complexe qui touche à la psychologie et au transhumanisme. ) mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher au visage d'une personne qui a changé de sexe ou qui ne partage pas mes opinions. Je ne légitime jamais la violence, physique ou verbale sauf en cas de défense.

1381773748.jpg

Dernière modification par Hober Mallow (Le 14/10/2013, à 20:03)

Chips cacahuète
Jules César

#3604 Le 14/10/2013, à 19:56

Вiɑise

Peux tu mettre cette icône de la compassion dans un format un peu plus petit s’il te plait ? big_smile Premier titre, numéro 2

#3605 Le 14/10/2013, à 19:59

Hober Mallow

Yep, léger problème de paramétrage madame, juste un instant.

EDIT : Problème réglé

Dernière modification par Hober Mallow (Le 14/10/2013, à 20:03)

Chips cacahuète
Jules César

#3606 Le 14/10/2013, à 20:12

khamaileon

Ne serait-ce pas abject de considérer les trans comme des être faibles et fragiles ? Dans ton raisonnement,  trans est vraiment synonyme de souffrance et faudrait se montrer plus indulgent en vers eux. Mais qui implique une tolérance, implique une le marquage d'une différence et nous restons dans un cercle vicieux. tongue

Et si on considérait que les trans devaient être plus forts, et donc arrêter de les traiter comme des êtres faibles, est-ce qu'ils ne se sentiraient pas plus forts ? (ce n'est qu'une réflexion, sans arrière pensée)

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#3607 Le 14/10/2013, à 20:41

Вiɑise

Ou ni l’un ni l’autre, ni plus fort ni plus faible. Tout en se comportant de la manière adéquat quand le sujet de la transition est précisément sur le tapis. C’est pas une question de faiblesse, mais d’éducation, de politesse, d’information…

#3608 Le 14/10/2013, à 20:55

Grünt

khamaileon a écrit :

Ne serait-ce pas abject de considérer les trans comme des être faibles et fragiles ? Dans ton raisonnement,  trans est vraiment synonyme de souffrance et faudrait se montrer plus indulgent en vers eux. Mais qui implique une tolérance, implique une le marquage d'une différence et nous restons dans un cercle vicieux. tongue

Et si on considérait que les trans devaient être plus forts, et donc arrêter de les traiter comme des êtres faibles, est-ce qu'ils ne se sentiraient pas plus forts ? (ce n'est qu'une réflexion, sans arrière pensée)

Je pense que tu n'aurais pas cette réflexion si on remettait en cause ton genre dix ou cent fois par jour.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3609 Le 14/10/2013, à 21:01

khamaileon

C'est pour ça que je demande.

Je suis un chien

#3610 Le 14/10/2013, à 21:02

Hober Mallow

Mais une question me frappe... L'utilisation du genre de départ dans le milieux médical n'est-il pas cautionner par la génétique pour éviter certains problèmes ?

Chips cacahuète
Jules César

#3611 Le 14/10/2013, à 21:08

pierrecastor

Hober Mallow a écrit :

Mais une question me frappe... L'utilisation du genre de départ dans le milieux médical n'est-il pas cautionner par la génétique pour éviter certains problèmes ?

Pi être, mais suffit que ça sois noté dans ton dossier, non ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3612 Le 14/10/2013, à 21:17

PPdM

khamaileon a écrit :

Je crois qu'ils sont des êtres humains comme les autres, il y en a des forts et des faibles, si l'on cessait de classifier les gens, nous n'en serions sans doute pas là.
Une personne est une personne et personne n'a, ni genre, ni sexe, juste une personne et une personne est unique donc on doit traiter chaque personne comme un être unique, pas le mettre dans une case. !:rolleyes:

Dernière modification par PPdM (Le 14/10/2013, à 21:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3613 Le 14/10/2013, à 21:24

Вiɑise

Hober Mallow a écrit :

Je crois que j’ai pas compris ta phrase…

Non mais quelle que soit la personne, concernant la "faiblesse". On a tous nos faiblesses comme dit pépé. Les gens qui, dès qu’ils les ont repérées, jouent avec jusqu’à ce tu craques pour rigoler, je préfère m’en tenir loin, comme bien des gens. Ceux qui s’en foutent et piétinent dessus comme si c’était leur mission de t’apprendre la vie, la vraie qui n’a pas froid aux yeux : idem. Franchement, y a assez des ennemis et des coups du sort, si les amis s’y mettent parce qu’ils croient que ce qui ne te tuent pas te rend plus fort et ce genre de conneries, ou parce que ça les fait marrer, bonjour la fatigue…

#3614 Le 14/10/2013, à 21:25

Hober Mallow

pierrecastor a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Pi être, mais suffit que ça sois noté dans ton dossier, non ?

Oui mais on augmente les risques de confusion également.

Chips cacahuète
Jules César

#3615 Le 14/10/2013, à 21:28

pierrecastor

Hober Mallow a écrit :

Oui mais on augmente les risques de confusion également.

Un médecin devrais être capable de délivrer un traitement en se basant aussi sur ce qu'il lis dans le dossier. Dans le cas qu'expose Biaise, le risque de confusion me semble avoir bon dos.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3616 Le 14/10/2013, à 21:55

Вiɑise

Dans le cas que je citais y a aucune confusion. Et le caryotype n’est pas ce qu’ils regardent en premier dans le dossier quand elle entre en HP. Par contre, les notes de sa psy…
La plupart des gens n’ont d’ailleurs jamais fait leur caryotype. Ils se pensent XX ou XY car ils n’ont jamais vérifié et c’est ce qu’on pense être par défaut.

Dernière modification par Вiɑise (Le 14/10/2013, à 21:56)

#3617 Le 14/10/2013, à 22:11

khamaileon

Hou là les foules se déchaînent sur moi... mais ce n'est pas moi qui considère les trans comme faibles... je répondais juste à ça :

"A ton niveau, vu que je te connais pas IRL, tu peux juste faire un peu + gaffe à tes actes et paroles quand tu rencontres des trans. Vu que tu es un peu informé. Si chacun fait un effort les choses peuvent s'améliorer, ne serait-ce que du côté des violences quotidiennes. Mais on peut être de bonne intention et mal informé et commettre des bourdes. Des excuses sincères peuvent toujours les rattraper mais c'est rare."

Je suis un chien

#3618 Le 14/10/2013, à 22:47

Вiɑise

C’était destiné à Hober Mallow, en réponse à une question.
Par faire gaffe à ses actes et paroles, j’entends pas se comporter de manière niaise, mais ne pas avoir de propos déplacé au sujet du physique, de la voix, de la possible ambiguité, ou, comme certains se le permettent, de la légitimité de faire la transition.

#3619 Le 14/10/2013, à 22:50

amj

Вiɑise a écrit :

C’était destiné à Hober Mallow, en réponse à une question.
Par faire gaffe à ses actes et paroles, j’entends pas se comporter de manière niaise, mais ne pas avoir de propos déplacé au sujet du physique, de la voix, de la possible ambiguité, ou, comme certains se le permettent, de la légitimité de faire la transition.

Protagoras a écrit :

« L'homme est la mesure de toute chose »

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3620 Le 14/10/2013, à 22:53

Shanx

Y’a beaucoup de trans en France ? Et dans le monde ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3621 Le 14/10/2013, à 22:55

Вiɑise

Y a pas de recensement officiel… Si je trouve ces chiffres je te dirai.

#3622 Le 14/10/2013, à 23:00

amj

Вiɑise a écrit :

Y a pas de recensement officiel… Si je trouve ces chiffres je te dirai.

Heureusement, quoi de mieux qu'un recensement pour discriminer!

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3623 Le 14/10/2013, à 23:05

Вiɑise

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Je connais une minorité qui n’a presque pas de chiffres valables à causes d’années de tabous, de tabous encore actuels, de dossiers falsifiés : les intersexué-es. Et c’est vraiment la merde.

#3624 Le 14/10/2013, à 23:05

Вiɑise

Tient bah jvais dormir.

#3625 Le 14/10/2013, à 23:14

Pylades

Ce que l’on appelle le sexe génétique ne se voit pas sur le caryotype ; c’est la présence d’un gène SRY fonctionnel. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003