Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 13/02/2014, à 15:23

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Hober Mallow a écrit :

je n'ai pas encore le niveau pour me passer d'un environnement graphique, mais dans l'idée, une distrib qui proposent des paramètres pour gérer la plus finement possible sa conso énergétique mais tout en restant accessible à un débutant.
( Et qui marche sur du matériel ancien voir très ancien. )

Niveau paramètre, je peut pas trop t'aider, mais je pense que tu peut allez voir du coté des distrib spécial ordinausore comme toutou linux, damn small linux et autres.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#302 Le 13/02/2014, à 15:25

Hober Mallow

hmm J'essaierai d'aviser. j'ai déjà fait quelques recherche pour mieux gérer sa conso et j'étais tombé sur ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/energie

Chips cacahuète
Jules César

#303 Le 13/02/2014, à 15:47

Mornagest

SODⒶ a écrit :
pierrecastor a écrit :
SODⒶ a écrit :

Les libraires, c'est comme les taxis, ils vont disparaître et personne n'y peut rien.

Je suis pas obligé d'aimé ça

Moi non-plus.

Mais ce n'est pas en subventionnant des libraires ou en bloquant le prix des livres qu'on résoudra le problème.

Personne ne peut rien contre Darwin.

En revanche, ça c'est utile.

Ouvrir une bibliothèque le dimanche, c'est pas plus malin à mon sens que d'ouvrir un magasin de bricolage le dimanche, pour la même raison : les gens qui y travaillent, ben, ils travaillent le dimanche.

Quant à la disparition des libraires, je n'y crois pas, à partir du moment où les gens font un minimum l'effort de réfléchir à ce qu'implique le fait de commander un livre en ligne chez Amazon (ou autre) plutôt que d'aller voir leur libraire (ce salaud qui lui non plus n'ouvre pas le dimanche, faudrait le fusiller !).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#304 Le 13/02/2014, à 15:49

Вiɑise

Surtout qu'entre attendre 4 jours avant de récupérer son livre chez le libraire (avec une bonne chance qu'il l'ai déjà en stock et donc l'avoir immédiatement) et attendre 4 jours avant de récupérer son livre à la poste… quelle différence ?

#305 Le 13/02/2014, à 15:51

pierrecastor

Mais amazone, ils livrent en deux jours, et bientôt dans la journée, tu ne te rend pas compte du progrès incommensurable que ça représente !!!

y'en à qui on lu la trilogie de la première loi ?

Ludwig von 88 - Fracas

#306 Le 13/02/2014, à 15:58

Вiɑise

Oué non la livraison rapide c'est si on paye un gros supplément… Et en eux jours c'est si tout se passe bien avec la poste et qu'il n'y a pas de jour férié ou de week end entre temps.

#307 Le 13/02/2014, à 16:00

pierrecastor

Nan mais tu ne te rends pas compte, pour ma dernière commande en librairie, j'ai du attendre 1 SEMAINE !!!!!!!

C'est un sandale !!!

Pi j'ai mis 3 semaines de plus avant de trouver le temps et la motivation d'allez les chercher....

Enfin j'ai voulu allez les chercher directement le lundi qui suivait.

Et c'est fermer le lundi........

C'est un SANDALE !!! mad

Ludwig von 88 - Fracas

#308 Le 13/02/2014, à 16:13

Hober Mallow

pierrecastor a écrit :

C'est un SANDALE !!! mad

Change de libraire s'il te livre des sandales yikes

Chips cacahuète
Jules César

#309 Le 13/02/2014, à 16:14

Arcans

SODⒶ a écrit :

(…)
En revanche, ça c'est utile.

Bien beau de vouloir que les biblis soient plus ouvertes… Mais souvent les gens qui soutiennent ce genre d’idée oublient un truc : les biblithécaires sont aussi des êtres humains, ont le droit à avoir une vie hors des amas de livres poussiéreux et loin des emmerdeurs. tongue

Après, on pourrait embaucher plus, mais il va falloir financer tout ça…
Et trouver des gens (souvent avec une famille) qui sont partant pour se taper des horaires du genre aussi…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#310 Le 13/02/2014, à 16:17

Mornagest

C'est très exactement ce que pense ma copine qui bosse en bibliothèque (qui est déjà ouverte du lundi au samedi, soit dit en passant).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#311 Le 13/02/2014, à 16:20

Shanx

Je viens de finir Boréal, de Paul-Émile Victor. C’est un super bouquin sur les eskimos, et c’est carrément cool.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#312 Le 13/02/2014, à 16:24

pierrecastor

Hober Mallow a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est un SANDALE !!! mad

Change de libraire s'il te livre des sandales yikes

Carrément pas. Tu prend ton livre, tu perces trois trois en triangle à l'avant, tu passe une sangle, et hop, des sandalivres ! yikes

Ludwig von 88 - Fracas

#313 Le 13/02/2014, à 16:35

Hober Mallow

Marcher sur du papier, autant marcher sur des milles-feuilles alors yikes
Par contre j'aime pas avoir les pieds pleins de crème.

Chips cacahuète
Jules César

#314 Le 13/02/2014, à 18:48

inbox

Mornagest a écrit :

C'est très exactement ce que pense ma copine qui bosse en bibliothèque (qui est déjà ouverte du lundi au samedi, soit dit en passant).

Bah, elle n'est plus à une journée près, alors ? :] (pour le même salaire, bien évidemment wink )

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#315 Le 13/02/2014, à 18:58

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :

c'est pas plus malin à mon sens que d'ouvrir un magasin de bricolage le dimanche, pour la même raison : les gens qui y travaillent, ben, ils travaillent le dimanche.

Le but n'est pas d'ouvrir le dimanche ou pas, mais d'ouvrir quand les gens peuvent venir. Ouvert dimanche ≠ fermé mardi.

pierrecastor a écrit :

Mais amazone, ils livrent en deux jours, et bientôt dans la journée

Et un E-book ? Dans la minute ?

Arcans a écrit :

les biblithécaires sont aussi des êtres humains

Les pompiers, cuisiniers, projectionnistes, maître-nageurs, gendarmes, médecins, prêtres, agriculteurs, spacionautes, moniteurs de ski, prostituées, chauffeurs, marins, gardiens de phares, fossoyeurs sont aussi des êtres humains.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#316 Le 13/02/2014, à 18:58

Pylades

Je n’ai jamais compris le délire avec le travail le dimanche. C’est quoi le putain de problème ?
D’autant plus qu’il y a des tas de professions dans lesquelles on travaille le dimanche, et là ça ne gène personne, ce serait même un scandale si ce n’était pas le cas.
Les gens, ça vous arrive d’avoir une approche cohérente du monde ? neutral

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#317 Le 13/02/2014, à 19:03

Henry de Monfreid

J'ai arrêté de fréquenter les bibliothèques quand j'ai commencé à bosser. Elles étaient fermée quand je pouvais y aller.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#318 Le 13/02/2014, à 19:05

Grünt

@Hober Mallow : Sur du vieux matériel, de toute façon, tu vas bouffer 500W, que ta machine ne foute rien ou qe le CPU soit à fond. Un PC de y'a 10 ans a la puissance de calcul d'un smartphone, pour une consommation lourdement supérieure. Par contre la fabrication et le "recyclage" de matériel récent consomme une grande quantité d'énergie et de ressources, dont le coût est en partie caché.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#319 Le 13/02/2014, à 19:07

inkey

Pylades a écrit :

Je n’ai jamais compris le délire avec le travail le dimanche. C’est quoi le putain de problème ?
D’autant plus qu’il y a des tas de professions dans lesquelles on travaille le dimanche, et là ça ne gène personne, ce serait même un scandale si ce n’était pas le cas.
Les gens, ça vous arrive d’avoir une approche cohérente du monde ? neutral

Le jour de dimanche est voulu pour être un jour de repos pour tous
L'intérêt, c'est que beaucoup de gens ont leur journée de libre et donc peuvent partager cette journée ensemble.
Alors, certes, si tu est asocial, tu t'en moque peut être, mais c'est pas négligeable.

Quand à certaines fonctions, elle doivent être assurer en continue, du coup, certains travaille le dimanche, mais c'est un cas particulier.

Dernière modification par inkey (Le 13/02/2014, à 19:08)

#320 Le 13/02/2014, à 19:10

Dr Le Rouge

Plåp cool

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#321 Le 13/02/2014, à 19:14

Shanx

inkey a écrit :

Quand à certaines fonctions, elle doivent être assurer en continue, du coup, certains travaille le dimanche, mais c'est un cas particulier.

Les secours, la santé, ou d’autres, je veux bien. Mais les cuisiniers ? Les maitres-nageurs ? Moniteurs ? Les gens veulent pouvoir se divertir le dimanche, donc ces professions travaillent. D’autres voudraient pouvoir bricoler ou lire le dimanche. Alors pourquoi ne pas ouvrir magasins de bricolage et les bibliothèques le dimanche ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#322 Le 13/02/2014, à 19:28

inkey

Shanx a écrit :
inkey a écrit :

Les secours, la santé, ou d’autres, je veux bien. Mais les cuisiniers ? Les maitres-nageurs ? Moniteurs ? Les gens veulent pouvoir se divertir le dimanche, donc ces professions travaillent. D’autres voudraient pouvoir bricoler ou lire le dimanche. Alors pourquoi ne pas ouvrir magasins de bricolage et les bibliothèques le dimanche ?

C'est vrai que pour les maîtres-nageurs et les moniteurs ont peut se poser la question.
Les cuisiniers parcontre je pense que c'est plus discutables, je vois mal une ville privée le dimanche de lieux pour se nourrir…

Il y a une limite ambigu entre nécessité de conservation d'un certain confort (si rien ne marche c'est comme même emmerdant) et conservation du principe d'un jour de repos universel.

Toujours est il que de toute façon le travail le dimanche des enseignes de bricolage n'apporte pas grand chose de plus que des emmerde pour les salariés , obligé de suivre car un concurrent aura la bonne idée de s'y mettre.
Bref, à part faire travailler les gens plus pour le fun, je vois pas trop l'intérêt.

Dernière modification par inkey (Le 13/02/2014, à 19:29)

#323 Le 13/02/2014, à 20:04

inbox

Sans oublier que le but final de faire travailler un max de personnes le dimanche est de le considérer à terme comme un jour quelconque de la semaine. Ceci permettra donc de ne plus avoir à payer plus cher les gens œuvrant les jour chômés ou fériés.

Il restera tout de même une petite catégorie qui prendra des demies journées à l'arrache pour aller jouer au golf. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#324 Le 13/02/2014, à 21:03

PPdM

Les librairies modernes, qui ne soient pas Amazone et qui respectent les auteurs et les lecteurs cela existe en France, voir dans ma signature !

Dernière modification par PPdM (Le 13/02/2014, à 21:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#325 Le 13/02/2014, à 21:22

Dr Le Rouge

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog