Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 13/02/2014, à 21:43

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

inkey a écrit :

c'est comme même emmerdant

Voilà pourquoi il faut que les bibliothèques soient ouvertes le dimanche tongue

inkey a écrit :

Toujours est il que de toute façon le travail le dimanche des enseignes de bricolage n'apporte pas grand chose de plus que des emmerde pour les salariés

Y'a aussi certains salariés qui préfèrent bosser le dimanche parce qu'ils sont mieux payés et qu'ils n'en ont au final rien à carrer du jour de la semaine.
Le problème c'est surtout quand ce n'est plus un choix, donc il faut que ce soit bien cadré, et c'n'est jamais évident dans ce genre de monde.

inbox a écrit :

Sans oublier que le but final de faire travailler un max de personnes le dimanche est de le considérer à terme comme un jour quelconque de la semaine. Ceci permettra donc de ne plus avoir à payer plus cher les gens œuvrant les jour chômés ou fériés.

C'est un autre problème que l'on peut voir venir aussi...

Accessoirement ça a aussi du bon pour les gens. Quand tu as des horaires un peu à la con, voir des horaires de bureau tout simplement, il te reste une seule journée pour aller faire les courses, les magasins, les magasins de bricolage, certaines obligations... C'est quand même chouette de pouvoir étaler ça sur deux jours. Et puis on va bien au marché le dimanche, alors pourquoi pas au supermarché.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#327 Le 13/02/2014, à 21:44

Pylades

inkey a écrit :

Le jour de dimanche est voulu pour être un jour de repos pour tous
L'intérêt, c'est que beaucoup de gens ont leur journée de libre et donc peuvent partager cette journée ensemble.
Alors, certes, si tu est asocial, tu t'en moque peut être, mais c'est pas négligeable.

Je ne trouve que ce soit une solution très pertinente, de paralyser toute l'activité un jour précis…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#328 Le 13/02/2014, à 22:36

Slystone

Je suis d'accord, il faut que ça reste un choix pour le dimanche. Mais des bibliothèques ouvertes le dimanche, c'est quand même un gros bonheur. Quand j'étais à la fac, tout était fermé le dimanche. Si t'allais à la bibliothèque du centre ville, t'avais une grande salle où il y avait plein de tables, t'avais que des étudiants dedans (+ un ou deux papys qui venaient emprunter un ou deux trucs, c'étaient les seuls qu'on entendait). Et 90% du temps, il n'y avait pas assez de place, donc on s'asseyait par terre (true story). Je veux dire, je serais maire de la ville, je verrais tous ces étudiants qui veulent bosser, je me bougerais le cul pour leur faciliter un peu le travail. À la BU il y avait des nocturnes : un vigile + un étudiant. C'était le pied, et ça demandait peu de personnel au final. À Hérouville-saint-clair (à côté de Caen), il y a une bibliothèque qui est aussi ouverte le dimanche. Pareil, t'as quelques étudiants qui viennent y bosser, mais t'as surtout plein de familles qui viennent avec leurs enfants. Entre regarder la Star Ac à la télé, ou emmener lire un bouquin à la bibli, le deuxième choix est quand même plus sympatoche. Et à Caen ça semble marcher assez bien en tous cas (je n'ai jamais vu un employé se plaindre).

Dernière modification par Slystone (Le 13/02/2014, à 22:37)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#329 Le 13/02/2014, à 22:53

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#330 Le 13/02/2014, à 23:03

The Uploader

Terrifiant.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#331 Le 13/02/2014, à 23:09

Grünt

Heureusement pour les étudiants, on trouve des bars ouverts le dimanche. smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#332 Le 13/02/2014, à 23:12

inkey

Pylades a écrit :

Je ne trouve que ce soit une solution très pertinente, de paralyser toute l'activité un jour précis…

Et tu propose quoi à la place ?  roll
Parce que je ne vois pas d'autre solution possible si tu veux faire coïncider un jour de repos pour tous le monde.

#333 Le 13/02/2014, à 23:12

Ras'

Alain Robert serait monté par l'extérieur, lui.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#334 Le 13/02/2014, à 23:15

Grünt

Alain et Alex Térieur ont des opinions différentes à ce sujet.

#335 Le 13/02/2014, à 23:21

Hober Mallow

inkey a écrit :
Pylades a écrit :

Parce que je ne vois pas d'autre solution possible si tu veux faire coïncider un jour de repos pour tous le monde.

Faut-il vraiment un jour de repos fixe pour tout le monde du moment que l'on oblige les entreprises à donner au moins un jour de congé obligatoire dans la semaine par employé ( que cela soit le mercredi, le lundi ou n’importe quel autre jour. ) ?

Dernière modification par Hober Mallow (Le 13/02/2014, à 23:21)

Chips cacahuète
Jules César

#336 Le 13/02/2014, à 23:41

inkey

Hober Mallow a écrit :

Faut-il vraiment un jour de repos fixe pour tout le monde du moment que l'on oblige les entreprises à donner au moins un jour de congé obligatoire dans la semaine par employé ( que cela soit le mercredi, le lundi ou n’importe quel autre jour. ) ?

C'est pas du tout la même chose.
Si je veut aller voir mes amis le dimanche et que chacun n'a pas le même jours de repos, je ne peut pas vraiment les voir, c'est pas géant , t'en conviendra !
C'est qu'un exemple, mais pour bien d'autre chose le «week-end» , et donc ce jour de congés universel qu'est le dimanche en france est primordial.
Les enfants ont leur donne quoi comme jour de repos ,comment on gère ça ?

Cette vision de la semaine structure nos vie bien plus qu'on y pense au premiers abords.

On peut tout à fait casser le système de semaine auquel on est habitué mais ça pose énormément de problèmes pour des intérêts juste purement  idéologique ou financier.

Sinon je ferais remarqué que dans d'autre pays, on est beaucoup moins «flexible» sur les horaires (on rigole pas avec la sieste) .

Dernière modification par inkey (Le 13/02/2014, à 23:55)

#337 Le 14/02/2014, à 00:01

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#338 Le 14/02/2014, à 00:34

Pylades

Putain, en moins d’un seconde de vidéo, je me suis dit : « C’est des russes ! » big_smile

inkey a écrit :

Bah que tout le monde ne s’arrête pas de bosser le même jour. roll

Et quant au sujet du choix du dimanche, on ne le pas le choix pour le mardi, pourquoi pour le dimanche ?
Enfin personnellement je n’ai le choix ni le lundi, ni le mardi, ni le mercredi, ni le jeudi, ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#339 Le 14/02/2014, à 00:39

amj

Bonne nuit

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#340 Le 14/02/2014, à 01:01

PPdM

Plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#341 Le 14/02/2014, à 01:14

Slystone

Mouais, moi je suis sûr qu'il y a des étudiants qui aimeraient bien bosser le dimanche, il faut juste qu'on les laisse faire.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#342 Le 14/02/2014, à 01:19

Вiɑise

Y a surtout des étudiants qui aimeraient ne pas être obligés de bosser. Mais oui, le dimanche comme jour de congé est arbitraire, et beaucoup de gens doivent tout de même le travailler : santé, services, loisirs… Quand aux gens qui bossent le dimanche pour se faire de l'argent, ça signifie que leur patron ne les paye pas suffisamment les autres jours.

#343 Le 14/02/2014, à 02:00

Arcans

grmphf

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#344 Le 14/02/2014, à 02:06

Grünt

Grumpf aussi.

#345 Le 14/02/2014, à 02:44

Postmortem

Bonne nuit

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#346 Le 14/02/2014, à 03:10

Kanor

lop

#347 Le 14/02/2014, à 03:46

Grünt

Grumpf encore !

#348 Le 14/02/2014, à 04:00

Sir Na Kraïou

Peuh.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#349 Le 14/02/2014, à 04:02

nathéo

Numéricable, une vaste arnaque.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#350 Le 14/02/2014, à 04:07

Вiɑise

.