Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 14/02/2014, à 17:13

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Mornagest a écrit :

C'est pour ça que je disais "pas vraiment" : y apprendre le principe, oui, mais l'opinion personnelle se forge au fur et à mesure de son expérience propre... sinon c'est aussi une forme d'embrigadement, quelque part, non ?

Oui, mais il vaut mieux partir du principe appris à l'école que les hommes sont libres et égaux en droits et te rendre compte plus tard que les arabes sont les voleurs et que les femmes sont vénales plutôt que de partir avec ces postulats de base et te rendre compte que y'en a des biens.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#427 Le 14/02/2014, à 17:14

Henry de Monfreid

Grünt a écrit :

Je cherche une objectivité absolue

On passe sa vie à courir les chimères.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#428 Le 14/02/2014, à 17:29

Вiɑise

1392391716.png

#429 Le 14/02/2014, à 17:51

Titus007

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#430 Le 14/02/2014, à 17:56

Elzen

L'école a, sur le papier, une énorme mission politique, au sens noble du terme : il s'agit de former des citoyens, de leur apprendre à être respectueux, et de disposer de l'esprit critique et des multiples savoirs requis pour comprendre le monde dans lequel ils vont évoluer. Sur ces points, il n'y a théoriquement pas les parents d'un côté et l'école de l'autre : les apports des deux sont complémentaires, la base de cette complémentarité étant que l'école doit apporter des points de vue éclairages différents de ceux des parents, afin de favoriser l'ouverture aux autres gens et idées.

Dans la pratique, les enseignants sont beaucoup trop peu nombreux, très insuffisamment formés, et tenus d'appliquer des programmes difficilement tenables et souvent assez peu clairs, notamment en ce qui concerne les objectifs visés (lesquels ne vont pas toujours dans le bon sens), en même temps qu'ils doivent faire face à énormément d'aberrations administratives. Le corps enseignant n'est bien sûr pas entièrement constitué de gens bien prisonniers d'un mauvais système, comme n'importe quel corps de métier, mais il me semble que c'est, dans l'état actuel des choses, secondaire.

Je ne sais plus quel homme politique, il y a quelques années, disait que le problème majeur de l'éducation nationale publique était qu'elle marchait encore trop bien pour qu'on puisse ouvertement la saborder. Lui et ses collègues ont beaucoup travaillé à résoudre ce problème depuis, et certains des propos tenus ici montrent qu'ils ont plutôt bien réussi leur coup.

Un jour, ça pourrait être intéressant qu'au lieu de tirer à boulets rouges sur l'école, on tente de lui donner les moyens de fonctionner correctement. Mais ça n'a malheureusement pas l'air d'être à l'ordre du jour.

#431 Le 14/02/2014, à 19:43

PPdM

SODⒶ a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ha bon. Déjà, c'est quoi, l'amour de la connaissance ?

D'abord tu fais connaissance, puis tu fais l'amour.

Nous on faisait le contraire ! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#432 Le 14/02/2014, à 19:48

Pylades

Non mais surtout la multiplication est parfaitement commutative dans C. C’est dans H et les hypercomplexes que ce n’est plus le cas.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#433 Le 14/02/2014, à 20:14

Pylades

Mornagest a écrit :

Les maths, c'est particulièrement la matière la moins utile pour l'immense majorité des gens.  Le français, l'anglais, l'histoire, la géo, c'est utile pour simplement savoir de quoi on parle quand on évoque le conflit israëlo-palestinien ou rédiger un CV, mais les nombres hypercomplexes...

Pas d’accord. Le français, ça sert. Mais l’anglais ou l’histoire-géo au lycée, c’est nul. Enfin, c’est mon expérience personnelle du moins.
Alors que les maths, ça apprend à réfléchir. C’est probablement la matière que je placerait comme la plus importante. La philo aussi c’est bien. En avoir en 1re ne serait pas un mal.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#434 Le 14/02/2014, à 20:21

Вiɑise

Bon, comment on noue une cravate bordel… 

#435 Le 14/02/2014, à 20:24

Berserker

.

Arché et Debianeux gnomiste.

#436 Le 14/02/2014, à 20:25

Pylades

Ras' a écrit :

L'école doit t'apprendre le concept de racisme pour que tu sache ce que c'est, ce que ça englobe, les impacts et répercussions. Surtout qu'en tant qu'enfant on a une tendance facile à la discrimination sur le physique la couleur le sexe ou autre.

En fait, j’ai plutôt l’impression inverse. Que le racisme dont peuvent faire preuve les gamins est résulte du fait qu’on les assomme de grandes théories sur le racisme à longueur de temps. M’enfin c’est peut-être aussi dû à l’environnement dans lequel j’ai grandi, sans problème de racisme (j’ai grandi notamment en Normandie, et rien que le voyage à Lyon ça fait déjà une différence (les lyonnais, tous des racistes)).

Nan mais ça ne va pas bien ? mad

#437 Le 14/02/2014, à 20:28

Henry de Monfreid

Вiɑise a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=p7X7SpkkEMY

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#438 Le 14/02/2014, à 20:52

Вiɑise

SODⒶ a écrit :
Вiɑise a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=p7X7SpkkEMY

J’y suis arrivé \o/

#439 Le 14/02/2014, à 21:03

Grünt

Pylades a écrit :

Non mais surtout la multiplication est parfaitement commutative dans C. C’est dans H et les hypercomplexes que ce n’est plus le cas.

Si tu remontais le topic tu verras que ça a déjà été dit big_smile

Pylades a écrit :

En fait, j’ai plutôt l’impression inverse. Que le racisme dont peuvent faire preuve les gamins est résulte du fait qu’on les assomme de grandes théories sur le racisme à longueur de temps

Il y a quelque chose de cet ordre-là. L'antiracisme institutionnel, officiel, tel que pratiqué en France, a pour effet de cacher le racisme sous le tapis.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#440 Le 14/02/2014, à 21:57

Mornagest

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est pour ça que je disais "pas vraiment" : y apprendre le principe, oui, mais l'opinion personnelle se forge au fur et à mesure de son expérience propre... sinon c'est aussi une forme d'embrigadement, quelque part, non ?

Oui, mais il vaut mieux partir du principe appris à l'école que les hommes sont libres et égaux en droits et te rendre compte plus tard que les arabes sont les voleurs et que les femmes sont vénales plutôt que de partir avec ces postulats de base et te rendre compte que y'en a des biens.

Bien d'accord sur le principe.

Mais ça doit venir d'un peu tout le monde, pas uniquement de l'école.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#441 Le 14/02/2014, à 23:37

Shanx

.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#442 Le 14/02/2014, à 23:39

Mornagest

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaille un peu le métal ?

J'aimerais rentrer un tube en acier zingué et j'ignore comment m'y prendre pour que ce soit propre...

éditapoin.

Dernière modification par Mornagest (Le 15/02/2014, à 00:09)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#443 Le 15/02/2014, à 00:25

PPdM

Mornagest a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaille un peu le métal ?

J'aimerais rentrer un tube en acier zingué et j'ignore comment m'y prendre pour que ce soit propre...

éditapoin.

tu peux être un peu plus explicite ? yikes
Parce que si c'est ou je pense, un peu de vaseline devrait suffire !! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#444 Le 15/02/2014, à 00:26

Mornagest

En gros, faire rentrer le bord dans le tube en repliant ce bord sur lui-même vers l'intérieur.

#445 Le 15/02/2014, à 00:33

The Uploader

Elzen a écrit :

Un jour, ça pourrait être intéressant qu'au lieu de tirer à boulets rouges sur l'école, on tente de lui donner les moyens de fonctionner correctement. Mais ça n'a malheureusement pas l'air d'être à l'ordre du jour.

QFT

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#446 Le 15/02/2014, à 00:35

Grünt

Mornagest a écrit :

En gros, faire rentrer le bord dans le tube en repliant ce bord sur lui-même vers l'intérieur.

neutral
Ce n'est pas vraiment possible. Ça supposerait de diminuer le diamètre du bord.
Tu cherches à faire quoi avec ce tube rentré dans lui-même ?

#447 Le 15/02/2014, à 00:58

Pylades

Mais qu’avez-vous tous à parler de vaseline ?

Ah oui, c’est vrai que c’est le jour, en fait.

Dernière modification par Pylades (Le 15/02/2014, à 00:58)

#448 Le 15/02/2014, à 01:00

Вiɑise

CRIME

#449 Le 15/02/2014, à 01:13

PPdM

pLOP

#450 Le 15/02/2014, à 01:15

Grünt

Вiɑise a écrit :

CRIME

IL N'Y A QUE DES MAJUSCULES DANS CE POST ! yikes