Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 06/06/2014, à 06:40

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 8]

Salut,

C'est dredi poils au ... smile

#2227 Le 06/06/2014, à 06:42

raspouille

Bonjour ...

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2228 Le 06/06/2014, à 06:55

Uallas

Bonjour bonjour  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389948351.gif

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#2229 Le 06/06/2014, à 06:56

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1402026794.jpg

J'ai tout démonté, je change les deux bords du lits par des morceaux en une pièce.

Bonjour
Prend plutôt du contre plaqué en grosse épaisseur, 20, 25mm, c'est beaucoup plus solide que du massif, a épaisseur égale.

Dernière modification par PPdM (Le 06/06/2014, à 06:56)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2230 Le 06/06/2014, à 06:56

Uallas

fcn50 a écrit :

Salut,

C'est dredi poils au ... smile

zizi lol

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#2231 Le 06/06/2014, à 06:58

F50

L_d_v_c@ a écrit :

L'UE finit par plier: on pourra cultiver des OGM en Europe, sauf exception
pas cool

Magnifique, bravo monsanto, les états unis d'abrutis et leurs sous-fifres européens, encore quelques générations comme ça et la terre pourra enfin commencer sa guérison, après la disparition de homo "sapiens" ""sapiens"".

#2232 Le 06/06/2014, à 06:59

F50

Uallas a écrit :

zizi lol

Voilà qui est dit. big_smile

#2233 Le 06/06/2014, à 07:04

sucarno

salut;

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2234 Le 06/06/2014, à 07:08

sucarno

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai tout démonté, je change les deux bords du lits par des morceaux en une pièce.

T'ajoutes un nez et deux yeux et voilà, t'obtiens un chef d’œuvre artisanal !!! lol

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2235 Le 06/06/2014, à 07:37

godverdami

yop !

#2236 Le 06/06/2014, à 07:50

Compte supprimé

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

Bonjour
Prend plutôt du contre plaqué en grosse épaisseur, 20, 25mm, c'est beaucoup plus solide que du massif, a épaisseur égale.

Agglomérés et contreplaqués, bois : 12 MPa de module d'Young.
MDF : 25 MPa de module d'Young.

#2237 Le 06/06/2014, à 08:00

Compte supprimé

sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

T'ajoutes un nez et deux yeux et voilà, t'obtiens un chef d’œuvre artisanal !!! lol

Désolé, je n'ai pas mon diplôme d'ingénieur graphiste bac +10 pour le faire avec Gimp … sad

#2238 Le 06/06/2014, à 08:11

GR 34

J'en reviens pas : j'ai été le premier à poster à 5:26
Quelle bande de traînards !
Poil au...

lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/06/2014, à 08:13)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2239 Le 06/06/2014, à 08:15

F50

6steme1 a écrit :

J'en reviens pas : j'ai été le premier à poster à 5:26
Quelle bande de traînards !

Oui oui, c'est bien dredi, poils au ... big_smile

#2240 Le 06/06/2014, à 08:26

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

Bonjour

Je en sais pas trop de quoi tu parles, mais dans le cas qui nous intéresse, une feulle de contreplaqué sur chant de 22mmet de 20Cm de large sera beaucoup plus résistante a la cassure que n'importe quel bois y compris le MDF

Caractéristiques mécaniques et usages

Variant selon sa composition, les propriétés du contreplaqué sont proches de celles du bois massif, mais présentent une meilleure résistance à la déformation, aux chocs et aux intempéries pour certains dont les colles employées sont moins sensibles à l'eau (norme CTBX). A essence de bois identique, en comparaison du massif, le poids des contreplaqués est augmenté du fait des colles dont la masse volumique est plus élevée que le bois. Les défauts majeurs du bois sont éliminés lors de la préparation des placages et les défauts mineurs sont disséminés dans le panneau. A l'inverse, les panneaux d'emballage ne subissent aucun tri de leur matériaux lors de leur fabrication. Pour cette raison, ils ont un état de surface plus grossier avec défauts très visibles (joints ouverts, nœuds, veines creusées...). Ces derniers donnent des possibilités en décoration, là où la rusticité est mise en avant, avec en prime un cout réduit en conservant d'excellentes propriétés mécaniques et chimiques.

Les panneaux de contreplaqués sont utilisés pour leur qualité décorative et esthétique, leur stabilité en planéité et dimensions, leurs performances d'isolation thermique et acoustique (renforcée par de l'usinage), leur résistance aux insectes xylophages et aux champignons (grâce à la nature des essences), ce qui leur valent d'être appréciés dans de nombreux domaines.

source
J'utilise le contreplaqué sous diverses formes depuis des dizaines d'années pour toutes sortes d'usage, y compris marin, je n'ai encore rien trouvé de plus résistant a par l'acier.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2241 Le 06/06/2014, à 08:26

godverdami

... sourcils bien sûr !

#2242 Le 06/06/2014, à 08:33

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Je en sais pas trop de quoi tu parles, mais dans le cas qui nous intéresse, une feulle de contreplaqué sur chant de 22mmet de 20Cm de large sera beaucoup plus résistante a la cassure que n'importe quel bois y compris le MDF

Je parle du module d'Young : de la résistance des matériaux. De mesures physiques non discutables dans les ordres de grandeurs :
signifie tout simplement que l'aggloméré, le contreplaqué et le bois massif se valent approximativement, et que le MDF est deux fois plus solide que les pré-cités.

J'utilise le contreplaqué sous diverses formes depuis des dizaines d'années pour toutes sortes d'usage, y compris marin, je n'ai encore rien trouvé de plus résistant a par l'acier.

Le contreplaqués marin est en effet plus résistant dans le temps que les autres contreplaqués.

#2243 Le 06/06/2014, à 08:37

GR 34

Pas b'soin de contre-plaqué :

1402036651.jpg

lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/06/2014, à 08:38)

#2244 Le 06/06/2014, à 08:40

PPdM

6steme1 a écrit :

Bonjour le déménagent, j’espère qu'il se démonte  ! lol

#2245 Le 06/06/2014, à 08:42

GR 34

Pas d'souci, vlà les déménageurs : tn_jerome_grumier_100.jpg

lol

#2246 Le 06/06/2014, à 08:44

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

Je parle du module d'Young : de la résistance des matériaux. De mesures physiques non discutables dans les ordres de grandeurs :
signifie tout simplement que l'aggloméré, le contreplaqué et le bois massif se valent approximativement, et que le MDF est deux fois plus solide que les pré-cités.

Le contreplaqués marin est en effet plus résistant dans le temps que les autres contreplaqués.

C'est bien ce que je pensai, ta mesure mesure quoi exactement et dans quel sens, parce-que ce que tu annonce ne veux pas dire grand chose. module de Young

Dernière modification par PPdM (Le 06/06/2014, à 08:45)

#2247 Le 06/06/2014, à 08:53

F50

Une chose est sûre, Young a fini par se suicider avec tous ses modules. big_smile

#2248 Le 06/06/2014, à 08:57

GR 34

fcn50 a écrit :

Une chose est sûre, Young a fini par se suicider avec tous ses modules. big_smile

Comment ?  Neil Young s'est suicidé ?  lol

#2249 Le 06/06/2014, à 09:26

F50

Oui il avait un cancer du cerveau (un grain de beauté sur la fesse) . big_smile

#2250 Le 06/06/2014, à 12:16

Compte supprimé

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

C'est bien ce que je pensai, ta mesure mesure quoi exactement et dans quel sens, parce-que ce que tu annonce ne veux pas dire grand chose. module de Young

Pour un lit, les bords travaillent en "flexion" principalement, et le module d'Young en flexion dans le sens le plus résistant pour le contreplaqué est d'environs σ > 12.4 MPa ou 12.4 N/mm² dans le sens le plus performant, avec σ Contrainte de flexion en N / mm². (1 N / mm² = 1 MPa) → (1 newton par millimètre au carré équivaut à 1 mégapascal.)

Le module d'Young est une façon de qualifier la rigidité des matériaux, et permet tout en les comparant, à calculer les dimensions requises pour un effort donné, sachant qu'on y appliquera un coefficient de sécurité. Par exemple : les calculs pour une voiture de tourisme se voient appliquer un coefficient de 10, tandis que dans une formule 1, on calcule les pièces avec un coefficient de sécurité proche de 1, d'où les lois qui interdisent de descendre le poids des F1 en dessous d'un certain seuil)