#3701 Le 06/07/2014, à 10:56
- godverdami
Re : Topic des lève-tôt [partie 8]
okay merci tonton j'essaie ça cet apre et te redis
C'est quoi la 4890?
Une carte graphique est TOUJOURS reconnue correctement par Windows...suffit d'avoir les bons pilotes
Parait-il celui-ci fonctionnerait pour ta carte...on verra bien
assures toi au préalable d'avoir la dernière version du bios
et ici tu devrais trouver tout ce qu'il te faut
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/07/2014, à 11:03)
#3702 Le 06/07/2014, à 11:06
- souen
souen a écrit :okay merci tonton j'essaie ça cet apre et te redis
C'est quoi la 4890?Une carte graphique est TOUJOURS reconnue correctement par Windows...suffit d'avoir les bons pilotes
et ici tu devrais trouver tout ce qu'il te faut
oui d'accord mais pourquoi les pilotes officiels ne fonctionnent-ils pas?! C'est ça que je ne parviens pas à comprendre.
...
#3703 Le 06/07/2014, à 11:13
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :souen a écrit :okay merci tonton j'essaie ça cet apre et te redis
C'est quoi la 4890?Une carte graphique est TOUJOURS reconnue correctement par Windows...suffit d'avoir les bons pilotes
et ici tu devrais trouver tout ce qu'il te fautoui d'accord mais pourquoi les pilotes officiels ne fonctionnent-ils pas?! C'est ça que je ne parviens pas à comprendre.
Les catalysts sont les pilotes "officiels"...Je suppose qu'on te livre à l'achat la dernière version, sans savoir si elle est adaptée à la carte....parfois il est préférable d'installer une version un peu + ancienne.
Mais avec Windows, il y a moins de soucis qu'avec une distri Linux, qui souvent reconnaissent, mais très mal et ne savent pas tirer partie des possibilités d'une carte ....mais bon, c'est un autre débat
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/07/2014, à 11:20)
#3704 Le 06/07/2014, à 13:18
- Compte supprimé
Et il faut changer la carte catalyst tous les combien ? Ça pollue sinon ?
#3705 Le 06/07/2014, à 13:39
- godverdami
Et il faut changer la carte catalyst tous les combien ? Ça pollue sinon ?
Catalyst n'est pas une carte mais un pack de logiciel pour les cartes ATI et incluant les drivers.
E principe, la dernière version est valable qqsoit la carte, ...sauf exception bien entendu
En principe, une version supérieure >>> un gain en performances...parfois pas sensible, parfois perceptible.
Il existe aussi catalyst sous linux, d'ailleurs, j'ai la version installée sur mon portable puisqu'il a une carte ATI
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/07/2014, à 13:40)
#3706 Le 06/07/2014, à 13:45
- Compte supprimé
tontonrobertettantirene → désolé, la carte catalyst me faisait penser aux pots catalyseurs d'échappements de voitures … Merci pour tes informations, j'en apprends malgré moi en plus.
#3707 Le 06/07/2014, à 13:56
#3708 Le 06/07/2014, à 14:00
- PPdM
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404647687.jpg
C'est catalyst sous Ubuntu...ici avec une carte 6990M
Moi je commence à me dire que la version 14. Ubuntu est une catastrophe...rien ne fonctionne correctement, c'est la merde !
Ça t'étonnes ? moi pas
J'etais un fan de ATI, depuis la prise de contrôle par AMD, c'est une catastrophe !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3709 Le 06/07/2014, à 14:01
- souen
oui sauf que chez moi c'est linux qui fonctionne et windows qui bug...
ca je dirais que ce n'est presque pas possible
d'abord tu ignores si Ubuntu prend en charge ta carte correctement
Ensuite, certaines cartes demande une version catalyst bien particulières, qui n'est pas forcément la dernière
Télécharge cette version de catalyst tu l'installes et si ça ne fonctionne pas tu reviens me voir
eh tonton, j'ai installé ce catalyst en faisant bien attention de bien désinstaller la version
installée précédemment. Je redémarre et de nouveau l'écran noir... Je ne sais vraiment pas quoi faire
si ce n'est de jeter cette merde par la fenêtre!
...
#3710 Le 06/07/2014, à 14:03
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404647687.jpg
C'est catalyst sous Ubuntu...ici avec une carte 6990M
Moi je commence à me dire que la version 14. Ubuntu est une catastrophe...rien ne fonctionne correctement, c'est la merde !Ça t'étonnes ? moi pas
J'etais un fan de ATI, depuis la prise de contrôle par AMD, c'est une catastrophe !
Non non...je parle de la dernière version de Ubuntu....Depuis que j'ai fais l'upfdate vers la 14.xx c'est la catastrophe...fait chier ! zob !
#3711 Le 06/07/2014, à 14:03
- PPdM
tontonrobertettantirene a écrit :oui sauf que chez moi c'est linux qui fonctionne et windows qui bug...
ca je dirais que ce n'est presque pas possible
d'abord tu ignores si Ubuntu prend en charge ta carte correctement
Ensuite, certaines cartes demande une version catalyst bien particulières, qui n'est pas forcément la dernière
Télécharge cette version de catalyst tu l'installes et si ça ne fonctionne pas tu reviens me voireh tonton, j'ai installé ce catalyst en faisant bien attention de bien désinstaller la version
installée précédemment. Je redémarre et de nouveau l'écran noir... Je ne sais vraiment pas quoi faire
si ce n'est de jeter cette merde par la fenêtre!
Tu as une carte intégrée sur ta carte mère ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3712 Le 06/07/2014, à 14:06
- godverdami
oui il a ...il est possible qu'un parametre bios soit à modifier.
#3713 Le 06/07/2014, à 14:08
- godverdami
@souen...Quand tu lances ta machine, tu as un écran normal...c'est au chargement de Windows et donc au chargement du driver de la carte, que tu obtiens l'écran noir
C'est donc que le driver soit n'est pas le bon, soit qu'il y a conflit matériel avec la carte lmère
Sinon, avant de la foutre par la fenêtre ta carte, mets la moi sous enveloppe
si tu nous disais quel est ta CM ? Doctor PPdM et doctor tonton vont se pencher sur ton cas
As-tu vérifié que tu avais bien la dernière version du bios ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/07/2014, à 14:10)
#3714 Le 06/07/2014, à 14:17
- souen
Quand je redémarre les messages du bios apparaissent et ensuite au chargement de windowx
écran noir. Si je l'éteins et que je le rallume il fonctionne. C'est au redémarrage que ça ne
va pas. Ma carte mère CROSSHAIR IV EXTREME
@PPdM non je n'ai pas de carte graphique intégrée à ma carte mère.
...
#3715 Le 06/07/2014, à 14:23
- PPdM
Une piste possible
Redémarre sur la carte grapgisque integrée (il faut enlever la carte fille, et purge les installation ATI
sudo apt-get autoremove --purge ati*
sudo apt-get autoclean
Puis tu remet la carte et tu réinstalle les drivers si necessaire.
#3716 Le 06/07/2014, à 14:23
- souen
Une piste possible
Redémarre sur la carte grapgisque integrée (il faut enlever la carte fille, et purge les installation ATIsudo apt-get autoremove --purge ati*
sudo apt-get autoclean
Puis tu remet la carte et tu réinstalle les drivers si necessaire.
oui mais sous linux ça fonctionne c'est sous windows que ça ne fonctionne pas
là je n'ai qu'un disque ssd branché. Si je change de disque en mettant celui de linux
il va redémarrer. (j'ai fait de nouvelles installation sur chacun des disques) .
Dernière modification par souen (Le 06/07/2014, à 14:27)
...
#3717 Le 06/07/2014, à 14:27
- PPdM
Même opération sous win, tu sais comment faire ?
#3718 Le 06/07/2014, à 14:29
- souen
Même opération sous win, tu sais comment faire ?
non pas du tout. et je ne comprends pas quand tu parles de carte fille.
...
#3719 Le 06/07/2014, à 14:36
- PPdM
C'est la carte connectée sur la carte mère, en l’occurrence la carte Ati connectée sur le port PCI-E.
une fois démarré en mode VGA standard sous Windows tu désinstalles les soft ATI !
#3720 Le 06/07/2014, à 14:41
- souen
je suis désolé mais je ne comprends pas...je n'ai pas d'autres endroits où je peux
connecter mon écran que ma carte graphique...
...
#3721 Le 06/07/2014, à 14:45
- souen
Depuis hier j'ai fait 3 nouvelles installations du système windows et c'est à chaque fois que j'installe
catalyst c'est à ce moment-là que ça ne va plus.
...
#3722 Le 06/07/2014, à 14:52
- PPdM
donc tu n'as pas la bonne version des pilotes calyst as-tu regarder cette page de ton lien ?
#3723 Le 06/07/2014, à 14:55
- souen
donc tu n'as pas la bonne version des pilotes calyst as-tu regarder cette page de ton lien ?
oui j'ai télécharger et installé tous les pilotes de ce lien.
Egalement changé les barrettes mémoires (on ne sait jamais)
Dernière modification par souen (Le 06/07/2014, à 14:56)
...
#3724 Le 06/07/2014, à 14:57
- PPdM
tu as quelle version de w$
#3725 Le 06/07/2014, à 15:02
- souen
tu as quelle version de w$
seven 64 bits
...