#476 Le 11/07/2014, à 06:42
- compteur-couche-tard
Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition
scores de la période en cours :
1) 100 El Pensador
1) 100 na kraïou
1) 100 ljere
4) 73 inkey
5) 69 Slystone
6) 66 Grünt
7) 59 Pylades
8) 52 nesthib
9) 46 Kanor
9) 46 inbox
11) 40 Le Rouge
12) 38 edge_one
13) 36 nathéo
14) 33 PPdM
14) 33 juju_theseaman
16) 31 Shanx
17) 26 Ras'
18) 16 SODⒶ
19) 15 pierrecastor
20) 14 golgoth42
21) 12 Mornagest
22) 10 Uallas
23) 7 The Uploader
24) 4 bahoui
25) 3 Night_Angel
26) 2 lukophron
[En grève pour protester contre sa mise au chômage ! ]
L'infatigable Compteur Couche Tard, quantifie votre sommeil en retard...
Mon code source
Pour participer au financement des services tdct.org contactez nous: contact [chez] tdct.org
#477 Le 11/07/2014, à 07:50
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#478 Le 11/07/2014, à 08:56
- Grünt
@ Grünt : as-tu vu les deux edits de mon dernier message sur la soudure au charbon ?
Oui, vu.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#479 Le 11/07/2014, à 09:32
- Mornagest
Ouais, je sais, mais comme je le disais, j'ai quelques jeux qui ne tournent pas sur Linux, ou pas bien (malgré le fait qu'ils soient recensés sur Wine comme étant parfaitement supportés ). Du coup, même si je joue peu, il me faut quand même une partition Windows pour assouvir mes rares pulsions gameuses...
Cela dit, les jeux qui tournent nativement sur Linux, je les installe sur Linux, hein
Quant au firmware, je ne sais pas, on verra quand j'aurai mon matériel, si c'est nécessaire, je l'installerai (mais je préfère avoir une Debian propre, oui... plus psychologique qu'autre chose, je l'accorde).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#480 Le 11/07/2014, à 14:56
- Pylades
La trame est exactement la même que Headhunters, la narration similaire, c'est le style "Polar Nordique".
Tous deux démarrent par une scène de bonheur familial, puis une descente aux enfer brutale. Le héros a une vie parralèle. On y découvre l'hypocrisie, la duplicité turpide d'un milieu apparement bien net. Tous deux devront avoir recours à des moyens extrêmes pour s'en sortir (vols, meurtres).
J’étais sûr que tu ferais cette comparaison. Oui, ils se ressemblent beaucoup, cela dit Hodejegerne a en plus un côté norvégien — notamment dans la façon de rajouter du lol/wtf dans les séquences sordides — tout à fait plaisant, entre autres.
Je trouve Exit plus hollywoodien, on se prend au sérieux et on fait dans le spectaculaire.
Je pense que tu aurais aimé si tu l'avais vu avant Headhunters, j'ai eu cette chance.
J’ai fait l’inverse, et je pense que ça joue, en effet.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#481 Le 11/07/2014, à 15:36
- Elzen
C'est une question de finalité.
Si pour toi le libre c'est (par exemple) éviter de te faire espionner, le Windows installé sur la même machine peut tout à fait aller fouiner dans les partitions Linux.
Si le but c'est d'avoir un OS totalement bidouillable en mode Stallman-je-veux-pouvoir-modifier-les-sources, effectivement tu sais qu'en bootant sur le Linux t'auras un système qui colle à cet objectif.
En gros, t'es en train de dire qu'avoir un Windows à côté, ç't'un truc stallmanien ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#482 Le 11/07/2014, à 19:28
- edge_one
http://www.legorafi.fr/2013/10/22/un-nu … -parisien/
c'est pas complètement con, j'en ai pris des lignes de métro en france et à l'étranger... c'est la pire ligne de je connaisse.
#483 Le 11/07/2014, à 20:52
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl !
Je dois faire vite signer des trucs à quelqu’un qui n’est pas ici et qui n’a pas de scanner. La personne a sa signature sur son ordi (pas une signature numérique hein, une signature à la main, scannée je pense), qu’elle peut coller sur des .doc. Mais les documents que je dois lui faire signer son en pdf.
Y a-t-il un moyen *simplissime* de coller une signature image sur un pdf ? Ou au pire, est-il possible de convertir un .pdf en .doc sans tout saloper ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#484 Le 11/07/2014, à 20:53
- Grünt
Essaie avec Xournal, éditeur de PDF. Ou peut-être Inkscape ou Scribus pourraient le faire.
#485 Le 11/07/2014, à 20:59
- Sir Na Kraïou
Oui, mais je me vois mal dire à la personne de m’envoyer sa signature pour la coller moi-même. Donc il faut qu’elle le fasse (symboliquement, quoi…). Et vu la personne, faut que ça soit hyper-simplissime.
C'est pas du bleu.
#486 Le 11/07/2014, à 20:59
- Pylades
Voire ImageMagick.
Bon, sinon, demain je vais me mater Uno, je pense…
Dernière modification par Pylades (Le 11/07/2014, à 21:00)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#487 Le 11/07/2014, à 21:02
- Sir Na Kraïou
J’crois que je vais essayer de faire un .doc, lui envoyer, puis de récupérer l’image dessus une fois que ça sera signé, et la refoutre sur le pdf…
Dernière modification par na kraïou (Le 11/07/2014, à 21:02)
C'est pas du bleu.
#488 Le 11/07/2014, à 21:25
- PPdM
Schgrmbl !
Je dois faire vite signer des trucs à quelqu’un qui n’est pas ici et qui n’a pas de scanner. La personne a sa signature sur son ordi (pas une signature numérique hein, une signature à la main, scannée je pense), qu’elle peut coller sur des .doc. Mais les documents que je dois lui faire signer son en pdf.
Y a-t-il un moyen *simplissime* de coller une signature image sur un pdf ? Ou au pire, est-il possible de convertir un .pdf en .doc sans tout saloper ?
Pourquoi en .doc ?
Sinon oui cela s'appelle un PDF modifiable, mais il faut que cela soit prévu par l'auteur du PDF, après il y a des solutions bidouillées mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#489 Le 11/07/2014, à 21:26
- Sir Na Kraïou
Je n’en sais rien, pourquoi. Parce que les limites techniques de la personne sont là ? Elle m’a dit qu’elle ne pouvait mettre sa signature que dans un .doc…
C'est pas du bleu.
#490 Le 11/07/2014, à 21:29
- PPdM
Tu peux générer un PDF modifiable, mais je ne sais pas si Libre office le fait.
Par contre tu peux enregistrer un document en format .doc ou .docx depuis libre office
Dernière modification par PPdM (Le 11/07/2014, à 21:30)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#491 Le 11/07/2014, à 21:30
- Sir Na Kraïou
Mais j’ai un pdf, à la base.
C'est pas du bleu.
#492 Le 11/07/2014, à 21:31
- PPdM
Sans avoir le document, aucune idée !
#493 Le 11/07/2014, à 21:35
- Grünt
Je n’en sais rien, pourquoi. Parce que les limites techniques de la personne sont là ? Elle m’a dit qu’elle ne pouvait mettre sa signature que dans un .doc…
Tu lui files un .doc - même un peu bidon - tu récupères la signature, tu découpes et tu fais la bidouille toi-même.
#494 Le 11/07/2014, à 22:16
- edge_one
Schgrmbl !
j'doute de la légalité d'une signature scannée.
une signature c'est à l'encre noire c'est tout et à la main.
#495 Le 11/07/2014, à 22:25
- PPdM
na kraïou a écrit :Schgrmbl !
j'doute de la légalité d'une signature scannée.
une signature c'est à l'encre noire c'est tout et à la main.
C'est accepté depuis quelques années sauf contestation formelle du signataire, donc l’échange doit se faire par mel pour garder trace des échanges en cas de litige.
Envoie de l'original, modif de celui-ci, et renvoie par le signataire, cela laisse une trace numérique qui peut être reconnue par les tribunaux.
o
#496 Le 11/07/2014, à 22:46
- edge_one
mais il faut prouver la trace des courriels alors?
#497 Le 11/07/2014, à 22:49
- Grünt
Tu le prouves pas toi-même. En cas de contestation ce sont les logs des serveurs mails, des FAI, et tout, qui vont prouver ou pas que le papier a bien été envoyé.
#498 Le 11/07/2014, à 23:15
- Shanx
C'est compliqué.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#499 Le 11/07/2014, à 23:16
- Mornagest
Bn.
Pour le PC, je suis en train de regarder les annonces d'occase... y a des configs similaires au neuf mais à quasiment moitié prix... ça nous ferait autour de 500 €.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#500 Le 11/07/2014, à 23:21
- Grünt
C'est compliqué.
Ben oui, mais personne n'utilise des choses simples (comme GPG). Donc on est obligés de se rabattre sur des solutions compliquées.
Bn.
Pour le PC, je suis en train de regarder les annonces d'occase... y a des configs similaires au neuf mais à quasiment moitié prix... ça nous ferait autour de 500 €.
J'en ai trouvé un gratos à la déchetterie, qui correspond à ton cahier des charges. U mad ?