Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 15/09/2008, à 13:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (7) !

edge_one a écrit :

s'lut,

vous utilisez qu'elle distro sur vos eeepc?

Mon pôpa a Ubuntu 8.04, j'aime pas trop mais maintenant qu'il a ses marques...

Moi, j'ai Debian Sid sur mon 901, avec wmii et ça roxx ! tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#327 Le 15/09/2008, à 13:13

sakul

pour le sommeil polyphasique, je pense que faire 5 période de 45mn peut-être envisageable.

13h - 16h - 20h - 23h30 - 3h30

dès que j'ai trois jour sans travail d'affillée, je teste. cool

EDIT, je plussoie, j'ai sid avec openbox et ca rox!!

Dernière modification par sakul (Le 15/09/2008, à 13:14)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#328 Le 15/09/2008, à 15:21

pipou24

@ Sakul, Arkseth et tous les autres, bien sûr
je cherchais une methode pour éteindre "proprement" le PC depuis le bureau Enlightenment (topic d'origine : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1813258#p1813258)

j'ai bien sur une bonne piste, mais je ne comprend pas pourquoi la fonction

enlightenment_remote -cfgdlg-auto-apply-set

ne marche pas. (Et du coup, a quoi elle sert ?)

Vous avez la moindre idée ? big_smile

Non geek et fier de l'être. ㋡

#329 Le 15/09/2008, à 17:15

tshirtman

oula, sid? ^^, bande de mazos tongue cela dit je vais y réfléchir, ma lenny a bien maché un bon moment, mais là c'est couçis couça...

@la tite: alors tu t'es mis au tiling finalement? c'est un coup à prendre je pense, j'avais pas accroché sur awsome, plus l'impression de perdre de la place paradoxalement...

@sakul: ça fait 4h de sommeil ça, quasiment une nuit normal, je suis pas sur que le gain soit grand par rapport a l'embetement... mais tu fait comme tu veux tongue
(cela dit, attention, 3 jours c'est le temps de commencer a s'habituer, il n'est pas conseillé de conduire la première semaine, pendant laquelle on reste globalement en dessous de ses performances habituelles). Si on se sent toujours mort après 4-5jours je pense qu'il faut arréter, la privation de sommeil peut être mortelle si le corps ne s'habitue pas.

Dernière modification par tshirtman (Le 15/09/2008, à 17:19)

#330 Le 15/09/2008, à 17:43

Elzen

Mais pourquoi les gens pensent jamais à mettre la majuscule qu'il faut où il faut ?

Sinon, j'en sais rien, c'est trop poussé pour moi... enlightenment_remote -h donne quoi à propos de cette ligne-là ?

#331 Le 15/09/2008, à 17:48

cat_loic

sakul a écrit :

pour le sommeil polyphasique, je pense que faire 5 période de 45mn peut-être envisageable.

13h - 16h - 20h - 23h30 - 3h30

dès que j'ai trois jour sans travail d'affillée, je teste. cool

EDIT, je plussoie, j'ai sid avec openbox et ca rox!!

J'étais justement en train de regarder les horaires possibles en partageant en 5... mais avec 30 min de sieste par contre.

#332 Le 15/09/2008, à 20:16

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

oula, sid? ^^, bande de mazos tongue cela dit je vais y réfléchir, ma lenny a bien maché un bon moment, mais là c'est couçis couça...

@la tite: alors tu t'es mis au tiling finalement? c'est un coup à prendre je pense, j'avais pas accroché sur awsome, plus l'impression de perdre de la place paradoxalement...

Vu le pad sur les eeePC, c'est forcément un gain de temps de ne pas s'en servir...
Sinon, wmii, c'est mixte, il y a un mode "float"... et si tu bosses sur un seul truc, tu le mets en plein écran. En fait, j'ai accroché tout de suite, et je pense que je ne vais bientôt plus supporter les gestionnaires "normaux".

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#333 Le 15/09/2008, à 20:47

sakul

justement je me disai que commencer en faisant juste une repartition de mes nuit normales. pourrai me permetre de m'habituer plus facilement. et ensuite reduire a 30 min.

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#334 Le 15/09/2008, à 20:47

cat_loic

sinon, si on prend que 2h de sommeil par jour, le bon emplois du temps, ça pourrait être :
4 siestes de 30 min réparties toutes les 6h :
1h, 7h, 13h et 19h

#335 Le 15/09/2008, à 21:15

necroluckyboy

neutral

#336 Le 15/09/2008, à 21:18

edge_one

cat_loic a écrit :

sinon, si on prend que 2h de sommeil par jour, le bon emplois du temps, ça pourrait être :
1h, 7h, 13h et 19h

p'tain vous auriez du faire l'armée les gars...

tu y dort 5minutes quand tu peux, mon record c'est 2h dans le compartiment moteur de mon char ^^

#337 Le 15/09/2008, à 21:18

tshirtman

la 'tite gogole a écrit :

Vu le pad sur les eeePC, c'est forcément un gain de temps de ne pas s'en servir...
Sinon, wmii, c'est mixte, il y a un mode "float"... et si tu bosses sur un seul truc, tu le mets en plein écran. En fait, j'ai accroché tout de suite, et je pense que je ne vais bientôt plus supporter les gestionnaires "normaux".

Hum, à part le clic droit (à trois doigts) je m'en sort bien avec mon tuchpad de 701, c'est petit oui mais bon...

sakul a écrit :

justement je me disai que commencer en faisant juste une repartition de mes nuit normales. pourrai me permetre de m'habituer plus facilement. et ensuite reduire a 30 min.

Peut être, mais il faut noter que c'est différent, la principale difficulté est de chopper tes phases de sommeil paradoxales pendant le temps de ta sieste, c'est possible que tu y arrive plus facilment en 45mn et qu'ensuite tes siestes se racourcissent naturellement pour tomber vers la demie heure, à voir...

cat_loic a écrit :

1h, 7h, 13h et 19h

oui, je pense essayer de faire ça, juste une heure plus tard pour tout (je suis dans le train tous les matins de 8h à 9h, je mange veers 13h avec les collegues, ça vas être le plus dur de caser la pause vers 13h30 discretos, et les autres je suis chez moi...)

#338 Le 15/09/2008, à 21:22

edge_one

vous êtes en train de compiler votre sommeil?

#340 Le 15/09/2008, à 21:32

edge_one

sont grave ces geeks...

(un barbu)

#341 Le 15/09/2008, à 21:34

necroluckyboy

Je préfère la technique du bon vieu geek : Dormir de 5h à 14h... big_smile

#342 Le 15/09/2008, à 21:37

pipou24

ArkSeth a écrit :

Mais pourquoi les gens pensent jamais à mettre la majuscule qu'il faut où il faut
... enlightenment_remote -h donne quoi à propos de cette ligne-là ?

Bin, c'est écrit en Rosebeef tongue mais ça devrait être ça.
sinon, je suis d'avis que je tilling, pour je sommeil, ça doit pas être terrible sad

#343 Le 15/09/2008, à 21:39

necroluckyboy

Au fait : Une "vérification" de mon disque dur externe sous G-parted m'a permis de (re-)récupérer la vidéo sur la TV qui ne fonctionnait plus depuis des copier-coller foireux. (Une quarantaine d'erreurs sur le disque quand même...)
Tout ça sur un disque dur en FAT32...

Encore une fois : Merci GNU/Linux ! smile

#344 Le 15/09/2008, à 22:00

kouskous

mad

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#345 Le 15/09/2008, à 22:15

pipou24

cool

#346 Le 15/09/2008, à 22:17

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#347 Le 15/09/2008, à 22:18

necroluckyboy

neutral

#348 Le 15/09/2008, à 22:18

Corentin38

La nuit dernière, j'ai pu expérimenter vos trucs sur le sommeil Polyphasique
Couché à 1h, réveillé à 3h par le chat qui gerbe sur la couverture, re réveillé à 5h à cause du froid (sans couverture et fenêtre ouverte, odeur oblige ...) et levé à 6h39 comme d'hab pour aller se faire insulter par la prof de physique ... J'étais un peu zombie !
C'était plutôt le sommeil mal-polyphasique. En tout cas, le chat et bien parti pour passer un bon mois dehors !

Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

#349 Le 15/09/2008, à 22:19

necroluckyboy

neutral

#350 Le 15/09/2008, à 22:25

edge_one

Corentin38 a écrit :

La nuit dernière, j'ai pu expérimenter vos trucs sur le sommeil Polyphasique
Couché à 1h, réveillé à 3h par le chat qui gerbe sur la couverture, re réveillé à 5h à cause du froid (sans couverture et fenêtre ouverte, odeur oblige ...) et levé à 6h39 comme d'hab pour aller se faire insulter par la prof de physique ... J'étais un peu zombie !t
C'était plutôt le sommeil mal-polyphasique. En tout cas, le chat et bien parti pour passer un bon mois dehors !

pov' chat...

il paye pour la prof de physique!

edit: si ton chat gerbe ou chie devant toi, c'est pour te dire "maitre je suis malade aidez moi"

Dernière modification par edge_one (Le 15/09/2008, à 22:26)