#851 Le 16/02/2016, à 18:46
- PPdM
Re : Topic des couche-tard, 70
Si c'est un plâtre c'est pas une résine banane !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#852 Le 16/02/2016, à 18:46
- Henry de Monfreid
Nan, j'ai un plâtre en plâtre.
Quel intérêt la résine ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#853 Le 16/02/2016, à 18:48
- Henry de Monfreid
Si c'est un plâtre c'est pas une résine banane !
![]()
Si c'est une banane c'est pas en résin !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#854 Le 16/02/2016, à 18:49
- PPdM
Nan, j'ai un plâtre en plâtre.
Quel intérêt la résine ?
C'est léger, ça ne craint pas l'eau, et c'est plus sain. c'est de plus en plus utilisé, mais parfois ils ne la mette pas tout de suite et parfois pas du tout.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#855 Le 16/02/2016, à 18:52
- PPdM
Plâtre ou résine synthétique ? deutsch english
Les deux matériaux pour un appareil en comparaison
Les appareils en résine sont rapidement solides. Déjà une heure après l'application, le patient peut le soumettre à des efforts. Le plâtre met presque un jour pour être solide complètement. La résine est plus résistante à la rupture, moins épaisse et plus légère que le plâtre. Les couleurs différentes des bandes en résine peuvent aider de accepter l'appareil.Mais des bandes en résine sont plus chères. Pendant la polymérisation le matériau peut provoquer des réactions allergiques à la peau. Pour cette raison on doit mettre des gants pendant l'application (La peau du patient est protégée par la chaussette). La résine sèche très vite. Au contraire du plâtre, on ne peut pas faire des corrections si un appareil en résine est solide. De plus, les bandes inutilisées sont seulement pour une durée limitée au bon usage, et l'élimination des déchets est un problème écologique.
Quel matériau employer ?
D'abord il faudrait appliquer un appareil plâtré pour une fracture. Souvent on doit le ôter peu de temps après, parce que des corrections sont nécessaires, ou après qu'une tuméfaction est disparue. De là, le plâtre moins cher est le matériau favorable au début. Plus tard, si l'appareil est porté de même durée et en particulier pour un appareil de marche, il faudrait utiliser la résine synthétique.
#856 Le 16/02/2016, à 18:53
- Henry de Monfreid
J'ai mis ma jambe dans un sac poubelle pour la douche.
Mais j'ai la jambe raide, je ne peux pas me laver les orteils qui dépassent.
Heureusement, demain je serais en Bretagne, Night Angel viendra me laver. C'est une copine, je ne la refais pas payer.
Ça va me faire du bien d'être au niveau de la mer, avec mon supplément de globules rouges, j'aurais une super pêche.
#857 Le 16/02/2016, à 19:12
- PPdM
Tu devrais avoir ton clis en fin de semaine, je le fais partir demain
#858 Le 16/02/2016, à 19:13
- Henry de Monfreid
Mrci PP.
#859 Le 16/02/2016, à 19:36
- Compte anonymisé
Pendant que t'es la PPdM !
Il y a deux mois tu avais ridiculisé (à la blague) le Canada en rugby lors d'un match contre la France. Tu te souviens de ma réponse ? Que je t'en reparlerais plus tard ?
Voilà:
Au tournoi international de hockey pee-wee de Québec hier.
Megève 0 - Withby 6
St-Gervais 1 - Pionniers du Nord-Ouest 11
Les petits Français y goûtent
Les deux équipes françaises en action au Centre Vidéotron lundi ont goûté à la médecine de leurs adversaires canadiens en Inter C. La formation de Megève, petite commune de l'Auvergne, a d'abord baissé pavillon 6-0 contre les Wildcats de Whitby. Tout de suite après, l'équipe de Saint Gervais s'est fait écraser 11-1 par les Pionniers du Nord-Ouest, victime entre autres des quatre buts de Maxime Bourgoin. Croisés près des vestiaires, les joueurs de Megève étaient malgré tout souriants en posant pour une photo avec la mascotte du tournoi, Champ-Pee. «Vous pouvez être fiers, Saint Gervais, ils en ont pris 11!» a lancé l'un des entraîneurs pour remonter le moral des troupes. Quand on se compare...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/02/2016, à 19:49)
#860 Le 16/02/2016, à 20:00
- PPdM
N’empêche, pas foutu de battre les français au rugby alors qu'ils ont fait un tournois ridicule. !!
Dernière modification par PPdM (Le 16/02/2016, à 20:00)
#861 Le 16/02/2016, à 20:04
- edge_one
m'enfin le hockey en france c'est un peu l'enfant pauvre du sport... (j'en ai fait)
#862 Le 16/02/2016, à 20:11
- Shanx
La formation de Megève, petite commune de l'Auvergne [...]
Oo'
Ils sont bons vos journalistes.
(Megève est en Haute-Savoie)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#863 Le 16/02/2016, à 20:11
- Compte anonymisé
Comme le rugby ici edge !
#864 Le 16/02/2016, à 20:13
- PPdM
loup2 a écrit :La formation de Megève, petite commune de l'Auvergne [...]
Oo'
Ils sont bons vos journalistes.(Megève est en Haute-Savoie)
Traître !! ils voulaient noyer le poisson !!
#865 Le 16/02/2016, à 20:14
- Night_Angel
Heureusement, demain je serais en Bretagne, Night Angel viendra me laver. C'est une copine, je ne la refais pas payer.
Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenre ! J'ai jamais dis oui ! Je veux un avocat !
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.
#866 Le 16/02/2016, à 20:57
- Compte anonymisé
Oo'
Tu as bien raison. J'ai jamais lu des aberrations sur le Québec écrit par des journalistes français...
Aucune erreur de localisation, ni d'histoire disant que nous vivons sous la tente ou en cabane en compagnie des ours...
Petite question pour toi. Chicoutimi c'est où ? Dans quel coin du Québec? Et Roberval ?
#867 Le 16/02/2016, à 21:01
- PPdM
Chicoutimi: arrondissement de Saguenay
Roberval, ville de la province de Qebec, tres jolie vue sur le lac St jean !
Suivant !
#868 Le 16/02/2016, à 21:02
- inbox
Pour la 2ème ville, je n'suis pas une balance !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#869 Le 16/02/2016, à 22:18
- Mornagest
loup2 a écrit :La formation de Megève, petite commune de l'Auvergne [...]
Oo'
La faute, c'est surtout que la région est maintenant Auvergne-Rhône-Alpes (et donc, Megève en fait bien partie ).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#870 Le 16/02/2016, à 22:29
- Henry de Monfreid
N’empêche, pas foutu de battre les français au rugby alors qu'ils ont fait un tournois ridicule. !!
Et à la pétanque, les canadiens sont carrément inexistants. Ils ne connaisent rien aux sportsarts nobles.
#871 Le 16/02/2016, à 22:41
- Henry de Monfreid
Pylades : c'est normal d'être épuisé (carrément nazebrok) suite à une fracture ?
#872 Le 16/02/2016, à 23:05
- Sir Na Kraïou
Mon frangin, il a dit que le hockey en Europe, c’est pas tout à fait le même qu’aux USA (c’est plus doux).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#873 Le 16/02/2016, à 23:07
- Sir Na Kraïou
(et moi, j’ai découpé plein de fringues, j’ai déshabillé des jolies filles, j’ai emballé des jolies filles, et tout et tout… )
(et découper des fringues, c’est grave rigolo !)
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 16/02/2016, à 23:07)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#874 Le 16/02/2016, à 23:09
- Mornagest
oO
T'es le dépeceur de Mons ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#875 Le 16/02/2016, à 23:45
- edge_one
Mon frangin, il a dit que le hockey en Europe, c’est pas tout à fait le même qu’aux USA (c’est plus doux).
cest clair, mais cela reste fun.