Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 08/03/2016, à 16:28

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

juju_theseaman a écrit :

Sinon, quelqu'un sait comment on change le truc écrit en gris à côté du pseudo ?

Suffit de demander. tongue

Mornagest a écrit :

Vous êtes méchants, méchants, méchants ! sad sad sad

Et même pire encore ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1702 Le 08/03/2016, à 16:30

Henry de Monfreid

toboggan a écrit :

tout matos ferromagnétique localisé dans les tissus mous est une contre indication formelle à l'IRM.

Ah, je comprend pourquoi mon urologue ne me prescrit jamais d'IRM. hmm

|-------------------------------->[]

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1703 Le 08/03/2016, à 16:31

juju_theseaman

T'ain c'est pas mal la fibre !
Petit comparatif...

1457446849.png  1457447248.png

homerwouhou.png

Bon sinon, le décodeur TV de SFR, à côté de la freebox revolution saydelamayrde mad

#1704 Le 08/03/2016, à 16:31

Sir Na Kraïou

(d’façon, si j’faisais médecine, je choisirais en spécialité « médecine médiévale », et donc les IRM je n’en aurais rien à carrer ! yikes)

C'est pas du bleu.

#1705 Le 08/03/2016, à 16:36

Arcans

juju_theseaman a écrit :
Arcans a écrit :

(Sinon, tu causes IRM, marrant, j’en fait une toute à l’heure. Mais le fait qu’un étudiant en médecine ne sache pas comment ça fonctionne m’inquiète un peu tout d’un coup… tongue)

Pourtant ils savent s'en servir yikes
http://pix.tdct.org/upload/original/1457443029.gif
(trouvé sur Le Tumblr de l'interne qui n'est plus chez Tumblr d'ailleurs)

Je proteste, j’ai eu seulement droit à la version miniature, y’avait à peine moyen de glisser une jambe dedans ! yikes

D’ailleurs, ça dure plus longtemps que je ne pensais, et putain que c’est inconfortable de devoir rester immobile dans ce truc, avec des crampes. >.<

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1706 Le 08/03/2016, à 16:40

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

Bon sinon, le décodeur TV de SFR, à côté de la freebox revolution saydelamayrde mad

Oui mais tu as accès à Zive, le service de VOD international qu'on a même pas vérifié avant que le .com et le .tv étaient disponibles. Petit veinard. tongue

Sérieusement : il parait que leur décodeur TNT est pas mal du tout, il permet le zaping instantané.

Ceci dit, c'est dommage que Free n'ait pas accès à cette fibre.

Tu devrais aller voir tes voisins pour leur louer de l'internet, genre 10 Mb/s symétrique.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1707 Le 08/03/2016, à 17:27

juju_theseaman

Free y aurait accès, mais faut des sous pour investir.
Le technicien SFR m'a dit que free "fibrait" certains quartiers du havre en utilisant le réseau numéricable, mais ça m'étonne vu que la révolution a des prises DSL et optique mais pas de coax...

Sinon, le zapping instantané c'est pour les versions de freebox DSL ou coax, la mienne c'est une autre génération (hotlink, ça marche pas avec le rehost mad)
neufbox-decodeur-evolution.jpg
Du coup, le décodeur TV c'est nul, ça met 3h.

Par contre la box de SFR est beaucoup plus compacte, ça rentre dans mon coffret électrique :
1457450711.jpg
Mais bon, t'as une alim pour la box et une autre pour le boîtier qui transforme le signal optique en RJ45. Ils auraient pas pu le faire en 5V et l'alimenter sur une prise USB de la box...

#1708 Le 08/03/2016, à 18:31

Dr Le Rouge

Example de bibliographie en latex sur le site d'une conférence :

\begin{thebibliography}{0}
\bibitem{Simpson} Homer J. Simpson. \textsl{Mmmmm...donuts}. Evergreen Terrace Printing Co., Springfield, Somewhere, USA, 1998
\end{thebibliography}

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1709 Le 08/03/2016, à 19:00

αjet

juju_theseaman a écrit :

Par contre la box de SFR est beaucoup plus compacte, ça rentre dans mon coffret électrique :
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1457450711.jpg
Mais bon, t'as une alim pour la box et une autre pour le boîtier qui transforme le signal optique en RJ45. Ils auraient pas pu le faire en 5V et l'alimenter sur une prise USB de la box...

Ca risque pas de trop chauffer la dedans ? Il y a quand meme pas des masses de degagement autour.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#1710 Le 08/03/2016, à 19:00

Arcans

Le Rouge a écrit :

\bibitem{Simpson} Homer J. Simpson. \textsl{Mmmmm...donuts}. Evergreen Terrace Printing Co., Springfield, Somewhere, USA, 1998
\end{thebibliography}

“example” ? tongue

Et aussi : yyyyeeeeuuuurrrrkkkk du LaTeX.
motherofblood.png

Et enfin : putain, je viens de terminer de revoir la bibliographie et les références de mon propre article, t’avais vraiment besoin de balancer ça pile alors que je venais de tout fermer en me disant que j’avais eu ma dose pour aujourd’hui ?
enkulerderire.gif

Dernière modification par Arcans (Le 08/03/2016, à 19:03)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1711 Le 08/03/2016, à 19:05

αjet

Arcans a écrit :

“example” ? tongue

What's wrong with that mate? tongue

Arcans a écrit :

/me est surpris de cette réflexion de la part d'un bibliothécaire. yikes

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#1712 Le 08/03/2016, à 19:09

Arcans

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

“example” ? tongue

Well, as far as I can see, his sentence is written in french, and “example” is not a french word. tongue

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Et le rapport, il est où ? neutral

Dernière modification par Arcans (Le 08/03/2016, à 19:09)

— Arcans
    — Le Rouge

#1713 Le 08/03/2016, à 19:57

Henry de Monfreid

Dtc.

#1714 Le 08/03/2016, à 21:32

Na K' en vadrouille

C'est dégueulasse ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1715 Le 08/03/2016, à 21:41

PPdM

juju_theseaman a écrit :

T'ain c'est pas mal la fibre !
Petit comparatif...

http://pix.tdct.org/upload/img/1457446849.png  http://pix.tdct.org/upload/img/1457447248.png

http://smilies.xserver-x.org/smilies/si … wouhou.png

Fallait demander, on te l'aurait dit !! tongue
Entre ma connexion a 6/8 Mo  de Free et la fibre de SFR mon choix est fait SFR peut aller se faire mettre copieux, SAV de merde, service commercial encore pire !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1716 Le 08/03/2016, à 21:46

PPdM

Na K' en vadrouille a écrit :

C'est dégueulasse ! yikes

Yen a qui trouvent  cela génialissime !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1717 Le 08/03/2016, à 22:39

juju_theseaman

PPdM a écrit :

Fallait demander, on te l'aurait dit !! tongue
Entre ma connexion a 6/8 Mo  de Free et la fibre de SFR mon choix est fait SFR peut aller se faire mettre copieux, SAV de merde, service commercial encore pire !

Pour le décodeur, j'avais lu...
J'ai fait l'autre choix, on verra bien. De toute façon c'était orange ou SFR pour la fibre et bon, l'upload de merde, quoi...

αjet a écrit :
juju_theseaman a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1457450711.jpg

Ca risque pas de trop chauffer la dedans ? Il y a quand meme pas des masses de degagement autour.

On verra bien, au pire la box n'est pas à moi big_smile Mais je suis assez confiant, elle est en bas du coffret et il y a une assez grande ouverture.

#1718 Le 08/03/2016, à 23:24

Mornagest

Meuh.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1719 Le 08/03/2016, à 23:40

αjet

Arcans a écrit :
αjet a écrit :
Arcans a écrit :

“example” ? tongue

Well, as far as I can see, his sentence is written in french, and “example” is not a french word. tongue

Hummm... I see. They always need to distinguish themsleves these bloody frenchmen! yikes

Arcans a écrit :
αjet a écrit :
Arcans a écrit :

Bah je me disait que les bibliothécaires devaient bien apprécier les bouquins avec les références bien faites et que LaTeX c'est quand même pas mal pour ca.
Perso j'ai toujours eu du mal avec la syntaxe, je trouve qu'elle rend la lecture des documents (les sources, avant d'être rendues en pdf, j'entends) difficile.

@juju_lemarin: Si tu comptes laisser ouvert, effectivement ca devrait aller. Bah même si c'est pas a toi, c'est quand même toujours emmerdant si ca tombe en carafe. Faire les demarches pour faire remplacer, attendre la nouvelle box, etc.

#1720 Le 09/03/2016, à 00:08

Mornagest

αjet a écrit :

les bibliothécaires

Oook ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1721 Le 09/03/2016, à 00:13

Arcans

αjet a écrit :
Arcans a écrit :
αjet a écrit :

Bah je me disait que les bibliothécaires devaient bien apprécier les bouquins avec les références bien faites et que LaTeX c'est quand même pas mal pour ca.
Perso j'ai toujours eu du mal avec la syntaxe, je trouve qu'elle rend la lecture des documents (les sources, avant d'être rendues en pdf, j'entends) difficile.

Sauf que LaTeX ne sert absolument à rien pour faire de la catalographie, donc non. Un bibliothécaire est un bibliothécaire, pas un éditeur de bouquins. Plus généralement, LaTeX est un langage de mise en forme horrible, illisible et patchworké jusqu’à l’absurde avec les années auquel a été ajouté une espèce de pseudo-bdd bibliographique abominable, mais qui a malheureusement profité du succès de LaTeX pour devenir un espèce de quasi-standart bibliographique dans la recherche, en sciences naturelles au moins. LaTeX, je l’ai utilisé quand je faisais mon master, car pc faible, Abiword insuffisant et OpenOffice foireux, mais j’ai eu ma dose —et mes tentatives avec bibtex ont très vite avorté quand il est apparu que si je voulais faire ce que je voulais faire, j’aurais largement plus vite fait de le faire à la main direct plutôt que d’essayer de configurer cette saloperie sans nom pour le faire— et au moins j’en entends parler au mieux je me porte. Aujourd’hui, je bosse avec LibreOffice, qui est quand même carrément mieux qu’OpenOffice, et dans mes projets futurs, si je me lance, je verrai soit à bosser encore en LibreOffice, soit en markdown.

Dernière modification par Arcans (Le 09/03/2016, à 00:18)

— Arcans
    — Le Rouge

#1722 Le 09/03/2016, à 00:18

edge_one

d'abord

#1723 Le 09/03/2016, à 00:24

Pylades

toboggan a écrit :
Pylades a écrit :

Du coup, on est aussi nuls en anat. tongue

Oui, c'est vrai aussi. tongue

Mais notre promo encore plus que les autres ! yikes

Arcans a écrit :

Pourquoi est-ce que j’ai le sentiment que tu as débarqué sur le TdCT un peu avant d’arriver à l’unif ?

Parce que vous délirez, toi et les autres Arcans. tongue

Arcans a écrit :

(Sinon, tu causes IRM, marrant, j’en fait une toute à l’heure. Mais le fait qu’un étudiant en médecine ne sache pas comment ça fonctionne m’inquiète un peu tout d’un coup… tongue)

Ce qu’on veut, c’est lire les images. Les histoires de champ magnétique et de spin, on a forcément tout oublié.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1724 Le 09/03/2016, à 00:26

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Aujourd’hui, je bosse avec LibreOffice

Hérétique ! yikes

C'est pas du bleu.

#1725 Le 09/03/2016, à 00:28

Pylades

Le Rouge a écrit :

\end{thebibliography}

Tout le monde sait que c’est Springfield, OR ! yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003