Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5751 Le 14/05/2016, à 09:02

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :

@ jojo : Sous Antergos, quand tu vas sur le forum buntu, tu as aussi les erreurs ligpng dans xsession-errors ?

libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

C'est lié aux images du forum.

Non, je n'ai que des erreurs liées à GTK, le classique.
---
Par contre, la sortie son est vraiment de qualité faiblarde. Je suis obligé d'utiliser des HP externes branchés sur la prise casque pour entendre du son correct.
Et tant qu'à faire, ce sont des Logitech que j'ai acheté il y a dix ans.

#5752 Le 14/05/2016, à 09:30

F50

"Non, je n'ai que des erreurs liées à GTK, le classique."

Du genre ?

La qualité de son du protable ? Ici le son est impec...

#5753 Le 14/05/2016, à 09:37

Compte anonymisé

Des erreurs de ce genre :

Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:1609:77: The :inconsistent pseudo-class is deprecated. Use :indeterminate instead.

---
La qualité du son : Je n'ai pas la profondeur ni la netteté que j'avais avec W$. Sans les HP externe, j'ai l'impression d'écouter une bande son sur un casque audio éloigné de mes oreilles.
La différence est nette avec les HP externes branchés.

#5754 Le 14/05/2016, à 09:45

F50

Les gtk-warnings sont faciles à résoudrent, tu changes les valeurs dans les lignes où se trouvent les erreurs :

gtk.css:1609:77

= ligne 1609 colonne 77 dans le fichier gtk-3/gtk.css de ton thème.

Pour le son, ça me fait penser à une mauvaise configuration, il ne devrait pas avoir un tel écart.

#5755 Le 14/05/2016, à 12:11

PPdM

Deux amis discutent :
A la maison, déclare ce mari, c'est moi qui commande. Ainsi hier, j'ai dit à ma femme : Chérie, donne-moi de l'eau chaude !
- Et elle t'en a donné tout de suite ?
- Oui, tout de suite, car moi, pour rien au monde, je ne ferais la vaisselle à l'eau froide !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5756 Le 14/05/2016, à 12:44

Compte anonymisé

lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/05/2016, à 12:44)

#5757 Le 14/05/2016, à 12:58

Compte anonymisé

F50 a écrit :

Pour le son, ça me fait penser à une mauvaise configuration, il ne devrait pas avoir un tel écart.

Niet, je penche plutôt vers une mauvaise optimisation de la ressource matérielle, comme avec la carte graphique.
Pour mon cas, je penche plus vers ce fait là : pilote proprio > pilote libre.
Sinon, je vais pas me casser le cul à trifouiller partout, la barre son intégrée au clavier a une profondeur inférieure à 1cm alors que les HP externes ont une épaisseur supérieure à 6 cm.
---> Je n'attends aucun miracle de la part de haut-parleurs "plats" sur une base plastique.

#5758 Le 14/05/2016, à 13:16

moko138

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

Quand il y a un bouton "Clear C-MOS", c'est bien pour vider la mémoire C-MOS.

Je n'ai rencontré qu'une fois un mot de passe gravé en dur (de mémoire, c'était sur une vieille tour ThinkPad).
C'était gravé sur une petite carte additionnelle et j'avais trouvé un tuto (que je n'ai jamais appliqué, faute de connaissances et de matériel) pour, non pas modifier, mais LIRE le mot de passe gravé.

Faux, le Clear C-Mos ne sert qu'a effacer les données volatiles,  dont le MdP système, mais le MdP du PC est inscrit dans une zone non volatile du bios, comme les données standard du PC .
Donc pour résumer il est possible d'effacer le MdP de démarrage mais pas celui du bios.

Je ne vois rien de "faux" dans ce que j'ai écrit. Et toi-même, en disant
"le Clear C-Mos ne sert qu'a effacer les données volatiles"
tu confirmes ce que j'ai écrit.

.                    Pour mémoire :
Le BIOS contient 3 parties
- une définitive, (j'ignore si cette partie est toujours présente ou non),
- une flashable, sur EEPROM,
- une volatile, sur C-MOS.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5759 Le 14/05/2016, à 13:21

PPdM

Et donc ce que tu dis est faux, car le MdP PC s'inscrit dans la zone Définitive, et cette zone n'est accessible qu'avec certains outils que le fabricant ne donne jamais
Ce Mot de passe n'est pas volatil, mais quasiment gravé dans la puce, sauf si tu as le bon burin !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5760 Le 14/05/2016, à 14:52

moko138

PPdM a écrit :

Et donc ce que tu dis est faux, car le MdP PC s'inscrit dans la zone Définitive, et cette zone n'est accessible qu'avec certains outils que le fabricant ne donne jamais
Ce Mot de passe n'est pas volatil, mais quasiment gravé dans la puce, sauf si tu as le bon burin !

Je ne vois pas en quoi ça contredirait ce que j'ai écrit; peux-tu m'expliquer, s'il te plaît?

%NOINDEX%

#5761 Le 14/05/2016, à 15:26

PPdM

tu dis qu'il suffit de faire un clear ou d'enlever la pile, pour le mdp bios, c'est faux.

#5762 Le 14/05/2016, à 16:37

moko138

PPdM a écrit :

tu dis qu'il suffit de faire un clear ou d'enlever la pile, pour le mdp bios, c'est faux.

Ou bien j'oublie ce que j'écris,
ou bien tu oublies ce que tu lis.

%NOINDEX%

#5763 Le 14/05/2016, à 17:06

PPdM

moko138 a écrit :

Ôter la batterie ET la pile CR-2032, "un certain temps..."

Je parle de ce post que tu semble avoir oublié ! wink

#5764 Le 14/05/2016, à 17:50

Compte anonymisé

Privés de dessert ? yikes

#5765 Le 14/05/2016, à 18:53

moko138

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

Ôter la batterie ET la pile CR-2032, "un certain temps..."

Je parle de ce post que tu semble avoir oublié ! wink

Qui lui-même répond à celui-ci

L_d_v_c@ a écrit :

Rêvé-je ou bien l'installation d'Ubuntu créé un mot de passe dans le BIOS ???
Vive le bouton Clr-Cmos … (bouton personnalisé).
Mais sur le portable, pas de Clr-Cmos, bloqué hors bios, pas de flash bios possible sans le mot de passe.
Je rêve, c'est ça, c'est moi qui ai mis un MDP et qui oublie, hein ?

que tu sembles avoir oublié. Où Ludovic dit bien:
Mais sur le portable, pas de Clr-Cmos

De même, tu sembles avoir oublié ensuite

moko138 a écrit :

Je n'ai rencontré qu'une fois un mot de passe gravé en dur (de mémoire, c'était sur une vieille tour ThinkPad).
C'était gravé sur une petite carte additionnelle et j'avais trouvé un tuto (que je n'ai jamais appliqué, faute de connaissances et de matériel) pour, non pas modifier, mais LIRE le mot de passe gravé.

et

moko138 a écrit :

(...)
.                    Pour mémoire :
Le BIOS contient 3 parties
- une définitive, (j'ignore si cette partie est toujours présente ou non),
- une flashable, sur EEPROM,
- une volatile, sur C-MOS.

%NOINDEX%

#5766 Le 14/05/2016, à 19:00

PPdM

ben non j'y réponds justement.
bon je m'en fous complètement de toute façons, tu as décider de me chercher des noises.
J'ai juste expliqué que ta solution d'enlever la pile ne sert a rien, si il s’agit du mot de passe du Bios, car il n'est effaçable que  par celui qui a mis ce mot de passe ou par un utilitaire de RAZ du constructeur du PC, et encore, pas toujours.

Dernière modification par PPdM (Le 14/05/2016, à 19:01)

#5767 Le 14/05/2016, à 23:38

Compte supprimé

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

Faux, le Clear C-Mos ne sert qu'a effacer les données volatiles,  dont le MdP système, mais le MdP du PC est inscrit dans une zone non volatile du bios, comme les données standard du PC .
Donc pour résumer il est possible d'effacer le MdP de démarrage mais pas celui du bios.

Alors j'ai de la chance sur Gigabyte G41MT-S2PT car le Clr-Cmos efface le MDP du BIOS…

#5768 Le 14/05/2016, à 23:39

Compte supprimé

Ou alors c'est un bogue lol

#5769 Le 14/05/2016, à 23:44

Compte supprimé

Précision : la flash-rom + pile : zone dure tant que la batterie alimente à la flash ROM, sinon repart à zéro…
Ce ne sont pas des UVROM, mais des EEPROM.

#5770 Le 15/05/2016, à 01:17

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

Alors j'ai de la chance sur Gigabyte G41MT-S2PT car le Clr-Cmos efface le MDP du BIOS…

Lequel? celui qui empêche le démarrage du système ou celui qui empêche de renter dans le bios ?
Parce que celui qui empêche de renter dans le bios est normalement ineffaçable par cette méthode, ce qu est normal puisque c'est fait pour protéger, le PC, par exemple c'est le cas des PC de l'éducation.

#5771 Le 15/05/2016, à 01:22

Compte supprimé

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

Lequel? celui qui empêche le démarrage du système ou celui qui empêche de renter dans le bios ?
Parce que celui qui empêche de renter dans le bios est normalement ineffaçable par cette méthode, ce qu est normal puisque c'est fait pour protéger, le PC, par exemple c'est le cas des PC de l'éducation.

C'est le même mot de passe qui est utilisé soit :
-pour le démarrage du PC
-pour entrer dans le BIOS
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre et inefficace, mais tant mieux dans mon cas présent.

En fait il y a deux broches sur lesquelles j'ai branché deux fils+poussoir NO (Normalement Ouvert, que je ferme en appuyant - ce qui remet tout les paramètres d'usine, et libère le mot de passe système ou BIOS)

#5772 Le 15/05/2016, à 01:23

Compte supprimé

#5773 Le 15/05/2016, à 01:44

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :

-pour le démarrage du PC
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre et inefficace, mais tant mieux dans mon cas présent.

Non, il y a deux zones différentes pour le MdP, donc dans ton cas c'est juste le MdP systeme

#5774 Le 15/05/2016, à 02:12

Compte supprimé

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

-pour le démarrage du PC

Non, il y a deux zones différentes pour le MdP, donc dans ton cas c'est juste le MdP systeme

Je ne sais pas mais je peux assigner le même mot de passe soit au BIOS, soit au démarrage système.

#5775 Le 15/05/2016, à 02:23

PPdM

oui, ça pas de souci, mais je ne sais plus comment expliquer, normalement le mot de passe bios n'est pas effaçable pat un Clear C-mos c'est tout ce que je dit.

Dernière modification par PPdM (Le 15/05/2016, à 02:24)