Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 02/07/2019, à 14:05

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

inhalation, la dalle hmm

#2802 Le 02/07/2019, à 14:08

moko138

Henry a écrit :

Ils ont des traînées de crosses sur leurs habits ?

big_smile  (Mais j'ai eu du mal à la trouver).

= =

Henry a écrit :

Un troisième effet, plus pervers, est la perte de clients irrespectés. Si vous voyez un tarif à 11 € sur un comparateur et que ça passe à 15 € quand vous arrivez sur le site de l'opérateur, vous finnissez par donner la priorité à la concurrence. Quand ils vous annoncent une réduction de 20 % invérifiable aussi.

« Ils ne privilégient plus l'éthique dans la charte ! »

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2803 Le 02/07/2019, à 14:18

moko138

rogn... a écrit :

inhalation, la dalle hmm

Si c'est un contrepet, je ne l'ai pas.  sad

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2804 Le 02/07/2019, à 14:21

rogn...

moko138 a écrit :
rogn... a écrit :

inhalation, la dalle hmm

Si c'est un contrepet, je ne l'ai pas.  sad

Ce doit être vraiment cradingue alors wink

#2805 Le 02/07/2019, à 14:45

Henry de Monfreid

moko138 a écrit :
Henry a écrit :

Ils ont des traînées de crosses sur leurs habits ?

big_smile  (Mais j'ai eu du mal à la trouver).

Merci. cool

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2806 Le 02/07/2019, à 14:49

juju_theseaman

Henry de Monfreid a écrit :

2. baisse des tarifs covoiturage : ça ne ferait pas de mal, les chauffeurs font du airbnbisme, ils se prennent pour des pros vendant une prestation de luxe à prix cassés, et ils ont de moins en moins de passagers.

Perso c'est quasi à chaque fois le prix proposé par la plateforme.
Par contre j'ai déjà fait deux fois une erreur de date en mettant le trajet, ça la fout mal -_-

#2807 Le 02/07/2019, à 14:53

Henry de Monfreid

Plus d'infos sur Balblabus.

Le projet de rachat de Ouibus - une compagnie déficitaire - avait été annoncé en novembre. La SNCF a parallèlement participé à une augmentation de capital de BlaBlacar, dont les solutions de covoiturage sont désormais proposées sur le site oui.sncf. Le marché français des cars longue distance comprenait cinq acteurs, après sa libéralisation en 2015. Il n'en reste désormais que deux, l'allemand FlixBus -qui vient de racheter Isilines/Eurolines au groupe Transdev - et BlaBlaBus.

Ce n'est pas exact. Il existe encore foultitude d'opérateurs indépendants,étrangères ou françaises, qui soustraitent aux grosses boites. J'ai déjà pris un bus dont les billets étaient vendus par plusieurs compagnies.

De plus, le marché est libre, chacun peut acheter un bus et créer sa ligne.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2808 Le 02/07/2019, à 14:56

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

Et quel est ton taux de remplissage ?

Au fait, tu as vu Le chant du loup ?

#2809 Le 02/07/2019, à 15:02

pierrecastor

juju_theseaman a écrit :

De même, sauf en cas d'annonce de dernier moment ou de trajet peu fréquenté ou je mets un prix en dessous. Ou comme j'expliquais y'a quelques pages, je monte le prix sur un petit tronçon qui m'obligerait à faire un détoure rien que pour ça. Mais du coup, je ne peux pas vraiment le monter, le prix.

Après, de ce que j'ai calculé, les prix proposés de base remboursent à peu près l'essence et les péages sur un trajet si y'a trois passagers dans la voiture.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/07/2019, à 15:08)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2810 Le 02/07/2019, à 15:04

Henry de Monfreid

Si je comprend bien l'article du Figaro, le rachat de Ouibus a été payé en actions Blablacar ?

[mode=conspiracy]
Et si ces chacals de Blablacar avaient compris que leur modèle était voué à l'échec. (boulimie tarifaire, filtrage des tarifs, investissements suicidaires, budget et masse salariale pharaonique)
Et qu'ils aurait réussi à fourguer le bébé à la SNCF ?
[/mode]

#2811 Le 02/07/2019, à 15:13

Henry de Monfreid

pierrecastor a écrit :
juju_theseaman a écrit :

De même, sauf en cas d'annonce de dernier moment ou de trajet peut fréquenté ou je met un prix en dessous. Ou comme j'expliquais y'a quelques pages, je monte le prix sur un petit tronçon qui m'obligerait à faire un détoure rien que pour ça. Mais du coup, je ne peut pas vraiment le monter, le prix.

Après, de ce que j'ai calculé, les prix proposés de base remboursent à peut près l'essence et les péages sur un trajet si y'a trois passagers dans la voiture.

J'ai entendu aussi que si on met un prix trop bas, on est relayé au bas de la liste.

Toujours est-il que je fais du covoiturage depuis toujours, mais là ça devient n'importe quoi, on a oublié le principal : les passagers sont majoritairement FAUCHÉS

#2812 Le 02/07/2019, à 15:16

Henry de Monfreid

Le modèle économique de Blablacar : augmentation permanente des marges (20%/an). Pour le moment le but est de transferer les passagers du covoiturage vers le bus : sur leur sites on voit les deux offres sur la même page, sur les longs trajets j'ai vu jesqu'à 20 € de moins pour le bus.

On peut supposer deux effets :
1. baisse du trafic covoiturage. Par expérience, je sais que le bus est BEAUCOUP plus confortable, ponctuel et fiable.

Ça a déjà commencé, sur Paris-Amsterdam, il y plus de bus (20€) que de voitures (50€).

#2813 Le 02/07/2019, à 15:24

rogn...

les passagers sont majoritairement FAUCHÉS

Quand je pense qu'au départ l'idée n'était pas de transporter des fauchés mais des voyageurs du même niveau de vie que le mien n'ayant ni train ni bus ni taxis à leur disposition.

Dernière modification par rogn... (Le 02/07/2019, à 15:26)

#2814 Le 02/07/2019, à 15:28

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

les passagers sont majoritairement FAUCHÉS

Quand je pense qu'au départ l'idée n'était pas de transporter des fauchés mais des voyageurs du même niveau que le mien n'ayant ni train ni bus ni taxis à leur disposition.

Non, l'idée c'est de partager les frais de transports.

Faut arrêter les gars, l'écologie c'est formidable, mais ce qui a remplit les voitures au début, c'est la paupérisation.

#2815 Le 02/07/2019, à 15:30

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

l'idée n'était pas de transporter des fauchés mais des voyageurs du même niveau de vie

J'ai peur de comprendre de travers : l'idée est de covoiturer uniquement dans sa caste ?

#2816 Le 02/07/2019, à 15:33

rogn...

HdM a écrit :

Il me semble que non justement concernant l'idée de départ de BavardageCar , j'avais vu une émission là dessus que l'un des fondateurs avait eu cette idée de site parce qu'il ne pouvait pas prendre son train de retour entre Paris et Nantes (grèves ou incident majeur je suppose).

HdM a écrit :

J'ai peur de comprendre de travers : l'idée est de covoiturer uniquement dans sa caste ?

Non, j'avais entendu parler que la segmentation au départ ne couvrait pas les besoin de se déplacer des "pauvres" et des "fauchés".

Mais bon, j'ai peut-être tort, je ne retrouve pas ma source sad

Dernière modification par rogn... (Le 02/07/2019, à 15:37)

#2817 Le 02/07/2019, à 15:47

juju_theseaman

pierrecastor a écrit :
juju_theseaman a écrit :

De même, sauf en cas d'annonce de dernier moment ou de trajet peu fréquenté ou je mets un prix en dessous. Ou comme j'expliquais y'a quelques pages, je monte le prix sur un petit tronçon qui m'obligerait à faire un détoure rien que pour ça. Mais du coup, je ne peux pas vraiment le monter, le prix.

Après, de ce que j'ai calculé, les prix proposés de base remboursent à peu près l'essence et les péages sur un trajet si y'a trois passagers dans la voiture.

Si ta voiture consomme peu tu peux même gagner de l'argent avec 3 passagers.
Les trajets avec tronçons de merde je les mets sous acceptation manuelle avec mention dans le commentaire que je privilégie les grands segments.

Et quel est ton taux de remplissage ?

Très dépendant du trajet et de son horaire. Mais j'ai le statut ambassadeur et de bonnes notations, ça doit aider.

Au fait, tu as vu Le chant du loup ?

Non, pas encore

#2818 Le 02/07/2019, à 16:06

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

Il me semble que non justement concernant l'idée de départ de BavardageCar , j'avais vu une émission là dessus que l'un des fondateurs avait eu cette idée de site parce qu'il ne pouvait pas prendre son train de retour entre Paris et Nantes (grèves ou incident majeur je suppose).

Première fois que j'entends parler de bavardagecar. Si tu parles de blablacar, c'est une boite qui a racheté covoiturage.fr et en a fait une machine à pognon.

Mais le covoiturage a existé bien avant, j'ai utilisé parfois allostop, bien avant internet.

rogn... a écrit :

Non, j'avais entendu parler que la segmentation au départ ne couvrait pas les besoin de se déplacer des "pauvres" et des "fauchés".

Tout ça c'est de la com', c'est plus positif que de dire « j'aimerai partager un moment avec vous, mardi, entre Nantes et Rennes » que « j'ai pas de thune pour l'essence mais j'ai une bagnole ».

Bien sûr certains font du covoiturage par conviction, mais ils sont minoritaires.

#2819 Le 02/07/2019, à 16:12

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

C'est illégal et risqué car tu n'est pas assuré si tu fais du bénéfice car tu deviens transporteur pro.

L'état espagnol s'est intéressé aux petits malins qui avait monté leur commerce sur blablacar, ça leur a coûté cher.

Hors sujet : ils ont fait de même à Barcelone avec airbnb, des amendes colossales, jusqu'à des dizaines de milliers d'euros. Ça a fait baisser le trafic.

#2820 Le 02/07/2019, à 16:34

pierrecastor

Sans prendre en compte l’assurance et l'entretient ? Possible, mais pas des masses. Ou alors faut avoir plus de 3 places.

Les trajets avec tronçons de merde je les mets sous acceptation manuelle avec mention dans le commentaire que je privilégie les grands segments.

Bien vu, j'y penserais la prochaine fois.

Mais j'ai le statut ambassadeur et de bonnes notations, ça doit aider.

De même, et sans avoir mis ma carte d'identité, mon compte facebook, ma carte grise ou n'importe quel autre connerie qu'ils demandent régulièrement pour soi-disant "inspirer confiance au passager".

Le covoit, je fais effectivement ça pour les sous, que ça soit en tant que passager ou conducteur, mais sur les trajets que je fais tout seul, ça me permet aussi d'avoir des gens avec qui discuter et de moins me faire chier dans la voiture. Mais la encore, j'ai l'impression que ça a changé, et que pas mal de jeunes vois le service comme une espèce de taxi moins cher

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2821 Le 02/07/2019, à 16:41

Henry de Monfreid

pierrecastor a écrit :

Le covoit, je fais effectivement ça pour les sous, que ça soit en tant que passager ou conducteur, mais sur les trajets que je fais tout seul, ça me permet aussi d'avoir des gens avec qui discuter et de moins me faire chier dans la voiture. Mais la encore, j'ai l'impression que ça a changé, et que pas mal de jeunes vois le service comme une espèce de taxi moins cher

C'est exactement ça.

Peut-être m'as-tu déjà transporté ? tongue

#2822 Le 02/07/2019, à 17:00

Arcans

Par hasard, quelqu’un ici a déjà essayé d’utiliser un smartphone comme écran secondaire à un portable sous Linux (en particulier Debian/Devuan)?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2823 Le 02/07/2019, à 18:02

juju_theseaman

pierrecastor a écrit :

Sans prendre en compte l’assurance et l'entretient ? Possible, mais pas des masses. Ou alors faut avoir plus de 3 places.

Évidemment, je ne compte que l'essence et les péages dans ce cas.

C'est illégal et risqué car tu n'est pas assuré si tu fais du bénéfice car tu deviens transporteur pro.

L'état espagnol s'est intéressé aux petits malins qui avait monté leur commerce sur blablacar, ça leur a coûté cher.

Je ne fais pas ça avec un 9 places... Et comme dit juste au dessus, à mon avis tu ne rentres pas dans tes frais si tu prends le barème kilométrique officiel. Pis c'est le jeu, tu peux éventuellement gagner un poil sur un trajet, mais avec tous ceux où tu n'as qu'un covoitureur ça fera toujours pas grand chose.

#2824 Le 02/07/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée :

10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    edge_one
 10    Sir Na Kraïou
  4    jeange
  4    juju_theseaman
  4    pierrecastor
  2    UpsideDown

Scores du mois en cours :

1)        10    moko138
    1)        10    Na K' en vadrouille
    1)        10    edge_one
    1)        10    Sir Na Kraïou
    5)         4    jeange
    5)         4    juju_theseaman
    5)         4    pierrecastor
    8)         2    UpsideDown

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      1439    Sir Na Kraïou
    2)      1434    Na K' en vadrouille
    3)      1414    moko138
    4)       611    edge_one
    5)       419    juju_theseaman
    6)       408    pierrecastor
    7)       343    jeange
    8)       287    UpsideDown
    9)       261    Ras'
   10)       203    nathéo
   11)       166    PPdM
   12)       126    Mornagest
   13)       115    Arcans
   14)        42    lool_lauris
   15)        30    inbox
   16)        17    GR 34
   17)        12    inkey
   18)        11    Ayral
   19)         8    Kanor
   20)         5    NaughtyLuce
   20)         5    ceric
   22)         4    LeJediGris
   22)         4    CM63
   24)         3    Night_Angel
   25)         2    xubu1957
   25)         2    le-peyo
   27)         1    rogn...

Les membres suivants sont ignorés :

fergo
pdas
Elzen
compteur-couche-tard
Compteur_couche_tards
Le Bûcher
tshirtman
rmy
Tdlvt-machine
Trolllllllllll
Le noble loup2
compteur-couche-tard_V2.0
Shanx
nany
Henry de Monfreid

Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 02/07/2019, à 23:12)

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2825 Le 02/07/2019, à 20:06

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :
pierrecastor a écrit :

Évidemment, je ne compte que l'essence et les péages dans ce cas.

Je ne fais pas ça avec un 9 places... Et comme dit juste au dessus, à mon avis tu ne rentres pas dans tes frais si tu prends le barème kilométrique officiel. Pis c'est le jeu, tu peux éventuellement gagner un poil sur un trajet, mais avec tous ceux où tu n'as qu'un covoitureur ça fera toujours pas grand chose.

J'ai bien peur qu'en cas de sinistre, un assureur qui aurait accès à la database de blablacar ne s'en serve pour refuser d'indemniser.

Mais c'est pas comme si un assureur était partenaire de blablacar. tongue