#1 Le 27/11/2008, à 23:51
- Charlie_FreeMan
Ubuntu 8.04: Ghost sur un nouveau disque dur sans ré-installation ?
Bonjour,
J'avais installé Ubuntu 8.04 sur mon PC sur/dev/hda8 avec 30go et depuis j'ai installé des applications, personnalisé mon environnement, etc... Seulement voila, le disque dur commence à faire clac-clac lors du démarrage du PC, et il y a des moments où j'arrive jusqu'au bout et retrouve mon environnement, et des fois pas du tout...
Il faudrait que je change pour un nouveau disque dur, ça m'ennuie de devoir ré-installer Ubuntu à partir de zéro et recontruire à partir de zéro mon environnement avec toutes les applications, etc.
Y-a-t-il un moyen de faire un ghost (image) de mon disque actuel et de le mettre direct sur le nouveau disque dur sans se taper toute la réinstallation OS/Applications et personnalisation ? Et si oui: comment ?!?
Merci d'avance
Charlie
#2 Le 28/11/2008, à 01:16
- Gage
Re : Ubuntu 8.04: Ghost sur un nouveau disque dur sans ré-installation ?
Toute la personnalisation est stockée dans ton /home. Donc à ta place, je ferais un bête :
tar -cvzf /home home.tar.gz
puis je stockerais le fichier obtenu sur un CD-ROM (ou sur une clé USB si tu as la place).
Ensuite, tu réinstalles Ubuntu, tu dézippes et c'est gagné. Par contre, tes programmes ne seront pas sauvegardés : il te faudra réinstaller tout ce qui l'a été via apt-get (synaptic). Mais tu gardes déjà tes options de personnalisation, ce qui n'est pas rien.
Dernière modification par Gage (Le 28/11/2008, à 01:16)
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#3 Le 28/11/2008, à 01:19
- Psykotik
Re : Ubuntu 8.04: Ghost sur un nouveau disque dur sans ré-installation ?
Puisque tu parles de Ghost, je te conseille son équivalent sous linux : Partimage.