Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2025, à 11:37

Jedebor

Re : Pb Navigateur ; Pb Clavier ; Pb de mise à jour

Bon Bqh je crois aue 9q n4q rien chqng2

Traduction après un

setxkbmap fr 

Bon, bah je crois que çà n'a rien changé

Je me doutais que ce n'était pas dans ce coin là qu'il fallait chercher (je sens malgré moi quand une piste est mauvaise), mais c'est vous les boss hein! ;-)

Une autre piste?

J.

#27 Hier à 12:39

Jedebor

Donc, je suis condamné au qwerty?

Première fois que le forum me laisse en plan lol

J.

#28 Hier à 12:48

xubu1957

Bonjour,

Une piste

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Hier à 13:10

Jedebor

Très intéressant (et à mon avis, c'est çà)

Sauf que : c'est où "Préférences"? Je ne le trouve ni dans les paramètres, ni en recherchant sad

J.

#30 Hier à 13:35

xubu1957

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#31 Hier à 14:08

ylag

Bonjoir,

Jedebor a écrit :

Sauf que : c'est où "Préférences"? Je ne le trouve ni dans les paramètres, ni en recherchant sad

J.

Aller voir dans les Paramètres système. rechercher Preferences(Préférences)-> Input Method (Méthode d'entrée) - IBus ?

A+

Dernière modification par ylag (Hier à 14:11)

#32 Hier à 15:29

Jedebor

xubu1957 a écrit :

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"
jedebor@jedebor-110-115efm:~$ echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"

Description : Ubuntu 16.04.7 LTS

Noyau courant : 4.15.0-142-generic x86_64

Version originellement installée : Ubuntu 16.04.3 LTS "Xenial Xerus" - Release amd64 (20170801)

Session actuelle : ubuntu

Bureau actuel : Unity

Liste des sessions possibles :
ubuntu.desktop → 22 août 2016

Vouala smile

#33 Hier à 15:31

Jedebor

ylag a écrit :

Bonjoir,

Jedebor a écrit :

J.

Aller voir dans les Paramètres système. rechercher Preferences(Préférences)-> Input Method (Méthode d'entrée) - IBus ?

A+

Rien ne répond quand je cherche "préférences" (j'avais déjà essayé mais j'ai recommencé rien que pour toi wink )

Oui, moi aussi je trouve çà étrange...

J.

#34 Hier à 15:51

xubu1957

#35 Hier à 16:38

ylag

Bonjour,

Dans la doc citée au message #31, il est suggéré cette commande dans le terminal pour ouvrir les Préférences :

gnome-control-center

... à voir si ça fonctionne chez-toi ?

A+

#36 Hier à 18:01

Jedebor

xubu1957 a écrit :

Bah non, ya pas...

Rubrique personnel :
- Apparence
- Compte en ligne
- Luminosité & verouillage
- Prise en charge des langues (chuis déjà allé par là)
- Saisie de texte
- Sécurité et confidentialité

Rubrique matériel :
- Affichage
- Bluetooth
- Clavier (là aussi j'y suis été)
- Couleur
- Energie
- Imprimante
- Réseau
- Son
- Souris & pavé tactile
- Tablette Wacom

Rubrique Systeme
- Accès universel
- Comptes utilisateur
- Date et heure
- Détails
- Logiciels et mises à jour
- Sauvegardes

Je rappelle que le bug est apparu à un moment totalement anodin alors que je n'avais effectué aucun changement de parametrages sur ma machine (mais plein depuis)

J.

#37 Hier à 18:05

Jedebor

ylag a écrit :

Bonjour,

Dans la doc citée au message #31, il est suggéré cette commande dans le terminal pour ouvrir les Préférences :

gnome-control-center

... à voir si ça fonctionne chez-toi ?

A+

Il me dit que le programme n'est pas installé, j'y vais donc de ce pas...

Et j'ai un tableau de parametres un peu différent qui s'affiche, mais toujours pas "préférences"

J.

#38 Hier à 18:16

xubu1957

#39 Hier à 22:33

ylag

Bonsoir,

Tu es sur une 16.04 avec bureau Unity, si on se fie au message #32 ?
Dans ce cas, ma suggestion de gnome-control-center était inappropriée, tu devrais le supprimer si tu l'as installé.
D'ailleurs, ce paquet est-il disponible dans les dépôts de la 16.04 ?

AMHA, tu devrais songer à passer sur une distribution plus recente ...  smile

A+