#26 Le 24/08/2025, à 11:37
- Jedebor
Re : Pb Navigateur ; Pb Clavier ; Pb de mise à jour
Bon Bqh je crois aue 9q n4q rien chqng2
Traduction après un
setxkbmap fr
Bon, bah je crois que çà n'a rien changé
Je me doutais que ce n'était pas dans ce coin là qu'il fallait chercher (je sens malgré moi quand une piste est mauvaise), mais c'est vous les boss hein! ;-)
Une autre piste?
J.
#27 Hier à 12:39
- Jedebor
Donc, je suis condamné au qwerty?
Première fois que le forum me laisse en plan
J.
#28 Hier à 12:48
- xubu1957
Bonjour,
Une piste
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#29 Hier à 13:10
- Jedebor
Très intéressant (et à mon avis, c'est çà)
Sauf que : c'est où "Préférences"? Je ne le trouve ni dans les paramètres, ni en recherchant
J.
#30 Hier à 13:35
- xubu1957
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Hier à 14:08
- ylag
Bonjoir,
Très intéressant (et à mon avis, c'est çà)
Sauf que : c'est où "Préférences"? Je ne le trouve ni dans les paramètres, ni en recherchant
J.
Aller voir dans les Paramètres système. rechercher Preferences(Préférences)-> Input Method (Méthode d'entrée) - IBus ?
A+
Dernière modification par ylag (Hier à 14:11)
#32 Hier à 15:29
- Jedebor
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"
jedebor@jedebor-110-115efm:~$ echo -e "\nDescription : $(lsb_release -sd)\n\nNoyau courant : $(uname -mr)\n\nVersion originellement installée : $(cat /var/log/installer/media-info)\n\nSession actuelle : $XDG_SESSION_DESKTOP\n\nBureau actuel : $XDG_CURRENT_DESKTOP\n\nListe des sessions possibles :\n$(ls -lt /usr/share/xsessions | awk '/desktop/{print $9,"→",$7,$6,$8}')\n"
Description : Ubuntu 16.04.7 LTS
Noyau courant : 4.15.0-142-generic x86_64
Version originellement installée : Ubuntu 16.04.3 LTS "Xenial Xerus" - Release amd64 (20170801)
Session actuelle : ubuntu
Bureau actuel : Unity
Liste des sessions possibles :
ubuntu.desktop → 22 août 2016
Vouala
#33 Hier à 15:31
- Jedebor
Bonjoir,
Jedebor a écrit :Très intéressant (et à mon avis, c'est çà)
J.
Aller voir dans les Paramètres système. rechercher Preferences(Préférences)-> Input Method (Méthode d'entrée) - IBus ?
A+
Rien ne répond quand je cherche "préférences" (j'avais déjà essayé mais j'ai recommencé rien que pour toi )
Oui, moi aussi je trouve çà étrange...
J.
#34 Hier à 15:51
- xubu1957
Je trouve Comment accéder aux Préférences
#35 Hier à 16:38
- ylag
Bonjour,
Dans la doc citée au message #31, il est suggéré cette commande dans le terminal pour ouvrir les Préférences :
gnome-control-center
... à voir si ça fonctionne chez-toi ?
A+
#36 Hier à 18:01
- Jedebor
Je trouve Comment accéder aux Préférences
Bah non, ya pas...
Rubrique personnel :
- Apparence
- Compte en ligne
- Luminosité & verouillage
- Prise en charge des langues (chuis déjà allé par là)
- Saisie de texte
- Sécurité et confidentialité
Rubrique matériel :
- Affichage
- Bluetooth
- Clavier (là aussi j'y suis été)
- Couleur
- Energie
- Imprimante
- Réseau
- Son
- Souris & pavé tactile
- Tablette Wacom
Rubrique Systeme
- Accès universel
- Comptes utilisateur
- Date et heure
- Détails
- Logiciels et mises à jour
- Sauvegardes
Je rappelle que le bug est apparu à un moment totalement anodin alors que je n'avais effectué aucun changement de parametrages sur ma machine (mais plein depuis)
J.
#37 Hier à 18:05
- Jedebor
Bonjour,
Dans la doc citée au message #31, il est suggéré cette commande dans le terminal pour ouvrir les Préférences :
gnome-control-center
... à voir si ça fonctionne chez-toi ?
A+
Il me dit que le programme n'est pas installé, j'y vais donc de ce pas...
Et j'ai un tableau de parametres un peu différent qui s'affiche, mais toujours pas "préférences"
J.
#38 Hier à 18:16
- xubu1957
Une autre piste > [résolu] Problème AZERTY/QWERTY suite passage en 13.10 (ibus ?)
#39 Hier à 22:33
- ylag
Bonsoir,
Tu es sur une 16.04 avec bureau Unity, si on se fie au message #32 ?
Dans ce cas, ma suggestion de gnome-control-center était inappropriée, tu devrais le supprimer si tu l'as installé.
D'ailleurs, ce paquet est-il disponible dans les dépôts de la 16.04 ?
AMHA, tu devrais songer à passer sur une distribution plus recente ...
A+