Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2008, à 20:59

Logiv

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

De même j'ai déjà eu ce soucis avec mes beaux parents roll toutes leurs photos de vacances, les photos et vidéos des petits enfants, pas gros de données en soi mais quand même ça fait pas plaisir tongue....
Depuis soit je débranche le disque des données si il y'a deux disques (et réédite fstab pour l'automount) ou alors je vérifie des dixaines de fois en notant les partitions sous le windows, puis sous le live CD.. après je valide le partitionnage en fermant les yeux avec les doigts des mains (et des pieds tongue) croisés!! "pourvu que ce soit ça"

#27 Le 27/12/2008, à 14:48

Ras'

Perso j'ai toutes mes données en doubles. Comme ça un problème quelconque et on repart quasiment là ou on en était (je fait pas de sauvegarde tous les jours)
Quand je me suis fait voler mon pc j'ai presque rien perdu smile (ils m'ont volé aucun DDE sinon effectivement ça m'aurait vachement fait chier...)

Sinon un pire moment tout bête : j'écris un post assez long à l'instant, puis je me rend compte à la fin que j'ai pas mis de majuscule à Windows. Allez grand seigneur, je corrige.
Maj et Ctrl sont décidément beaucoup trop près.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#28 Le 27/12/2008, à 14:54

tshirtman

tu a fermé l'onglet avec ctrl-w? dans ce cas réouvre le avec ctrl-shift-T... en général ton message est encore dedans...

si ce n'est pas le cas et que tu y tiens vraiment il te reste a aller le chercher en RAM tongue

sudo strings /proc/kcore >dump
grep 'une phrase de ton poste' dump

devrait te le rendre wink

#29 Le 27/12/2008, à 17:21

Ras'

ben j'avais qu'un onglet donc c'est firefox entier qui s'est fermé, et comme je supprime toutes les données à la fermeture...

Sinon j'ai pensé à le chercher en RAM, mais j'ai pas l'impression que ce soit possible...
Quand je fais ta commande ça tourne, ça me monopolise même un proc entier, mais j'ai pas l'impression que ça mène à grand chose...
Peut être que folding y est pour quelque chose là dedans ?

'k bye là

#30 Le 27/12/2008, à 18:14

tshirtman

la première commande prends du temps, surtout si tu a beaucoup de RAM, (ça fait une copie de tout le contenu), la deuxième devrait pas prendre longtemps, c'est elle qui chope l'info.

bien sur on peut faire sans fichier intermédiaire:

sudo strings /proc/kcore |grep 'une phrase de ton poste'

mais ça parasite la ram vu que le grep duplique les résultat énormément et diminue tes chances de récupérer l'info.

folding@home diminue sans doutes tes chances de retrouver l'info...

#31 Le 27/12/2008, à 18:47

Yannick_LM

Tiens, moi je faisais ça avec /dev/mem. Si quelqu'un sait la différence, ça m'intéresse.

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#32 Le 28/12/2008, à 13:44

Ras'

Je viens à l'instant de finir de copier un cd en flac, j'avais lancé la copie hier à 16h...
A ce rhytme j'aurais du le faire au marteau et au burin c'aurait été plus rapide...

Les cd de la médiathèque... -___-'

'k bye là

#33 Le 28/12/2008, à 15:01

tshirtman

@Yannick: simple supposition mais je pense que kcore contient la mémoire et la swap (j'ai déjà fait avec /dev/hd... pour cibler que la SWAP), alors que /dev/mem dont contenir la RAM physique seulement.

#34 Le 28/12/2008, à 17:06

0o0

Aujourd'hui, un peu de temps devant moi, je décide de faire une netinstall de Debian Lenny sur l'ancien PC à mes parents (PIII 550 Mhz Vodoo 3 2000 cool ).

Je boot sur le CD, lance l'install tous ce passe bien smile , jusqu'au premier chargement des pilotes où il ne reconnaît plus le lecteur CD. neutral

Je reboot et il sort un bruit alarme et ne charge pas le bios. hmm

RIP, paix à son âme.

#35 Le 28/12/2008, à 18:24

brakbabord

Débranche tes périphériques, vérifie ta mémoire et ton alim. Si elles sont bonnes, alors c'est ta carte mère qui est bonne.

#36 Le 29/12/2008, à 13:44

Ras'

Chaque fois qu'on décroche ou raccroche le téléphone, la connexion se coupe 2 minutes...
C'est hyper marrant en période de fêtes :\

'k bye là

#37 Le 29/12/2008, à 16:12

Logiv

Il m'est arrivé le même genre de problème, a chaque coup de fil arrivant ou sortant, bing déconnexion une à deux minutes, et aussi de temps en temps en journée et toutes les nuits a 1h du matin. Il m'a fallu 1 mois pour comprendre que l'installateur de la machine à paiement bancaire (TPE) de mon commerce n'avait pas mis le filtre ADSL que je lui avait donné..je l'ai retrouvé sous le bureau au sol.... n'ayant qu'une ligne pour le logement et le commerce cela ne faisait pas bon ménage, à chaque interrogation banque pour le paiement cb ça occupait la ligne, et la nuit a 1h du matin c'est le transfert de la journée vers la banque.... depuis que le filtre est à sa place plus de problèmes... dire que j'ai failli appelé mon fournisseur d'accès...(et pas celui qui a la meilleure réputation coté Hot-line wink )

#38 Le 30/12/2008, à 16:41

marteo

l'horreur cet après midi : un copain a un vieux PC, avec un fenêtres tout pourri et sans licence dessus, et il veut le jeter... son fils me demande si je peux plutôt lui installer GNU/Linux dessus pour qu'il puisse servir un peu encore.
Moi, réjoui, j'amène le PC chez moi, et il refuse de booter sur le CD d'installe de Xubuntu. Bon.
Je cherche, je vérifie le lecteur CD, tout... pas de problème, ca doit être désactivé au niveau du BIOS.
Bing, le F12 (pour regarder un peu ce qu'il propose comme matériel de boot) fonctionne pas du tout (Packard Bell mad), et le BIOS a un mot de passe. Evidemment, personne, ni père ni fils, ne sait le mot de passe. Pourtant pas de trace de décharge de la pile de la carte-mère : le seul truc correct dans Fenêtres c'est l'heure big_smile
On fait sauter la pile, on la remet, ... et le PC démarre plus.
On a tout essayé... au final deux petites heures à me ridiculiser et à détruire une machine. sad

Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

#39 Le 30/12/2008, à 18:38

DrDam

j'en ai un qui me poursuit depuis 2 mois ....

Au taff je bosse sous XP et on utilise pas mal "l'invite de commande" ....  et régulièrement je fait :

c:\> cd projet\....
c:\projet\....\> ls
'ls' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
c:\projet\....\> dir/p
...

fait chier ... il aurait pue l'implenter le ls !!!

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#40 Le 30/12/2008, à 19:30

Skippy le Grand Gourou

DrDam > tu peux pas faire un alias ? big_smile

#41 Le 31/12/2008, à 11:08

DrDam

j'ai pas essayé .. mais j'ai un doute, je suis sous xp !!!:P

#42 Le 31/12/2008, à 14:32

brakbabord

Tiens hier j'ai fait tomber un disque dur par terre. Après il ne démarrait plus, je l'entendais tourner, puis il faisait "clac", puis il retentait de démarrer et refaisait un clac, etc.

Je l'ai mis dans un sachet hermétique, 30 minutes au congélateur, puis je l'ai ressortit. En insistant un peu, il est reparti big_smile J'ai ou sauvegarder ce qu'il y avait dessus.

#43 Le 31/12/2008, à 14:48

DrDam

pourquoi le congélateur ?

#44 Le 31/12/2008, à 14:53

brakbabord

Puisque suite au choc, certaines pièces se touchaient. Le congélateur refroidit le métal et ce dernier se rétracte. Donc les pièces ne se touchent plus.

#45 Le 31/12/2008, à 15:14

\\Ouranos//

Bien pensé Brak ! wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#46 Le 31/12/2008, à 16:05

brakbabord

L'idée n'est pas de moi, on la retrouve partout sur les forums lorsque l'on fait des recherches sur google (avec les mains qui tremblent et le disque qui démarre plus à coté de soit^^)

#47 Le 31/12/2008, à 16:42

DrDam

lol:lol:

#48 Le 31/12/2008, à 18:59

tshirtman

il faut savoir que la résurrection n'est en général que temporaire, et ne marcherait qu'une fois… donc comme brakbabord si vous appliquez l'idée, sauvegarde immédiate fortement conseillé…

#49 Le 01/01/2009, à 03:25

willcoyote

ahhhhhhh  yikes
je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus acceder a mes menus dvd
avec aucun lecteurs alors que ça marchait avant

reinstaller les libs , installation de nouveaux lecteurs , bidouillage des fichiers de config
+ 1h de recherche sur les forums

rien a faire

pour finalement m'apercevoir que c'etait une copie de dvd et que j'avais viré les menus

#50 Le 01/01/2009, à 03:49

\\Ouranos//

Ta touche shift est cassée ? ^^

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.