Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 04/02/2009, à 23:50

herberts

Re : Topic des couche tard (14) !

c'est devenir riche ^^

#602 Le 04/02/2009, à 23:54

kouskous

rmy a écrit :

python : connais pas.
javascript : notions vagues.
css : connais (malheureusement) mais c'est suicidaire.
ajax : php oui. Jamais eu le courage de me pencher sur les classes. Autant dire que je code comme un porc.
mysql (tu l'avais pas dit ?) : aussi un peu.
postgresql : j'ai commencé à m'endormir sur la doc.
xml : ça se lit pas directement dans le texte comme du xhtml ça ??
django : Reinhardt ?

sad J'comprends pas le "css c'est suicidaire", c'est rigolo les css ! smile

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 04/02/2009, à 23:54)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#603 Le 04/02/2009, à 23:54

Toineo

Ah, c'est juste ca ? Lol

Fail

#604 Le 05/02/2009, à 00:02

diodio13fr

si je peux y avoir ma place pourquoi pas.....
Bn

█▒▒▒░░

#605 Le 05/02/2009, à 00:02

compte abandonné

smile

#606 Le 05/02/2009, à 00:04

rmy

sad J'comprends pas le "css c'est suicidaire", c'est rigolo les css ! smile

Ça le sera quand tous les navigateurs l'implémenteront de manière standardisée. Enfin... quand il n'y aura plus de navigateur qui ne l'appliquera pas correctement. Heu... quand IE sera à Firefox ce que Copernic est à Google.

#607 Le 05/02/2009, à 00:07

tshirtman

@rmy: je crois que tu te plante sur ce qu'est ajax mais c'est pas grave (si tu connais bien ni javascript ni xml tu vois pas comment tu peut parler d'ajax, php n'est qu'un moyen de donner à manger à ajax, et je compte utiliser python ici tongue) (ajax = asynchroneous javascript and xml)

Le problème est que le temps me fait défaut aussi (comment on peut pas à la fois être développeur "state of the art", savoir tout ce qui se passe dans le monde, et raconter des conneries sur un forum en aidant les gens, en même temps? VDM!).  Donc je ne sais pas bien à quelle  vitesse ce projet va avancer, c'est le genre de truc ou il faudrait quitter son boulot pour se lancer à fond, mais je ne suis pas sur d'y être prêts...

Sinon vous vexez pas, j'ai lancé ça pour tanner guguscat, mais j'ai pas forcément envie de faire miroiter la richesse à des débutants tongue, si y'a des gens motivés tant mieux, on va voir ce qu'on peut faire (déjà moi, organiser mes idées ^^), mais ensuite en effet vous ne savez même pas de quoi il s'agit tongue

alors rapidement, pour pas me faire voler mes idées (supers originales comme vous allez le voir) sur un forum aussi fréquenté:
[SNIP]
Voila l'idée, y'a du boulot, j'ai juste un début d'applis django (framework python) et un croquis d'interface, mais je vais essayer de vraiment caser du temps pour le faire ce truc tongue.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/02/2009, à 00:40)

#608 Le 05/02/2009, à 00:11

kouskous

Heu.. Si j'comprends bien, tu veux un (une sorte) client ftp avec quelques options en plus ?

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 05/02/2009, à 00:12)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#609 Le 05/02/2009, à 00:16

Toineo

Ouais, un ftp mais integré au bureau de facon a ce que l'utilisateur ai presque l'impression que c'est chez lui que ca se passe.

Bon, moi j'ai envie de dire : CLOUD COMPUTING ! BAAAAAAAAAAAAH !

@tshirtman : commit, again ^^ (léger, là aussi, mais strategy commence a être bien implanté maintenant smile)

Fail

#610 Le 05/02/2009, à 00:17

MattX

Plop. Et ajax, saylemal !

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#611 Le 05/02/2009, à 00:22

tshirtman

@Toineo: en effet c'est très "cloud" tongue mais saybien tongue

@Mattx: ajax saypalemal! c'est un peu notre seul moyen de faire des jolies choses dynamique sans sortir flash... et c'est quand même plus accessible...

edit: pour clarifier, oui c'est pas loin d'un client FTP (mais "on acid" ^^) sauf que c'est en web, ça demande ni installation ni configuration de l'user, en effet j'ai vu que si le FTP répondais à une bonne part du besoin, c'est completement hors d'atteinte de l'user moyen techniquement (avoir un espace, de stockage? une ip? quelle encryption? arrffffggg) Et ça a moyen d'être bien plus jolis, en résolvant au passage plusieurs problèmes de collaboration (vous savez le fait d'écraser une nouvelle version avec une autre nouvelle version ^^).

fin bref, je défend le fait que c'est utile ET demandé... maintenant y intégrer une interface FTP (ou plutot svn ou git je dirais wink) ça peut toujours se réfléchir ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/02/2009, à 00:28)

#612 Le 05/02/2009, à 00:25

Zeibux

tshirtman a écrit :

Enfin des derniers atouts serait une historisation des fichiers, à la "time machine". ce genre d'options pouvant être payante. Petits comptes gratuits, gros comptes payants, sécurité des données via serveur en raid 5 ou plus, machines redondantes sur plusieurs FAI/pays... bref, du lourd.

Je vois qu'on a eu la même idée ^^ ! J'ai un projet là dessus mais vu que j'en suis encore sur les doc du zero je suis pas prêt de mit mettre.
Cela dit, motivé je suis mais j'ai surtout besoin d'apprendre les langage pour commencer.

RMY: envoyé, l'e-mail est.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#613 Le 05/02/2009, à 00:28

Toineo

tshirtman a écrit :

@Toineo: en effet c'est très "cloud" tongue mais saybien tongue

En fait tu veux pas être riche tu veux disposer d'un moyen de pression voire d'action sur un maximum de gens hmm (remarque, les 2 ne sont pas incompatibles...)

Sinon, franchement je sais pas si c'est super super utile... neutral

Sur ce, bonne nuit les gens

Dernière modification par Toineo (Le 05/02/2009, à 00:30)

Fail

#614 Le 05/02/2009, à 00:30

tshirtman

non le but n'est pas de contrôler les données des gens hmm je peux pas faire mieux que le promettre ^^, c'est bien de rendre un service et gagner de l'argent avec...

Et j'ai bien précisé que les gens pouvaient sortir leur données facilement! (download d'un zip pour tout un dossier!).

#615 Le 05/02/2009, à 00:31

kinouchou

bonne nuit toineo

#616 Le 05/02/2009, à 00:32

rmy

@tshirtman : merci, je connais la définition, d'ajax yikes... C'est juste que ne connaissant pas python, pour l'instant je n'ai envisagé que la cohabitation php/ajax. En fait je n'ai pas envisagé grand chose, puisque c'était pour mon projet "IOUPI", et que, devant la masse d'autres projets prioritaires, je n'ai pas encore fait autre chose que commencer à m'informer sur le javascript et sur ce qu'est l'ajax. Rien de codé, mais je sais déjà à quoi ça me servira... wink

Sinon, le fait est que je suis actuellement dans une démarche de renouvellement. Je clos quelques projets qui trainent depuis plus où moiuns longtemps, je prends mes distances avec l'assoc' dans laquelle je passais une grosse partie de mon temps bénévole en plus de mon taf' et de ma présence (modérée) sur le forum... et j'envisage à moyen terme (2?-5?-8ans?) ma reconversion professionnelle. Alors un projet nouveau, ça m'intéresse. Je te l'ai déjà dit, j'ai (peut-être à tort ?) tendance à t'accorder une certaine confiance. Pour le reste, j'envoie une bouteille, on verra si un jour la mer me la rapporte. Mais tu devrais quand même enlever le contenu de ton message précédent avant qu'il ne soit mangé par Google.

#617 Le 05/02/2009, à 00:38

tshirtman

@rmy: ok smile je suis content que tu ais confiance en moi, moi j'ai pas encore une grande confiance en ma capacité a porter un projet aussi conséquent, mais ça viendra je pense (hey ça fait 11mois que je bosse sur USF sans lâcher l'affaire!) donc je vais voir, je vais tenter, et si tu es intéressé et que tu dégage du temps je n'ai rien contre te laisser jeter un oeil au projet wink voir si tu te sent de rentrer dedans smile.

pour le message je vais [SNIP-er] si c'est pas déjà trop tard pour google ^^. (c'est vrais qu'avec google doc en face y'a de la concurrence ^^).

#618 Le 05/02/2009, à 00:40

rmy

Zeibux a écrit :

RMY: envoyé, l'e-mail est.

J'attendais surtout le lien vers le post où tu aurais décrit un peu plus de choses : symptômes, taille, retour de sudo sfdisk -l, copié collé du résultat fourni par testdisk avant et après recherche approfondie (ne pas écrire.)
Etc...

Pour ce qui est de la zik et des photos, elles sont encore là. Le tout est de  savoir si on les récupèrera nominativement et avec leur arborescence où juste un peu plus à l'arrache, avec beaucoup de tri à faire.

Question numéro 1:
- As-tu 160Go de dispo (voir 320/500) sur un autre disque ?
Question n°2 :
- Quel type de partition pour ces données ? NTFS? FAT32 ? EXT2/3 ? REISERFS ? Autre ? (cochez ou précisez ...)
Question n°3 :
- Au pire, envisages-tu l'envoi aller-retour à tes frais du disque chez moi, la récup est (pour l'instant) encore gratuite (profites en avant que je crée ma boite niark niark niark) ?

#619 Le 05/02/2009, à 00:43

spatz

Bonne nuit tout le monde !!! big_smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#620 Le 05/02/2009, à 00:48

rmy

Tiens en passant tshirtman, dis-moi si tu as déjà remarqué ce ptit (bug ? faille ?) de ssh :

Aujourd'hui, je teste un soft sous win avec un collègue qui voulait que je lui explique ce qu'était le protocole ssh... un comble que ce soit moi qui m'y colle.

Bref, je lance l'appli (en gros un mix entre filezilla et putty) et je me connecte chez moi. De là, je me dis que ce serait bien de lui faire la démo sur un dossier personnel à lui. Je crée son user, son groupe et je me connecte avec son login/mdp. Jusque là tout va bien.
Je constate ensuite avec effroi que mon dossier perso est accessible en lecture à tout le monde (en voulant lui démontrer l'inverse roll) donc je modifie les permissions chez moi. Pendant tout ce temps, l'appli est resté connectée avec son login. Lorsque je recommence l'opération, il peut encore accéder à mes données. Il a fallu que je ferme l'appli chez lui, que je ferme la session chez moi, et que je reconnecte tout ce petit monde, pour qu'il essuie un refus d'accéder à mon dossier. Ça m'a paru curieux que ça ne soit pas instantané...

EDIT : Pour ton projet, gardes-moi sous le coude. Si un jour ma tête prend trop de place, gardes-moi comme presse papier. (Bref instant de philosophie).

Dernière modification par rmy (Le 05/02/2009, à 00:50)

#621 Le 05/02/2009, à 00:49

Zeibux

rmy a écrit :

Question numéro 1:
- As-tu 160Go de dispo (voir 320/500) sur un autre disque ?
Question n°2 :
- Quel type de partition pour ces données ? NTFS? FAT32 ? EXT2/3 ? REISERFS ? Autre ? (cochez ou précisez ...)
Question n°3 :
- Au pire, envisages-tu l'envoi aller-retour à tes frais du disque chez moi, la récup est (pour l'instant) encore gratuite (profites en avant que je crée ma boite niark niark niark) ?

1 Oui j'ai 200Go de côté.
2 NTFS neutral
3 Requins lol Bai si je peux y arrivé seul, sinon, on verra.

Le post arrive d'ici peut, le temps que l'analyse ce finalise.

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#622 Le 05/02/2009, à 00:51

rmy

OK@Zeibux. Je sors un instant, je repasse plus tard.:P

#623 Le 05/02/2009, à 01:00

Zeibux

rmy a écrit :

OK@Zeibux. Je sors un instant, je repasse plus tard.:P

Et voila pour le post ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p2404486
Merci

#624 Le 05/02/2009, à 01:01

Kamy

Bonne nuit smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#625 Le 05/02/2009, à 01:02

tshirtman

@Rmy: pour moi ça ne vient pas de ssh qui n'a pas grand chose en rapport avec les droits, mais plutot de linux.

1/ ubuntu donne les droits de lecture sur /home/bob systématiquement à tout le monde, ça ne s'applique pas aux sous dossiers mais je n'aime pas non plus, en général je

sudo chmod go-rx sur /home/*

(interdiction de lire/traverser si on est quoi que ce soit d'autre que le propriétaire)

2/ je ne sais pas comment tu a modifié les permissions, mais en général tout ce qui a trait au groupe s'applique au moment du login (si j'ai bien compris).

3/ était il vraiment necessaire que tu feme ta session? a tu essayé sans?

4/ tu parle de winscp je suppose? je l'utilise fréquemment au boulot, mais je n'ai pas tenté ce genre de choses... ouvre t'il des acces fichiers sans les fermer? ce qui retarderais l'aplication des droits? ça me parrait douteux tout de même... hmm