Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/02/2009, à 17:08

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

mon père est sous ubuntu depuis plus de 2ans... et il m'a fait suivre (avec tout son carnet) un hoax totalement non crédible, qui mélange toutes les bétises sur le virus torche qui brule le disque dur, les alertes de CNN et Microsoft, les hotmails bloqués et tout ça, y'a quelques jours... désespérant... j'ai pris sur moi d'expliquer a tous les destinataire et lui pour quoi NON il ne faillait pas faire suivre... -_-

Dernière modification par tshirtman (Le 19/02/2009, à 17:08)

#77 Le 19/02/2009, à 17:48

Skippy le Grand Gourou

tshirtman a écrit :

mon père est sous ubuntu depuis plus de 2ans...

Le mien sous Archlinux… cool

(Ce qui a d'ailleurs donné lieu à un pire moment… xD)

tshirtman a écrit :

et il m'a fait suivre (avec tout son carnet) un hoax totalement non crédible, qui mélange toutes les bétises sur le virus torche qui brule le disque dur, les alertes de CNN et Microsoft, les hotmails bloqués et tout ça, y'a quelques jours... désespérant... j'ai pris sur moi d'expliquer a tous les destinataire et lui pour quoi NON il ne faillait pas faire suivre... -_-

Je compatis, j'ai dû faire pareil après un mail de ma sœur il y a quelque temps… -_-'

#78 Le 24/02/2009, à 01:16

Ras'

Aider mon coloc à installer ubuntu en dual boot avec vista, proprement et sans réinstaller vista -___-'
Sachant que ce génie de constructeur à fait deux partition de 100Go chacune d'origine, donc en gros son disque c'est :
1Mo de rien
100Go de C:
15Go de ubuntu (pas de home séparé c'était trop relou)
1Go de swap
Le reste de partition commune FAT32

\o/
Parce que forcément le fat32 ne peut pas être monté en /home, c'aurait été trop facile... Donc c'est le moins pire que j'ai trouvé... C'est peut être pas optimal, en tout cas j'espère que c'est fonctionnel :\
J'aime pas faire des bidouilles comme ça chez des nouveaux, surtout que du coup l'étape gparted parait compliquée, et ça casse toute la magie de l'installation concrète qui elle dure 30 secondes maxi.

Enfin je le connais un peu, il virera Windows d'ici pas longtemps à mon avis, mais bon, cette période avec un disque dur formaté à la waneugaine est pas géniale...
J'retourne voir comment ça se passe...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#79 Le 24/02/2009, à 19:54

brakbabord

Pourquoi du fat32? Ubuntu gère très bien le ntfs.
Sinon ce que j'avais fait à une époque, c'est une partoche de 5Go pour Ubuntu, et mes répertoires /Musique et tout étaient en fait des liens symboliques qui pointaient dans ma partition ntfs.

Tout était stocké sur le ntfs, pour que je puisse y accéder depuis Windows, et en même temps ça s'utilisait de manière transparente.

Dernière modification par brakbabord (Le 24/02/2009, à 19:55)

#80 Le 24/02/2009, à 20:21

Ras'

C'est pareil, on peut pas mettre un /home sur du ntfs j'imagine
J'avais pas pensé à faire des liens symboliques, c'est pas bête effectivement.
Enfin celà dit, depuis, son vista est cassé, donc on va surement devoir tout réinstaller ^^

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#81 Le 25/02/2009, à 03:59

Slystone

Allez, j'y apporte ma petite contrib à ce topic. Deux moments me reviennent en tête.

Le 1er : le jour où je me suis rendu compte que les imprimantes jet d'encre ont un bac pour récupérer l'encre. Je la transportais pour la changer d'étage, et au bout d'un moment, je vois de l'encre qui commence à goûter par terre (mon chausson s'en souvient encore). Je la retourne, et là je vois tout un côté traversé de sillons, ne parlons même pas de l'état à l'intérieur... Bref, plus qu'à nettoyer, attendre un peu, et prier pour que l'imprimante soit intacte ! Et c'était le cas, après la sortie de quelques feuilles bien baveuses ! lol

Le 2e : lors de mon année en Angleterre, j'avais Xp à l'époque. Un soir que j'ai besoin d'internet pour bosser, j'ai droit à un joli BSOD. Prise de tête, réinstal... et sans CD avec le pack 2, spyware les premières secondes de connexion ! yikes Pas de CD avec antivirus sur moi, pas de connection internet... --> réinstal obligée ! yikes
Là je l'avais vraiment mauvaise, le taf restait à faire et j'étais pas pieuté (comme tout de suite tiens ! big_smile) J'ai pas mis long à faire un dual boot après cette mésaventure... tongue

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#82 Le 26/02/2009, à 17:37

Skippy le Grand Gourou

mad:mad::mad:

J'ai perdu au moins une heure hier soir, voire deux, plus autant à l'instant pour essayer de rajouter un [url=]bandeau anti-HADOPI[/url] sur mon site, sans comprendre pourquoi ça ne s'affichait pas. Pour finalement me rendre compte que la bannière était tout simplement bloquée par AdBlock+ !!! ><

(Moralité, si vous en mettez une sur votre site ou blog, pensez à changer le nom de l'image… wink)

#83 Le 26/02/2009, à 19:06

jajaX

salut

petit soucis depuis la mise à jour de mon pc fixe de hardy vers intrepid. je n'arrive pas installer flash version 10. ni firefox ni konqueror n'en veulent... j'ai essayer les dépôts, le deb sur le site d'adobe et à la main...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#84 Le 27/02/2009, à 00:22

Zeibux

Mon pire moment en info... Quand j'ai voulu installer XP pour la première fois. Je connaissais pas Linux... En plus de tout ça, ma RAM était défectueuse. plein d'écrans bleus.
Je venais de monter mon pc moi mêmeje ne connaissais rien, et je ne savais même pas que je n'avais pas de carte graphique...
La loose complète.
Depuis ce jour,quand je galère, je tape sur le pc et c'est cool.:lol:

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#85 Le 27/02/2009, à 17:34

Draky

Mon premier "j'ai eu chaud" = la 1ère fois que j'ai ouvert mon PC (un 486 DX33) pour installer une carte son smile
Je savais pas comment ça s'enfichait et j'avais peur de casser le port ISA mais au bout d'un moment j'ai serré les dents et enfoncé et voilà.
La 2° peur a été de mettre un lecteur CDROM sur ce même PC (2x le lecteur !) car forcément, le boitier, un peu pourri, permettait pas un bon alignement de la façade du lecteur donc bon.

#86 Le 12/03/2009, à 23:17

\\Ouranos//

Aujourd'hui, j'ai appris une leçon importante avec Fedora et Ubuntu : toujours virer le splash AVANT gdm, sous peine de réinstallation. lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#87 Le 13/03/2009, à 00:07

JLK

Parce que quand tu as un écran noir sous Linux quand tu tapes CTRL+F#, tu te prends pour Dieu dans cet univers car tu peux tout faire; et que sous Windows, quand tu as un écran bleu, tu as la l'impression d'être à la plage en train de faire du surf... sans surf (Décryptage : tu coules lol), sans les jolies filles. tongue

A méditer, amis du manchots. big_smile

Dernière modification par JLK (Le 13/03/2009, à 00:08)

#88 Le 13/03/2009, à 01:14

jajaX

jajaX a écrit :

salut

petit soucis depuis la mise à jour de mon pc fixe de hardy vers intrepid. je n'arrive pas installer flash version 10. ni firefox ni konqueror n'en veulent... j'ai essayer les dépôts, le deb sur le site d'adobe et à la main...

encore un essai, il y a 3/4 jours, sans succès. suis-je maudit ?

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#89 Le 23/03/2009, à 19:27

GrainChieux

1h30 du matin, sonnerie du téléphone portable.
Elle ( la mère de mes enfants): notabene marche plus. Tout ce que j'ai tapé aujourd'hui ne s'enregistre pas ! C'est quoi, ton bin's ?
Moi, qui dormais depuis 10 mn : Mais tu as enregistré aujourd'hui ou c'est uniquement maintenant que tu essaies ?
Elle ( accesoirement ma femme ) Non, je travaille dessus depuis 8 H ce matin, les notes, les appréciations, pourquoi tu veux que j'enregistre, y'a jamais de problèmes ?
Moi, une minute plus tard et toujours 350 km plus loin: Bon, écoute, je comprends vraiment pas ce qui peut se passer, peut être la clef. Je te propose de laisser comme ca et dans la nuit je réfléchis et te redis ca demain matin.
Elle demain, je vais au collège, alors, j'irai avec pour voir sur l'ordi de l'école !

le matin, j'appelle à 6H, elle est déjà partie. ( des fainéants ces profs ).
Le soir, coup de fil.
Elle: Ben, la cathy elle a regardé, elle dit qu'il y a des choses qui n'ont rien à faire sur la clé, alors elle a aussi regardé l'ordi et elle a dit qu'ubuntu c'est de la merde alors elle a enlevé des choses sur l'ordi et sur la clé mais bien sûr ca veut vraiment pas marcher car ton ubuntu c'est vraiment de la merde. maintenant, ton ubuntu il marche plus alors y'en a marre.  Elle dit qu'elle a déjà essayé chez elle mais elle est revenu à windows et demain elle me ramène un dvd de windows que je lui paie et que elle l'installe sur l'ordi ! comme ca, je devrai retaper tout ce que j'ai perdu hier !

Moi: .......

mais c'est quoi cette plaisanterie ? Une prof qui y connait rien, qui enlève des trucs sur ubuntu et qui veux remettre windows !
Il est 20 h . 350 km plus loin, en voiture, je réussis à récupérer l'exe de notabene de 2008/2009 car celui sur la clé ne donne plus le login et le mdp.

Je le lance sur un ordinosaure de secours et installe la clé de ma femme. Je récupère toutes les sauvegardes jusqu'à minuit 50 ( en fait, il manquait une classe ) .

Je réinstalle ubuntu 8.04 avec WINE dessus ( / home  séparé ) .
en fait, en se connectant sur windows à l'école la veille de son problème, windows avait installé une clé en I et non en F comme à l'accoutumée mais le problème est que cette "implantation" est restée malgré tous mes efforts pour la remplacer.

Et au dernier moment, ma femme a appuyé sur la flèche du bas sans faire attention et n'as pas vu à une heure aussi matinale, que I remplacait F comme chemin et donc, notabene ne voulait pas sauvegarder. ( ceci est pour les utilisateurs de notabene avec wine ).

moralité 1: si j'avais pensé à cette modification de chemin, je n'aurais pas eu à faire 660 km en une nuit, réinstaller ubuntu, penser beaucoup de mal d'une prof qui n'a jamais voulu me donner son pseudo sur le forum, faire qu'elle ait les oreilles qui sifflent pour avoir bousillé mon ordi et vouloir nous refiler windows ( elle a pas intérêt à essayer de nouveau mais je crois qu'elle a compris ) .*

moralité 2 Ne jamais confier votre ordinateur à un utilisateur de windows, il vous le bousillerait sans complexe.

moralité 3 Y'a des choses plus intéressantes à se taper la nuit que 350 km aller et autant retour et une installe de linux à cause d'une prof qui tape une mauvaise touche avec sa mimine ...

moralité de la moralité
chuck noris est une vraie fiote car il aurait pu empêcher ce bins. Et ca, il a pas su non plus. pfff .

Dernière modification par GrainChieux (Le 23/03/2009, à 19:34)

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#90 Le 23/03/2009, à 19:45

Plonk

Euh, waw, quel courage.
Tu dois y tenir à la femme de tes enfants smile

#91 Le 23/03/2009, à 20:02

Skippy le Grand Gourou

GrainChieux a écrit :

Elle: Ben, la cathy elle a regardé, elle dit qu'il y a des choses qui n'ont rien à faire sur la clé, alors elle a aussi regardé l'ordi et elle a dit qu'ubuntu c'est de la merde alors elle a enlevé des choses sur l'ordi et sur la clé mais bien sûr ca veut vraiment pas marcher car ton ubuntu c'est vraiment de la merde. maintenant, ton ubuntu il marche plus alors y'en a marre.  Elle dit qu'elle a déjà essayé chez elle mais elle est revenu à windows et demain elle me ramène un dvd de windows que je lui paie et que elle l'installe sur l'ordi ! comme ca, je devrai retaper tout ce que j'ai perdu hier !

Aha ! big_smile

« Dis-lui que si elle touche à l'ordi, je lui brûle sa voiture. Je ne plaisante pas. Et son DVD, tu peux être sûr qu'il part à la poubelle dans un état inutilisable dès que je mets les pieds à la maison, et Windows avec. Si ça marchait jusqu'à présent et que d'un coup ça marche plus, c'est que TU as fait une connerie. »
'Savoir se faire respecter, nanmého ! mad

T'façons c'est toujours pareil :
- si ça plante tout le temps et c'est pas pratique, mais c'est installé par défaut, on gueule contre microsoft.
- si ça plante UNE FOIS mais que c'est toi qui l'a installé, tu peux être sûr que ça te retombe sur la gueule… hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/03/2009, à 20:03)

#92 Le 23/03/2009, à 22:19

jajaX

pas mal lol

jajaX a écrit :
jajaX a écrit :

salut

encore un essai, il y a 3/4 jours, sans succès. suis-je maudit ?

problème résolu enfin !! (voir mon sujet qui traîne sur le forum...)

@+
jajaX

#93 Le 25/03/2009, à 14:48

Skippy le Grand Gourou

Les utilisateurs de boîte mail chez Free doivent être au courant des petits soucis de dimanche soir/lundi matin : plus d'accès au serveur mail. La connexion a été rétablie aux alentours de lundi midi, il me semble (et d'après google).

Problème : le webmail fonctionne effectivement, mais impossible de recevoir les mails par thunderbird (en IMAP)… mad

J'attendais que la solution à ce problème soit exposée sur internet, mais l'attente commence à être longue, à croire que je suis le seul à avoir ce problème. Je me décide donc, à l'instant, à contacter le dépannage Free.

Je commence par la fenêtre de « tchat » :

Free a écrit :

En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

Impatient, je décide de tenter l'assistance téléphonique, sans trop y croire (le téléphone de mon bureau filtre les appels internationaux et surtaxés). Ça passe ! big_smile

Le bot me demande mon identifiant à 8 chiffres et mon mot de passe à 4 chiffres pour l'assistance téléphonique. C'est mon premier appel, donc je n'en ai pas, et le bot se propose de me les envoyer par SMS. Soit.

Et là, c'est le drame. Je reçois effectivement un SMS, qui apparaît dans la liste de mon téléphone avec un titre accrocheur :

13:33  36936
Identifiant: 12345678…

(chiffres remplacés)

Je m'empresse donc de le lire :

25/03 13:33
Nos services sont à
votre disposition 24h/
24 7
j/7

-_-' Les identifiants sont dans le titre du message, et l'écran de mon téléphone n'est pas assez large pour le lire en entier… ><

Edit : Ah, pardon, j'avais pas assez scrollé sur la page de la hotline, les identifiants hotline sont attribués au moment de l'abonnement et accessibles sur la page de gestion… big_smile
Mais bon, quand même… lol

Edit II : Bordel, l'assistance est payante ! 'Culés !!! mad
34 centimes la minute directement facturés sur la facture Free. Quand je pense au temps que ça va prendre de lire les résultats d'un tcpdump à un guignol qui sort d'école de commerce, nan, c'est bon quoi. ><

Edit III : Ah, c'est bon, le tchat marche ! Avec 2 minutes d'attente moyenne (4 max) ! D'habitude c'est plutôt 10-15…

Edit IV : YES !!! Je vais exploser le record du temps d'attente max… ><
(Le temps d'attente écoulé, moyen et maximum sont mis à jour toutes les quelques secondes)

Edit V : Rhââââââaaaaargh !!! Après avoir parlé tout seul pendant

Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[14h04] Moi: bonjour
[14h04] Moi: j'ai un problème de connexion à mon compte mail en imap
[14h05] Moi: allo ?
[14h06] Moi: y'a quelqu'un ?
[14h06] Assistance: avez vous un message d'erreur ?
[14h06] Moi: non, pas de message d'erreur, rien
[14h06] Moi: j'utilise thunderbird
[14h07] Moi: pas de message dans la console d'erreur non plus
[14h07] Moi: je peux vous fournir un tcpdump si ça peut aider
[14h09] Moi: si je me connecte via telnet je ne peux rien faire non plus
[14h10] Moi: $ telnet imap.free.fr 143
Trying 212.27.48.2...
Connected to imap.free.fr.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=LOGIN] IMAP4rev1 Free
?
? BAD Null command
quit
quit BAD Null command
[14h11] Moi: si je passe par le webmail je vois correctement mes mails
[14h11] Moi: que ce soit par zimbra ou l'ancien serveur
[14h12] Moi: mais avec thunderbird, depuis deux ordis différents avec des connexions différentes (chez moi ou au bureau), plus rien depuis lundi
[14h12] Moi: non, pardon : depuis hier midi
[14h13] Moi: nom du serveur : imap.free.fr, port 143
[14h15] Moi: Voici le tcpdump d'une tentative de connexion :
13:35:09.554054 IP [moniponsenfout].34340
[14h15] Moi: ah, ça passe pas
[25-03-2009 14h25] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]
[25-03-2009 14h25] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

Notez l'unique message de l'assistant : « avez vous un message d'erreur ? »
><

Je savais que c'était bien parti pour faire un pire moment… hmm
Bon, je laisse tomber, à suivre.

Edit VI : Sauf que je sais pas utiliser telnet, en fait. Grâce à ça et ça, j'ai réussi à me connecter par telnet. Mes erreurs de boulet : d'une part il fallait que je me logue (commande « LOGIN user password »), et d'autre part chaque ligne doit commencer par une chaîne quelconque (donc par exemple « x LOGIN user password »)… roll
Donc telnet fonctionne, mais pas thunderbird. hmm
Lire aussi ce tuto complet.

Edit VII : Incroyable. Je viens de tester evolution, ça fonctionne farpaitement. Je viens de supprimer mon compte free dans thunderbird et de tout reconfigurer à partir de zéro, et toujours rien. C'est donc un problème thunder(pa)bo-thunder(pa)bien. hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/03/2009, à 16:17)

#94 Le 25/03/2009, à 19:38

Agnès_bepo

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Problème : le webmail fonctionne effectivement, mais impossible de recevoir les mails par thunderbird (en IMAP)… mad

J'attendais que la solution à ce problème soit exposée sur internet, mais l'attente commence à être longue, à croire que je suis le seul à avoir ce problème.

Je commençais à me dire que free en imap, c'est vraiment n'importe quoi, mais si c'est la faute de thunderbird, je vais peut-être lui redonner une chance smile

Félicitations pour le chat avec free, c'est quand même fort !

Dernière modification par Agnès_bepo (Le 25/03/2009, à 19:38)

#95 Le 25/03/2009, à 19:46

Skippy le Grand Gourou

Tu as le même problème ?? J'ai soumis un rapport de bug, ce serait bien d'aller y faire du bruit… big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/03/2009, à 19:49)

#96 Le 25/03/2009, à 20:55

F2Death

Mon pire moment ? ...

Celui-là !

http://z.about.com/d/pcsupport/1/5/H/0/-/-/xpnew10.jpg

lol:lol::lol:

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#97 Le 25/03/2009, à 21:11

JLK

F2Death a écrit :

Mon pire moment ? ...

Celui-là !

http://z.about.com/d/pcsupport/1/5/H/0/-/-/xpnew10.jpg

lol:lol::lol:

Tu résumes bien la situation. Attention à ne pas trop faire de prosélytisme du Grand Privateur avec ton image. tongue

#98 Le 27/03/2009, à 18:10

DrDam

Il y a 5 min

ma dernière commande sur mon serveur via ssh

root@mir:/home/damien# rm -rf /home/damien

...

Sans le home ni le damien ....

...

reinstallation du serveur en cours ...

bonne journée

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#99 Le 31/03/2009, à 10:41

Agnès_bepo

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Tu as le même problème ?? J'ai soumis un rapport de bug, ce serait bien d'aller y faire du bruit… big_smile

En fait, j'arrive à télécharger mes mails, c'est avec la boîte d'envoi et les brouillons que je galère… Je viens de créer une boîte mail chez ovh (j'ai un hébergement, autant qu'il serve à quelque chose), et ça marche bien mieux : même les étiquettes placées dans thunderbird se voient d'un PC à l'autre !

#100 Le 03/04/2009, à 09:45

DrDam

J'ai cramé ma carte graphique ce matin, ... je suis obligé d'utiliser le chipset ATI ... snifff, le monde est cruel !!!

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin