Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 26/03/2009, à 21:55

kouskous

Re : Topic des couche tard (17) !

(Flash) http://www.youtube.com/watch?v=O6txOvK-mAk
Ça c'est de la musique, hein ?  smile
Toute cette intensité, cette histoire, cette mélancolie rien que dans quelques sons...

Quel génie ! yikes
(Et Beethoven, et Kempff)

EDIT a écrit :

ARRRRRRGH.. Fu hdp !

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 26/03/2009, à 21:55)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1552 Le 26/03/2009, à 21:57

Sir Na Kraïou

Hey, les gens !

Les types qui écrivent des messages sur des forums, avec des backslashs avant les apostrophes

genre : "j\'ai", c'est qu'ils utilisent un proxy, ou c'est autre chose ? Quoi ?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 26/03/2009, à 21:59)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1553 Le 26/03/2009, à 22:04

银河系

Non, ce n'est pas du à un proxy, mais ils utilisent en effet quelque chose pour se planquer, mais je ne me souviens plus du nom...

@ Kous-Kous! , j'aimerais savoir jouer du piano juste pour la jouer au moins une fois dans ma vie celle-ci de Beethoven, avec Appassionata... On a toujours le droit de rêver hmm

Dernière modification par milkyway (Le 26/03/2009, à 22:10)

#1554 Le 26/03/2009, à 22:08

Sir Na Kraïou

Une cagoule ? tongue

C'est pas du bleu.

#1555 Le 26/03/2009, à 22:11

银河系

C'est peu probable pour planquer une adresse ip lol

Dernière modification par milkyway (Le 26/03/2009, à 22:13)

#1556 Le 26/03/2009, à 22:12

sakul

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304109

bon j'ai ouvert un post pour ma bidouille faites circuler si vous connaissez des gens capables de me répondre svp ...

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1557 Le 26/03/2009, à 22:22

ceric

roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1558 Le 26/03/2009, à 22:26

necroluckyboy

herberts a écrit :

@ toineo : en théorie à la fac les cours en amphi sont ouvert à tous le monde. Bien sûr ce n'est pas le cas des TD et TP.

FAUX. Pour assister officiellement à un cours de fac, il faut normalement s'inscrire, au moins en mineure ou en auditeur libre. Ceci dit, le manque de surveillance dans les cours et le laxisme (positif) des profs permet à bien des gens d'assister à des cours qui ne sont pas les leurs. Il y a des facs (dont mon ancienne) qui fout dehors les personnes qui n'ont rien à y faire. (saypacool mais c'est le jeu...)

#1559 Le 26/03/2009, à 22:26

\\Ouranos//

ceric a écrit :

roll

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1560 Le 26/03/2009, à 22:27

Elzen

la page sus-cité a écrit :

Wilhelm Kempff plays Beethoven's Moonlight Sonata mvt. 1
Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player.

Donc non seulement ils ignorent royalement l'existence d'alternatives, mais ils ne sont même pas capable de se rendre compte qu'on peut ne pas avoir de Flash Player d'installé du tout.
T'façon, je préfère la Lettre à Élise.

Dites, sinon, les gens, gnome-volume-control (il s'est installé en dépendance de je-sais-plus-quoi, donc je le garde) me montre tout plein de curseurs de volumes à régler, mais seul l'état de celui portant la mention "volume général" (qui est celui qui est modifié par les touches Fn+F7/F8) est mémorisé, les autres reviennent à leur valeur par défaut à chaque démarrage de l'ordi. Or, la valeur par défaut est le minimum pour plusieurs d'entre eux, dont "headphone" et "front" qui semblent devoir être à fond ou presque pour que du son audible sorte de mes enceintes. Quelqu'un sait comment on règle ça ? (Debian Sid + WindowMaker)

#1561 Le 26/03/2009, à 22:28

sakul

hey la tite je suis sur que tu peux m'aider. toi qui navigue sur je-ne-sais-combien de distros...

@ArkSeth : definit avec alsamixer en console et puis ensuite tu fais pointer tout tes logiciels + applets sur le PCM ou FRONT. ca devrait regler ton problème.

Dernière modification par sakul (Le 26/03/2009, à 22:31)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1562 Le 26/03/2009, à 22:29

Sir Na Kraïou

necroluckyboy a écrit :
herberts a écrit :

@ toineo : en théorie à la fac les cours en amphi sont ouvert à tous le monde. Bien sûr ce n'est pas le cas des TD et TP.

FAUX. Pour assister officiellement à un cours de fac, il faut normalement s'inscrire, au moins en mineure ou en auditeur libre. Ceci dit, le manque de surveillance dans les cours et le laxisme (positif) des profs permet à bien des gens d'assister à des cours qui ne sont pas les leurs. Il y a des facs (dont mon ancienne) qui fout dehors les personnes qui n'ont rien à y faire. (saypacool mais c'est le jeu...)

S'ils mettent un vigile à chaque amphi, ça va être la révolution... d'autant que la fac n'aurait pas les moyens.

(d'un autre côté, la super excuse... "J'ai pas pu venir la semaine dernière parce qu'il y avait un vigile qui m'a pas laissé entrer à cause des baskets." tongue)

C'est pas du bleu.

#1563 Le 26/03/2009, à 22:29

samυncle

cool

Hello world

#1564 Le 26/03/2009, à 22:29

Sir Na Kraïou

sakul a écrit :

hey la tite je suis sur que tu peux m'aider. toi qui navigue sur je-ne-sais-combien de distros...

T'aider à quoi ?

C'est pas du bleu.

#1565 Le 26/03/2009, à 22:29

\\Ouranos//

la 'tite gogole a écrit :
necroluckyboy a écrit :
herberts a écrit :

S'ils mettent un vigile à chaque amphi, ça va être la révolution... d'autant que la fac n'aurait pas les moyens.

(d'un autre côté, la super excuse... "J'ai pas pu venir la semaine dernière parce qu'il y avait un vigile qui m'a pas laissé entrer à cause des baskets." tongue)

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#1566 Le 26/03/2009, à 22:30

\\Ouranos//

sakul a écrit :

T'aider à quoi ?

Pour son prob de pinning.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1567 Le 26/03/2009, à 22:35

Elzen

sakul a écrit :

@ArkSeth : definit avec alsamixer en console et puis ensuite tu fais pointer tout tes logiciels + applets sur le PCM ou FRONT. ca devrait regler ton problème.

Gnù ?

Moi noob en configuration de sons.

#1568 Le 26/03/2009, à 22:36

Toineo

necroluckyboy a écrit :
herberts a écrit :

Ouki, merci de ta reponse smile

Saycher, les droits d'inscriptions en auditeur libre ? Et du coup, pas de contraintes (partiels, etc...), je me trompe ?

@herberts : merci smile
@zeibux : excellent ^^

Fail

#1569 Le 26/03/2009, à 22:39

Sir Na Kraïou

Ha okay. Genre ça : https://help.ubuntu.com/community/PinningHowto ?

Bah, je sais pas. J'ai jamais trop testé ça, jamais sur Ubuntu en tous cas. Après, tu peux toujours essayer, il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas.
J'ai un vague souvenir d'un type qui était venu pleurer ici, parce qu'il avait cassé son système en mettant du Debian dedans, mais je suppose qu'il avait du faire ça n'importe comment (genre juste rajouter le dépôt dans le sources.list et update/upgrade).

Sinon, aptitude, c'est peut être mieux, pour ce genre de manip ?

C'est pas du bleu.

#1570 Le 26/03/2009, à 22:43

compte abandonné

Autopub moi aussi (cf mathieul ce matin) :
D'ailleurs le blog de mathieul est vraiment poilant sur ce coup là. lol
J'avais jamais vu les écrits de jvachez, je n'avais vu que son site... Ouille... Antithèse du design web. roll

Bref...

http://taupedeau.blogspot.com/2009/03/u … tique.html

J'ai fait une toute petite compil sur notre "président", à la suite de ma découverte par hasard des rapports qu'il entretient avec la recherche française.

Edit : la 'tite : je sais pas si je suis manche... mais sans casser mon système, installer un paquet précompilé de Debian sur Ubuntu ça avait fichu un sacré bazar chez moi tongue

Dernière modification par jamais content (Le 26/03/2009, à 22:46)

#1571 Le 26/03/2009, à 22:44

Sir Na Kraïou

Bon, sur ce, je vais bosser, manger, bosser, dormir, me lever, prendre une douche, aller à la fac, bosser, servir de cobaye à une étudiante en master de psycho (O_o), bosser, manger, bosser, faire un devoir de latin, bosser, rentrer, puis je reviens ici.

C'est pas du bleu.

#1572 Le 26/03/2009, à 22:45

\\Ouranos//

Mathieu Nebra a écrit :

Choisissez apt-get ou aptitude, mais tenez-y. Si vous désinstallez avec aptitude un paquet installé avec apt-get et inversement, vous aurez des problèmes.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1573 Le 26/03/2009, à 22:47

compte abandonné

servir de cobaye à une étudiante en master de psycho (O_o)

T'es sûre d'être assez proche de la "norme" pour ça. Moi j'pourrais pas cool

#1574 Le 26/03/2009, à 22:51

Sir Na Kraïou

Ouranos999 a écrit :

Mathieu Nebra a écrit :

Choisissez apt-get ou aptitude, mais tenez-y. Si vous désinstallez avec aptitude un paquet installé avec apt-get et inversement, vous aurez des problèmes.

Ouais, mais dans le choix du début, aptitude c'est mieux, nan ?

jamais content a écrit :

servir de cobaye à une étudiante en master de psycho (O_o)

T'es sûre d'être assez proche de la "norme" pour ça. Moi j'pourrais pas cool

J'y vais par pure curiosité. C'est pas tous les jours que tu as l'occasion de tester ce genre de trucs, et en plus, là ça aide une étudiante à faire son master, donc c'est doublement cool.

Je vais essayer d'avoir l'air normale.
(ranger la cagoule, ranger la batte de baseball, essuyer les traces de sang sur la veste... Pffff)

C'est pas du bleu.

#1575 Le 26/03/2009, à 22:52