Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 27/03/2009, à 23:24

kouskous

Re : Topic des couche tard (17) !

Un astéroïde en plus bouleverserait le climat pour les années à venir..
Nuage de poussière, obliquité de l'axe de rotation de la terre par rapport au plan de l'ecliptique changé, ...
(Oui, je ressors mon cours de géo.. tongue)

ARG ! 2 hdp mad

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 27/03/2009, à 23:24)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1727 Le 27/03/2009, à 23:25

philarmonie

roll roll

#1728 Le 27/03/2009, à 23:28

samυncle

Tu provoque là

big_smile

[annonce importante]

Ceci est une annonce de la
1237410097.png

La SWC (Samuncle World Corporation) a décidée d'être la première société privée à avoir l'arme atomique. Nous précisons que nos intentions sont purement pacifiques. C'est pourquoi nous recherchons des physiciens

[/annonce importante]

tongue

Dernière modification par samuncle (Le 27/03/2009, à 23:41)

Hello world

#1729 Le 27/03/2009, à 23:30

herberts

Kous-Kous! a écrit :

Nuage de poussière, obliquité de l'axe de rotation de la terre par rapport au plan de l'ecliptique changé, ...

ARG ! 2 hdp mad

Tout à fait, un astéroïde d'une dizaine de km de diamètre suffirait à emplir les hautes couches de l'atmosphère de cendres et poussière pendant plusieurs mois, provoquant une chute de température de plusieurs °C et de luminosité, suffisant pour déstabiliser la grande majorité des écosystèmes.

Concernant l'axe de rotation, ça dépendrait bien évidemment de l'endroit où tombe l'astéroïde et à quel angle il frappe la planète, mais c'est clair que ça n'arrangerait pas le tableau.

#1730 Le 27/03/2009, à 23:32

Toineo

la 'tite gogole a écrit :
Toineo a écrit :

Ouais, et malheuresement la tsar bomba doit plafonnée bien en dessous des bombes actuelles neutral

Pas sûr...

wikipedia a écrit :

C’est la plus puissante arme nucléaire de l’histoire à avoir explosé, et c’est également l’arme la plus puissante à avoir été développée par l’homme.

Après, il faudrait une source plus sérieuse, mais ça se tient. Tout n'est pas forcément aussi exponentiel que l'informatique...

Ne confond pas theromètre et post-it, la tsar bomba fut la plus puissante a avoir explosé. Ce qui n'empeche pas que celles que nous avons dans nos bases nucléaires (et encore plus chez les américains) soit massivement plus destructrices... Les essais sont plus ou moins interdits depuis un bout de temps.

En plus, maintenant ils les mettent au point par simulation...

Fail

#1731 Le 27/03/2009, à 23:33

pipou24

cool

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1732 Le 27/03/2009, à 23:34

Toineo

Dites, vous trouvez que ca ressemble a un bouclier, mon truc ?

Fail

#1734 Le 27/03/2009, à 23:37

philarmonie

samuncle a écrit :

Tu provoque là big_smile

C'est pas mon genre big_smile

@toineo: non ça ressemble pas trop à un bouclier, trop sphérique pour ça, on dirait plutôt une planète.

Dernière modification par philarmonie (Le 27/03/2009, à 23:38)

#1735 Le 27/03/2009, à 23:40

herberts

ou une boule de cristal de madame irma wink.

Dernière modification par herberts (Le 27/03/2009, à 23:43)

#1736 Le 27/03/2009, à 23:41

Toineo

@philarmonie : humpf, dans ma scene les boucliers sont sensés être assez rond --enfin, pas forcement, mais en tout cas très réguliers. Et pis une planète transparente, j'ai jamais vu ca ^^ (bon, il est vrai qu'on voit pas super bien, que c'est transparent...)
Enfin là ou je voulais surtout votre avis, c'est sur le materiaux, parce que j'me rend pas trop compte...

@herberts : lol
Par contre, je t'ai vu, t'as edit sans trace...
Rhalala, ces modos tongue

Dernière modification par Toineo (Le 27/03/2009, à 23:43)

Fail

#1737 Le 27/03/2009, à 23:44

herberts

voilà voilà, c'est rectifié. Mais c'est chiant aussi cette case cochée par défaut, je zappe de la décocher moi.

Dernière modification par herberts (Le 27/03/2009, à 23:44)

#1738 Le 27/03/2009, à 23:46

samυncle

Rhalala, ces modos tongue

big_smile

Hello world

#1739 Le 27/03/2009, à 23:49

compte abandonné

Kous-Kous! a écrit :

ARG ! 2 hdp mad

J'ai pas tout lu, mais il y a eu plusieurs astéroïdes massifs à avoir frapper la Terre au cours de son histoire. Le plus grand, qui aurait percuté la Terre et provoqué l'inclinaison de la Terre (et formé la lune du coup) aurait eu la taille de Mars.

Si un truc tel nous tombait dessus, je doute qu'autre chose que des bactéries survive.

#1740 Le 27/03/2009, à 23:50

Toineo

herberts a écrit :

voilà voilà, c'est rectifié. Mais c'est chiant aussi cette case cochée par défaut, je zappe de la décocher moi.

Hihi, non mais je déconnais hein, c'est pas grave ^^
(c'est juste tshirtman qui abuse de ca, pour cacher quand il rectifie un truc, dans le cas ou le but est d'être le plus rapide tongue)

Sinon, niveau du bouclier, quand vous pensez a pas trop sphérique, genre bien bien destroy la forme, ou simplement de legères irrégularités ?

Dernière modification par Toineo (Le 27/03/2009, à 23:51)

Fail

#1741 Le 27/03/2009, à 23:50

herberts

La lune en tant que morceau de la Terre arraché par un astéroïde géant, ce n'est qu'une théorie encore sujet à controverse hein tongue

edit @ toineo : En fait perso c'est pas tant le côté sphérique qui m'embète, même si quelques irrégularitées ne seraient pas mal, mais c'est la texture utilisée.

Dernière modification par herberts (Le 27/03/2009, à 23:52)

#1742 Le 27/03/2009, à 23:54

Toineo

herberts a écrit :

La lune en tant que morceau de la Terre arraché par un astéroïde géant, ce n'est qu'une théorie encore sujet à controverse hein tongue

edit @ toineo : En fait perso c'est pas tant le côté sphérique qui m'embète, même si quelques irrégularitées ne seraient pas mal, mais c'est la texture utilisée.

Certes, mais tu verrais quoi comme texture ? Genre moi granuleuse sur les bords ?

Fail

#1743 Le 27/03/2009, à 23:55

Sir Na Kraïou

J'viens de regarder des videos et des simulations de bombes nucléaires...

Et après ça, on ose venir me faire chier parce que je ne ferme pas le robinet quand je me brosse les dents. Non, mais je rêve !!! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1744 Le 27/03/2009, à 23:56

samυncle

(c'est juste tshirtman qui abuse de ca, pour cacher quand il rectifie un truc, dans le cas ou le but est d'être le plus rapide tongue)

Je propose que l'on devienne modos

Comme ça on pourra aussi editer nos messages sans trace

Qui vote pour ?

big_smile

Yes we can !

Dernière modification par samuncle (Le 27/03/2009, à 23:58)

Hello world

#1745 Le 27/03/2009, à 23:59

herberts

@ toineo : ben c'est surtout que ça fait très "nébuleux" là, ça fait pas "matière solide dans laquelle on a envie de se faire un bouclier". Essaye de lui donner un aspect bois ou métal peut être. Enfin, si c'est bien ce genre de bouclier que tu cherche à faire. Si tu parles du bouclier formé par la magnétopause contre les vents solaires, je trouve que c'est assez ressemblant au contraire, quoique clairement trop sphérique pour le coup.

Dernière modification par herberts (Le 28/03/2009, à 00:00)

#1746 Le 28/03/2009, à 00:00

tshirtman

@la tite: ah c'est sur que c'est pas écolo les essais, pense au nombre de poissons, dauphins, baleines, oiseaux, correaux, homars et autres crevettes, qui n'ont pas franchement le tempsde comprendre ce qui leur arrive...

mais bon les états ils font ce qu'ils veulent, si ils devaient donner l'exemple on serait pas sortis...

(ah tu te brosse les dents toi? yikes)

#1747 Le 28/03/2009, à 00:01

Toineo

herberts a écrit :

@ toineo : ben c'est surtout que ça fait très "nébuleux" là, ça fait pas "matière solide dans laquelle on a envie de se faire un bouclier". Essaye de lui donner un aspect bois ou métal peut être. Enfin, si c'est bien ce genre de bouclier que tu cherche à faire. Si tu parles du bouclier formé par la magnétopause contre les vents solaires, je trouve que c'est assez ressemblant au contraire, quoique clairement trop sphérique pour le coup.

Euh, moi je pense a un truc d'energie hein ^^ Genre sf quoi

Fail

#1748 Le 28/03/2009, à 00:05

herberts

ah ben voilà, mais il faut préciser aussi, étant formaté par de nombreuses années de jdr méd-fan, tu me dis bouclier je pense écu, ce genre de choses ^^.

dans ce cas, c'est pas mal smile. Peut être juste un peu plus d'irrégularités.

Dernière modification par herberts (Le 28/03/2009, à 00:05)

#1749 Le 28/03/2009, à 00:08

Mornagest

Greuh.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1750 Le 28/03/2009, à 00:18

guguscat

plop !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.