Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 29/03/2009, à 11:32

samυncle

Re : Topic des couche tard (17) !

tshirtman a écrit :

je doit être un robot ^^

+1

Hello world

#2027 Le 29/03/2009, à 11:33

\\Ouranos//

samuncle a écrit :
tshirtman a écrit :

je doit être un robot ^^

+1

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2028 Le 29/03/2009, à 11:39

kouskous

Dites les jean,
Je compte m'acheter l'eeepc 1000he, mais zavec Windows.. Asus propose 10€ de remboursement, mais il faut envoyer l'étiquette impossible à décoller et un recommandé..
C'est un peu exagéré non ?
Vous connaîtriez pas un site genre Racketiciel mais pour le droit belge ?

Ty

Edit : omg la bétise.. j'ai fait un rm -R /media/WD_Passport au lieu /media/WD_Passport/ArkLinux .. neutral

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 29/03/2009, à 11:54)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2029 Le 29/03/2009, à 11:54

samυncle

Je ne pense pas que Test-Achat soit dans ce combat un amis belge m'avais envoyé une réponse du style

test-achat a écrit :

Non ce n'est pas une vente liée car changer l'OS est une affaire d'informaticien.

Hello world

#2030 Le 29/03/2009, à 12:02

Elzen

Déjà toute une page après le compteur ?
De couche-tard, vous êtes devenus des flood-tôt tongue

A l'attention de la 'tite gogole: ça y est, on a changé d'heure mad

#2031 Le 29/03/2009, à 12:05

spatz

Samuncle, tu commence à faire des adeptes.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304658

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2032 Le 29/03/2009, à 12:07

tshirtman

#2033 Le 29/03/2009, à 12:11

Zeibux

Bonjour à tous.
Il est quel heure chez vous? Mon panel déconne je vois plus l'heure...

@Kinouchou: Bien bien. Tu as lu toutes les pages??? Whaaaouu. Quel courage.

Edit: C'est l'heure de mon post?

Edit: Suis dégoutté, j'ai finis mais nuit sur un rêve à la con... Déboucher les chiotes d'une maison qui s'emblait être la mienne. UN dimanche en plus!

Dernière modification par Zeibux (Le 29/03/2009, à 12:13)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2034 Le 29/03/2009, à 12:12

spatz

12h11, c'est écrit sur ton post.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#2035 Le 29/03/2009, à 12:26

necroluckyboy

Salut à tous,

Je me pose une question, si à la place de cette carte  je prenais celle-ci le gain en puissance serait notable ou pas à votre avis ? (c'est pour acheter mardi...)

#2036 Le 29/03/2009, à 12:29

tshirtman

tain ils piquent les 512 de ram.... hmm

(je veux dire, ils sont cher quoi.)

Dernière modification par tshirtman (Le 29/03/2009, à 12:30)

#2037 Le 29/03/2009, à 12:31

Zeibux

Quand je vois ça, j'me dit qu'il faut vraiment que je m'achète une nouvelle machine complète!

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2038 Le 29/03/2009, à 12:37

necroluckyboy

Je me tate vraiment entre les 2, parce que la différence de prix entre les 2 n'est pas énorme. Donc si 512Mo de plus apporte quelque chose, je me dit "pourquoi pas" ?

(ceci dit c'est vrai que ce n'est pas donné. wink)

#2040 Le 29/03/2009, à 12:40

necroluckyboy

En plus je trouve la 1Go à 187 sur montgallet. big_smile (je crois que le choix est bientôt fait)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/248551/Sapphire-Radeon-HD4870-1Go/

Bon bah, je serai du côté de montgallet lundi après-midi... wink

Dernière modification par necroluckyboy (Le 29/03/2009, à 12:55)

#2041 Le 29/03/2009, à 13:07

Toineo

mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

ben ça se fait tout seul justement non?

j'ai du régler celle de mon pc avec date ...

En même temps avec less t'aurais eu du mal tongue

@necro : choisir entre une mono-GPU avec un peu plus de ram et une avec un peu moins, c'est un peu obsolète quand tu peux faire du bi-GPU tongue

Dernière modification par Toineo (Le 29/03/2009, à 13:09)

Fail

#2042 Le 29/03/2009, à 13:10

rmy

Kous-Kous! a écrit :

Edit : omg la bétise.. j'ai fait un rm -R /media/WD_Passport au lieu /media/WD_Passport/ArkLinux .. neutral

ext3grep si ton WD_passeport est en ext3. Mais je parierai plutôt sur un joli petit disque externe en usb qui doit être en NTSF ou en FAT32. Dans ce cas, après un rm, pas grand espoir de retrouver du propre. Je pencherai plutôt pour tenter avec un logiciel windows du genre easyrecovery ou autres "undelete" qui seront à même de reconstruire l'arborescence... sinon sous linux tu peux essayer avec photorec, mais ça va être le bordel...

A tout hasard, commence par tenter avec testdisk, mais je ne crois pas que l'outil soit adapté à une "supression" avec un rm...

Il aurait mieux valu formater ta partition, tu aurais plus facilement tout retrouvé tongue ...

Je fouille de mon côté pour trouver une soluce, mais si tu trouves, préviens moi.

Dernière modification par rmy (Le 29/03/2009, à 13:10)

#2043 Le 29/03/2009, à 13:13

Phoenix.

Bonjour tout le monde. smile

J’ai une question. Je vais lui faire un cadeau à ma petite maman et comme on ne se voit pas trop souvent (on vit assez loin l’un de l’autre) je pense lui acheter un petit ordinateur portable. Elle va  l’utiliser surtout pour faire de la vidéoconférence avec moi, donc mes critères de choix sont la webcam, une carte wifi potable et un écran brillant. Je pense l’acheter avec la taxe microsoft et lui installer GNU/Linux (Mandriva peut-être) en dual boot comme ça je lui laisse le choix de l’OS a utiliser.

Alors voilà ma question, quelle  bécane me conseillez vous avec un budget entre 250 et 300 euros?

Dernière modification par phoenix_001 (Le 29/03/2009, à 13:13)

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#2044 Le 29/03/2009, à 13:13

Кຼزດ

@rmy : photorec marche bien, seul défaut : seules les images sont récupérées en un seul morceau tongue , j'avais fait ça sur une clé en fat32, tous les fichiers texte, musiques étaient en plein de morceaux ^^
@Phoenix : à ce prix là , un netbook ( © psion roll ) ?
Sinon en fixe à par l'eebox je vois pas trop (ou de l'occase, mais bon)

Dernière modification par mathieuI (Le 29/03/2009, à 13:17)

dou

#2045 Le 29/03/2009, à 13:15

rmy

mathieuI a écrit :

@rmy : photorec marche bien, seul défaut : seules les images sont récupérées en un seul morceau tongue , j'avais fait ça sur une clé en fat32, tous les fichiers texte, musiques étaient en plein de morceaux ^^

Photorec marche bien, et pas seulement sur les photos. Mais il ne reconstruit pas une arborescence FAT/NTFS..

@KousKous
: http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=1357935&postcount=4

première piste, à suivre.

#2046 Le 29/03/2009, à 13:15

Elzen

Au fait, quelqu'un saurait comment récupérer, avec apt-get (voire éventuellement aptitude, mais je préférerais apt-get) la liste des paquets installés pour lesquels une mise à jour est disponible ? Juste récupérer la liste, sans installer.

Parce que j'ai déjà un update-notifier qui tourne sur mon portable, du coup, mon serveur auquel j'accède par ssh -X ne veut pas m'en ouvrir un deuxième, donc j'aimerais bien me bricoler un truc avec zenity --notification...

#2047 Le 29/03/2009, à 13:19

Кຼزດ

ArkSeth a écrit :

Au fait, quelqu'un saurait comment récupérer, avec apt-get (voire éventuellement aptitude, mais je préférerais apt-get) la liste des paquets installés pour lesquels une mise à jour est disponible ? Juste récupérer la liste, sans installer.

Parce que j'ai déjà un update-notifier qui tourne sur mon portable, du coup, mon serveur auquel j'accède par ssh -X ne veut pas m'en ouvrir un deuxième, donc j'aimerais bien me bricoler un truc avec zenity --notification...

pacman -Sy  && pacman -Qu

? tongue

dou

#2048 Le 29/03/2009, à 13:23

Phoenix.

mathieuI a écrit :

Oui, autant pour moi, je parlais effectivement d’un netbook, mais lequel ? Un AspireOne par exemple serait il un bon choix ?

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#2049 Le 29/03/2009, à 13:27

Кຼزດ

phoenix_001 a écrit :
mathieuI a écrit :

Oui, autant pour moi, je parlais effectivement d’un netbook, mais lequel ? Un AspireOne par exemple serait il un bon choix ?

Dans ces prix là, en neuf, tu n'as pas trop de choix ; Aspire one ou eee pc ( ou bien tu attends le pc fait par asus sous jaunty à 200€ tongue )

dou

#2050 Le 29/03/2009, à 13:28

Sir Na Kraïou

Putain de bâtard de changement d'horaire de sa race, de sa mère. mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.