Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 17/04/2009, à 00:22

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (19) !

samuncle a écrit :

http://www.gifimili.com/gif/singe/8.gifCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Et maintenant, un peu de musique sur [www].[jamendo].[com] Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate

Bon ben bonne nuit tongue

Bientôt aussi coolCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Et maintenant, un peu de musique sur [www].[jamendo].[com] Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate

dou

#377 Le 17/04/2009, à 00:27

millibe

Ponyo, c'était bien.

Linux user 440244

#378 Le 17/04/2009, à 00:27

samυncle

roll:rolleyes:

@tshirtman ferme avec des crochet (sinon on voit le message)

Hello world

#379 Le 17/04/2009, à 00:30

Toineo

Bijour tout le monde !

Hihi, trop mortel, je suis passé (sur le vieux (mais vigoureux !) mmx 200Mhz (pas le 233, l'autre tongue)) d'un, logiquement, vieux disque, à un tout neuf. C'est pas croyable comment ca fait du bien aux oreilles ^^
En plus trop pratique, l'ordi est presque fanless (y'a juste le ventilo de l'alim). Donc je sens qu'il va magnifiquement remplacer mon actuel serveur \o/

Fail

#380 Le 17/04/2009, à 00:33

inbox

[vieux con] Faites chier avec vos troll's de pacotille.[/vieux con]

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#381 Le 17/04/2009, à 00:34

samυncle

c'est vraiment une belle soirée smileCeci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Aujourd'hui le réchaufemant climatique nous menace tous, Mais si on s'uni on peut faire quelque chose. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate

Hello world

#382 Le 17/04/2009, à 00:35

银河系

inbox a écrit :

[vieux con] Faites chier avec vos troll's de pacotille.[/vieux con]

N'nuit. cool

Rhoo... tu sais, je ne suis pas bien vieux (31 ans) et déjà con alors ça promet tongue

@Toineo: avec un 200Mhz ça ne chauffe pas trop en effet, mais ça commence déjà smile

Dernière modification par milkyway (Le 17/04/2009, à 00:37)

#383 Le 17/04/2009, à 00:36

inbox

Je ne pense pas que tu sois concerné............... smile

Dernière modification par inbox (Le 17/04/2009, à 00:38)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#384 Le 17/04/2009, à 00:38

Кຼزດ

Toineo a écrit :

Bijour tout le monde !

Hihi, trop mortel, je suis passé (sur le vieux (mais vigoureux !) mmx 200Mhz (pas le 233, l'autre tongue)) d'un, logiquement, vieux disque, à un tout neuf. C'est pas croyable comment ca fait du bien aux oreilles ^^
En plus trop pratique, l'ordi est presque fanless (y'a juste le ventilo de l'alim). Donc je sens qu'il va magnifiquement remplacer mon actuel serveur \o/

T'y mets quoi dessus ? smile
(/me pense se mettre un *BSD sur un ordinosaure avec un mmx aussi)

dou

#385 Le 17/04/2009, à 00:41

Toineo

@milky : boh, ca chauffre vraiment pas, c'est impressionant. Le pire c'est que l'alim du pc est une 145W, donc je pense que la conso réelle doit se situer aux alentours de 100W...
Quand je pense que certaines cartes graphiques en charge font le triple ^^'''''

@mathieuI : sur celui ci je tente la simple debian, je pense que ca devrait bien tourner, le truc c'est que c'est un service """critique""" pour moi, donc autant tourner sur un truc que je maitrise sans soucis.
Après, sur l'autre (233Mhz) j'ai foutu une NetBSD avec e16, et il envoie du lourd !

Pour le dernier (K6-2 à 533Mhz), je sais pas trop quoi mettre, ca reste un gros proco quoi...

edit : c'est pas des ordinosaures namého ! Ils dechirent leur mère grave encore, ces ordis...
Et même avec l'âge...
(Faut juste remplacer les disques très bruyants ^^')

Dernière modification par Toineo (Le 17/04/2009, à 00:46)

Fail

#386 Le 17/04/2009, à 00:47

diodio13fr

Toineo a écrit :

C'est pas croyable comment ca fait du bien aux oreilles ^^

lol J'ai acheté un serveur IBM eServer x330, ben le boucan qu'il fait, y'a 8 ventilos pour refroidir tout ça, plus celui de l'alim lol

█▒▒▒░░

#387 Le 17/04/2009, à 00:49

samυncle

diodio13fr a écrit :
Toineo a écrit :

lol J'ai acheté un serveur IBM eServer x330, ben le boucan qu'il fait, y'a 8 ventilos pour refroidir tout ça, plus celui de l'alim lol

Mes deux serveurs sont refroidis avec du watercolling (un truc bien home made qui a fuit une ou deux fois). Mais je n'ai aucun bruit,

Hello world

#388 Le 17/04/2009, à 00:52

Кຼزດ

diodio13fr a écrit :
Toineo a écrit :

L'avantage, c'est que tu entends pas les camions qui passent dans la rue lol.
Bon, je suis fou, je reboot sous ubuntu et je lance l'upgrade vers jaunty.
Adieu.

Dernière modification par mathieuI (Le 17/04/2009, à 01:30)

dou

#389 Le 17/04/2009, à 00:53

Toineo

diodio13fr a écrit :
Toineo a écrit :

Dur ^^
Par contre dis toi que mon ordi principal fait a peu près le même bruit ^^
(6 ventilos dont un 200mm et celui du proco qui fait un *max* de bruit, plus l'alim)
A lui tout seul il me reveille ^^ (sans musique tongue)

@samuncle : quel interet de foutre du water sur un serv ? (quel interet d'avoir 2 servs persos ? tongue)
Non mais serieux quoi, j'veux dire, déjà j'ai pas trop confiance (même les circuits pros peuvent fuire), et pis bon, le water c'est utile pour du gaming; sans o/c et surtout sur un serv leger (t'heberges pas un site ultra-visité, je me trompe ?) ca sert a rien, l'air suffit largement...
Et même avec un o/c correct et/ou sur un serv qui est pas mal chargé l'air suffit toujours...

Après, tu downclockes un peu et tu peux ralentir les ventilos, presque plus de bruit...

@mathieuI : mais lol ! (les camions)

Dernière modification par Toineo (Le 17/04/2009, à 00:58)

Fail

#390 Le 17/04/2009, à 01:00

Toineo

Tiens, voila de l'eau pour le moulin de systeme1 tongue

Fail

#391 Le 17/04/2009, à 01:00

samυncle

@samuncle : quel interet de foutre du water sur un serv ? (quel interet d'avoir 2 servs persos ? tongue)
Non mais serieux quoi, j'veux dire, déjà j'ai pas trop confiance (même les circuits pros peuvent fuire), et pis bon, le water c'est utile pour du gaming, sans o/c et surtout sur un serv leger (t'heberges pas un site ultra-visité, je me trompe ?) ca sert a rien, l'air suffit largement...

Heu simplement parce que je l'utilise parfois dans ses limites (pour du rendu 3d). Pour ce qui est de mon site, c'est vrai qu'il n'est pas ultra-visité mais parfois j'héberge deux trois trucs un peu bourrin.Ceci est une émission radio pirate de Nova News Radio, la seule radio libre du forum ubuntu. Si vous captez ce message transmettez le de manière discrète. Depuis quelques jours déjà la Nova News Radio diffuse ces messages. Si vous lisez ceci, merci de le garder secret Fin de la transition pirate
Pour ce qui est de l'idée de mettre du water c'était surtout pour bricoler et je me suis inspirer de cette image.
1239922754.jpg

Par contre maintenant tout marche super bien (et ça chauffe pas) big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 17/04/2009, à 01:01)

Hello world

#392 Le 17/04/2009, à 01:01

diodio13fr

@sam: du water cooling sur un serveur rack ca va etre dur à faire wink.

@mathieuI: il n'est pas encore en service, j'attends de trouver un baie qui coupera un peu le bruit.

█▒▒▒░░

#393 Le 17/04/2009, à 01:02

herberts

Bonne nuit les gens.

#394 Le 17/04/2009, à 01:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Des vrais Chuck Mac Gyver ce soir !

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#395 Le 17/04/2009, à 01:06

Toineo

@samuncle : tu fais du gros rendu 3D h24 ? Perso mon quad à sa frequence max o/c tourne très bien, en air... Et c'est pas faute de le pousser dans ses retranchements (ca crash parfois, du aux limites du proco (la temp reste bonne))
Pour le site, voila quoi, pas besoin d'un gros truc pour balancer du lourd. Et de toute facon c'est ta limite en upload qui va freiner en premier, avant la machine en elle même ^^

Après, si c'est pour le fun, je comprend hein, j'ai aussi fait des trucs comme ca, c'est toujours bien marrant.
Mais j'me rend compte, même pour le rendu 3D, j'ai une machine surdimensionnée (certes, je peux avoir des rendus longs mais dans ce cas c'est de ma faute (manque d'optimisation))
Je connais un graphiste 3D pro qui tourne sans prob sur un dual core ^^

@diodo : clair, le water dans le rack, je veux voir ^^
Limite, ca *pourrait* être possible sur un seul serv, s'il est tout seul dans son armoire. Sur une vraie ferme, laisse tomber tongue

Dernière modification par Toineo (Le 17/04/2009, à 01:12)

Fail

#396 Le 17/04/2009, à 01:09

samυncle

@sam: du water cooling sur un serveur rack ca va etre dur à faire wink

server-watercooling,H-6-115962-3.jpg

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/55845-ibm-watercooling-serveur-hydro-cluster.jpg

Pour le mien, il y a simplement deux mini pompes (un pour chaque serveur)

tongue

Dernière modification par samuncle (Le 17/04/2009, à 01:11)

Hello world

#397 Le 17/04/2009, à 01:10

Toineo

@samuncle : ouais, mais dans le cas d'une ferme, connecter tous ces circuits... Il te faudra plein de pompes et tout, la grosse galère quoi...
Par contre, comme je disais, c'est envisageable sur un seul ordi...

Dernière modification par Toineo (Le 17/04/2009, à 01:11)

Fail

#398 Le 17/04/2009, à 01:12

samυncle

Ah ok ben c'est ce que j'ai fait (sinon galère)

Hello world

#399 Le 17/04/2009, à 01:13

Toineo

samuncle a écrit :

Ah ok ben c'est ce que j'ai fait (sinon galère)

Ouais voila. Mais bon, c'est plus funky qu'autre chose tongue

(cela dit, c'est vrai qu'avoir un bon flux d'air dans un boitier rackable, selon la conception de celui-ci, ca peut être la guerre...)

Fail

#400 Le 17/04/2009, à 01:18

Kamy

Bonne nuit smile

Et Paf ça fait des Chocapics !