Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/04/2009, à 10:05

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

arff !! moi j'ai un beau 22 pouces depuis mercredi big_smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#103 Le 03/04/2009, à 10:13

jajaX

surement que non mais fallait que je le crie au monde ! lol

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#104 Le 06/04/2009, à 13:00

DrDam

j'ai cramé ma carte graphique sad:(:(:( obligé de passé la journée sur le chipset ATI .... sad:( adieu compiz ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#105 Le 06/04/2009, à 13:50

jajaX

encore !! big_smile

@+
jajaX

#106 Le 06/04/2009, à 19:24

Skippy le Grand Gourou

Tiens, j'avais oublié de le déclarer ici… Comme d'hab', mes problèmes de mails (cf page précédente) ne se sont pas arrêtés là, ça a été une « semaine de l'horreur » comme ça m'arrive en général (je fais référence à la fameuse semaine où, successivement, ma connexion m'avait lâché, puis mon alimentation et enfin l'adresse MAC de mon ordi avait magiquement changé… ><).

Donc le jour où les problèmes de mail se sont résolus, mon serveur a arrêté de répondre. Chez moi, je trouve la freebox tournant à vide : pas moyen de se synchroniser. Soupçonnant un arrachage de câble des ouvriers (l'immeuble est en travaux), le lendemain matin je demande à l'électricien s'il y est pour quelque chose. Il me répond que non, donc j'en déduis que le problème vient de la ligne et je contacte le tchat de Free.

Devant son impuissance, mon interlocuteur (qui me harcèle pour que j'admette que le problème peut venir de mon installation) me donne le numéro du technicien local. Je regarde rapidement avant de quitter la communication, il s'agit d'un numéro au tarif local mais avec un débit de 0.34€/min directement sur la facture Free ! Ne tolérant pas cette arnaque, puisque persuadé que le problème vient de la ligne et refusant de payer pour quelque chose qui n'est pas de ma faute, j'insiste un peu et il/elle finit par céder, lançant la procédure de test et me proposant un rendez-vous avec un technicien le mardi suivant.

Le mardi suivant, les gars se pointent et ne trouvent rien chez moi, comme de bien entendu. Trois minutes après leur départ, ils me rappellent : « cherchez pas, y'a un technicien de France Télécom qui est là, le problème vient de la ligne, voyez avec lui quand ce sera réparé. »

Je descend voir le gars de FT, qui m'explique… que les ouvriers ont simplement arraché le boîtier FT, ce qui fait qu'il n'y a plus de ligne téléphonique dans les trois immeubles adjacents ! lol

Mais attention, moi j'ai le droit à un bonus : comme si ça ne suffisait pas, ils ont également arraché MA ligne à l'intérieur de l'immeuble… roll

Bref, en quelques minutes, l'électricien (qui n'était pas au courant — mouahaha, même pas fait exprès… tongue) m'a gentiment installé un nouveau câble qui traverse tout l'escalier et tout mon appart'. Tout est bien qui finit bien. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/04/2009, à 19:24)

#107 Le 06/04/2009, à 19:46

SkyLinux

Les pires moments :
C'est pas très douloureux.

-J'ai crâmé ma 7300se, cela faisait 2 mois qu'elle était à 110/120°C en permanence ( j'avais mit un ventilateur de playstation 2, mais je l'ai enlevé pour remonter ma ps2 ) ! Du solide Asus !! Je croyais que c'était le capteur qui délirait, quand j'ai touché ça a fait "pshit".
-J'ai crâmé mon Celeron y a 2ans et j'ai perdu des données importantes.
-J'ai eu des bsod à répétition à cause de Nod32 sous Windows XP.

Pas grand chose quoi.

Plop

#108 Le 14/04/2009, à 08:41

general alcazar

Un pote auquel j'ai contribué au malheur.
Il se paie une nouvelle machine en pièces détachées. Carte mère msi + dual core + disques sata + carte graphique monstrueuse etc....
Ca commence mal, le bios n'aime pas le processeur et le pc ne boote pas.
Je récupère le pc, monte un pentium 4, ça démarre.
Xp découvrant son nouvel environnement en fait un BSOD de joie big_smile
Après un tour sur le site de msi on constate que le bios de la carte mère n'est pas des plus frais et qu'un flashage s'impose pour espérer faire tourner le dual core.
La procédure de flashage est bien nulle, que des trucs préhistoriques incompatibles avec du matos récent.
Booter sur une disquette win98 pour accéder à un disque dur ide formaté en fat32 contenant le programme de flashage.
Une fois tout le bazar en place, je lance le flashage et tout se déroule comme sur le plan.
Redémarrage de la machine, tout est ok. Elle me signale qu'elle ne trouve pas de système, normal, il n'y en a pas.
Je remet le dual core et paf plus rien. Juste le bruit des ventilos. Nouvel essai avec le pentium 4 et même résultat.
La carte mère semble avoir mouru. msi décrit une procédure de récupération du bios en cas de problème, évidemment elle n'a pas fonctionné dans notre cas.
La carte repart donc au S.A.V en espérant que la prochaine aura un bios plus récent, en tout cas moi je n'y touche plus lol

#109 Le 14/04/2009, à 12:25

Ph3nix_

Moi j'ai eu une queuelele de problème avec mon ordinateur portable Medion.

j'ai acheté ce portable il y a 1 ans est ai décidé d'utiliser un dualboot vista/ubuntu
j'installe ubuntu, je lance, au démarrage rien ne marche:
- CG en résolution minimale
- Carte son
- Carte Wifi

Je commence par la carte Wifi est j'ai mis au moins 6 mois a comprendre que le driver linux que j'utilisai n'était pas compatible avec NM. Au bout de 6 mois enfin j'ai le Wifi:P

Ensuite j'attaque la carte son qui est sans doute la plus imcompatible du monde avec linux. Fallait tout refaire .. du pilote jusqu'au serveur de son.. big_smile
Une fois réussi mon son est merdique.. (Niquel j'e considère que le pb est résolu)

J'attaque la CG, bon la ca été rapide. C'était une Nvidia, j'ai installé un pilote libre. En 10s c'était reglé.
J'active compiz. Et la ca commence a ramer puis "POUF" extinction du pc.
En gros l'isolant de la puce de ma CG est defectueux ---> Surchauffe ----> extinction auto du pc.

QQ semaines aprés ma CG a lacher..... (Nvidia 8600M C'est de la GroOOooOooosse merde)

Je ramène mon pc au SAV (sous garantie) , il me change ma CM (CG intégré), il me le renvoie avec un rapport disant "30mn de test on été éfféctué"

Je le rallume au bout de 10mn il plante. Immédiatement je prend le tél, je passe un savon au mec du SAV qui n'y était pour rien ("Vous vous foutez de moi! Vous dites que vous faites des tests de 30mn mon Q? Dites-moi vous n'avez pas changer la CG??) il me demande de renvoyer le pc une deuxième fois.

Il me le renvoie 2 semaines plus tard --> CM changé, 30mn de test éfféctué..
cette fois c'est bon il marche du moins ca a l'air.
Car depuis 1 semaine j'ai l'impression que le lecteur CD-ROM en chie.... mad

Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

#110 Le 14/04/2009, à 12:52

Zergy

general alcazar a écrit :

[...]
Booter sur une disquette win98 pour accéder à un disque dur ide formaté en fat32 contenant le programme de flashage.
[...]

Il est généralement possible de mettre le fichier de BIOS et son programme de mise à jour directement sur la disquette de boot.
Déjà testé sur deux cartes-mère Asus (Bios Phoenix et AMI) et un Gigabyte (BIOS AMI)

#111 Le 14/04/2009, à 14:06

general alcazar

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'était pas ma carte mère.
J'ai donc préféré suivre les indications (idiotes) de msi pour éviter toute polémique avec mon pote en cas d'échec.

#112 Le 15/04/2009, à 16:55

maman

salut,
c'était il y a 3-4 ans. On reçoit la Freebox, mon mari la branche, il surfe comme un fou, ne décolle plus de son PC, un geek quoi.:rolleyes:
En épouse parfaite, soucieuse que mon geek de mari ne respire de poussière qui puisse altérer ses p'tits poumons, je passe l'aspirateur dans le bureau et je le branche sur la multiprise avec la Box. Quand j'ai éteint l'aspirateur, la box s'est éteinte aussi, grillé, naze. Qu'est ce qu'il a pu râlé, pfffffffff

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#113 Le 20/04/2009, à 11:55

Valentin2105

Mes pires moment,

Un pote me passe sont ordi, je sort une multi prise sans regarder, branche, Demarre,
Puis ...

Ayant le nez sensible, ca sent le poulet grillez !
Fumer blanche !!
Bref plus d'alim!
LES BOULES !

Sinon J'ai passer 6 heure a installer Le drivers ATI sous Debian il y a 1 ans et demi
( 1 mois après mon passage a linux)
Bref ca te force de devoir sauvegarder Xorg car il veut plus lancer gnome !!
je l'ai fait 17 fois je crois !!! et tout ca en sortant d'Ubuntu ! big_smile

Lol

#114 Le 20/04/2009, à 19:57

Ras&#039;

1er PMI : ça fait 17 jours que je n'avais pas le net... Bon ok j'étais en voyage mais quand même !

Et la seconde, après donc 17 jours sans internet, je me dis que je vais avoir un milliards de truc à regarder, de vidéos, de news, de topics, de comic strips, de séries... et au final je m'ennuie déja ><'

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#115 Le 20/04/2009, à 21:32

Ras&#039;

Je veux copier un fichier d'un dossier à un autre dans nautilus, je sélectionne et je fais control T pour aller dans le dossier de destination dans un nouvel onglet...

J'ai compris de suite qu'avec ma version de nautilus il n'y avais pas d'onglet, par contre j'ai mis 20 minutes à comprendre à quoi servait le fameux control T, et à retrouver mon fichier...

'k bye là

#116 Le 20/04/2009, à 23:20

Tomzz

Tiens un petit pour me détendre j'ai pas envie de faire ma compta...

Je me suis installé pour faire du dépannage info il y a un an et avant pour faire une petite étude de marché j'ai un peu bossé par chèques emploi.

Mon premier client:
une grande famille avec 5 PC en réseau sur une livebox et certains en limite de portée du wifi.
Il s'en suit 2 ou 3 visites et quelques approximations qui m'ont bien mis mal alaise.

Puis le père de famille me demande d'aider, par téléphone, sa mère de 80 ans à reconfigurer son msn pour qu'elle puisse enfin revoir ses petits enfants (elle vit a 200km de là)

Je prend donc au téléphone cette charmante vielle dame, tout sourire et pleinne de bonne volonté.
Après qqs minutes j'apprend que le problème est la perte du mot de passe.
Je tente donc la récupération du mdp mais :

La mamie n'a pas donné d'adresse mail alternative donc dans la grande logique microsoftienne la procédure de récupération du mot de passe de la boite hotmail est envoyée ... sur la boite homail roll

Pas grave il reste la question secrète : où est née votre mère
Visiblement msn et la mamie ne sont pas d'accord sur le lieu de naissance de l'arrière -grand-mère big_smile

Bon je me résoud à lui créer un nouveau compte, elle choisi son mdp et son pseudo qui contient  le prénom jacques
Je créé le compte puis la guide pour qu'elle se connecte et la ça marche pô sad
1h30 se sont écoulé et en lui épelant pour la troisieme fois son pseudo elle me dit qu'elle ne met pas de s à jacques (c'est une dame elle me fait sans doute le coup de George ... Sand) hmm
Là j'entend la voix de son mari derrière qui râle parce qu'il a faim.
On arrête alors les frais et je lui promets de la rapeller le lendemain pour finir de la connecter depuis chez moi.

Le lendemain, après avoir testé son compte depuis chez moi (un ptit coup d'amsn) je rapelle la dame.
Et là... 2 HEURES de discussions à épeler et re épeler jacqueS, à vérifier le pare feu de XP msn et tout ce qu'on peut vérifier.
J'avais un fabuleux mal de tête et heureusement que la dame était charmante, j'étais sur le point de craquer ( j'ai envisagé d'apeller mon ancien employeur pour qu'il me reprenne neutral ).

J'entand alors le mari rentrer (80 ans lui aussi ) ENCORE AVEC ÇA, ÇA SUFFIT MAINTENANT il s'approche et ...  JACQUES AVEC UN S IL T'A DIT LE MONSIEUR suivit d'une volée de jurons.

Et miracle, qqs seconde plus tard j'ai pu vu sur mon écran, studieusement penchée sur son clavier, cette charmante vielle dame avec qui j'avais partagé près de 4 heures de détresse qui m'ont fait froler la dépression.

Ce fut un moment assez dur mais finalement j'admire ces gens qui nés dans les années 1920 ont le courage de se mettre à l'informatique chapeau bas.

Ps: 10 ans de windows ( 3.11 > 95 > 98 > XP > Vista ) découvert Linux / Ubuntu fin 2006 et le fait de devoir me battre dans mon boulot avec les coup tordus de Windows a eu raison de mon dual boot il y a 6 mois.
Depuis fini Billou pour mon usage perso, je garde juste une config sous le coude pour des tests pour les clients.

#117 Le 21/04/2009, à 00:03

jajaX

arf !! ça me rappelle un de mes premiers dépannage ça...

le symptome => au lancement d'Internet explorer 6, je crois me rappeler, celui-ci se fermait aussi sec !
je cherche... je cherche.... après un long moment, je vais visiter le "ajout et suppression de programmes" et constates... je déinstalles :

- la barre msn
- la barre google
- la barre yahoo
- la barre truc
- la barre machin
....
j'ai du en viré 7 ou 8.

après IE 6 fonctionnais déjà mieux big_smile mais c'est clair, qu'au début, je me suis senti un seul !! j'ai jamais eu ce genre de soucis évidement lol

@+
jajaX

#118 Le 21/04/2009, à 00:28

Tomzz

Tiens un autre truc que j'adore et que tu dois bien connaitre jajaX:
Le gestionnaire de connexion Orange.
Ou comment faire pour mettre 2 min de plus pour démarrer son PC.

Les beaux PC XP avec 256 mo de ram et le gestionnaire de rien Orange, norton piraté, 23 virus, 195 spyware, msn au démarrage, plein de residants innutilements indispensables.
... et 10min au démarrage
(attention j'exagère pas)

Quand je retrouve mon atlhon 3000+ 2 Go de ram et une cg pourrie mais sous Ubuntu Pffff quel soulagement..

#119 Le 21/04/2009, à 10:11

jajaX

oui je connais et j'ai même vu pire que ça.... une menu démarrer qui est trop grand pour l'écran tellement il y a de softs d'installés... 3 km d'icônes dans la boite à miniatures... 2 antivirus installés mais pas à jour... et le soft d'orange qui est un vrai bouffe mémoire ! il y a le temps d'aller prendre 3 cafés, le temps que le PC démarre lol

@+
jajaX

#120 Le 21/04/2009, à 12:16

general alcazar

Ah les crash windows big_smile
Une copine m'appelle, ses mômes ont vérolé son portable, elle me demande quoi faire ? (j'aime bien quand on me demande de réparer une machine sans me dire exactement quel est le problème roll).
Je lui demande de m'amener le portable, mais elle préfère avant essayer de dévéroler xp elle même avec l'aide du "neveu qui s'y connait" et qui, justement, est en vacances chez elle.
2 jours plus tard, je récupère le pc qui ne boote même plus. Le "neveu qui s'y connait" a essayé d'installer avast (??) et a par je ne sais quel moyen mis le fichier "userinit.exe" à la poubelle.

@jajaX
Je vire systématiquement le soft d'orange, c'est un des pires trucs que j'ai jamais vu lol
A part peut être le gestionnaire de connection d'aol. J'avais des potes, maintenant avec une neufbox qui continuaient à l'utiliser.
Ah la voix de la dinde lorsque la connection est établie : "Bienvenue... Vous avez des zimails"

Dernière modification par general alcazar (Le 21/04/2009, à 13:16)

#121 Le 21/04/2009, à 14:13

jajaX

très rageant surtout à 3h du mat quand tu redémarres le pc et que tu as oublié de coupé le son ! lol:lol:

[hs]ça me fait à une blague que j'ai lu ici ou ailleurs sur un mec, seul aux toilettes avec son portable sur les genoux. 2 personnes rentrent et 2 sec plus tard, dans le silence de mort de la pièce, on entend "votre base virale à été mise à jour" !! merci avast !! lol lol [/hs]

general alcazar a écrit :

(j'aime bien quand on me demande de réparer une machine sans me dire exactement quel est le problème roll).

ah mais de toute façon :

- c'est jamais leur fautes car
- ils n'ont évidement rien toucher !!

sales bestioles les ordinateurs !

Dernière modification par jajaX (Le 21/04/2009, à 14:15)

@+
jajaX

#122 Le 21/04/2009, à 14:53

tshirtman

ah oui, "ben j'ai rien fait, hier je l'ai eteinds et ce matin ça marche plus"...

moi l'autre jours une copine, un pote "qui s'y connait" avais installé office cracké... elle ralume pas le pc le lendemain, et le jours suivant il démarre pas, enfin pas de bureau qui apparait quoi... par téléphone...

Moi-bon alors ctrl-alt-suppr
Elle-ouais
M- tu va lancer un processus
(heureusement elle est pas bête elle trouve le bouton)
M- tu tape explorer.exe et tu fait entré
E-y'a déjà C:\windows................\explorer.exe, je lance
M-ouais teste comme ça
E-rien ne se passe
M-on recommence tu efface tout et tu met explorer
E-rien
M-hum
M-bon va voir les processus
E-ah ben y'en a trois ou 4 des explorer
M-*PING* ok, un par un tu les tue tous...
E-fait
M-et on recommence le lancement d'explorer
E-ah là ça marche... oh bureau, message d'erreur avast je comprends pas.
M-plus de mises à jours clée expiré
(faut pas trop en demander)

bon je vous passe le renouvellement de la clée par mail, mais je suis content de pas avoir eu besoin de me déplacer pour çà... y'avais bien un virus, l'office ne marche pas de toutes façon, pas de bouton de désinstallation pour lui, ni d'entrée dans ajout-suppression de programme, j'ai fait un delete du dossier quand je suis passé.

#123 Le 21/04/2009, à 15:53

general alcazar

Les mises à jour d'xp sont aussi une source d'emmerdements inépuisables big_smile

Le laptop de ma femme: Mise à jour => plus de clavier.
La tour d'une copine: 2 Mises à jour de sécurité => boote plus.
Les mises à jour d'xp à désinstaller via la console de récupération toute pourrie...:rolleyes:

#124 Le 21/04/2009, à 16:10

philarmonie

ploum ploum ploum wink big_smile

#125 Le 21/04/2009, à 16:19

Ras&#039;

Je suis en plein installation de winXP sur mon laptop... Enfin là je suis sous intrepid en livecd pour trouver les drivers vu que win n'a même pas trouvé la carte ethernet.
Je sens que quand je vais redémarrer ce sera pas les bons drivers et que je vais devoir revenir en live cd pour réessayer de les télécharger...
Ça fait 2h que j'y suis, depuis le moment ou j'ai inséré le cd de Windows, et je suis loin d'avoir fini...

'k bye là