#1576 Le 25/04/2009, à 00:28
- guguscat
Re : Topic des couche tard (19) !
plop
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1577 Le 25/04/2009, à 00:41
- diodio13fr
backup en cours, migration prévue pour dimanche (apparemment il pleuvra )
sinon que pensez vous de ce que j'ai prévu pour ma reconversion?. Le but serait de créer une SS2I orientée réseaux d'entreprise et logiciels libres? Le projet vous semble-t-il viable?
BN
Dernière modification par diodio13fr (Le 25/04/2009, à 00:46)
█▒▒▒░░
#1578 Le 25/04/2009, à 00:44
- El Pensador
Bonne nuit à tous
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#1579 Le 25/04/2009, à 00:49
- Elzen
Le breton est-il ma langue maternelle ? Non. Je suis né à Rouen, où on ne le parle pas.
Suis-je même Breton ? Vraiment, je le crois, mais de pure race ? Qu'en sais-je, et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ? Oui et non. Différent.
Mais alors, vous ne comprennez plus : qu'appelons-nous être Breton, et d'abord, pourquoi l'être ?
Français d'état civil, je suis nommé Français, j'assume à chaque instant ma situation de Français {sauf quand j'entends notre président causer, mais ça, c'est autre chose}
Mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative que je puis parfaitement renier ou méconnaître.
Je l'ai d'ailleurs fait : j'ai longtemps ignoré que j'étais Breton.
Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus ou, pour mieux dire, en conscience.
Si je perds cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les Bretons la perdent, elle cesse absolument d'être.
La Bretagne n'a pas de papiers : elle n'existe que si, à chaque génération, des hommes se reconnaissent Breton.
À cette heure, des enfants naissent en Bretagne. Seront-ils Bretons ? Nul ne le sait.
À chacun, l'âge venu, la découverte, ou l'ignorance.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1580 Le 25/04/2009, à 00:56
- Corentin38
ça me rappelle le sujet de culture générale de l'epita (ça parlait des régions et de l'identité)
Sur ce, bonne nuit !
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#1581 Le 25/04/2009, à 00:57
- Toineo
@Toineo: Eh bien, si toi le rois de l'overclocking et des processeurs sous injection de caféine me le dit, j'ai hâte d'être à lundi est de monter la bête alors
^^
Surtout qu'il démarre en 17 secondes maintenant \o/ (config de base + exim en plus, compté depuis le début de l'usplash jusqu'a l'affichage de gdm --avec un / en ext4, et un home resté sur du ext3)
Héhé, surtout que ma cm ne me permet pas de monter a un coeff superieur a celui de base. Mais toi, si tu as une bonne cm, tu pourra o/c très facilement en augmentant le coefficient (en gros, tu rajoute 200 Mhz pour 1x supplementaire ^^)
Car, je sais pas si tu sais, mais ce proco est une version black box, a savoir déchainée
@mathieuI :
(le message ou tu me quote)
Fail
#1582 Le 25/04/2009, à 01:02
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
bn
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1583 Le 25/04/2009, à 01:14
- tshirtman
tshirtman a écrit :haha!
1) 4326 Tshirtman 2) 4325 Rmy 3) 4320 la 'tite gogole
héhé...
Tiens, au fait, Tshirtman, tu passes pas par Rouen ce week-end par hasard ?
Je repars de Rouen Lundi matin... et j'arrive à Paris Vendredi (oups, cherchez l'erreur...)
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait un paquet de Rouennais ces jours-cis. On se fait une récup' party dans la nuit de samedi à dimanche ?
heu non pas franchement là je suis à paris ce soir, donc demain un bon bout de la journée (surtout si je vais à la manif) et dimanche, repas de famille, pas à rouen tu t'en doute... donc c'est short, par contre j'y serait le week end prochain ^^' (oui je sais ça sert à rien xD)...
@ArkSeth: ton point de vue est interressant, mais la discussion sur le racisme à bouffé le peu d'énergie que je gardde pour ce genre de débats, ou il faut vraiment se concentrer pour trouver l'objectivité sous les opinions (siens et autres) bon courage
Dernière modification par tshirtman (Le 25/04/2009, à 01:17)
#1584 Le 25/04/2009, à 01:15
- wiscot
@ Toineo arrrff , j'vais bientôt te faire pleurer avec mon ibm X41 quand il va étre survitaminé
edit / pas un avis sur les SSD ?
Dernière modification par wiscot (Le 25/04/2009, à 01:16)
#1585 Le 25/04/2009, à 01:18
- tshirtman
je me satisfais de celle de mon eee (et c'est pas une référence...)
#1586 Le 25/04/2009, à 01:19
- inbox
N'nuissssssssssss.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1587 Le 25/04/2009, à 01:22
- Toineo
@ Toineo arrrff , j'vais bientôt te faire pleurer avec mon ibm X41 quand il va étre survitaminé
edit / pas un avis sur les SSD
?
Mouahaha, mais au pire t'inquiete, j'ai encore quelques surprises
Sinon, perso je m'y connait pas (encore ?) du tout en ssd, je prefère les bons vieux disques durs (bon, oui je sais, je recherche le silence sur certains ordis et je garde pourtant un dd, mais bon, on a tous une part de folie ^^'), donc je pourrait pas te conseiller... N'étant pas homme politique, je ne parle pas sur ce que je ne connait pas
Fail
#1588 Le 25/04/2009, à 01:25
- Nizarus
:rolleyes:
#1589 Le 25/04/2009, à 01:34
- wiscot
Mouahaha, mais au pire t'inquiete, j'ai encore quelques surprises
Tu les cacules quand tes 17 secondes ( oui oui c'est serieux ) apres le bios ou avec le bios compris ??? et c'est quoi la surprise ?? héhé
@ tshirtman/ j'ai eu un eee premier du noms ( j'me suis jeté dessus a l'époque ) installé sous la 7.10 avec le proco overclocké , et bien rien a redire , eee ça marche!!
Dernière modification par wiscot (Le 25/04/2009, à 01:35)
#1590 Le 25/04/2009, à 01:34
- philarmonie
Grub loading... Error 15
c'est pas la mère à boire, ça doit pouvoir se régler, à mon avis c'est qu'il ne trouve pas l'image de ton noyau
ouvre un sujet dans « Pendant l'installation » et mets y le retour de
sudo fdsik -l
ls -l /dev/disk/by-uuid
cat /boot/grub/menu.lst
ls -l /boot
et parmi tes partitions dis moi laquelle contient le dossier /boot.
Edit: comme tu vas devoir passer par live-cd, monte ta partition qui contient /boot et adapte les chemins pour les deux dernières commandes.
Dernière modification par philarmonie (Le 25/04/2009, à 01:51)
#1591 Le 25/04/2009, à 01:36
- 银河系
@Toineo: Ca promet alors Ben ma carte mère est une Asus, elles tiennent généralement bien le choc il me semble.
@Superpapalolo: Merci pour ton retour d'impression, ça confirme ce que j'avais lu
@ArkSeth: Je pense que c'est très important de faire perdurer les cultures, les traditions, le partrimoine culturel (oui j'insiste sur le mot culture). J'ai l'intime conviction que les cultures anciennes viennent et sont forgées par la terre où elles ont pris vie et qu'elles sont nées d'un profond de respect de celle-ci.
Je suis auvergnat mais je ne peux pas aller sur la côte bretonne sans avoir un air d'Alan Stevell à l'esprit :
http://youtube.com/get_video?video_id=z … DTY=&fmt=5
Copier/coller le lien dans VLC > Média > Ouvrir un flux réseau
Edit : http://www.youtube.com/watch?v=z1_AKPiqNdg
Dernière modification par milkyway (Le 25/04/2009, à 02:04)
#1592 Le 25/04/2009, à 01:38
- Toineo
Toineo a écrit :Mouahaha, mais au pire t'inquiete, j'ai encore quelques surprises
Tu les cacules quand tes 17 secondes ( oui oui c'est serieux
) apres le bios ou avec le bios compris ??? et c'est quoi la surprise ?? héhé
Je te signales que j'ai noté quand je comptais
(début usplash jusqu'a affichage gdm)
Non, mais la surprise c'est pas forcement sur le même ordi
(enfin, c'est pas exactement surprise, c'est plutôt "j'ai encore quelques tours/ordis dans mon sac )
@milky : bien sûr, asus ca tiens (juste ils font pas forcement dans la dentelle niveau look, mais bon...) carrement bien même.
Faut juste eviter leur bas de gamme, on peut avoir quelques surprises...
Dernière modification par Toineo (Le 25/04/2009, à 01:39)
Fail
#1593 Le 25/04/2009, à 01:43
- philarmonie
c'était très gentil et agréable de ta part milkiway pour le lien direct, mais chez youtube ils sont temporaires et le délai est maintenant dépassé
Dernière modification par philarmonie (Le 25/04/2009, à 01:44)
#1594 Le 25/04/2009, à 01:44
- pipou24
ArkSeth : t'a pas honte de poster des paroles de vieux réac'. t'es plutôt de la génération matmatah, non ?
À diodio : si tu en a les moyens, je te dirais fonce, mais la concurrence est rude dans ce secteur. Il faut avoir des finances pour pouvoir tenir de longues périodes sans salaire.
Non geek et fier de l'être. ㋡
#1595 Le 25/04/2009, à 01:47
- wiscot
Et bien je reléve le défi de faire 25s en appyant sur le bouton power jusqu'au bureau sans gdm avec un pentium M 1,5 M et 1 Go de ram
si j'y arrive tout le core duo ou quad me doive le respect , na
edit : y'a mon tabouret qui c'est eclaté en 3 , j'me suis pété le dos , j'uis trop gros
Dernière modification par wiscot (Le 25/04/2009, à 01:55)
#1596 Le 25/04/2009, à 01:52
- Elzen
J'aurais peut-être dû préciser qu'il ne s'agit absolument pas d'un discours personnel, mais d'une version légèrement détournée (j'ai mis Rouen au lieu de Nantes, quoi. D'ailleurs, c'est même pas vrai, ch'uis né à Mont Saint Aignan) de La découverte ou l'ignorance de Tri Yann
C'est pas hyper-éloigné de ce que je pense à ce sujet, mais pas c'est exactement ça quand même (d'ailleurs, je suis Breton d'origine et Cauchois de naissance, mais j'me sens surtout habitant de notre planète dans son ensemble. J'suis juste plus proche de ces deux cultures-là parce que ce sont celles qui sont au plus près de m'environner directement, mais larguez-moi en plein milieu du pays Basque et j'me sentirais autant Basque et que je serais près à faire autant pour la culture basque que je suis Cauchois et que je serais près à faire pour la culture cauchoise ici, aux frontières du pays de Caux.)
http://youtube.com/get_video?video_id=z … DTY=&fmt=5
Copier/coller le lien dans VLC > Média > Ouvrir un flux réseau
'marche pas. Mais tu peux envoyer le lien youtube direct, j'ai pas flash, mais le plugin VLC et un script GreaseMonkey
Edit:
ArkSeth : t'a pas honte de poster des paroles de vieux réac'. t'es plutôt de la génération matmatah, non ?
Ça dépend de ce que tu entends par "génération matmatah".
En tout cas, j'aime bien Matmata, la ville
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/04/2009, à 01:54)
timezone[blocklist]
#1597 Le 25/04/2009, à 01:52
- 银河系
c'était très gentil et agréable de ta part milkiway pour le lien direct, mais chez youtube ils sont temporaires et le délai est maintenant dépassé
Ah mince, t'es sûr ? Pourtant je viens de vider mon cache et elle passe toujours
Ben je vais donner le lien vers Youtube alors, désolé...
@ArkSeth: http://www.youtube.com/watch?v=z1_AKPiqNdg
Dernière modification par milkyway (Le 25/04/2009, à 01:54)
#1598 Le 25/04/2009, à 01:52
- philarmonie
les geeks sont fous
#1599 Le 25/04/2009, à 01:55
- Elzen
Ah bah bien : précisément le morceau que jouait AmaroK avant que je le mette en pause pour cliquer sur le lien
(@pipou24: édité ci-dessus)
timezone[blocklist]
#1600 Le 25/04/2009, à 01:57
- Toineo
Et bien je reléve le défi de faire 25s en appyant sur le bouton power jusqu'au bureau sans gdm avec un pentium M 1,5 M et 1 Go de ram
si j'y arrive tout le core duo ou quad me doive le respect , na
edit : y'a mon tabouret qui c'est eclaté en 3 , j'me suis pété le dos , j'uis trop gros
Euh, ca va ? ^^'
Pour ton défi, ca dépend beaucoup aussi : je connais des bios qui se trainent pas mal, toussa...
Par contre j'ai été surpris, le nouveau noyau mets du temps a se charger
BIen sûr si tu arrive a charger en 25 sec, chapeau ^^
(interdiction d'utiliser gentoo )
Fail