#1651 Le 25/04/2009, à 15:47
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (19) !
D'un coté c'est vrai que je risque de perdre goût aux études, mais ce sera remplacé par quoi ? Peut-être aurai-je touché à plusieurs métiers,.. Mais les études ouvrent des plus grandes possibilités, ça permet je crois de se faire embaucher plus facilement.. D'avoir un avenir sûr, garantit.
tu aura rencontré des gens et sans doutes testé des boulots, c'est très enrichissant, mais tu aura du mal à reprendre tes études et a avoir un métier plus intellectuel (c'est pas impossible mais faut le culot, l'énergie et le talent...) les études peuvent te donner acces plus rapidement a des métiers plus évolués, plus faciles physiquement, mieux payés, du confort quoi, c'est question sur la part de rève que tu veux accorder à ta vie, à 17ans on mettrait souvent toute la dose .
#1652 Le 25/04/2009, à 16:12
- compte abandonné
Désolé herberts de t'avoir remercié pour rien
Sinon, l'enseignement par correspondance, c'est genre via internet, donc on peut voyager ? C'est aussi complet qu'un parcours universitaire ? On peut reprendre des études universitaires après genre un an ou il faut recommencer ?
C'est genre via internet, ou sinon tu reçois des livre, livrets, fiches, cd-rom, dvd... ça dépend de l'organisme.
Après, ce que je connais impose d'être présent 1-2 semaines deux fois par ans, pour des TP et examens (licence universitaire).
En France, il y a le CNED qui se charge de ça, mais aussi pas mal d'université. Après, si tu veux faire un truc pratique, doutes-toi bien que ça sera pas évident. De plus, la formation a distance prend souvent plus de temps qu'en présentiel. Genre la licence doit prendre 4 ou 5 ans au lieu de trois... Enfin... Là encore ça dépend. J'ai fait une L3 en 1 an... Normal en fait
Le truc, c'est que tout ça n'a rien de standardisé... Il faut bien se renseigner au cas par cas... Et voir si tu trouve ce qui te plait : l'offre est moins variée qu'en circuit classique.
Il faut aussi voir si ça te convient : moi ça m'a convenu, mais la proportion de personnes qui ont laissé tomber est au moins aussi importante qu'en fac.
Comme dit Rmy, faut que tu vois ce qui te convient à toi... Parce que même en réfléchissant bien, c'est facile de se planter...
#1653 Le 25/04/2009, à 16:32
- Кຼزດ
@Marcel : Moi je conseillerais pareil, au moins commencer les études supérieures avant de partir, histoire de pouvoir reprendre quelque chose en arrivant, après si tu es très motivé, et que tu as un projet sérieux, pourquoi pas … (enfin je dis ça, je suis pas encore rendu, m'enfin)
Sinon un truc rigolo : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/24/ondes-je-debranche-ma-carte-wi-fi-tous-les-soirs_1184765_3244.html
dou
#1654 Le 25/04/2009, à 16:49
- 银河系
Sinon, je viens de télécharger Unama, mais c'est en mp3
*cherche voir ce qu'il a pour réencoder ça en ogg*
Je m'en doutais que ça allait te plaire Sinon pour réencoder des fichiers audios, il y a XCFA, il est dans les dépôts. Par contre, après avoir installé les librairies manquantes qu'il va te demander au premier lancement, pense à aller dans les préférences pour mettre le format ogg sur 320kb/s , car tu risques d'avoir beaucoup de perte avec le réglage par défaut.
Dernière modification par milkyway (Le 25/04/2009, à 16:55)
#1655 Le 25/04/2009, à 17:11
- compte abandonné
Au fait, ça y est, le fixe est sous Jaunty, effectivement, le temps de démarrage est considérablement réduit
Bon, finalement, j'ai découvert que j'avais oublié le -R à chown... C'était ça l'origine de mon problème pour les sauvegardes
#1656 Le 25/04/2009, à 17:42
- zarakaï
C'est étonnant ce choix de ne déactiver ctrl+Alt+brackspace en natif (la première foi ca m'a fait peur
Heureusement que c'est spécifier dans le wiki...
c'est quand qui neige?
le topic des photographes
#1657 Le 25/04/2009, à 17:57
- Elzen
ArkSeth a écrit :Sinon, je viens de télécharger Unama, mais c'est en mp3
*cherche voir ce qu'il a pour réencoder ça en ogg*
Je m'en doutais que ça allait te plaire
Sinon pour réencoder des fichiers audios, il y a XCFA, il est dans les dépôts. Par contre, après avoir installé les librairies manquantes qu'il va te demander au premier lancement, pense à aller dans les préférences pour mettre le format ogg sur 320kb/s , car tu risques d'avoir beaucoup de perte avec le réglage par défaut.
'pas dans les dépôts Debian
Ch'uis passé par oggconvert
Merci, en tout cas
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/04/2009, à 17:57)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1658 Le 25/04/2009, à 18:08
- necroluckyboy
C'est étonnant ce choix de ne déactiver ctrl+Alt+brackspace en natif (la première foi ca m'a fait peur
![]()
Heureusement que c'est spécifier dans le wiki...
J'arrive pas à le réactiver, malgré la doc. Je fini par me demander si mon install n'a pas loupée quelque chose...
#1659 Le 25/04/2009, à 18:35
- inbox
Tu as bien installé dontzap ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1660 Le 25/04/2009, à 18:38
- necroluckyboy
oui m'sieur. Et il est bien "false" dans mon xorg.conf. Je comprend pas ce qui se passe.
#1661 Le 25/04/2009, à 18:47
- compte supprimé
Redémarre ta machine si tu ne l'as pas encore fait.
Dernière modification par Lagierl (Le 25/04/2009, à 18:53)
#1662 Le 25/04/2009, à 19:24
- spatz
Bonsoir. Je sort de la conférence de Shigeru Ban dans notre école. C'était génial.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1663 Le 25/04/2009, à 19:55
- PPdM
Bonsoir. Je sort de la conférence de Shigeru Ban dans notre école. C'était génial.
salut
tu es en architecture?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1664 Le 25/04/2009, à 19:56
- Кຼزດ
spatz a écrit :Bonsoir. Je sort de la conférence de Shigeru Ban dans notre école. C'était génial.
salut
tu es en architecture?
Oui
dou
#1665 Le 25/04/2009, à 19:59
- spatz
spatz a écrit :Bonsoir. Je sort de la conférence de Shigeru Ban dans notre école. C'était génial.
salut
tu es en architecture?
Oui, je suis étudiant en architecture à Nantes.
Edit : c'est vraiment fort tout ce qu'il arrive à faire avec du papier.
http://www.shigerubanarchitects.com/SBA … er_21.html
Dernière modification par spatz (Le 25/04/2009, à 20:03)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1666 Le 25/04/2009, à 20:10
- kouskous
Merci pour vos réponses
J'préfèrais avoir des avis de personnes externes à ma famille, autre que mes profs (sur qui j'peux pas trop compter).
J'vais encore y réfléchir.. et puis j'ai encore une p'tite année à tirer, avant tout..
Merci encore,
Bonne soirée.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1667 Le 25/04/2009, à 20:15
- inbox
oui m'sieur. Et il est bien "false" dans mon xorg.conf. Je comprend pas ce qui se passe.
J'ai essayé avec
dontzap --disable
Ça fonctionne bien. Essaye d'enlever la modification dans xorg.conf et de passer la commande, sans oublier de redémarrer X.
#1668 Le 25/04/2009, à 20:19
- wiscot
Bonsoir
#1669 Le 25/04/2009, à 20:30
- inbox
Bonsoir
Je cherche du
Une idée ou je pourrais trouver quelqu'un qui en fabrique ?
#1670 Le 25/04/2009, à 20:36
- kouskous
@inbox : j'sais pas.. mais je te remercie encore pour la barrette de ram, sans elle je serais pas ici \o/
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1671 Le 25/04/2009, à 20:42
- compte abandonné
@inbox : il y a des arbres tombés dont le bois ne se vend pas dans tout le sud-ouest...
#1672 Le 25/04/2009, à 20:44
- inbox
Je posais la question à wiscot, il s'y connais bien.:P
#1673 Le 25/04/2009, à 20:47
- Sir Na Kraïou
Salut les gens,
Sinon, l'enseignement par correspondance, c'est genre via internet, donc on peut voyager ? C'est aussi complet qu'un parcours universitaire ? On peut reprendre des études universitaires après genre un an ou il faut recommencer ?
j'ai fait ma L2 d'histoire par correspondance, donc si tu as des questions...
Tu peux aussi aller zieuter ce site : http://telesup.univ-mrs.fr/ (mais c'est pour la France).
Par contre, ça demande une très grande motivation, parce qu'il n'y a pas l'émulation collective, et tu dois vraiment te décider à bosser tout seul. En plus, le passage à la fac est souvent un gros changement par rapport au secondaire. Dans le genre, j'aurais plutôt tendance à conseiller de faire ta première année IRL, dans une vraie fac (IRU ? ), pour commencer à prendre le pli, à comprendre ce qu'on attend de toi. Et une fois que tu te sens à l'aise, partir. Sans compter que tu pourras mieux envisager ton projet, le coller à tes études si tu vois déjà ce que c'est, les études. Et puis, la L2, c'est cool (la L1, tu débarques, il y a plein de trucs nouveaux, la L3 il y a quand même plus de pression et d'exigence, je trouve).
Mais ça dépend vraiment de toi. Moi ça ne me convenait pas, parce que j'ai plus facile à retenir quand il y a un gus qui fait l'andouille sur une estrade devant moi. Genre, je vais retenir par rapport à un tas de faits (tiens, le moment où il a expliqué cette notion, c'est le moment où il a failli se casser la gueule de son estrade...).
Il y avait quelques stages, le samedi, mais pas obligatoires et pas indispensable (donc si tu es à l'étranger, pas de problème), mais utiles pour se motiver, voir des gens qui font la même chose, qui ont les mêmes problèmes, les mêmes types de questions, s'échanger des conseils, voir la tête du prof, le cerner un peu (c'est bien, à la fac de cerner ton prof parce que c'est lui qui fait l'exam... Donc voir ses manies, ce qu'il aime et n'aime pas...).
Sinon, les deux sessions à la fin de l'année, donc pas besoin de revenir au milieu (mais je ne sais pas si c'est partout pareil), et une plus grande liberté pour gérer son temps de travail.
En plus, les profs étaient très gentils et très compréhensifs, ils donnaient des conseils concrets (pas de "il faudrait que vous lisiez un million de manuels et que vous travailliez tous les jours", mais "je sais que si vous êtes là, c'est que vous faites quelque chose à côté, donc dans la mesure du possible... si vous ne pouvez pas bosser tous les jours, faites comme ci... allez à l'essentiel comme ça...").
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1674 Le 25/04/2009, à 20:48
- wiscot
Je posais la question à wiscot, il s'y connais bien.:P
Bien oui et non j'uis plutôt dans le métal ... si non j'ai un pote qui et tourneur sur bois , j'peux lui poser la question a pire , t'auras réponse lundi au mieux
Dernière modification par wiscot (Le 25/04/2009, à 20:49)
#1675 Le 25/04/2009, à 20:50
- sakul
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT