Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 27/04/2009, à 22:40

guguscat

Re : Topic des couche tard (19) !

mdr les sites !

Edit: @milky: TY smile

Dernière modification par guguscat (Le 27/04/2009, à 22:42)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1927 Le 27/04/2009, à 22:42

银河系

Par politesse je te laisse le HDP Guguscat big_smile

C'est pas cool ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services?s[]=optimiser&s[]=services

[url]http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services?s[]=optimiser&s[]=services[/url]

Comment on fait pour poster ce lien hmm

#1928 Le 27/04/2009, à 22:45

PPdM

superpapalolo a écrit :

Moi, à ta place, je porterais plainte contre cet hôtel dont les PC sont sous ouin ouin.

lol ou bien , c'est ton laptop qui rame sous vista ?

Non je suis sous xp (j'ai été obliger de remettre mon disque xp pour bosser (logiciels win obligatoires) et comme je n'ai pas eus le temps de faire un dual boot je suis enquiquiné.:(

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1929 Le 27/04/2009, à 22:50

herberts

@ milky : en même temps ça renvoit au même endroit que http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services

#1930 Le 27/04/2009, à 22:52

银河系

Merci beaucoup Herberts smile , je vais mettre mon post au propre (après avoir trouvé toutes les fautes que j'ai laissées ... et ce n'est pas gagné neutral)

Dernière modification par milkyway (Le 27/04/2009, à 22:53)

#1931 Le 27/04/2009, à 22:56

pipou24

Poulpe

Dernière modification par pipou24 (Le 28/04/2009, à 02:00)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1932 Le 27/04/2009, à 22:57

ceric

Bonne nuit smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1933 Le 27/04/2009, à 23:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

pierguiard a écrit :

Non je suis sous xp (j'ai été obliger de remettre mon disque xp pour bosser (logiciels win obligatoires) et comme je n'ai pas eus le temps de faire un dual boot je suis enquiquiné.:(

Forcément, vu comme ça... Je te plains. Bosser sous xp... , mais pourquoi pas si ça marche.

Question naïve : virtualiser ou émuler xp rendrait-il ton travail faisable ?

bonne nuit

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1934 Le 27/04/2009, à 23:04

necroluckyboy

neutral

#1935 Le 27/04/2009, à 23:06

银河系

@La 'tite Lettreuse: d'ailleurs en parlant de fautes, comment on accorde le participe passé avec «avoir» dans le cas d'un complément, par exemple dans : «les fautes que j'ai laissées», est-ce la même façon de l'accorder que dans «La voiture ? oui, je l'ai prise ce matin.» ?
Il n'y a pas un cas de figure où c'est avec le sujet qu'on accorde le participe passé et non avec le complément ? hmm

Merci par avance si tu souhaites bien me répondre sans l'usage d'une batte tongue

Je crois bien que j'embrouille les neurones pour rien, apparemment j'ai juste... à chaque fois c'est avec le complément d'objet, pourtant il me semble qu'il y a une exception...

Dernière modification par milkyway (Le 27/04/2009, à 23:17)

#1936 Le 27/04/2009, à 23:16

PPdM

Question naïve : virtualiser ou émuler xp rendrait-il ton travail faisable ?

bonne nuit

j'ai essayé mais cela rame trop sur mon petit portable, deja que win en natif
c'est lent.:(:mad:
et puis en temps normal mon Xubuntu me suffit pour tout.:D:D

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1937 Le 27/04/2009, à 23:23

Toineo

Tiens au fait tout le monde, j'sais pas si ca vous interesse/vous le savez déjà, mais on peut très bien installer office 2003 sur ubuntu, ca marche nikel (quelques bugs graphs pas génant) et même l'impression... (via wine bien sûr)
Donc si vous (ou votre entourage) devez *absolument* utiliser office, ca peut être bon a savoir.

Voilou c'était l'info du soir, j'vais me coucher bientot. Bonne nuit, all !

Fail

#1938 Le 27/04/2009, à 23:30

银河系

Bonne nuit Toineo smile

#1939 Le 27/04/2009, à 23:34

PPdM

Toineo a écrit :

Tiens au fait tout le monde, j'sais pas si ca vous interesse/vous le savez déjà, mais on peut très bien installer office 2003 sur ubuntu, ca marche nikel (quelques bugs graphs pas génant) et même l'impression... (via wine bien sûr)
Donc si vous (ou votre entourage) devez *absolument* utiliser office, ca peut être bon a savoir.

pourquoi veux tu polluer mon Xubuntu qui fonctionne a merveille
Office sur linux!!! et pourquoi pas sur Mac!!!!.....Oh, merde, ils l'ont fait!! lol

#1940 Le 27/04/2009, à 23:36

guguscat

milkyway a écrit :

@La 'tite Lettreuse: d'ailleurs en parlant de fautes, comment on accorde le participe passé avec «avoir» dans le cas d'un complément, par exemple dans : «les fautes que j'ai laissées», est-ce la même façon de l'accorder que dans «La voiture ? oui, je l'ai prise ce matin.» ?
Il n'y a pas un cas de figure où c'est avec le sujet qu'on accorde le participe passé et non avec le complément ? hmm

Merci par avance si tu souhaites bien me répondre sans l'usage d'une batte tongue

Je crois bien que j'embrouille les neurones pour rien, apparemment j'ai juste... à chaque fois c'est avec le complément d'objet, pourtant il me semble qu'il y a une exception...

Ben il me semble que c'est tjrs avec le pp si celui ci est situé avant le verbe :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1941 Le 27/04/2009, à 23:40

compte abandonné

pierguiard a écrit :
Toineo a écrit :

pourquoi veux tu polluer mon Xubuntu qui fonctionne a merveille
Office sur linux!!! et pourquoi pas sur Mac!!!!.....Oh, merde, ils l'ont fait!! lol

Sur un site que j'administre, j'ai vu un ovni dans les stats : système d'exploitation : Windows XP pour Mac o_O

Y'a vraiment des gens qui sont masos... Par contre, comme navigateur, s'était Safari... Là, je pige plus.

#1942 Le 27/04/2009, à 23:42

银河系

@Guguscat: Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

@Jamais Content: j'ai un fossile de trilobite* et j'aurais aimé savoir à quelle espèce de trilobite il s'apparente, j'aurais pu te poster une photo ou te l'envoyer un de ces moments ?

*Etant môme, j'adorais les minéraux et je m'étais fait une petite collection. Etant très curieux de nature (je vous l'ai déjà dit tongue), je me jette sur tout, mais sans prendre le temps d'approfondir hmm

Dernière modification par milkyway (Le 27/04/2009, à 23:47)

#1943 Le 27/04/2009, à 23:46

samυncle

smile

Hello world

#1944 Le 27/04/2009, à 23:49

compte abandonné

milkyway a écrit :

@Jamais Content: j'ai un fossile de trilobite* et j'aurais aimé savoir à quelle espèce de trilobite il s'apparente, j'aurais pu te poster une photo ou te l'envoyer un de ces moments ?

*Etant môme, j'adorais les minéraux et je m'étais fait une petite collection. Etant très curieux de nature (je vous l'ai déjà dit tongue), je me jéte sur tout, mais sans prendre le temps d'approfondir hmm

Sans problème, tu peux me contacter et envoyer la photo via le site ou le profil ici. Je verrais ce que je peux faire... Sinon, met la photo ici. Je verrais ça demain, entre deux réunions téléphoniques roll

Bon, je garanti rien hein, mais au pire, je sais où demander smile

Edit : moi aussi je suis très curieux de nature, je me jette sur tout, mais je suis resté coincé sur les fossiles... Surtout tout ce qui est inhabituel, bizarre, ce qui rentre pas facilement dans les cases smile

Dernière modification par jamais content (Le 27/04/2009, à 23:52)

#1945 Le 27/04/2009, à 23:51

Kamy

Bonne nuit smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#1946 Le 27/04/2009, à 23:56

tshirtman

je trouvais a marrant les trilobite quand j'étais gamin ^^, bon j'ai pas de fossile par contre moi, mais j'avais des bouquins qui en parlait! (quoi osef? ^^')

#1947 Le 27/04/2009, à 23:56

PPdM

bonne nuit
je vais rêver, office 2003 sur Ubuntu big_smile

#1948 Le 28/04/2009, à 00:00

Mornagest

cool

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1949 Le 28/04/2009, à 00:01

wiscot

+1 pour moi aussi bonne nuit a tous

#1950 Le 28/04/2009, à 00:02

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

je trouvais a marrant les trilobite quand j'étais gamin ^^, bon j'ai pas de fossile par contre moi, mais j'avais des bouquins qui en parlait! (quoi osef? ^^')

Mais non, on s'en fout pas. Moi ça me rajeunit un peu...

[mode vieux con]J'avais fait un peu de paléo en DEUG/licence avant de me diriger vers la géophysique et géochimie à Brabois, quand j'étais jeune et que j'avais encore un cerveau. C'était drôle. Les profs de fac étaient passionnés comme des fous par leurs empruntes et réussissaient des datations de folie sans isotopes. Ils collectionnaient les images, et je suis sûr qu'ils en rêvaient. Moi, jeune con d'ENS, je me foutais un peu d'eux. [/mode vieux con]

Quoi ? osef ? ok

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant