#1001 Le 27/05/2009, à 21:35
- spatz
Re : Topic des couche tard (22) !
Bonsoir les gens
http://actu.orange.fr/articles/insolite … berie.html
J'ai un peu du mal à y croire
Oh un article sur la 'tite. OMG, ça fait peur.
EDIT : HDP
Dernière modification par spatz (Le 27/05/2009, à 21:36)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1002 Le 27/05/2009, à 21:36
- philarmonie
ta taaa tatata tatata tatata tatata ta ta ta ta
...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7jNnDms9msY[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=7jNnDms9msY
Excellent !!
@ceric: pour youtube --> vlc powaa!
#1003 Le 27/05/2009, à 21:39
- PPdM
sur Arte ily a un sujet sur les ovni et la zone 51 qui commence:D!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1004 Le 27/05/2009, à 21:39
- samυncle
@tshirtman
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G0LtUX_6IXY[/youtube]
Dernière modification par samuncle (Le 27/05/2009, à 21:40)
Hello world
#1005 Le 27/05/2009, à 21:43
- Sir Na Kraïou
soir
j'ai un sujet de réflexion:
La violence a l'école.
Je fais un constat, plus l'on réduit le nombre de prof et de surveillants, plus l'on surcharge les programmes de choses inutiles, moins les élèves arrivent a acquérir les notions de base qui permettent de comprendre et de vivre dans notre société et plus les violences scolaires augmentent!
Y aurait il une relation de cause a effet?
Est-ce qu'il y a plus de violence qu'"avant", ou est-ce que c'est juste qu'elle est plus médiatique ?
Et est-ce que tu es certain que moins d'élèves arrivent à acquérir les notions de base ? Ça, je demande à voir les chiffres.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1006 Le 27/05/2009, à 21:49
- PPdM
Et est-ce que tu es certain que moins d'élèves arrivent à acquérir les notions de base ? Ça, je demande à voir les chiffres.
malheureusement oui!!
et les derniers test qui on été fait prouvent que les bacheliers d'aujourd'hui ne sont plus capable de passer les épreuves du certificat d'étude des années 60 en Français, mathématiques, histoire et géographie
Dernière modification par pierguiard (Le 27/05/2009, à 21:55)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1007 Le 27/05/2009, à 21:56
- spatz
pierguiard a écrit :soir
j'ai un sujet de réflexion:
La violence a l'école.
Je fais un constat, plus l'on réduit le nombre de prof et de surveillants, plus l'on surcharge les programmes de choses inutiles, moins les élèves arrivent a acquérir les notions de base qui permettent de comprendre et de vivre dans notre société et plus les violences scolaires augmentent!
Y aurait il une relation de cause a effet?Est-ce qu'il y a plus de violence qu'"avant", ou est-ce que c'est juste qu'elle est plus médiatique ?
Je suis pas sur. Moi par exemple, mon collège s'est calmé depuis mon époque. C'est un collège rural qui a demandé à de multiples reprises d'être classé ZEP mais qui n'y est jamais parvenu à l'époque. Pourtant on avait tout pour, le niveau global était très bas, élèves de 5ème ont été exclus pour coma éthylique dans l'enceinte de l'établissement. La drogue circulait très bien, surtout pour ceux dont les parents sont planteurs. Tout le monde fumait dans l'enceinte de l'établissement et ne s'en cachait pas. Pas une demi-journée sans baston. Une soux à cochon aurait été plus propre que les chiottes dans lesquelles certains se faisaient plonger la tête. Un collège dont on pouvait facilement sortir de l'enceinte, on avait vraiment tout pété. Après, ils ont fais pas mal de travaux et ça s'est améliorer. Enfin bref, je veux dire, ça vient pas d'aujourd'hui. Aujourd'hui c'est médiatique, c'est tout. Moi ça m'a plus donné la rage de m'en sortir vu d'où je vient à la réflexion. J'en ai bavé de ce collège mais ça à participé à ma construction entre 9 et 13 ans.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1008 Le 27/05/2009, à 21:57
- seb_42
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o7RkSPvYbaw[/youtube]
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1009 Le 27/05/2009, à 21:58
- spatz
malheureusement oui!!
et les derniers test qui on été fait prouvent que les bacheliers d'aujourd'hui ne sont plus capable de passer les épreuves du certificat d'étude des années 60 en Français, mathématiques, histoire et géographie
C'est vrai, j'ai répondu faut, j'ai cru que l'Algérie, c'était pas la France, que suis-je bête. Et merde, je vient de jouer au devin en citant les événements de 68. Et merde.
#1010 Le 27/05/2009, à 22:03
- Sir Na Kraïou
malheureusement oui!!
Justement. D'une part, les notions de base ont changé (on ne vit plus tout à fait dans le même monde, de plus ces matières ont aussi évoluées, dans leur façon d'être abordée. Par exemple, la réflexion a tendance à prendre le pas sur le par cœur), d'autre part, beaucoup de gens ne l'avaient pas. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que ça n'a jamais dépassé les 50%, et encore, ça devait être l'apogée.
Et est-ce que les gens qui avaient le certif' avant auraient pu avoir le bac aujourd'hui ? Avec leur propre enseignement, certainement pas : donc, on ne va pas râler que les bacheliers, avec leur enseignement, ne soient pas capables de l'avoir.
Ce genre d'initiatives (faire passer un certif' à des bacheliers), je trouve que ça relève un peu de la malhonnêteté intellectuelle (ces deux choses ne sont pas comparables, puisque différentes) et du populisme (c'était mieux avant ma p'tite dame, y a plus de jeunesse à notre époque).
C'est pas du bleu.
#1011 Le 27/05/2009, à 22:11
- spatz
+1 pour la 'tite. Comparer éternellement passé et présent qui sont deux mondes différents n'avance pas à grand chose. Faut-il être d'accord avec certains de l'idée selon laquelle le primaire doit seulement apprendre à lire, écrire et compter, j'en suis pas sur. Tout ça dépend aussi du contexte social et du contexte national. Beaucoup d'élèves sont en situation d'échec parce qu'on leur montre pas qu'ils ont tous des capacités et qu'il y a pas de fatalité, que c'est à l'école qu'ils jouent leur avenir.
Sur ce genre de sujet, je vais arrêter de parler car je suis assez mal placé pour en parler n'ayant jamais rencontré aucune difficulté scolaire. Je pense que ceux qui sont adultes et ont eu des difficultées scolaires enfants peuvent en témoigner de meilleur manière.
#1012 Le 27/05/2009, à 22:11
- seb_42
@ seb_42, super mais... ça sert à quoi ?
a vendre des consoles je crois
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1013 Le 27/05/2009, à 22:13
- Sir Na Kraïou
+1 pour la 'tite. Comparer éternellement passé et présent qui sont deux mondes différents n'avance pas à grand chose.
Ou comparer sans chercher à établir une hiérarchie...
C'est pas du bleu.
#1014 Le 27/05/2009, à 22:17
- PPdM
Bonsoir,
D'après les chiffres "géolocalisés, la violence en milieu scolaire est répartie là où elle existe en milieu urbain.
Les zones violentes éparpillent cette violence jusque dans le milieu scolaire.
ok mais pourquoi ?
j'ai grandit dans un quartier populaire ou la moitié des garçons de mon age ont fait au moins un an de maison de correction, mais les enseignants étaient respectés et ce faisaient respecter.
J'ai vu quelques bagarres dans les écoles, mais jamais personne n'a sorti de couteau, et pourtant certains de ce jeunes sont tombés pour braquage ou agression.
Mais il savaient tous lire et écrire correctement!
et qu'on vienne pas me raconter que maintenant, avec les étrangers qui seraient en surnombre, il y aurait un probleme.
dans mon quartier il y avait beaucoup de Portuguais, Espagnols, Italiens etc et je les ai vus débarquer au cours préparatoire ou en ce1 sans parler un mot de Français mais a la fin de l'année ils étaient aussi bons (ou mauvais selon)que nous.
Quand au étrangers aujourd'hui j'en connais beaucoup qui sont bien meilleurs que nous,en Français ou en math mais ils ont appris dans leur pays d'origine qui souvent sont plus exigeant que notre école.
Moi, je pense que tout ses jeunes qui sont plus ou moins largués par l'enseignement, qui souvent ne sont même pas capable de déchiffrer les textes les plus élémentaires et encore moins d'écrire sont tellement frustrés que la violence leur parait la seule issue pour exister.
Je viens de recevoir un candidature spontanée tellement illisible que l'on s'est mis a trois pour essayer de la déchiffrer, (et ce n'est pas la première).
Je n'ai même pas pus y répondre parce que nous n'avons pas réussi a lire l'adresse de l'expéditeur!
#1015 Le 27/05/2009, à 22:24
- Sir Na Kraïou
@ pierguiard : ma vieille tatate raconte souvent ses souvenirs, et notamment l'école. Elle dit qu'elle se souvient de nanas complètement larguées, qui traînaient à l'école jusqu'à ce qu'elles puissent aller à l'usine, et qu'évidemment, elles ne passaient pas le certif'.
Sinon, le Requiem des innocents de Louis Calaferte montre une vision pas tout à fait idéale, ni dénuée de violences.
Peut être que les violences étaient différentes (moins sur les instit', ou moins directe), et surtout moins médiatisées : des profs poignardés, il doit y en avoir un ou deux par an, mais on en parle beaucoup. Donc c'est parfaitement possible que pour "avant", on ait les mêmes chiffres, mais sans médiatisation, ça marquait moins.
Quand tu lis les récits des hussards noirs qui débarquaient dans des bleds où ils n'étaient pas tout à fait les bienvenus, ça ne devait pas non plus être la joie.
C'est pas du bleu.
#1016 Le 27/05/2009, à 22:24
- spatz
systeme1 a écrit :Bonsoir,
D'après les chiffres "géolocalisés, la violence en milieu scolaire est répartie là où elle existe en milieu urbain.
Les zones violentes éparpillent cette violence jusque dans le milieu scolaire.ok mais pourquoi ?
j'ai grandit dans un quartier populaire ou la moitié des garçons de mon age ont fait au moins un an de maison de correction, mais les enseignants étaient respectés et ce faisaient respecter.
J'ai vu quelques bagarres dans les écoles, mais jamais personne n'a sorti de couteau, et pourtant certains de ce jeunes sont tombés pour braquage ou agression.
Mais il savaient tous lire et écrire correctement!
et qu'on vienne pas me raconter que maintenant, avec les étrangers qui seraient en surnombre, il y aurait un probleme.
dans mon quartier il y avait beaucoup de Portuguais, Espagnols, Italiens etc et je les ai vus débarquer au cours préparatoire ou en ce1 sans parler un mot de Français mais a la fin de l'année ils étaient aussi bons (ou mauvais selon)que nous.
Quand au étrangers aujourd'hui j'en connais beaucoup qui sont bien meilleurs que nous,en Français ou en math mais ils ont appris dans leur pays d'origine qui souvent sont plus exigeant que notre école.
Moi, je pense que tout ses jeunes qui sont plus ou moins largués par l'enseignement, qui souvent ne sont même pas capable de déchiffrer les textes les plus élémentaires et encore moins d'écrire sont tellement frustrés que la violence leur parait la seule issue pour exister.
Je viens de recevoir un candidature spontanée tellement illisible que l'on s'est mis a trois pour essayer de la déchiffrer, (et ce n'est pas la première).
Je n'ai même pas pus y répondre parce que nous n'avons pas réussi a lire l'adresse de l'expéditeur!
Il n'y a pas non plus des agressions au couteau tous les jours, ça reste rare. C'est les médias qui en font tout un plat et c'est les élèves qui regardent les médias.
#1017 Le 27/05/2009, à 22:25
- Sir Na Kraïou
(bordel, qu'est-ce que je fiche encore là, à mouler, alors que j'ai un milliard ¼ de trucs à faire ‽ Bon allez, je zou (* zouuu. *)).
C'est pas du bleu.
#1018 Le 27/05/2009, à 22:42
- kouskous
Bisous tout le monde.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1019 Le 27/05/2009, à 22:49
- MacArony
Bsoir ! Comment va ?
Poua ! Sale match...
J'avais prédi 2-0
mais pour manchester pas pour le barca.
Tfacon le foot sapulématchsontacheté.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#1020 Le 27/05/2009, à 22:53
- wiscot
Bsoir ! Comment va ?
Poua ! Sale match...
J'avais prédi 2-0![]()
FCB yhé ! tu dis ça parce que tu es vexé
Dernière modification par wiscot (Le 27/05/2009, à 22:57)
#1021 Le 27/05/2009, à 23:05
- MacArony
Asphaltsnatch a écrit :Bsoir ! Comment va ?
Poua ! Sale match...
J'avais prédi 2-0![]()
FCB yhé ! tu dis ça parce que tu es vexé
Bin en meme temps je suis pas le foot sauf quand ya manchi. En plus ce soir j'ai meme par regardé... J'installai win...quel con...
Je suis un peu deg. Mais c'est vraiment vrai que j'aime pas le foot. Moi je suis la NASCAR ça c'est un sport de mâles pas un sport de pédale (oh le sale jeu de mots)
Edit : oh le sale hdp
Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 27/05/2009, à 23:06)
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
#1022 Le 27/05/2009, à 23:07
- Elzen
Bon, je commence à être sacrément décidé pour essayer de faire publier la Gigue des Ombres, voire peut-être à devenir écrivain pour de vrai.
[triche honteuse pour avoir le HDP: suppression et réenvoi de message]
Il reste juste un épineux problème à résoudre... quelqu'un a une idée de comment on s'y prend ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1023 Le 27/05/2009, à 23:08
- Toineo
Bon, ceci est un plopapoint rapide, vient de voir good mornig england, vraiment ouf ce film (et plus)
Sur ce je vous dis bonne nuit !
Fail
#1024 Le 27/05/2009, à 23:09
- MacArony
Hey t'es pas cool ! Tu ma viré mon hdp
#1025 Le 27/05/2009, à 23:11
- Elzen
Désolé, j'en ai marre d'avoir toujours les bas de page
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]