Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 29/05/2009, à 20:45

银河系

Re : Topic des couche tard (22) !

Ben, un DD contient des EPROM aussi donc oui, c'est dangereux et tu ne fais pas que supprimer les données du coup, mais tu peux en dire un peu plus sur le cas en question, s'il te plaît ?

Dernière modification par milkyway (Le 29/05/2009, à 20:51)

#1327 Le 29/05/2009, à 20:51

wiscot

la 'tite gogole a écrit :

]
Purée, va falloir que j'acquiers une connaissance par l'expérience, alors ? yikes

Et un DD aimanté, il est juste remis à zéro ou définitivement foutu, mort, à jeter, à enterrer ?

non je pense pas , mais le maitre en la matière est rmy , je pense qu'il aura réponse a ton interrogation.Cela dit j'ai mes restes d'études sur les bandes aimantées .. mais franco je sais pas si un dd ou ssd fonctionne pareil wink

Dernière modification par wiscot (Le 29/05/2009, à 20:52)

#1328 Le 29/05/2009, à 20:52

Sir Na Kraïou

@ milkyway : (j'ai corrigé une autre faute, aussi tongue)

En fait, d'une part, je suis en train de me dire qu'il faudrait que je recompile le bordel de ma chambre, parce que là, il y a des trucs informatiques qui trainent partout et des aimants partout aussi. Donc je me disais qu'il faudrait peut être mieux faire deux zones séparées par un no man's land.

Ensuite, je suis en train de découvrir la puissance destructrice des aimants, donc ça m'intéresse, comme toutes les puissances destructrices sous-estimées jusqu'à présent.

@ wiscot : ah ouais, je vais lui envoyer un mp.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 29/05/2009, à 20:53)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1329 Le 29/05/2009, à 20:52

Elzen

kinouchou a écrit :

Arkseth t'on problème c'est  sur un live francisé?

Mon problème ? Quel problème ?

J'ai repéré un easter egg sur le liveCD (Ubuntu Jackalope) tout à l'heure, mais ça posait aucun problème, et là, je suis revenu sur mon système installé (Debian Sid) et j'essaye de régler la résolution, qui est par défaut en 1280x1024 60Hz (un peu trop petit compte tenu de la taille de l'écran)... j'peux modifier ça avec gnome-jesaisplusquoi, mais ça nécessite que je lance le gnome-settings-manager à chaque démarrage de session, et pour une fois, j'aimerais bien essayer de m'en sortir sans (j'ai un .gtkrc-2.0 qui va bien, donc bon)

#1330 Le 29/05/2009, à 20:59

银河系

@La 'tite Gogole: Merci pour les fautes, la conjugaison c'est par inattention (c'est pour ça que je mets toujours du temps à me relire hmm), mais par contre pour la cédille je ne savais pas, merci smile

Sinon oui, Rmy saura mieux t'orienter que moi, mais je pense que c'est mieux personnellement de faire de l'ordre dans ton no man's land.

Dernière modification par milkyway (Le 29/05/2009, à 21:03)

#1331 Le 29/05/2009, à 21:05

tshirtman

par exemple les aimants "très puissants" sur think geek, ils disent de vraiment pas les mettre pret d'un ordis, les magnets que tu as sur ton frigos par contre, je pense que tu pourrais les poser sur le DD sans faire de dommages... mais bon c'est de l'intuitif...

edit: vous avez vu google wave? http://googleblog.blogspot.com/2009/05/went-walkabout-brought-back-google-wave.html ce truc (open source et protocol open source) semble combiner les avantages des mails, des listes, des IM des forums et des wikis oO...

Dernière modification par tshirtman (Le 29/05/2009, à 21:07)

#1332 Le 29/05/2009, à 21:07

juju_theseaman

Comment peut-on déterminer la puissance d'un aimant ?

Je me souviens vaguement avoir manipulé un appareil de meure du champ magnétique au lycée, mais ça date...
Après recherche, c'est un teslamètre, si tu veux en faire un, c'est possible.
Après, je pense que tu peux comparer deux aimants par le poids qu'ils retiennent, mais c'est un poil pifométrique...
Si tu démontes un gros haut parleur, tu as l'aimant qui est un bout de cylindre évidé monté sur une plaque de métal avec un bout de métal qui dépasse au milieu de l'aimant, ça fait un champ magnétique fort, l'aimant colle bien !
Aucune idée par contre sur les dommages liés aux DD, clés usb & co.

spatz a écrit :
Héliade a écrit :

Tu viens aux RMLL ? J'ai l'intention d'en ramener une boîte big_smile

T'as intérêt à en faire beaucoup vu qu'on devrait être un bon nombre.

Raa, mais je vais sûrement bosser moi début juillet hmm - D'ailleurs je vous verrai plus pendant un moment, j'aurai pas le net...

Au fait, je répète ma question, qui est sur Marseille ? Je vais là bas le 9 ou 10 juin...

Edit : la 'Tite, tant que t'essaie pas de détruire les mémoires des calculateurs d'avion ou de TGV, c'est bon !

Dernière modification par juju_theseaman (Le 29/05/2009, à 21:12)

#1333 Le 29/05/2009, à 21:19

rmy

milkyway a écrit :

@La 'tite Gogole: Merci pour les fautes, la conjugaison c'est par inattention (c'est pour ça que je mets toujours du temps à me relire hmm), mais par contre pour la cédille je ne savais pas, merci smile

Sinon oui, Rmy saura mieux t'orienter que moi, mais je pense que c'est mieux personnellement de faire de l'ordre dans ton no man's land.

Je viens de voir trois fois mon nom en quelques messages... On m'a parlé ?

La 'tite, visiblement je suis sensé t'aimenter. Peux-tu m'indiquer la direction du champ magnétique vers la question initiale, je n'ai pas tout lu et j'ai la flemme...

#1334 Le 29/05/2009, à 21:24

Кຼزດ

Je suis ultra choqué !!!!!! mad:mad::mad:
Free met de la pub pour canal + dans ses index apache sur les sites persos mad:mad:
Exemples là :
http://calimeroteknik.free.fr/webgine/
http://mathieuii.free.fr/images/
yikes:o
*traumatisé*
(ce ne sont pas les pubs qui me traumatisent, après tout il faut quand meme gagner de l'argent pour financer tout ça ; non, c'est le fait de le foutre comme ça, sans préavis, et uniquement à certains endroits)

Dernière modification par mathieuI (Le 29/05/2009, à 21:25)

dou

#1335 Le 29/05/2009, à 21:25

Sir Na Kraïou

@ rmy : ah bah cool, t'es là ! tongue

Je me pose juste quelques questions sur les aimants. Savoir avec quelle puissance d'aimant un DD risque d'être foutu en l'air ? Et avec quelle puissance il est sûr d'être foutu en l'air ? Et avec un ordi (donc DD protégé, dans un boitier, incertitude relative quant à son emplacement, tout ça) ?

Et un DD aimanté, il est juste remis à zéro ou définitivement foutu, mort, à jeter, à enterrer ? (on perd les données ou le disque complet ?)

C'est pas du bleu.

#1336 Le 29/05/2009, à 21:26

spatz

@mathieuI : tu l'a vois où ta pub? Parce que moi, je vois rien.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1337 Le 29/05/2009, à 21:26

Кຼزດ

spatz a écrit :

désactive adblock et noscript ^^

dou

#1338 Le 29/05/2009, à 21:27

Sir Na Kraïou

@ mathieuI : O_o'
(j'aurais même pas imaginée que ça pouvait se faire)
(il n'y a plus d'époque)
(c'est le début de la décadence)

C'est pas du bleu.

#1339 Le 29/05/2009, à 21:28

Кຼزດ

@ mathieuI : O_o'
(j'aurais même pas imaginée que ça pouvait se faire)
(il n'y a plus d'époque)
(c'est le début de la décadence)

Moi je vais leur écrire un mail…

dou

#1340 Le 29/05/2009, à 21:30

spatz

mathieuI a écrit :
spatz a écrit :

Effectivement mais je le réactive tout de suite. Je me demande encore comment je pouvait vivre avant avec. J'évite néanmoins de dire à trop de gens d'utiliser Adblock sinon ils modifierons leur système de pub et Adblock deviendra inefficace.

EDIT: si ça vous intéresse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319613

Dernière modification par spatz (Le 29/05/2009, à 21:32)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1341 Le 29/05/2009, à 21:31

Кຼزດ

spatz a écrit :
mathieuI a écrit :
spatz a écrit :

Effectivement mais je le réactive tout de suite. Je me demande encore comment je pouvait vivre avant avec. J'évite néanmoins de dire à trop de gens d'utiliser Adblock sinon ils modifierons leur système de pub et Adblock deviendra inefficace.

Oui, j'ai remarqué ça depuis ce soir, où je teste rekonq tongue

dou

#1342 Le 29/05/2009, à 21:33

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :
mathieuI a écrit :
spatz a écrit :

Et on aura un nouveau système anti-pub, et ils inventeront autre chose, et on aura un nouveau système anti-pub, et... Et peut être qu'un jour ça leur coûtera trop cher de faire de la pub et qu'ils nous foutront la paix ! yikes Donc si, faut le dire à tout le monde.

C'est pas du bleu.

#1343 Le 29/05/2009, à 21:35

Héliade

spatz a écrit :
mathieuI a écrit :

Et on aura un nouveau système anti-pub, et ils inventeront autre chose, et on aura un nouveau système anti-pub, et... Et peut être qu'un jour ça leur coûtera trop cher de faire de la pub et qu'ils nous foutront la paix ! yikes Donc si, faut le dire à tout le monde.

+1

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1344 Le 29/05/2009, à 21:38

wiscot

Bon je vous souhaite  un bon apprit ,moi je passe a barbecue tongue

#1345 Le 29/05/2009, à 21:39

Sir Na Kraïou

Quoique la pub... L'autre jour, en épigraphie, je suis tombée sur une inscription grecque, genre Vème siècle avant notre ère, c'était de la pub... roll Parfois, on tombe aussi sur des graffitis (que fait Sarkozy ? mad).

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 29/05/2009, à 21:39)

C'est pas du bleu.

#1346 Le 29/05/2009, à 21:40

银河系

mathieuI a écrit :

Moi je vais leur écrire un mail…

Ah oui effectivement neutral

Ca craint un peu pour l'image d'un FAI qui se veut ouvert...

Purée, ce soir il y a un match de rugby ASM (Clermont-Ferrand) - Toulouse, ils ont sorti l'écran géant sur la terrace du pub en bas de chez moi, bruit en tout genre inside hmm

Edit: Adblock (je l'utilise aussi) est basé sur une base de données de pubs recensées (mise à jour constamment), il bloque donc les url de celles-ci (un peu comme quand on rajoute un liste complète dans Opera), je ne pense pas que se soit contournable...

Dernière modification par milkyway (Le 29/05/2009, à 21:48)

#1347 Le 29/05/2009, à 21:40

KarlP

Héliade a écrit :
spatz a écrit :

+1

ou ils remonterons les prix

#1348 Le 29/05/2009, à 21:41

kouskous

Plop

Je me pose juste quelques questions sur les aimants. Savoir avec quelle puissance d'aimant un DD risque d'être foutu en l'air ? Et avec quelle puissance il est sûr d'être foutu en l'air ? Et avec un ordi (donc DD protégé, dans un boitier, incertitude relative quant à son emplacement, tout ça) ?

Et un DD aimanté, il est juste remis à zéro ou définitivement foutu, mort, à jeter, à enterrer ? (on perd les données ou le disque complet ?)

Tu comptes faire quoi, toi, hein ? yikes mad

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1349 Le 29/05/2009, à 21:44

Sir Na Kraïou

Kous-Kous! a écrit :

Plop

Tu comptes faire quoi, toi, hein ? yikes mad

D'abord, je m'informe pour la propre sécurisation de ma chambre.

Ensuite, j'adore penser que j'ai un pouvoir théorique de nuisance.

C'est pas du bleu.

#1350 Le 29/05/2009, à 21:48

spatz

Ensuite, j'adore penser que j'ai un pouvoir théorique de nuisance.

On a tous un pouvoir de nuisance énorme sur les autres. Le tout est de savoir si on est con ou pas. Ca résume assez bien le fonctionnement de toute société.