#2101 Le 02/06/2009, à 08:00
- 银河系
Re : Topic des couche tard (22) !
Ben disons que dans tous les pays où l'homoparentalité est en place, il y a une surveillance accrue des couples homoparentales, ils se doivent irréprochables vis à vis du regarde du reste de la société, c'est con mais c'est comme ça.
Ce qui est légitime pour certaines personnes (d'où un certain droit au laxisme accepté, souligné par Tshirtman) doit être dûment mérité pour les autres (pas le droit à l'erreur).
Enfin comme quoi, même si la situation bouge dans certains pays, il y a toujours le poids de "l'anormalité" qui continue de peser malgré tout.
Il reste encore du chemin à faire...
Dernière modification par milkyway (Le 02/06/2009, à 08:07)
#2102 Le 02/06/2009, à 08:06
- Héliade
Les couples homos c'est trop nul, au moins avec les couple hétéro, tu sais qui fait le ménage, la bouffe, s'occupe des gosses, etc. Et qui arrive du boulot pour se mettre les pieds sous la table puis lire le journal tranquillement.
L'ordre naturel des choses donc. Chez les couples homo, ils font comment, ils tirent à pile ou face
/* Attention, ce message est évidement à prendre au pied de la lettre
*/
Mais non évidemment, tout le monde sait que dans les couples homos, il y en a un (une) qui fait la femme, et l'autre qui fait l'homme !
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#2103 Le 02/06/2009, à 10:01
- compte abandonné
J'ai pas pu résister...
manini a écrit :Quant à la question d'être bon ou mauvais il semble qu'il n'y ait jamais eu besoin de prosélytes pour ça, il fera le boulot tout seul comme un grand avec ses avantages et fonctionnalités
Alors casses-toi
#2104 Le 02/06/2009, à 10:50
- necroluckyboy
Pas mal ce jeu d'icônes ! (Avec Dust ça déchire)
Ce serait sympa que ça devienne un set disponible de base sous Ubuntu.
@jamais content: la formule complète consacrée c'est "casses-toi, pov'con."
Dernière modification par necroluckyboy (Le 02/06/2009, à 10:51)
#2105 Le 02/06/2009, à 10:54
- Elzen
Mignon, en effet ^^ Et le nom est bien trouvé.
Mais j'préfère le thème gartoon (que mon nautilus n'arrive toujours pas à digérer sous Debian, je sais pas pourquoi -_-)
Sinon, ç'pas drôle, personne a réagit à mon délire d'hier soir.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2106 Le 02/06/2009, à 10:59
- philarmonie
scores de la période en cours:
1) 280 philarmonie
\o/
280 points en une nuit, ça c'est la classe!! Abitbol peut aller se rhabiller
#2107 Le 02/06/2009, à 11:04
- Elzen
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe...
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd
timezone[blocklist]
#2108 Le 02/06/2009, à 11:37
- tshirtman
@philarmonie: ouais ben ça à été divisé par 70 depuis (je me suis pas planté?) mais j'espère que tu m'en veux pas pas
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1608.htm
Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2009, à 11:46)
#2109 Le 02/06/2009, à 12:04
- necroluckyboy
necroluckyboy a écrit :@jamais content: la formule complète consacrée c'est "casses-toi, pov'con."
Non, ça c'est insultant. Le but du jeu est d'être blessant et ironique sans vulgarité.
C'est plus du tout insultant depuis que le président peut le dire ! C'est de l'h-u-m-o-u-r maintenant !
#2110 Le 02/06/2009, à 12:13
- philarmonie
@philarmonie: ouais ben ça à été divisé par 70 depuis (je me suis pas planté?) mais j'espère que tu m'en veux pas pas
Oui, un facteur 70 c'est bien ça.
Par contre je t'en veux fiston! ça m'assurait quasiment la première place du mois de juin.
#2111 Le 02/06/2009, à 12:20
- inbox
jamais content a écrit :necroluckyboy a écrit :@jamais content: la formule complète consacrée c'est "casses-toi, pov'con."
Non, ça c'est insultant. Le but du jeu est d'être blessant et ironique sans vulgarité.
C'est plus du tout insultant depuis que le président peut le dire ! C'est de l'h-u-m-o-u-r maintenant !
Peut-être, mais ce n'est pas de l'humour libre, puisqu'il est réservé à certaines personnes.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2112 Le 02/06/2009, à 13:41
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2113 Le 02/06/2009, à 14:19
- Elzen
Dernière modification par ArkSeth (Le 02/06/2009, à 14:20)
timezone[blocklist]
#2114 Le 02/06/2009, à 14:43
- philarmonie
Pour régler ce problème d'accès aux fichiers téléchargés en temporaire, il me semble qu'Adobe veut rajouter une API de gestion de DRM pour les lecteurs en flash (à vérifier).
De plus avec le streaming, on ne récupère pas forcément le contenu comme un fichier d'un seul tenant: selon le protocole utilisé il est possible d'accéder à la fin de la vidéo sans télécharger ce qu'il y a avant.
#2115 Le 02/06/2009, à 14:50
- 银河系
C'est une vidéo de Mozinor au sujet de la récente tentative de Lefevre sur les possibilités de faire travailler les gens pendant un arrêt maladie :http://www.dailymotion.com/video/x9f41i … aladie_fun
Dernière modification par milkyway (Le 02/06/2009, à 17:07)
#2116 Le 02/06/2009, à 14:59
- philarmonie
Sans accéder au fichier en rien, on peut enregistrer le bureau... Si des DRM arrivaient sur le flash, je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour programmer un logiciel enregistrant le flux vidéo et sonore.
Sérieusement, protéger un document sur internet est impossible dans l'état actuel du fonctionnement du réseau.
Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire. Et d'ailleurs ça ne dépend pas que de l'état actuel du réseau, quelque soit son évolution ça ne changera rien: à partir du moment où quelqu'un m'envoie des données il ne peut rien faire pour m'empêcher de les copiées comme bon me semble, tout au plus peut il me compliquer la tâche.
Au sujet de l'article de ArkSeth, on peut quand même instaurer une nuance dans le mot « téléchargement ». Bien que toutes données récupérées sur le réseau sont bien au sens propre téléchargées, quand on parle de téléchargement on entend surtout le fait de récupérer les données mais en les copiant sur un disque. Hors beaucoup des données téléchargées ne quittent pas la ram (contenu des pages non mis en cache, radio...), d'ailleurs les dispositions mises en place par la DADVSI prennent en compte cette différence.
Dernière modification par philarmonie (Le 02/06/2009, à 15:00)
#2117 Le 02/06/2009, à 15:09
- Dr Le Rouge
Cool la vidéo de Mozinor !!
...
Ou comment faire un post inutile pour quitter la dernière place du classement
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2118 Le 02/06/2009, à 15:19
- tshirtman
vous connaissez "bing"? c'est live search qui change de nom, pour notre plus grand bonheur...
http://alt-tab.org/?post%2F1182
#2119 Le 02/06/2009, à 15:29
- 0xdeadbeef
(Les anglophones font une distinction entre les deux directions en parlant respectivement de "download" et d'"upload", mais cette nuance n'existe à ma connaissance pas dans notre langue)
La distinction existe: "téléchargement" vs "téléversement" mais c'est pas sûr que le second soit vraiment usité un jour..
Ce qui me gêne dans ton article, c'est que tu décris implicitement le streaming comme un moyen pour les fournisseurs de contenus de se protéger du téléchargement. Ce n'est pas la vocation initiale du streaming. Le but au départ, c'est de profiter d'audio/vidéo sur des machines clientes ayant peu de ressources en mémoire et en stockage (et disposant d'une bande passante fluctuante).
Je suis d'accord avec toi, et tu l'expliques clairement, que dans les deux alternatives:
- pomper un fichier vidéo puis le mater en local
- mater la ressource vidéo en streaming du début à la fin
.. ça revient au même en ce qui concerne la quantité d'info qui a transité sur le réseau.
Seulement avec du "vrai" streaming, ça ne devrait pas être possible de disposer du fichier complet dans /tmp et ça ne serait pas possible non plus de rembobiner en cours de lecture. C'est contraire au comportement dont on a l'habitude avec YT et DM par exemple, mais c'est parce que ces solutions sont bancales et tirent parti des grosses possibilités de stockage en local. C'est du "faux" streaming.
L'opposition entre téléchargement et streaming n'est pas absurde: le streaming peut permettre de se mater un film sur une machine qui a peu de mémoire et un espace disque très inférieur à la taille totale du fichier vidéo présent sur le serveur.
Que tu ne fasses pas la nuance montre que tu es intoxiqué par le "streaming" tel qu'il est implémenté actuellement avec flash chez YouTube et consorts
#2120 Le 02/06/2009, à 15:48
- Elzen
La distinction existe: "téléchargement" vs "téléversement" mais c'est pas sûr que le second soit vraiment usité un jour..
Je note...
Ce qui me gêne dans ton article, c'est que tu décris implicitement le streaming comme un moyen pour les fournisseurs de contenus de se protéger du téléchargement. Ce n'est pas la vocation initiale du streaming.
En effet, j'vais tâcher de remanier ça.
L'opposition entre téléchargement et streaming n'est pas absurde: le streaming peut permettre de se mater un film sur une machine qui a peu de mémoire et un espace disque très inférieur à la taille totale du fichier vidéo présent sur le serveur.
Ça reste du téléchargement, même si c'est du téléchargement sans enregistrement, ou avec enregistrement juste dans la RAM et pas sur le disque. J'vais essayer d'arranger ça
Edit : Corrigé. C'est mieux ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 02/06/2009, à 16:08)
timezone[blocklist]
#2121 Le 02/06/2009, à 16:22
- juju_theseaman
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les notes de bas de page, que certaines ne correspondent pas.
C'est moi qui réfléchit à l'envers ?
#2122 Le 02/06/2009, à 16:23
- philarmonie
http://alt-tab.org/?post%2F1182
Pour voir les commentaires fabuleux, sois fort et active Javascript !
Sinon j'ai tenté la recherche linux windows sur bing, et la première réponse c'est clubic pour savoir comment installer wubi
Seulement avec du "vrai" streaming, ça ne devrait pas être possible de disposer du fichier complet dans /tmp et ça ne serait pas possible non plus de rembobiner en cours de lecture.
Avec du "vrai" streaming on doit pouvoir se promener dans le fichier lu sans forcément le copier en local, non?
#2123 Le 02/06/2009, à 16:26
- Elzen
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les notes de bas de page, que certaines ne correspondent pas.
C'est moi qui réfléchit à l'envers ?
Ouaip, en effet, inversion des notes (2) et (3). Corrigé, merci
Avec du "vrai" streaming on doit pouvoir se promener dans le fichier lu sans forcément le copier en local, non?
En théorie, ça devrait être comme ça, ouais. En pratique, avec les techniques actuelles, 'me semble bien que c'est purement et simplement impossible (sauf peut-être par SSH, et encore)
timezone[blocklist]
#2124 Le 02/06/2009, à 16:39
- philarmonie
En théorie, ça devrait être comme ça, ouais. En pratique, avec les techniques actuelles, 'me semble bien que c'est purement et simplement impossible (sauf peut-être par SSH, et encore)
Pas sûr
RTSP est un protocole de communication destiné aux systèmes de streaming média qui permettent de contrôler un serveur de média à distance, offrant des fonctionnalités typiques d'un lecteur vidéo telles que « lecture » et « pause », et permettant un accès en fonction de la position temporelle.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Streaming_Protocol
En passant par du http c'est certes pas possible, je le vois bien quand je veux lire des vidéos distantes avec vlc, mais le rtsp est sensé offrir cette possibilité.
Edit: d'ailleurs il me semble que les lecteurs flash de dailymotion ou youtube permettent bien d'aller à une position de la vidéo sans récupérer ce qui précède, ensuite le fait qu'il crée un fichier dans /tmp ne change rien à l'affaire, on devrai pouvoir se déplacer dans la vidéo sans cela.
Dernière modification par philarmonie (Le 02/06/2009, à 16:43)
#2125 Le 02/06/2009, à 16:42
- guguscat
philarmonie a écrit :Avec du "vrai" streaming on doit pouvoir se promener dans le fichier lu sans forcément le copier en local, non?
Ben de toute facon ya forcément les données qui arivent sur ton pc et qui sont stockées au moins temporairement.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.