Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 07/06/2009, à 17:40

wiscot

Re : Topic des couche tard (23) !

ArkSeth a écrit :

Mais les extrêmes c'est toi... quand tu ne votes pas !
Mais les extrêmes c'est toi...

oui c'est moi, et je fais parti de cette masse, car on est une masse , il ne faut pas l'oublier cette masse de gens mécontents  , et je ne vote pas , même si je suis inscrit sur les listes , de plus la part de ces vendus de Tryo, je ne peut que lever haut mon doigt neutral

ne pas voter ou vote blanc = mécontentement

Dernière modification par wiscot (Le 07/06/2009, à 17:42)

#402 Le 07/06/2009, à 17:41

kouskous

pierguiard a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Ok, merci smile
J'te fais confiance hein ! tongue

ouais, mais je te conseille de lire l'article pour développer un peut plus ,et puis il y  a des schémas qui peuvent t'aider.

J'l'avais déjà lu, mais j'le trouvais pas très clair.. Merci smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#403 Le 07/06/2009, à 17:55

rmy

@la 'tite : plus court de combien de mm ?

#404 Le 07/06/2009, à 18:17

El Pensador

Bonjour smile

Bon, j'ai été voté à midi
14 minutes aller-retour (à pied). Le plus long ça a été de trouver un moyen pour mettre un poster au format A0 (le bulletin de vote... lol) dans une enveloppe minuscule tongue
En plus, y'a un gars qu'ait venu pour voter... (jusque là, rien d'anormal...) mais il n'a pas pu voter car il n'y avait plus de bulletins de vote de la liste qu'il avait choisi. Explications du bureau de vote : les candidats ne nous ont pas envoyé assez de bulletins o_O . Même dans l'enveloppe reçue par la poste, il me manquait des bulletins...
J'imagine un bureau de vote UMP qui enlèverait tous les bulletins sauf ceux de l'UMP en prétextant qu'il n'y a plus de bulletins lol Hallucinant !

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#405 Le 07/06/2009, à 18:35

tshirtman

la 'tite gogole a écrit :

Ma conception, c'est que les belles idées, les grands mots, c'est du vent. Je préfère être pragmatique. En l'occurrence, le dessert que je bouffe me concerne infiniment plus que toutes les simagrées de l'ump et du ps. Et je trouve qu'aller perdre un quart d'heure pour mettre une enveloppe dans une urne, en échange d'un dessert, c'est rentable. tongue
Le droit à l'autodétermination... sans blague, tu veux parler de devoir d'autodétermination, dans un cadre bien limité et bien défini, nan ? La liberté... La liberté de se mettre une chaine autour du cou et la liberté de choisir celui qui t'entubera ?
D'façon, la belle démocratie n'a pas besoin de moi pour ne pas aller loin, elle le fait très bien toute seule.

Si tout le monde s'était dis ça tu rigolerais moins là... hmm

tshirtman a écrit :

Ça fait partie des règles du jeu,

J'ai pas signé pour ces règles...

ben tu fais comme les autres, si tu en veux d'autres, tu apprends à te servir de celles qui existent pour les demander, et je ne parle pas que des lois, je parle de tout ce qui régie ton monde et ta petite vie, si tu veux changer des trucs, tu t'appuis sur l'existant, reste à choisir lequel, mais là tu fais un constat d'echec c'est tout.

tshirtman a écrit :

au même titre que le droit de vote on a le droit de manifester, de faire grève, de faire des tracts et des partis politiques des spectacles,

Je n'ai pas ces droits parce qu'on me les donne, je les ai parce que je les veux. Ma volonté colle avec ce qu'autorise la loi ? Tant mieux, mais je m'en fiche complètement. Si la loi m'interdisait de faire des tracts et que j'avais envie d'en faire, ce ne serait absolument pas un problème. Bon, ça me ferait chier parce qu'il faudrait faire gaffe, tout ça... mais je n'attends pas l'autorisation.

Ben au moins profite que d'autre t'ai gagné ces facilitées, qu'ils l'aient fait pour leur gueule ou pour la tienne n'est pas le probleme, si tu veux un plus grand espace de libertée, pousse pousse, mais essaye de le faire efficacement.

tshirtman a écrit :

bref tu peut t'exprimer autant que tu le veux, mais je ne vois pas de justifications à refuser le levier direct que l'état te donne, de controle sur lui même, quand il est forcé par les lois de te le donner.

Quel contrôle sur l'État ? Le droit de choisir entre deux trois guguss qui font tous la même chose ? Tu parles...
Par exemple, je trouve qu'il serait assez intéressant que le peuple ait la possibilité d'exiger (peut être sous certaines conditions) un référendum pour valider les lois.
Ou encore, je ne vois pas pourquoi l'ensemble de la population, que ça soit directement ou par l'intermédiaire de ses représentants élus, a le droit de prendre des décisions dans un domaine qui ne la concerne pas et qu'elle ne connait pas, de se mêler de la vie de tout le monde comme ça.

et donc on fait quoi? on laisse aussi les banques décider de ce qui est bon pour elles aussi? on s'occupe de rien? on laisse les gens faire l'anarchie de façon empirique? ça va être drole tiens, par ce que toute ta culture, et toute ta grande gueule, en face à face ça peserais pas lourd selon la plus vielle mesure d'influence du monde, la force brute, que si tu est "petite" je doute que tu ais en quantité suffisante pour faire ta maligne...

tshirtman a écrit :

après si tu veux voter pour des gens qui veulent diminuer la puissance de l'état, tu en trouvera surement, et si t'en trouve pas, tu as le droit comme les autres, de monter ton partis.

Non, la puissance de l'État n'est que celle qu'on accepte de lui attribuer dans la vraie vie. J'vais pas faire un parti politique et dépenser de l'énergie pour demander quelque chose, alors qu'il suffit que je le fasse concrètement.
Et puis à la limite, ce serait plus rapide de dérégler le système et d'attendre que tout pète par soi-même que d'entrer dans leur jeu.

c'est vrai les flics comptent pour rien après tout, quand 3mecs essaye de réfléchir à la suite dans leur petite épicerie à Tarnac et font rien de mal et qu'on les fous en prison c'est virtuel, en fait ils rigolent tous bien de voir qu'on est si bassement materialiste de nos petits corps...

#406 Le 07/06/2009, à 18:39

Héliade

Bon. Florence a voté. Et coupé ses cheveux, aussi.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#407 Le 07/06/2009, à 18:43

ceric

Salut Héliade, pourquoi avoir coupé tes beaux cheveux sad

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#408 Le 07/06/2009, à 18:48

spatz

Résultats des élections dans ma petites commune :

Inscrits : 157
Votants : 72
Exprimés : 65

UMP : 24
Libertas, Philippe de Villiers : 13 ( je tiens à signaler qu'il a appelé tout le monde au téléphone dans le commune via un message enregistré).
Front National : 7
Modem : 7
PS : 5
Europe Ecologie : 5
NPA : 2
Debout la République, Dupont-Aignan : 1
Alliance écologie : 1

Mon village est vieillisant. Je me sens un peu seul dans mon village. Mes parents font surement partie des 10 personnes du village qui ont voter PS ou Europe Ecologie. Ca m'énerve mad. De Villiers dépensent des tunes pour appeler tout le monde au téléphone et il ramasse des résultats. mad

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#409 Le 07/06/2009, à 18:58

zarakaï

'Tin ça fait bader le taux d'abstention 300 votants a 17h dans un des bureaux de votes d'une commune aussi peuplé que la mienne est une honte! mad

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#410 Le 07/06/2009, à 19:03

PPdM

wiscot a écrit :
ArkSeth a écrit :

Mais les extrêmes c'est toi... quand tu ne votes pas !
Mais les extrêmes c'est toi...

oui c'est moi, et je fais parti de cette masse, car on est une masse , il ne faut pas l'oublier cette masse de gens mécontents  , et je ne vote pas , même si je suis inscrit sur les listes , de plus la part de ces vendus de Tryo, je ne peut que lever haut mon doigt neutral

ne pas voter ou vote blanc = mécontentement

je ne suis pas d'accord,
S'abstenir est faire le jeu du parti au pouvoir, pas d'opposition et des gens qui s'en foutent, puisqu'ils ne vont même pas voter.
Pourquoi crois tu que le gouvernement n'as pas lancé les campagnes habituelles pour l'incitation au vote? parce qu'il savait que moins il y aurait de votants moins il aurait d'opposition!!!!!!
Par contre je te garantie que dans les permanences UMP le téléphone a chauffé pour inciter les adhérents a voter.
Donc tous ceux qui ce sont abstenus aujourd'hui ont voté pour l'UMP et ses alliés européens.
Voter blanc, cela signifie que tu ne cautionne pas les partis en présence, que tu ne leur donne pas le droit de s'exprimer en ton nom, mais que tu ne te désintéresse pas de ce qui se passe.
C'est pour cela qu'il y  a longtemps que je milite pour le vote blanc, pour qu'il soit comptabilisé et que si une majorité de bulletins blancs se dégage, d'une consultation, l'élection  ou le vote est annulé et doit être refait.
Et d'après toi pourquoi les politiques le refusent?

Dernière modification par pierguiard (Le 07/06/2009, à 19:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#411 Le 07/06/2009, à 19:20

Elzen

(à propos de la même quote) D'abord, il y a une légère différence entre ne pas voter et voter blanc : quand tu votes blanc, tu exprimes "rien", quand tu ne votes pas, tu ne t'exprimes pas.

Ensuite, le but, quand tu votes blanc, est peut-être (ou pas, selon les gens) d'exprimer un mécontentement, mais le résultat est bien différent : le résultat, c'est que la majorité se joue à quelques voix de moins, et que les voix de ceux qui ont voté quelques chose comptent d'autant plus. En votant blanc, finalement, tu exprimes en fait que tu es tellement content que tu seras d'accord avec ce que diront les autres, quoi que ce soit.

ArkSeth a écrit :

Sinon, vous connaîtriez un jeu sympa style A link to the past ? Ça me manque, ce genre de jeux...

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/06/2009, à 19:22)

#412 Le 07/06/2009, à 19:31

philarmonie

Je viens d'apprendre qu'en fait le tatouage d'un PC fonctionne pas du tout comme je le pensais, et que je peux peut être virer définitivement XP sans risque. smile
Si c'est bien le cas, j'offre le champagne! cool

@ la 'tite: dans ton système anarchique tu as intérêt à ne jamais oublier ta batte et à bien savoir t'en servir.

@ ArkSeth: les jeux Lucas Arts il n'y a que ça de vrai, mais il n'y en a plus aussi sad

Dernière modification par philarmonie (Le 07/06/2009, à 19:31)

#413 Le 07/06/2009, à 19:31

Zeibux

Bonjourno. Je ne rentrerais pas dans ce débat non merci smile

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#414 Le 07/06/2009, à 19:33

Elzen

philarmonie a écrit :

@ ArkSeth: les jeux Lucas Arts il n'y a que ça de vrai, mais il n'y en a plus aussi sad

Pas faux, mais c'est pas le même genre tongue (et j'ai déjà ScummVM installé)

Mais c'est vrai qu'il en faudrait plus aussi, des comme ça.

Rendez-nous la 2D, c'était bien sad

#415 Le 07/06/2009, à 19:34

PPdM

ArkSeth a écrit :

(à propos de la même quote) D'abord, il y a une légère différence entre ne pas voter et voter blanc : quand tu votes blanc, tu exprimes "rien", quand tu ne votes pas, tu ne t'exprimes pas.

Ensuite, le but, quand tu votes blanc, est peut-être (ou pas, selon les gens) d'exprimer un mécontentement, mais le résultat est bien différent : le résultat, c'est que la majorité se joue à quelques voix de moins, et que les voix de ceux qui ont voté quelques chose comptent d'autant plus. En votant blanc, finalement, tu exprimes en fait que tu es tellement content que tu seras d'accord avec ce que diront les autres, quoi que ce soit.

Gné?
tu peux préciser par ce que la je ne te suis pas.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#416 Le 07/06/2009, à 19:40

wiscot

@ pierguiard

Donc tous ceux qui ce sont abstenus aujourd'hui ont voté pour l'UMP et ses alliés européens.

Donc je ne vote pas , je vote UMP ou autre ??? je suis inscrit , blanc,  abstention---> même combat  de nos jours. Blanc = poubelle comme abstention

Voter blanc, cela signifie que tu ne cautionne pas les partis en présence

mon abstention aussi...

, que tu ne leur donne pas le droit de s'exprimer en ton nom, mais que tu ne te désintéresse pas de ce qui se passe.
C'est pour cela qu'il y  a longtemps que je milite pour le vote blanc, pour qu'il soit comptabilisé et que si une majorité de bulletins blancs se dégage, d'une consultation, l'élection  ou le vote est annulé et doit être refait.

La je suis d'accord avec toi et je viens juste d'en parler avec mon père qui a exactement le même discourt que toi , lui a été voté , mais mon abstention , il la trouve légitime ... c'est mon droit et ma façon aussi de dire "merde", le jour ou le blanc sera reconnu j'irais voté , point.

Et d'après toi pourquoi les politiques le refusent?

et bien je ne développe pas mais je suis certain que notre avis sur la question est le même

édit :
Absention 59,5 % , explications ? , nous sommes tous des c°n ???

non, raz le bol général ...

Dernière modification par wiscot (Le 07/06/2009, à 19:47)

#417 Le 07/06/2009, à 19:41

Veterini

Héliade a écrit :

Bon. Florence a voté. Et coupé ses cheveux, aussi.

Sacrilège yikes

Si non confectus, non reficiat

#418 Le 07/06/2009, à 20:07

PPdM

@wiscot
je ne pense pas que tous ceux qui s'abstienne sont des cons!
Par contre je suis persuadé que s'abstenir quand on a quelque chose a revendiquer est une erreur.
Ensuite sur la totalité des abstentions je ne suis pas persuadé que c'est par refusde quoi que ce soit mais par désintérêt total de la chose politique, car un grand nombre de français attendent juste de savoir par qui il vont se faire enfler, pour se dépêcher de collaborer avec les puissants

L'occupation c'est terminée il y a 65 ans mais les collabos sont toujours la! et la sainte trouille je n'en parles même pas!!

Re: LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!
@enrix

Je ne sais pas, mais dans l'état actuel des choses je ne suis pas sur que ça soit bon de voter une telle pétition... Qu'est ce qu'elles risques les personnes qui votre contre LOPPSI ?

personnes a envie d'avoir des problèmes avec les autorités.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2713244#p2713244

Au fait ça y est le porte parole de l'ump viens de dire
«C'est la première fois que le parti du président est premier aux élection européennes»
et il va nous le mettre bien profond et sans vaseline

Dernière modification par pierguiard (Le 07/06/2009, à 20:11)

#419 Le 07/06/2009, à 20:14

tshirtman

abstention = 59%? la seule chose que ça veux dire, c'est que les 40% on eu deux fois plus de poids que dans un cas "normal" (pas 100% mais du monde).

les non votant on s'en tape, comme d'hab.

#420 Le 07/06/2009, à 20:21

银河系

ceric a écrit :

Salut Héliade, pourquoi avoir coupé tes beaux cheveux sad

+ φ

#421 Le 07/06/2009, à 20:30

tshirtman

oui, pas trop courts j'espère? sad tu sais t'es pas obligé de copier la tite gogole irl!

#422 Le 07/06/2009, à 20:36

wiscot

@ pierguiard :

tu me lis en diagonale ou quoi ??? neutral , Mais je te comprend pas , images 2s , je vote blanc, ils s'en tapent , je m 'abstinents , ils s'en tapent , et je ne veux pas voter pour un groupe , qui soit de gauche , droite , milieu , a l'ouest a l'est, qui ne me plais pas   :

La je suis d'accord avec toi et je viens juste d'en parler avec mon père qui a exactement le même discourt que toi , lui a été voté , mais mon abstention , il la trouve légitime ... c'est mon droit et ma façon aussi de dire "merde", le jour ou le blanc sera reconnu j'irais voté , point.

Et me dire que je vote UMP car je s'abstient , je trouve ça fort .

et p'y tiens j 'y vais sur le fond de ma pensée , hein , tous les mêmes( ps ou ump et autres encore), qu'on ne me parle pas du partie de la roses  ou autre "soit disant gentil bisounours " ,  Mitterrand le roi soleil ,  il t'as  entubé pendant des années , hein ??? Maitresses, Chateau , bouffé dans ta gamelle,piquer ton pognon  et tout le monde le pleure ..... arrffff les gens , 5 minutes de lucidité là , et je te passe ces sous-fifres qui retournent leur veste au dernier moment.......de Gauche comme de Droite....

Sarko ou autre c'est tous les mêmes....  Gauche, Droite , extrême ou milieu , même combat  -----pouvoir , argent...etc etc etc

Je ne répondrais plus , ce débat peut durer une éternité ....

#423 Le 07/06/2009, à 20:37

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

oui, pas trop courts j'espère? sad tu sais t'es pas obligé de copier la tite gogole irl!

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je coupe les miens... tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 07/06/2009, à 20:37)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#424 Le 07/06/2009, à 20:38

ceric

tshirtman a écrit :

Au pire ça repousse, mais bon. Ah! la 'tite a les cheveux courts? sad
Je préfère les filles/femmes avec les cheveux au carré, mi-longs ou longs. enfin pas courts tongue

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#425 Le 07/06/2009, à 20:39

Sir Na Kraïou

ceric a écrit :

Ah! la 'tite a les cheveux courts? sad

Ah bah oui, carrément... tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.