#176 Le 04/06/2009, à 23:47
- jajaX
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
Mon pire moment informatique c'est la loi Hadopi et la complicité qu'elle a trouvé pour s'installer partout, même chez les téléchargeurs...
t'es pas au courant de la suite (loppsi 2) toi
actuellement, un pire moment => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2706593#p2706593
je continuerai le tri demain...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#177 Le 05/06/2009, à 22:43
- Compte anonymisé
Mon premier traumatisme informatique : la première fois, que j'ai eu à passer par "Démarrer" pour ...éteindre un Win 98.:rolleyes:
...Je n'ai toujours pas compris pourquoi Bill m'avait fait ça !:mad:
#178 Le 05/06/2009, à 23:09
- Ras'
toujours le même bon vieux "démarrer > arrêter"...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#179 Le 06/06/2009, à 07:17
- alexises
aujourd'hui mon pire moment :
je look mon clavier et je vois dans quel état de décrépitude il s'es retrouver donc je décide de le nettoyer et sous les conseils de mon amoureux je m'y lancer
déjà pas de tournevis cruciforme : heureusement ma bonne vieille paire de ciseau est la pour nous dépnner
je vois en ouvrant le bouzin qu'il y a deux ptit nppe ui me font chier pour accéder au clavier heureusement elle peuvent se retirer sns tout casser
je comment a nettoyer le truc mais je m'y prend comme un pied jusqu'a ce que je découvre par hazard un truc trés intéréssent : les touches peuvent s'enlever !
j'ai pu découvrir que c'été vrémment crade que ca soit les touches mais encore plus le fond qui été une vrai pourriture
j'ai bien tout nettoyer et surtout désinfection quand on dit qu'il y a a boire et a manger je vous pris de croire que c'est vrai .
je remonte donc le truc et la je m'appercoit qu'il me menque 3 touches
j'en retrouve 2 sur 3 c'est dja sa me reste encore a retrouver lt
la loi de murphie ne me lache toujours pas
je remonte le clavier et je m'appercoit qu'il menque un ressort une fois les 15 vis revisser on redévisse et j'ai mis 10 min a retrouver le bitogno
enfin malgré la touche qui menque j'ai retrouver un confort de frppe ca fait tout bizzard que son clavier ne fasse plus autant de bruit qu'avant
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#180 Le 06/06/2009, à 15:30
- Plonk
t'as paumé quelle touche ?
#181 Le 06/06/2009, à 16:09
- Skippy le Grand Gourou
enfin malgré la touche qui manque
Fais comme moi : remplace-la par une touche windows…
(Attention, souvent elles font pas la même taille donc faut la découper…)
#182 Le 08/06/2009, à 11:25
- Zergy
aujourd'hui mon pire moment :
je look mon clavier et je vois dans quel état de décrépitude il s'es retrouver donc je décide de le nettoyer et sous les conseils de mon amoureux je m'y lancer
[...]
Ah bravo, tu as détruis une civilisation de bactérie !
Génocide !
Sinon l'eau chaude et le liquide vaisselle fonctionne très bien pour nettoyer un clavier (une fois démonté), et la prochaine fois, met les touches, ressorts et autres petites pièces dans un bol pour ne pas les perdre.
#183 Le 10/06/2009, à 13:59
- JLK
C'est arrivé il y a deux jours sur le PC de mon père utilisant Windows XP. J'ai voulu mettre des nouveaux pilotes pour la carte graphique et j'ai perdu la connexion à Internet.
Il a fallu que je télécharge les pilotes de la carte Ethernet pour résoudre ça. Et devinez sur quel OS je suis arrivé, à partir d'un live CD que j'avais en réserve ? (Indice : la première et la dernière sont identiques )
#184 Le 10/06/2009, à 15:29
- pfriedz
euh...
#185 Le 11/06/2009, à 14:10
- JLK
euh...
Non... ce n'est pas ça.
#186 Le 14/06/2009, à 17:32
- BradPatt
En ce moments, je fini d'envoyer une vingtaine de go sur mon serveur (par ftp) et de tout trier. Ensuite, vient temps de changer le chmod pour un chmod 777 dans tout un répertoire.
Je passe donc par ssh et fais fais ca;
cd ./chemin/vers/le/repertoire
-udo chmod 777 -R /*
Et la je trouve que c'est un peu long puis je vois ça qui se met à défiler
...
chmod: changing permissions of `/proc/6237/fdinfo/9': Operation not permitted
chmod: changing permissions of `/proc/6237/fdinfo/10': Operation not permitted
chmod: changing permissions of `/proc/6237/environ': Operation not permitted
...
Donc je me dit... oups , J'ai oublier le point avant /*
Et là je peut rien faire
#187 Le 14/06/2009, à 19:32
- JLK
Là, ça concerne mon frère.
Il a téléchargé la dernière mise à jour de sécurité d'Adobe, et son PC sous XP a crashé et ne peut plus rebooter.
Le comble est qu'il va installer Seven RC et ne veut pas entendre parler de manchot.
#188 Le 15/06/2009, à 12:01
- Zergy
Ce week-end, je nettoie mon clavier de fond en comble.
Je n'ai pas du le faire assez sécher, clavier foutu.
Mais au moins il est propre.
Dernière modification par Zergy (Le 15/06/2009, à 12:02)
#189 Le 15/06/2009, à 14:12
- geenux
Mauvaise idée de mouiller du matériel électronique aussi... Soit tu utilise des produits prévus pour, soit tu le fait à sec...
#190 Le 15/06/2009, à 14:39
- Elzen
Tant que ce n'est pas alimenté, on peut tout mouiller sans problème, en théorie. Il faut "juste" bien sécher avant de remettre en marche.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#191 Le 15/06/2009, à 16:22
- Zergy
Tant que ce n'est pas alimenté, on peut tout mouiller sans problème, en théorie. Il faut "juste" bien sécher avant de remettre en marche.
Tout à fait, déjà fait avec un PC complet trouvé dans une décharge, remis en fonctionnement sans problème.
Le problème étant que je n'ai pas bien fait sécher.
Bref, 15€ plus tard, nouveau clavier de commandé.
Dernière modification par Zergy (Le 15/06/2009, à 16:23)
#192 Le 15/06/2009, à 21:41
- Khalev
ArkSeth a écrit :Tant que ce n'est pas alimenté, on peut tout mouiller sans problème, en théorie. Il faut "juste" bien sécher avant de remettre en marche.
Tout à fait, déjà fait avec un PC complet trouvé dans une décharge, remis en fonctionnement sans problème.
Le problème étant que je n'ai pas bien fait sécher.Bref, 15€ plus tard, nouveau clavier de commandé.
Tu avais un clavier de rechange ou tu as tout fait au clavier virtuel?
#193 Le 15/06/2009, à 23:22
- Zergy
Tu avais un clavier de rechange ou tu as tout fait au clavier virtuel?
EeePC de secour.
#194 Le 16/06/2009, à 00:03
- willcoyote
petite anecdote
un copain a trouvé un CD dans une boite de céréales (je sais pas ce que c'était comme CD)
il le met dans son PC avec vista et la tout se fige , impossible d'éjecter le disque
reboot a la sauvage mais le PC n'a jamais redémarré , même le BIOS ne démarre pas
je lui ai demandé de me passer le CD pour voir ce qu'il contenait mais comme il n'a pas pu l'éjecter , tout est partit en réparation
#195 Le 16/06/2009, à 19:52
- general alcazar
Un copain achète son premier pc il y a 2 ans. Un Multimédis, la marque de chez leclerc.
Depuis 2 ans son pc fait des reboot intempestifs. Enormément sous xp et beaucoup moins sous ubuntu.
Intrigué je lui emprunte, vais dans le bios et constate que le cpu est à 70° dès le démarrage.
Je démonte la tour, et trouve sous le ventilateur du proc un joli film plastique de protection jamais décollé par l'assembleur.
Depuis le proc a perdu 20° et le pc ne plante plus.
Je lui ai proposé de rendre le film plastique au vendeur du magasin mais il n'a pas osé.
#196 Le 16/06/2009, à 21:47
- sylvain1970
#197 Le 16/06/2009, à 22:54
- JLK
Un copain achète son premier pc il y a 2 ans. Un Multimédis, la marque de chez leclerc.
Depuis 2 ans son pc fait des reboot intempestifs. Enormément sous xp et beaucoup moins sous ubuntu.
Intrigué je lui emprunte, vais dans le bios et constate que le cpu est à 70° dès le démarrage.
Je démonte la tour, et trouve sous le ventilateur du proc un joli film plastique de protection jamais décollé par l'assembleur.
Depuis le proc a perdu 20° et le pc ne plante plus.
Je lui ai proposé de rendre le film plastique au vendeur du magasin mais il n'a pas osé.
Avec tous ces désagréments envers la carte mère, je me demande si elle n'a pas subi de dégâts matériels avec ces surchauffes.
#198 Le 16/06/2009, à 23:43
- jajaX
c'est pas mieux que les Pc montés par les stagiaires...
1er atelier breizhtux en avril (je voulais l'avait pas raconter celle-là).
un adhérent amène son pc de bureau pour installer une mandriva. au début, tout fonctionne bien. l'installation démarre tranquillement. arrive le moment du redémarrage, le pc s'éteind....
on appuie sur "power", le bip et rien....
encore un coup sur power et jusre un bruit de ventilo et rien....
ensuite plus rien !!
grand moment de solitude.
on démonte, la carte vidéo. les barrettes mémoire. la carte vidéo. débranche disque dur et graveur externe. rien....
on démonte, le dissipateurdu proc et le proc. rien d'apperement anormal. on remonte. rien...
ça sent pas le cramé, c'est pourtant bon signe.
on se décide à démonter la carte mère. pour constater qu'il avait une vis de coincée derrière ! surement que le transport l'avait fait bouger. le mec à tourner 6 mois comme ça.
depuis la mandriva et le pc se porte comme un charme
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#199 Le 17/06/2009, à 14:58
- general alcazar
J'ai trouvé une fois une vis dans un vieux toshiba satellite.
Miraculeusement la vis s'était coincée dans un endroit "neutre" et le portable fonctionnait parfaitement.
#200 Le 21/06/2009, à 18:55
- jerod212
Mon nouveau pire moment informatique a commencé hier et n'est toujours pas fini.
En désinstallant un anti virus j'en suis venu à corrompre le bios de la carte mère O.o j'en reviens toujours pas...