#201 Le 21/06/2009, à 19:21
- JLK
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
Mon nouveau pire moment informatique a commencé hier et n'est toujours pas fini.
En désinstallant un anti virus j'en suis venu à corrompre le bios de la carte mère O.o j'en reviens toujours pas...
Quel est cet antivirus, par curiosité ?
#202 Le 21/06/2009, à 20:27
- jerod212
Mcafee, mais ces pas lui qui a corrompu le bios, je vais expliquer mon histoire
On a quatre ordi chez nous, dont une réservé à moi et sur Xubuntu, les autre sont sur xp/vista. Cela fesais deux mois que mcafee étais corrompu et des virus sont apparu dessus (je comprend pas pourquoi il ces mis a être corrompu d'ailleurs car sur les 3 ordi ces le seul qui ces mis a faire sa... donc j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller, mais windows étais déja instable et des virus, et j'ai l'impression que quand jlai désinstaller, même si il protégeais plus sa a fais que les virus on saboté windows, et quand la seul fois que j'ai réussi a démarrer sa a planté, et n'ayant pas de bouton reset j'ai enlevé brutalement le courant.. et ces la que pu de bios)
ses la seule fois qu'en le désinstallant sa me fais sa, la premiere fois que je lai désinstaller tout avais bien fonctionné.
#203 Le 21/06/2009, à 22:58
- jajaX
c'est surement pas ton bios qui a suaté mais un soucis de démarrage classique après crash/coupure de courant...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#204 Le 21/06/2009, à 23:18
- jerod212
J'envisage d'essayer un clear cmos pour voir si sa résout pas le problème
#205 Le 21/06/2009, à 23:40
- JLK
J'envisage d'essayer un clear cmos pour voir si sa résout pas le problème
C'est à double tranchant à mon avis.
#206 Le 22/06/2009, à 04:06
- jerod212
M'enfin pas grave, ma famille mon pas chicané, il on vu que c'était pas prévu et que c'était vraiment dla malchance
#207 Le 22/06/2009, à 13:02
- pilote
M'enfin pas grave, ma famille mon pas chicané, il on vu que c'était pas prévu et que c'était vraiment dla malchance
une excuse pour essayer de te faire offrir un nouveau pc oui :):D
et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux
#208 Le 22/06/2009, à 17:27
- jerod212
Euh non.. Ces un pc familial, mais ces jamais lui que j'utilise^^ J'aime mieux celui d'en bas, de toute façon.
#209 Le 24/06/2009, à 22:11
- Skippy le Grand Gourou
RHÂÂÂÂÂHHH !!!! Mordel de berde !
Je voulais remplir ma déclaration d'impôts sur le revenu hier soir. Pas de bol, plus d'internet. Rien non plus ce matin. Or à partir d'aujourd'hui je suis en déplacement. Pas de problème, j'ai pris tout ce qu'il fallait, et là, à l'hôtel, je commence à remplir tranquillement ma déclaration. Et là, c'est le drame. On me demande mon revenu fiscal de référence. Lequel est, évidement, sur l'avis d'imposition de l'année dernière. Lequel est, bien évidemment, dans mon appartement. Lequel est, bien évidemment, vide de tout occupant. C'est pas comme si la limite pour faire sa déclaration était demain soir, hein ? Et c'est pas comme si ce °≠#$@€®ß de revenu fiscal de référence était inconnu des impôts…
Bref, j'ai plus qu'à inventer un revenu fiscal bidon en espérant que ça colle à peu près, et à m'arranger plus tard avec eux…
Edit : Et c'est là que je bénis OpenSSH et me félicite de l'avoir installé chez moi, que je bénis ma freebox d'avoir redémarré et que je me félicite d'avoir exporté mon certificat pour les impôts l'année dernière…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/06/2009, à 22:33)
#210 Le 25/06/2009, à 17:35
- tshirtman
Edit : Et c'est là que je bénis OpenSSH et me félicite de l'avoir installé chez moi, que je bénis ma freebox d'avoir redémarré et que je me félicite d'avoir exporté mon certificat pour les impôts l'année dernière…
ça me sauve souvent aussi... dans ce genre de cas.... toujours faire des scans et des exports des docs importants sur le serveur...
#211 Le 27/06/2009, à 04:00
- Chewbacca
Un moment, j'avais 8 ans, j'avais potassé mon bouquin MS-DOS Guide de l'utilisateur, et repérer une commande que j'avais interprété comme faisant beaucoup de place sur mon PC
Tout content j'appelle les parents, et
d:\>format c:
.....
d:\>c:
c:\>win
File not found
Obligé d'appeler le "pote qui s'y connais" et ses disquettes du Windows 3.1,ma 1re gaffe informatique
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#212 Le 27/06/2009, à 04:41
- Bennett
C'est bon ça !
- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx
#213 Le 27/06/2009, à 15:06
- JLK
Un moment, j'avais 8 ans, j'avais potassé mon bouquin MS-DOS Guide de l'utilisateur, et repérer une commande que j'avais interprété comme faisant beaucoup de place sur mon PC
.....
File not found
Obligé d'appeler le "pote qui s'y connais" et ses disquettes du Windows 3.1,ma 1re gaffe informatique
C'est là qu'on regrette amèrement le manque de gestion de droits sur un OS comme celui-ci.
#214 Le 27/06/2009, à 16:15
- pfriedz
Ça me rappelle la fois où j'ai démarré un éxécutable Adibou qui était vérolé (sous Win 98se sans anti-virus) ---------> BOUM
Merci la gestion des droits du DOS ...
Dernière modification par linux66 (Le 27/06/2009, à 16:16)
#215 Le 28/06/2009, à 09:51
- Ras'
Je me suis porté respo souvenir de ma promo. Donc en gros j'ai récupéré toutes les photos éparpillés sur des pc à droite et à gauche (déja, pas simple), puis je renomme tout ça en fonction de la date et heure de la photo (script que j'ai écrit et modifié par pmd).
Là je suis tout simplement en train de bénir les gens qui ne mettent pas leur apn à l'heure...
J'ai plus qu'a retrouver à quelle heure ont été prise les photos en les comparants à celles d'autres personnes ou l'heure parait plus probable, sur des évenements passés il y a 4 ans, et à modifier le script pour qu'il prenne en compte le décalage.
J'adore.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#216 Le 28/06/2009, à 10:01
- brakbabord
Chewbacca a écrit :Un moment, j'avais 8 ans, j'avais potassé mon bouquin MS-DOS Guide de l'utilisateur, et repérer une commande que j'avais interprété comme faisant beaucoup de place sur mon PC
.....
File not found
C'est là qu'on regrette amèrement le manque de gestion de droits sur un OS comme celui-ci.
Il est possible de faire pareil sur Linux, et généralement les gens qui utilisent leur ordinateur connaissaient leur mot de passe root.
Par contre sur Vista il est désormais impossible de faire un format c: cela retourne une erreur (et heureusement).
#217 Le 30/06/2009, à 13:06
- pilote
Par contre sur Vista il est désormais impossible de faire un format c: ...
Mrd! comment on fait pour faire des blagues à ses potes alors?
manque d'humour ches ms...
et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux
#218 Le 30/06/2009, à 14:20
- Mattred62
Un petit moment de solitude : il y a un peu plus d'un an, ma carte-mère a lâché et j'ai donc dû la remplacer.
Etant donné que le montage de PC est une chose que je pratique depuis peu, je prends mon temps pour tout remonter dans le bon sens.
Les mains moites, j'appuie sur le bouton de démarrage du PC et là rien ne se passe. Argh !
En fait la seule chose que j'avais oubliée, c'est de.... brancher le PC à la prise de courant
Pas grave, j'étais tout seul, personne n'est au courant. Ah ben tiens maintenant si.
Good times, bad times, you know I had my share
#219 Le 30/06/2009, à 14:35
- Ras'
Le pire c'est le petit interrupteur derrière le pc, parce que la prise on voit vite qu'il manque quelque chose, mais celui là on l'oublie souvent ^^ (enfin moi du moins, d'autant plus depuis que je ne touche quasiment qu'a des laptop)
Dernière modification par Ras' (Le 30/06/2009, à 14:35)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#220 Le 30/06/2009, à 14:44
- Mattred62
Euh, pour moi le pire ça a été qu'il a fallu que je réinstalle cette saleté de windaube après le changement de CM (oui j'ai honte, mais je ne l'utilise que pour jouer) alors qu'Ubuntu démarrait sans se poser de question.
En ce qui concerne l'interrupteur, justement depuis ce jour-là j'y fais un peu plus attention.
Good times, bad times, you know I had my share
#221 Le 30/06/2009, à 17:00
- brakbabord
brakbabord a écrit :Par contre sur Vista il est désormais impossible de faire un format c: ...
Mrd! comment on fait pour faire des blagues à ses potes alors?
manque d'humour ches ms...
Ben justement, c'est en faisant une blague que je l'ai découvert. Une amie avait un problème avec Vista et je lui ai dit "format c:" (c'était par msn). Elle me répond 'ça marche pas'
#222 Le 30/06/2009, à 17:34
- Plonk
o_0 Elle l'a fait.
Ca aurait pu être une situation très "pire moment"
#223 Le 30/06/2009, à 18:04
- Days
Y a quelques mois, le truc con..
J'achete un portable HP d'occasion, je vire le vista d'origine pour y coller ubuntu.. cool, tout marche du premier coup sauf le wifi.. bon, ubuntu me propose pas de pilotes proprios, je commence à redouter la grosse galère.. je cherche sur la doc, le net, rien sur le modèle que j'ai.. j'ai failli peter un cable quand j'ai vu que le lshw me filait une carte wifi Intel (avec pilotes censés etre libres donc)..
3 jours apres, je découvre le bouton sur la façade avant du pc.. *clic* oh, ça marche..
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#224 Le 01/07/2009, à 00:36
- Gage
Ca aurait pu être une situation très "pire moment"
Genre comme le 19 ème post du topic...
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#225 Le 01/07/2009, à 00:43
- Plonk
Genre
Toutes mes condoléances.