#651 Le 10/08/2009, à 21:47
- Grünt
Re : Topic des couche tard (28).
ClamAV c'est bien quand tu veux éviter d'être identifié comme l'origine d'un mail vérolé (alors que tu étais une sorte de porteur sain). Ça peut faire tâche quand il s'agit d'une relation clientelle. Sinon ça ne protège pas ton OS qui n'en a pas besoin.
Je vois pas en quoi ClamAV empêche des gens d'usurper ton adresse mail, tu peux développer?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#652 Le 10/08/2009, à 21:48
- gnuuat
Chocolateeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#653 Le 10/08/2009, à 21:52
- ceric
ceric a écrit :... je ne veux pas upgrader ma version d'ubuntu ...
Idem
C'est vrai que Hardy Heron est vraiment super stable (notamment pour la MAO), et comme j'ai passé pas mal de temps à le personnaliser, que j'arrive à y installer des versions récentes des logiciels que je souhaite, je ne vois pas trop l'intéret d'upgrader dans mon cas. Je vais probablement attendre la prochaine LTS
Je pense que je vais laisser la HH même à la sortie de la nouvelle LTS. . J'ai prévu d'essayer mac l'an prochain mais je vous en reparlerai.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#654 Le 10/08/2009, à 21:56
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Je vois pas en quoi ClamAV empêche des gens d'usurper ton adresse mail, tu peux développer?
ben... heu... je n'ai pas parlé de ça je crois mais simplement d'éviter de transférer trop de fichiers vérolés (pour windows) via mail vers des clients sous windows quand on est par exemple dans le commerce ( ça fait un peu laid, commercialement parlant).
Sinon, puisque tu es là GRUNT et que tu me sembles connaître un peu l'autohébergement (je crois), connais-tu un tuto adapté à une bille en info comme moi (càd à qui un RTFM n'apportera rien ) pour faire de l'internet quoi et avoir un vieux pc comme serveur pour du texte essentiellement, mais suffisamment sécurisé, car données confidentielles.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#655 Le 10/08/2009, à 22:05
- Kanor
gnuuatSadique j'ai plus de chocolat
#656 Le 10/08/2009, à 22:06
- ceric
Bonne nuit
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#657 Le 10/08/2009, à 22:07
- geenux
ǤƦƯƝƬ a écrit :Je vois pas en quoi ClamAV empêche des gens d'usurper ton adresse mail, tu peux développer?
ben... heu... je n'ai pas parlé de ça je crois mais simplement d'éviter de transférer trop de fichiers vérolés (pour windows) via mail vers des clients sous windows quand on est par exemple dans le commerce ( ça fait un peu laid, commercialement parlant).
Sinon, puisque tu es là GRUNT et que tu me sembles connaître un peu l'autohébergement (je crois), connais-tu un tuto adapté à une bille en info comme moi (càd à qui un RTFM n'apportera rien
) pour faire de l'internet quoi et avoir un vieux pc comme serveur pour du texte essentiellement, mais suffisamment sécurisé, car données confidentielles.
Pour l'installation d'un serveur, regarde par exemple lamp.
Ensuite, pour y avoir accès de l'extérieur, il suffira d'ouvrir le port 80.
#658 Le 10/08/2009, à 22:10
- Grünt
Ah, dans le cas où t'as un Windows tout vérolé, là je suis d'accord.
Ceci dit, tu peux dédier un post sous GNU/Linux à la communication vers l'extérieur.
J'ai un pote qui a fait ça pour la PME de sa famille: les 5 postes de travail sont sous Windows, avec les applis proprios dessus et tout le toutim, et pour envoyer des mails ou chercher des infos sur le Web, y'a une belle Debian. Et les Windows n'ont pas accès à Internet. Ça marche nickel et t'es certain de pas envoyer du caca aux gens.
Sinon, puisque tu es là GRUNT et que tu me sembles connaître un peu l'autohébergement (je crois), connais-tu un tuto adapté à une bille en info comme moi (càd à qui un RTFM n'apportera rien
) pour faire de l'internet quoi et avoir un vieux pc comme serveur pour du texte essentiellement, mais suffisamment sécurisé, car données confidentielles.
Waow.
Tu veux un serveur de quoi? Mail? Web? FTP? SSH?
#659 Le 10/08/2009, à 22:16
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@ grunt : web essentiellement et/ou blog sur wp je pense et mail pourquoi pas tiens, quand à faire et jabber aussi tiens pour le challenge.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#660 Le 10/08/2009, à 22:26
- Grünt
Blog => Web.
Donc Web, mail, et Jabber.
Sachant que Web c'est assez simple. Jabber aussi. Mail tu vas souffrir
#661 Le 10/08/2009, à 22:31
- tshirtman
sudo tasksel
#662 Le 10/08/2009, à 22:31
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
alors disons web jabber et après mail pour le challenge...
#663 Le 10/08/2009, à 22:34
- kinouchou
je voulais savoir si certains d'entre vous seront présents sur paris les 28 et 29 novembre pour l'ubuntu party et pourraient aider en tant qu'installeurs, on a vraiment besoin de monde
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319315
inscriptions
http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/ … stallparty
Dernière modification par kinouchou (Le 10/08/2009, à 22:35)
#664 Le 10/08/2009, à 22:39
- Grünt
Question (vraie question) : C'est obligé d'installer Ubuntu?
Je dis ça parce que j'aime bien les install party, mais je m'y ramène toujours avec un CD de Debian
#665 Le 10/08/2009, à 22:47
- diodio13fr
@superpapalolo: serveur web je suis en plein dedans en ce moment et il n'y a rien de bien difficile, en plus webmin (interface graphique de gestion de serveur) m'a plutot bien aidé pour le serveur ftp et mysql. Pour ce qui est du serveur mail je ne m'y suis pas encore frotté mais t-man avait posté un lien intéressant à ce sujet que j'ai mis en favori dans l'eeepc, demain je te le poste.
█▒▒▒░░
#666 Le 10/08/2009, à 22:48
- Toineo
Coucou les gens, va bien ?
Fail
#667 Le 10/08/2009, à 22:48
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#668 Le 10/08/2009, à 22:52
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@superpapalolo: serveur web je suis en plein dedans en ce moment et il n'y a rien de bien difficile, en plus webmin (interface graphique de gestion de serveur) m'a plutot bien aidé pour le serveur ftp et mysql. Pour ce qui est du serveur mail je ne m'y suis pas encore frotté mais t-man avait posté un lien intéressant à ce sujet que j'ai mis en favori dans l'eeepc, demain je te le poste.
si tu te fais un aide mémoire, je suis preneur puisque tu es dedans. et merci pour ton envoi de demain.
#669 Le 10/08/2009, à 22:52
- Smon
Dans 8 mn, dodo !
#670 Le 10/08/2009, à 22:55
- kinouchou
@ grunt parinux font des debian si il y a besoin autrement les gens peuvent venir aux premiers samedis du libre
#671 Le 10/08/2009, à 22:58
- diodio13fr
@superpapalolo: demain j'essaye de faire une liste de ce que j'ai fait et installé sachant que c'est pour une debian lenny, mais même si tu installe une ubuntu ca ne devrait pas beaucoup changer. bien que je te conseille une Debian .
█▒▒▒░░
#672 Le 10/08/2009, à 23:00
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#673 Le 10/08/2009, à 23:02
- Smon
Point dodo pouille pouille !!
#674 Le 10/08/2009, à 23:02
- Elzen
Les premiers samedi, saybien ^^
Bon, voilà, mon Openbox est à peu près comme je veux. La barre des tâches fbpanel est pas géniale, mais on fait avec. Pour Compiz Fusion, il me manquerait juste un genre de pager pour que j'ai pas besoin de faire le tour des bureaux pour vérifier s'il ne reste pas de fenêtres ouvertes...
Ah : y a une méthode pour dire à une fenêtre de pas apparaître dans la barre des tâches, en pygtk ? J'ai pas trouvé.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#675 Le 10/08/2009, à 23:02
- Mornagest
Bonui.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)